ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit tour d'horizon politique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 20:37

Il y a des choses que je ne comprendrais jamais dans la société. Cet après-midi, Paul Martin, 1er ministre du Canada, a été dans une garderie pour s'amuser avec les enfants. Je ne comprends pas que ça marche encore ces vieux trucs là. Si les faiseurs d'images le font faire à leurs protégés, c'est parce que le peuple va gober le tout. On prend des photos, on fait des sourires et le tour est joué.

C'est incroyable que le 1er ministre fasse des guili guili aux enfants pour se refaire une image. Ce qui est incroyable c'est qu'il y aura des gens pour conclure qu'il est donc sympathique notre 1er ministre. Réveillons-nous. Il le fait uniquement par intérêt pour sa campagne. Il n'en a rien a foutre des enfants. Ce n'est pas sincère ces gestes là. C'est calculé en terme de futurs votes. Pourquoi les gens ne voient pas ça? Sont-ils naifs ou tout simplement abrutis?


Je prends le pari que les politiciens vont tous aller dans une entreprise rencontrer des travailleurs ordinaires, qu'ils courront le dernier événement artistique, qu'ils iront tous dans une école primaire et dans une université etc. Ils suivent un circuit préétabli qui endors les gens et qui n'a pour but que de se faire voir.

J'arrête ici car je sens comme une colère monter en moi.....car tout ça je le perçois comme une atteinte à mon intelligence d'électeur. Et dire que certains vote sur des bases comme: "il a l'air d'un bon gars"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 10:30

Bon, je viens faire un petit point sur la politique du Canada et du Québec.

Québec

-André Boisclair a effectivement gagné la chefferie du partie québécois.
-Détail là-dessus : au moins un chat et une plante ont voté pour lui officiellement.
-Il va y avoir des élections partielles dans 2 circonscriptions au Québec. Ça pourrait être considéré comme un test sur l'élection de Boisclair. Les 2 représentants Libéraux sont des transfuges du parti québécois.

Canada

-le gouvernement a été dissous après 17 mois et des élections ont été appelés pour le 23 janvier.
-Le conservateur s'il est élu va tenir un vote sur la loi des mariage homosexuel, baisser la tps (la taxe sur les produits et services) et conserver intacte la loi sur la santé qui empêche l'apport de plus de privé.
-À ce moment-ci les Libéraux sont avance dans le sondages, appuyé même par le plus important syndicat du pays, le tca (travailleurs canadiens de l'automobile). Il n'est pas impossible qu'il soit réélu minoritaire et qu'il gouverne avec l'appui du NPD (nouveau parti démocratique) qui idéologiquement est plus à gauche.
-Le chef du Bloc Québécois qui voit la possibilité de prendre quelques comtés de plus au Québec fait flêche de tout bois pour attaquer les représentants du parti Libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 11:47

La suite de l'histoire devient burlesque. Notre petite reine noire (lire Michaelle Jean) avait bel et bien l'air saoûle lorsqu'elle a fait ce que tous ceux ( et celles) qui étaient sobres auraient dû faire depuis longtemps c'est-à-dire rire de ce roi nu (lire Boisclair).

Car enfin, on a beau vouloir nous le faire passer pour la 8ième merveille du monde, la pensée qu'un ministre de l'état québécois n'avait rien d'autre à faire que se mettre de cocaïne dans le nez est très déprimante. Je n'ose pas imaginer le pays que lui et ses "chums" nous ont concoctés à l'occasion. En plus, ça se peut qu'on ait rien vu encore. Il y a des animateurs de radio, peut-être méchantes langues, qui ont toujours soutenu dans notre petit village (lire Québec) qu'il manquait de gros noms dans les accusations liés au scandale de pédophilie qui affligeait la ville de Québec. Et dans ces noms manquants qui sait s'il n'y aurait pas celui de Boisclair ?

Sic transit gloria mundi...



Petit tour d'horizon politique 9ea70bb

André Boisclair



Consommation de cocaïne

Boisclair choqué par les propos de Michaëlle Jean

Presse Canadienne

Saguenay

Le candidat à la direction du Parti québécois André Boisclair n'a pas aimé les propos tenus à son endroit par la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, lors du dîner annuel de la tribune de la presse, la semaine dernière.

