AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les fines herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Mar 29 Mar 2016 - 13:33

Les herbes aromatiques diminuent la prolifération des cellules cancéreuses

Basilic, thym, romarin, origan, menthe... Ces herbes diminuent la prolifération des cellules cancéreuses en bloquant les enzymes utiles à l'invasion des tissus voisins. Les herbes aromatiques permettraient ainsi d'augmenter l'efficacité de certaines chimiothérapies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Jeu 10 Sep 2015 - 13:35

The odds of women being diagnosed with breast cancer increase in postmenopausal women who have taken a combined estrogen and progestin hormone replacement therapy; these women also have an increased risk of developing progestin-accelerated breast tumors. Now, researchers have found that luteolin, a natural compound found in herbs such as thyme and parsley as well as vegetables such as celery and broccoli, could reduce the cancer risk for women who have taken hormone replacement therapy.

---

Les chances des femmes diagnostiquées avec une augmentation du cancer du sein chez les femmes ménopausées qui ont pris un oestrogène combiné et la thérapie de remplacement de l'hormone progestative; ces femmes ont également un risque accru de développer des tumeurs mammaires progestatifs accéléré. Maintenant, les chercheurs ont découvert que la lutéoline, un composé naturel présent dans les herbes comme le thym et le persil ainsi que des légumes comme le céleri et le brocoli, pourrait réduire le risque de cancer pour les femmes qui ont pris un traitement hormonal substitutif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Ven 22 Nov 2013 - 12:15


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Lun 30 Mai 2011 - 10:51

Le persil ne fait pas que décorer votre assiette, il peut aussi ralentir la progression des tumeurs du cancer du sein, selon le site internet de Fox News.
Des chercheurs de l’Université du Missouri, aux États-Unis, ont exposé des rats souffrant d’un certain type de cancer du sein à un composé chimique nommé apigénine, que l’on retrouve notamment dans le persil. Cette substance aurait notamment des propriétés anti-inflammatoires.

Ils ont constaté que les rats qui ont absorbé de l’apigénine ont développé moins de tumeurs, et qu’il y avait également un certain délai dans la formation des tumeurs, comparativement aux autres rongeurs.

«Il semblerait que maintenir un niveau minimal d’apigénine dans le sang aide à retarder le délai d’apparition du cancer du sein», indiquent les chercheurs, qui conseillent donc de consommer une petite quantité de persil chaque jour, ou de prendre des suppléments alimentaires qui en contiennent.

On retrouve l’apigénine dans le persil, mais aussi dans le romarin, le céleri, les pommes, les oranges et les noix. Les chercheurs ont toutefois remarqué que cette substance n’était pas toujours suffisamment absorbée par le système sanguin. Des recherches complémentaires seront donc nécessaires pour déterminer quel est le bon dosage.

L’étude a été publiée dans la revue scientifique Cancer Prevention Research.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Lun 9 Mai 2011 - 20:34

D'après le site internet Nature.com, l'apigénine (ou apigénol), un composé chimique présent dans le céleri, le persil, le plantain, l'achillée millefeuille, le romarin, montre des effets biologiques prometteurs pour combattre le cancer.

L'équipe de Maikel Peppelenbosch, chercheur à l'Université Groningen (Pays-Bas) a montré dans une étude publiée le 28 janvier 2010 que l'apigénine (ou apigénol) était capable d'arrêter le développement de deux types de cellules leucémiques, et de limiter leur survie.

Les chercheurs citent également cette molécule pour la prévention et le traitement du cancer de la , la suppression des tumeurs et de l'angiogenèse dans le mélanome et le cancer du , de la et du .

Attention cependant à ne pas en consommer de grandes quantités pendant un traitement de chimiothérapie , car il semble que ces composés ont également la propriété de diminuer l'efficacité de certains traitements.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2



Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Lun 9 Mai 2011 - 17:26

Hé ben je vais continuer à planter des fines herbes alors... contente de lire ça. Et si je n'aime pas beaucoup le thym, en revanche j'adore l'orégano, le persil, la ciboulette qui grandit à vu d'oeil ces jours ci..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les fines herbes   Lun 9 Mai 2011 - 15:04

(9 mai 2011) - Le persil est généralement utilisé comme un élément décoratif à un succulent repas, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas important. Dans une nouvelle étude, un chercheur de l'Université du Missouri a découvert qu'un composé de persil et de d'autres produits végétaux, y compris les fruits et les noix, peut arrêter certaines cellules tumorales du cancer du sein de croitre et de se multiplier. L'étude a été publiée récemment dans la revue "Cancer Prevention Research".

Des chercheurs ont exposé des rats avec un certain type de cancer du sein à l'apigénine, un composé communs trouvés dans le persil et autres produits végétaux. Les rats qui ont été exposés à l'apigénine ont développé moins de tumeurs et connu des retards importants dans la formation de ces tumeurs par rapport à ceux des rats qui n'ont pas été exposés à l'apigénine. Les chercheurs estiment que cette conclusion pourrait avoir des répercussions sur les femmes qui prennent certains traitements hormonaux substitutifs.

"Six à 10 millions de femmes aux États-Unis reçoivent un traitement hormonal substitutif (THS)," a déclaré Hyder. . "Nous savons que certaines hormones synthétiques utilisés dans le THS accélérent le développement de tumeurs du sein Dans notre étude, nous avons exposé des rats à l'un des produits chimiques utilisés dans l'HTS les plus fréquentes reçues aux États-Unis - un progestatif appelé acétate de médroxyprogestérone (MPA) - qui se trouve également être la même hormone synthétique qui accélère le développement de tumeurs du sein ".

Quand les cellules tumorales se développent dans le sein en réponse à la MPA, ils encouragent la formation de nouveaux vaisseaux sanguins au sein des tumeurs. Ces vaisseaux sanguins fournissent les nutriments nécessaires aux tumeurs pour croître et se multiplier. Hyder a constaté que l'apigénine bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui retarde, et parfois arrête le développement des tumeurs. Hyder a aussi découvert que la molécule réduit le nombre total de tumeurs. Cependant, même si l'apigénine retarde la croissance tumorale, cela n'a pas empêché la formation initiale des cellules cancéreuses dans le sein.

L'apigénine est retrouvé le plus dans le persil et le céleri, mais