Au cours d'une allocution, Mme Jean a tenu des propos se voulant humoristiques, mais qui ne cessent depuis de semer la controverse. Elle a ainsi évoqué la consommation passée de cocaïne de M. Boisclair, en jouant avec la signification du mot «coke». Elle a aussi dit: «On sait qu'André (Boisclair) suit toujours la «ligne» de son parti.»

De passage mercredi à Saguenay en prévision du débat des candidats à la direction du Parti québécois, André Boisclair s'est dit choqué par la conduite de Mme Jean devant les quelque 600 personnes invitées à ce dîner, dont le premier ministre Paul Martin.

«Les images parlent d'elles-mêmes et tous ceux et celles qui ont vu ces images-là comprennent que c'est déplacé, que ça n'a pas sa place. Mme Jean ne participait pas à un événement privé. Mme Jean participait à un événement public, télévisé, enregistré», s'est-il indigné.

Par ailleurs, André Boisclair n'a pas voulu commenter les commentaires de son rival dans la course au leadership du PQ, Jean Ouimet, qui a qualifié de bombe à retardement le comportement passé de l'ancien ministre de l'Environnement.

M. Ouimet se demande si l'erreur de jugement dont a fait preuve André Boisclair en consommant une drogue dure alors qu'il était ministre dénote un manque de jugement qui pourrait aussi avoir un impact sur ses décisions en tant que chef du PQ.

Cette pensée semble rejoindre celle de l'auteur Victor Lévy-Beaulieu qui, dans une lettre publiée dans Le Journal de Montréal, s'interroge quant à la possibilité que de nouveaux squelettes puissent sortir du placard de M. Boisclair quand il sera premier ministre et chef d'une campagne référendaire pour le Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2005 - 10:38

Citation :
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant le dernier sondage des candidats au PQ. Boisclair aurait 46% des chances d'êtres le prochain premier ministre. La belle Pauline suit avec un maigre 19% et les autres 5 et 2%.

Mais ce n'est pas si surprenant. Boisclair a plusieurs atouts pour lui. D'abord, il est gai. C'est tellement à la mode d'aimer les gais, de les accepter, de les comprendre. On ne peut plus rien dire contre les gais de nos jours. La moindres critique et on est accusé d'homophobie. C'est le même phénomène pour les ethnies d'ailleurs. Ça fait cool et ça démontre que l'on est ouvert d'esprit. C'est ce qu'on dit, mais la réalité est tout autre. On accepte tout car on ne veut rien faire contre. Petit peuple de suiveux, encore une fois.

Deuxièmement, il a pris de la drogue. Au Québec, faut pas juger ceux qui prennent de la drogue. On ne les appellent pas des drogués. On les appelle des personnes ayant un problème de consommation. Encore une fois, Hypocrisie. On cache la réalité en enlevant le mot drogue ou drogué pour décrire ces personnes. Mais c'est tellement plus cool. Ça fait respectueux. Pauvre Boisclair, il a été pris dans l'engranage de la consommation. C'est donc pas de sa faute.(ironie) Ça attire la sympathie du public car encore une fois, faut pas juger.

Et son plus grand avantage maintenant. Son rival le plus sérieux est un femme. Qui veut d'une femme à la tête du pays? Faut pas le dire par contre, c'est pas politiquement correct. Mais au fond, comme société, on est pas prêt, on est pas mûre pour avoir une femme première ministre. La raison est simple. On baigne encore dans la mentalité que les femmes devraient être dans leur cuisine. Les féministes peuvent dire qu'elles ont fait des gains depuis 30 ans. Si on regarde les statistiques, oui c'est vrai. Mais dans la mentalité profonde collective, on pense encore qu'une femme est moins compétente qu'un homme pour les questions de direction et gestion d'entreprise. Mais ça personne ose le dire. Ça fait anti-féministe.

Donc, Boisclair peut se mettre sur le cruise controle. Il sera le prochain chef du PQ. Mais c'est seulement faute d'avoir un candidat qui a de l'envergure contre lui.

Très bon texte de Fred à mon avis.

denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:15

On peut pas passer celle-là sous silence.

Ici on a un ministre qui à mis la police au trousse d'une citoyenne car cette dernière avait appélé son bureau trop souvent. Elle n'avait jamais les réponses à ces questions, c'est pour ça qu'elle rappelait souvent. Les médias se sont emparé de l'affaire et le ministre n'a toujours pas donné de réponse. Il a même sous-entendu qu'il boycotterait les médias qui seraient trop insistants et pas assez complaisant.

C'est qui qui paye son énorme salaire à ce con. Les politiciens peuvent bien serrer des mains en périodes électorales, mais j'ai l'impression qu'ils se les essuient au plus vite pour ne pas être contaminé par le peuple qui vote pour eux...

Ils vivent vraiment dans une autre réalité et ils n'étaient pas si prets que ça. (je fais référence au slogan de la campagne électorale du parti au pouvoir: Nous sommes prets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 7:55

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant le dernier sondage des candidats au PQ. Boisclair aurait 46% des chances d'êtres le prochain premier ministre. La belle Pauline suit avec un maigre 19% et les autres 5 et 2%.

Mais ce n'est pas si surprenant. Boisclair a plusieurs atouts pour lui. D'abord, il est gai. C'est tellement à la mode d'aimer les gais, de les accepter, de les comprendre. On ne peut plus rien dire contre les gais de nos jours. La moindres critique et on est accusé d'homophobie. C'est le même phénomène pour les ethnies d'ailleurs. Ça fait cool et ça démontre que l'on est ouvert d'esprit. C'est ce qu'on dit, mais la réalité est tout autre. On accepte tout car on ne veut rien faire contre. Petit peuple de suiveux, encore une fois.

Deuxièmement, il a pris de la drogue. Au Québec, faut pas juger ceux qui prennent de la drogue. On ne les appellent pas des drogués. On les appelle des personnes ayant un problème de consommation. Encore une fois, Hypocrisie. On cache la réalité en enlevant le mot drogue ou drogué pour décrire ces personnes. Mais c'est tellement plus cool. Ça fait respectueux. Pauvre Boisclair, il a été pris dans l'engranage de la consommation. C'est donc pas de sa faute.(ironie) Ça attire la sympathie du public car encore une fois, faut pas juger.

Et son plus grand avantage maintenant. Son rival le plus sérieux est un femme. Qui veut d'une femme à la tête du pays? Faut pas le dire par contre, c'est pas politiquement correct. Mais au fond, comme société, on est pas prêt, on est pas mûre pour avoir une femme première ministre. La raison est simple. On baigne encore dans la mentalité que les femmes devraient être dans leur cuisine. Les féministes peuvent dire qu'elles ont fait des gains depuis 30 ans. Si on regarde les statistiques, oui c'est vrai. Mais dans la mentalité profonde collective, on pense encore qu'une femme est moins compétente qu'un homme pour les questions de direction et gestion d'entreprise. Mais ça personne ose le dire. Ça fait anti-féministe.

Donc, Boisclair peut se mettre sur le cruise controle. Il sera le prochain chef du PQ. Mais c'est seulement faute d'avoir un candidat qui a de l'envergure contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 1:27

Il a presque failli lui dire qu'il n'était pas là et qu'il devait être entrain de tirer un p'tite ligne. Enfin, ça avit l'air de ça.

Je me réjouis de cette campagne pour plusieurs raisons. En voici une. Si Boisclair est élu chef du PQ, on découvrira d'autres histoires savoureuses qui mèeneront à sa perte.

Si La connasse est élu. La débandade du PQ aux élections dans 2 ans sera totale. Elle aura trop la grosse tête et voudra trop faire valoir son pouvoir, pouvoir qu'elle aime plus que tout autre chose.

Pour les autres, ils sont tellement insignifiants et sans envergure que le PQ devra attendre la résurection de Jésus avant de reprendre le pouvoir. Et encore, il faudra que Jésus soit péquiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 22:44

Fumer du pot et danser tout nu c'est une chose et prendre de la cocaïne quand tu es ministre c'est autre chose. Michaud lui conseille d'ailleurs de réfléchir dans cet article à ce sujet :

Citation :
En outre, l'ex-député rejette du revers de la main la thèse de «l'erreur de jeunesse» si souvent invoquée par M. Boisclair et ses partisans.

«Une erreur de jeunesse à 35 ans! Eh bien, il y a de ces jeunesses qui se prolongent. Il ne s'agit pas d'une jeunesse de carabin», a-t-il énoncé.

Il y a quelques années, Jean-Louis Roux avait dû démissionner de sa fonction de lieutenant-gouverneur «pour une vraie erreur de jeunesse», a rappelé l'ancien délégué du Québec à Paris, faisant allusion à la croix gammée que M. Roux, étudiant, avait brièvement arborée dans les années 1940.

Qui plus est, les ex-députés Monique Simard, Marie Malavoy et même Claude Charron ont tous dû se retirer de la politique «pour des fautes beaucoup moindres» que la consommation de drogue dure, considère M. Michaud.

Devant la gravité de sa faute, le candidat favori à la succession de Bernard Landry ne pourra, selon lui, faire l'économie d'une profonde réflexion.

Devrait-il se retirer de la campagne?

«C'est à lui de conclure», a répondu M. Michaud, évitant soigneusement de s'avancer sur ce terrain.

«Je ne suis pas un tribunal et je n'accorde ni absolution, ni ne prononce d'excommunication», a-t-il souligné.

M. Michaud a encore frais en mémoire l'expérience pénible subie il y a quelques années, lorsqu'il a été blâmé unanimement par l'Assemblée nationale, sans même pouvoir se faire entendre au préalable, pour des propos tenus à l'endroit de la communauté juive.


Dans le débat de ce soir, Boisclair s'est emporté contre un concurent et celui-ci est venu bien proche de lui renvoyer ce fait sur le nez. Boisclair l'a accusé avec une étonnante férocité de ne pas s'être lever en chambre pour parler de quelque chose et l'autre lui a répondu qu'il (Boisclair) était absent de la chambre à ce moment-là et qu'il ne savait pas où il était...

Ça laisse songeur et il est avec des gens de son propre parti. Je crois qu'il va être vulnérable et qu'il n'est pas l'homme de la situation pour les péquistes. Mais comme je ne suis pas péquiste, ça ne me dérange pas que les péquistes le prennent comme chef.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 20:32

Pourtant, c'est pas ta génération Denis qui fumait du pot tout nu en dasant sur du Beau Dommage?

Moi Denis ce que je trouve odieux et impardonnable dans notre société c'est que l'on remettre en liberté un pédophile condamné mais qui attend sa sentence. Pendant ce temps, un père qui milite pour voir ses enfants reste en prison car il n'a pas de remords d'avoir simplement bloqué un pont et qu'il dit à LA juge qu'il recommencera.
???????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 12:43

Ici, la séparation du Québec c'est la question qui surpasse n'importe quelle autre, gauche ou droite etc. Il faut y aller prudemment lorsqu'on parle de ça.

Je suis heureux de constater que moi et Fred on s'entend pas mal sur cette question. La personne dont il est question est en avance dans la course à la direction du PQ (pas le papier...le pq c'est le parti québécois qui est pour un référendum proposant la séparation du Québec).
La chose qui nous différencie c'est que je trouve grave que ce gars ait pris de la cocaïne alors qu'il était ministre tandis que Fred est plus prêt à pardonner.

@#$#

Régis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 11:29

j essaie de suivre votre politique en vous lisant et j en conclu que c est toujours et partout n imorte quoi la politique
bon apres ce n est pas evident quand on ne connait car je peine a peu a suivre vos opinions Petit tour d'horizon politique Smiley19*
ne m en voulez pas si je me mets dans la conversation mais c est interessant de savoir comment ca se passe ailleur
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 8:21

De toute façon, l'indépendance du Québec ne se fera jamais. Peu importe qui sera le leader d'un référendum. Et je vais te dire pourquoi.

Lors de la crise du verglas, la province a raté une belle occasion de se comporter comme un pays. Je m'explique. La catastrophe était sur notre territoire. Un des grands responsables était une institution bien de chez nous, Hydro-Québec. C'était donc un affaire interne qui se devait d'être résouds par notre gouvernement. Ce dernier, à la première occasion, s'est empresser de mendier, oui oui mendier, de l'argent au fédéral en disant presque que cela était un dû.

Quand tu veux être un pays, agir comme un pays et avoir l'indépendance d'un pays, il me semble que tu vas pas te mettre en position d'infériorité face à ton plus grand obstacle, le fédéral. Mais non, encore une fois on a démontré que l'on dépend du fédéral. C'est toute un culture voire une mentalité encrée profondément en nous qui est ressorti à ce moment.

Donc, le Québec n'a pas été capable de gérer une crise d'affaires internes. C'est très décevant. Ça prend quoi pour comprendre que l'on sera toujours hésitant à se séparer de maman.

C'est exactement à ce moment que j'ai cessé de croire à l'indépendance et ensuite on s'est mis à parler d'une autre connerie "les conditions gagnantes" Ça fait pas sérieux. Quand il faut que tu réunisse par je ne sais pas quel hasard des conditions pour convaincre ta population de faire un pays, c'est que cela ne se fait pas de façon "naturel". Donc, on peut remettre en question la volonté réel de la population de s'embarquer dans un tel projet. Sinon, quand tu as une bonne idée qui donne des avantages certains, il n'y a pas de niaisage. On fonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 8:04

Sûrement mais, d'un autre coté, on a vu des politiciens démissionner pour beaucoup moins que ça. Je me rappelle de l'actuelle ministre des transports qui a démissionné parce que sa pharmacie donnait des "dosettes" à ses clients. Lesquelles dosettes avaient été donné aux pharmacies en infraction de la loi. On était loin d'avoir fait une infraction passible de 7 ans de prison et l'opposition (le parti de Boisclair) avait poussé les hauts cris pour ça pendant des semaines jusqu'à temps qu'elle démissionne.

Les gens ont l'air de pardonner à Boisclair d'après les sondages mais je pense qu'ils n'oublieront pas quand même. Les péquistes n'ont pas grand choix pour ce qui est du chef. Je ne suis pas péquiste mais je ne voudrais pas de Marois pour me représenter à cause des décisions qu'elle a prise dans la santé entre autres. Je ne voudrais pas de Boiclair, je n'ai jamais pris de coke, je ne suis pas homosexuel alors je crois qu'il ne peut pas me comprendre ni me représenter.

Il en reste 2. Legendre n'a pas beaucoup d'expérience, logiquement j'irais donc avec l'autre. En plus, ça a l'air a pressé pour lui de faire un référendum et c'est tant mieux je crois qu'il va se faire tailler en petits morceaux par des gens plus expérimentés que lui en politique comme Charest.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:46

Ouin, il a quand même dit que c'était fini tout ça. Peut-on lui faire porter son fardeau toute sa vie? Qui n'a pas été au prise avec des situations ou on en a pas sortie très brillant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 15:33

Boisclair devrait se retirer de la course à la direction du p.q. je crois.
Il a pris de la cocaïne, ce n'est pas rien quand même. Quelqu'un trouvé en possesion de cocaïne peut encourir 7 ans de pénitencier.

Est-ce qu'on peut se permettre d'Avoir un premier ministre dont on se saura jamais s'il ne se fait pas une ligne dans les moments un peu difficille ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 9:36

Petit tour d'horizon politique Couorse


Une caricature qui résume un peu où en est la campagne de la course à la direction du parti québécois. Madame Marois seconde dans cette course pour l'instant, voudrait bien couper le cou à Boiclair avec cette histoire de cocaïne qui s'est fait jour (on ne sait comment...) justement à ce moment-ci où bloisclair est en avance.

Hier Boisclair est passé à "Tout le monde ne parle" et moi je ne l'aime pas mais il a peut-être marqué un point en répondant avec humour à une question pas facile : à Danny turcotte (le fou du roi...) qui lui demandait s'il allait montré son chum comme les politiciens hétéros montrent leur femmes, il a répondu que si c'était une invitation il le verrait après le show (ou quelque chose comme ça) et tout le monde a ri.

régis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeSam 17 Sep 2005 - 6:49

Je suis d'accord que la personne la plus compétente disponible puisse diriger le Québec.

Comme on a déja dit tous les deux cette personne n'est pas et ne sera jamais Pauline Marois. Et après un débat hier sur télé-Québec, je pense que cette personne n'est pas Boisclair non plus.

Il n'a pas l,expérience ni le leadership nécessaire et on apprenait hier que du temps qu'il était jeune député il avait l'air de passer son temps sur le party, dans le même style que Jean-François Bertrand je suppose puisqu'il prenait aussi de la cocaïne.


Prendre de la cocaïne ne doit pas être un délit chez nous comme ça l'est aux États-unis semble-t-il d'après cet article :
Citation :
En mai 2004, encore dans une autre affaire, (Courtney) Love (chanteuse rock et actrice américaine) avait plaidé coupable du délit d'avoir pris de la cocaïne et avait déjà été condamnée à suivre une cure de désintoxication.
source

Ici au Québec celui qui est en tête à la direction du Parti Québécois en a déja pris. En plus, certains pointent du doigt son penchant pour l'alcool et des fins de semaine assez débridés semble-t-il.

Ça va nous faire un drôle de premier ministre ce gars. Moi qui avait déja peur qu'on déroule le tapis rose pour le recevoir lorsqu'il serait premier ministre puisqu'il est homosexuel, maintenant je vais craindre une trop grande tolérance sur la lutte à la drogue.

Mais bon la lutte n'est pas fini. Hier, il y avait un débat télévisé et un des prétendants lui a dit dans le blanc des yeux qu'il n'avait aucune expérience pertinente pour le poste et qu'il manquait de leadership. Je crois que le coup a porté mais attendons voir.

Je supporte Louis Bernard qui est loin dans les sondages mais qui a une certaine expérience de l'administration publique. Entk. plus d'expérience dans l'administration publique que dans la consommation de cocaïne, c'est déja un plus pour lui.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 11:40

Même constat dans le sport Denis. À quand remonte le dernier coach du Canadien unilingue anglais? Les gens ne l'accepteraient pas.

Moi j'ai pas de problème qu'une femme, un homo, un noir ou un chameau dirige le pays. Je veux la personne la plus compétente possible. Malheureusement en politique on dirait que l'intelligence est laissé de côté au profit de la "cassette".

De plus, une femme comme Pauline Marois(qui est un homme déguisé en fait), ça me fait peur. Ce genre de femme ne veut que le pouvoir pour prouver des choses, montrer aux autres son avancement social. Elles deviennent avec le pouvoir de vraxi peau de vaches. Elles n'ont plus de coeur, de sentiment ou de compassion pour qui ou quoi que ce soit. J'ai remarqué le même phénomène dans les entreprises.

Donc, cela va à l'encontre des intérêts de la population. Pour ce qui est d'un noir ou d'un homo, j'ai peur que ces groupes soient improportionnellement favorisé par rapport à leur importance démographique avec "un des leurs" à la tête du pays.

Pour le chameau, je suis sûr qu'il ne peut pas faire pire que Super Charet. Au moins le chameau semble avoir de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 10:13

Petit tour d'horizon politique 4ef17e9

CHAUVINS, LES QUÉBÉCOIS ?

Un anglophone ? Euh !

Denis Lessard


Les Québécois ne voient guère de problèmes à ce qu'une femme, un Noir ou un homosexuel deviennent premier ministre. Mais dès qu'on parle d'un anglophone, tout à coup, les choses se compliquent...


À la veille de la fête du Canada, un tout récent sondage CROP révèle que plus d'un électeur sur trois s'opposerait à ce qu'un anglophone dirige le Québec.

Constat plutôt surprenant dans le récent coup de sonde de la maison de sondage, une enquête réalisée pour La Presse du 16 au 27 juin dernier. Après avoir compilé les 1001 questionnaires, CROP constate qu'en apparence tout au moins, le fait d'être une femme, un Noir, ou un homosexuel ne constitue pas un handicap aux yeux de la vaste majorité des électeurs.

Ce constat écarte, s'il le fallait encore, certaines incertitudes dans la course au leadership du PQ; il était difficile d'évaluer si le fait d'être une femme- pour Pauline Marois- ou homosexuel- pour André Boisclair- aurait des conséquences sur les chances d'être choisi chef du parti puis élu premier ministre.


«Au Québec, tout cela fait partie des courants sociaux; monsieur et madame Tout-le-Monde vont en groupe au défilé de la fierté gaie avec leurs chaises pliantes... Nos enquêtes plus fouillées montrent que vivre et laisser vivre est un principe bien enraciné chez nous», résume Claude Gauthier, de la maison CROP. «Sur ces questions en général, le Québec est en avance sur le Canada anglais et encore davantage sur les États-Unis», ajoute-t-il.

Bonne nouvelle pour Pauline Marois, 88 % des répondants s'estiment «favorables» à ce qu'une femme puisse diriger le Québec, et seulement 4 % y sont opposés. Les résultats sont les mêmes, compte tenu des marges d'erreur, chez les électeurs péquistes: 87 % sont favorables contre 6 % opposés. Huit pour cent des gens refusent de répondre.

Ceux qui sont opposés se trouvent surtout chez les gens moins scolarisés- 22 % des gens qui ont moins de sept ans de scolarité voient un problème à l'élection d'une femme. Les gens âgés sont aussi plus réticents; 7 % des gens de plus de 55 ans ont des réserves. Fait à signaler, les femmes ne sont pas davantage favorables que les hommes à cette idée.

Comme Pauline Marois, André Boisclair trouvera de bonnes nouvelles dans cette enquête. Seulement 11 % des gens se disent opposés à l'idée qu'un homosexuel puisse diriger le gouvernement du Québec. Ici, toutefois, l'appui est moins net: 76 % des gens sont favorables à cette idée. Mais tout à coup, le nombre des indécis et des refus de répondre grimpe à 13 %.

«Ici, il faut se méfier: ces indécis peuvent facilement être des gens opposés qui savent que ce n'est pas politically corrrect de s'opposer à un gai», relève M. Gauthier.

Chez les jeunes, on est favorable à l'élection d'un gai à 81 %, tendance qui diminue avec l'âge- on tombe à 61 % au-delà de 55 ans. Mais chez les gens moins scolarisés, l'opposition grimpe à 27 %.

Même tendance pour un premier ministre de couleur; 81 % des répondants sont favorables à ce qu'un Noir puisse devenir premier ministre, contre seulement 9 % qui s'y opposent.

Les non-francophones s'opposent plus nettement à un gai, à 21 %. Les allophones au Québec se rangent souvent chez les plus conservateurs, observe M. Gauthier, citant d'autres sondages sur les mariages gais ou l'euthanasie.

Une grosse surprise dans l'écran radar de CROP, la proportion importante de Québécois qui sont réticents à ce qu'un anglophone puisse diriger le Québec. Pas moins de 35 % des gens sont opposés à cette idée, réticence qui atteint 49 % chez les électeurs péquistes. Ceux qui votent OUI au référendum sont opposés à 43 % à être dirigés par un anglophone.

Pour M. Gauthier, ces résultats restent «étonnants». On aurait pu préciser un «anglophone bilingue», mais il allait de soi, selon lui, qu'un candidat au poste de premier ministre pourrait s'exprimer en français. «Il y a le clivage anglais-français. Mais aussi il y a le fait qu'il y a un seul lieu de pouvoir francophone au Canada, le gouvernement du Québec. C'est comme si les gens disaient: Laissez-nous au moins ça!», explique M. Gauthier. «Les batailles historiques laissent des traces qui ont la vie dure», croit-il.

Quand on considère les répondants francophones, 52 % estiment qu'un anglophone peut devenir premier ministre, et pas moins de 40 % s'y opposent. Inversement, 80 % des non-francophones estiment qu'un anglophone peut aspirer à devenir premier ministre.

Autre particularité, plus on est jeune, moins on voit d'un bon oeil l'élection d'un anglophone à la barre du Québec. Chez les moins de 34 ans, on atteint 40 % d'opposition. «Cela va à l'encontre de ce qu'on pourrait croire avec les tendances à la mondialisation, et à l'impression que les jeunes sont plus ouverts», note M. Gauthier. Le succès des LocoLocass et des Cowboys fringants montre un fort courant nationaliste chez les jeunes, observe-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 10:16

Pour faire suite au tour d'horizon politique:



André Boisclair clairement en avance



Citation :
Retiré de la vie publique depuis un an, André Boisclair a tout de même pris un départ canon dans la course à la succession de Bernard Landry. L'ancien ministre de l'Environnement domine très clairement la liste des prétendants à la direction du PQ.

Et c'est tout un électrochoc que recevra Pauline Marois avec le récent sondage CROP réalisé pour La Presse. Même si Bernard Landry et Gilles Duceppe ne sont plus dans la liste des successeurs potentiels, Mme Marois stagne encore aux mêmes niveaux d'appuis depuis prèsd'un an.

Réalisée du 16 au 27 juin derniers auprès de 1001 répondants, l'enquête CROP révèle qu'André Boisclair est très en avance sur sa rivale dans le coeur des Québécois. Ainsi, 35% des gens estiment que c'est avec lui que le PQ «aurait le plus de chances de remporter les prochaines élections». Loin derrière, Pauline Marois obtient 22%, tandis que les autres candidats sont tous déclassés, Richard Legendre à 5%, Louis Bernard, à 4%. Jean-Pierre Charbonneau, qui s'est prononcé hier en faveur de Mme Marois, récoltait 3%, un point devant Daniel Turp qui évalue encore ses chances.(...)

Mme Marois serait la première femme à la tête du PQ, «mais elle ne représente pas le changement», selon le sondeur. Entre août 2004, moment où elle réclamait une course à la direction du PQ, et le mois dernier, Pauline Marois a toujours obtenu autour de 17% d'appuis. Elle est montée à 22% en juin.

Le fait que M. Boisclair soit ouvertement homosexuel ne réduit pas ses chances. «Cela ne dérange pas grand monde et cela ne m'étonne pas quant à l'attitude des Québécois», résume M. Gauthier.

source

En plus, dans le même ordre d'idée, le Canada est devenu hier, le troisième pays après les Pays-bas et la Belgique à accepter le mariage homosexuel. U.S. qu'on s'en va ? !@@!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 7:44

Le Canada a déja eu une femme première ministre:

Le 25 juin 1993, Avril Phaedra Douglas Campbell a prêté serment à titre de Première ministre du Canada. Mais, elle avait été désigné par son parti et non élue. Le jour de l'élection, elle a mené son parti à la pire défaite de son histoire. Encore aujourd'hui, le parti conservateur n'est pas encore remis de la défaite subie alors que Madame Campbell le dirigeait.
Cependant, elle a gardé son sens de l'humour, voici comment Paul Martin décrit la chose:

Citation :
J’ai trouvé, pendant les années que j’ai passées en politique, qu’une personne révèle une bonne partie de son caractère par la façon dont elle réagit devant l’adversité et la déception. C’est peut être pourquoi j’ai gardé un souvenir si net des paroles qu’a prononcées Kim Campbell le soir du 25 octobre 1993.

Cette soirée avait sûrement apporté son lot d’adversité et de déception. Mais lorsque les résultats de l’élection ont été connus, la Première ministre Campbell s’est levée devant la nation. Elle souriait. Et voici les premiers mots qu’elle a dit au peuple canadien : « Heureusement que je n’ai pas vendu ma voiture. »

;-)

Denis
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 5:18

Tu as raison optimiste !!
Le monde politique est macho !?! Comme les postes de directeurs, chefs d'entreprise!!

LEs hommes politiques sont jamoux des femmes en politiques et les sarcasmes, elles sont plus facilement attaquée!!

LEs vieux mécanismes des mâles supérieur . PAs rare d'entendre de la part d'un homme sur une femme politique "elle ne peut pas s'occuper de ses gosses !!""

per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 14:44

Sourires , j'ai une opinion toute personnelle sur les femmes et le pouvoir , ce sont des femmes qui veulent être comme des hommes , et font le coup de poing moral pour cela , elles oublient qui elles sont et jouent meme parfois " aux machos " ....
Enfin ,je suis un peu trop fainéante pour developper , mais je pense qu'inconsciemment c'est une espèce de revanche sur la decouverte qu'elles firent enfants de n'avoir pas de zizi ...................................
Rires , ok je sors avant de me faire echarpée par ces dames !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 9:14

Moi non plus Pauline Marrois je ne suis pas capable. Ce genre de femme me fait gerber. Le genre je veux le pouvoir et je suis prette à faire n'importe quoi pour l'avoir. Lorsque je travaillais, mes supérieures femmes étaient toutes de la race pas de coeur car j'ai quelque chose à prouver. Ce genre là, pas capable.

Plus profondément, je pense que les gens en politiques sont des ratés dans leur domaine respectif d'avant la politique. Ils ont accès en politique à tous ce que personne n'aurait jamais osé leur donner dans un autre domaine. Et franchement, ça ne travaille pas fort ces gens là. Je serais curieux de savoir combien de dossier ils lisent en profondeur par semaine. À voir les décisions qie s'en suivent, pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 8:04

"Homosexuel ne veut pas dire éfféminé !! ils ne sont pas tous le petit doigt en l'air en tournant du cul mdrrrrr"

Je le sais mais je trouvais ça marrant de pousser un peu et d'imaginer un personnage de la cage aux folles comme premier ministre du Québec.

Le gars en question n'est pas effeminé quoique je trouve qu'il a un sourire douloureux à mon avis mais ce n'est peut-être qu'un effet psychologique parce que je sais qu'il est homosexuel. ;-) Ça se peut bien qu'il gagne à mon avis, l'autre c'est une femme (?!) je blague évidemment mais elle non plus je ne l'aime pas. Mais finalement je ne vote jamais pour ce parti de toutes façons alors ce n'est pas surprenant que je ne sois pas trop porté sur leurs candidats à la direction.

Il y a quand même quelques bons premier ministre issu de ce parti :Lévesque, Bouchard sûrement et Parizeau peut-être.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour d'horizon politique Empty
MessageSujet: Re: Petit tour d'horizon politique   Petit tour d'horizon politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour d'horizon politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: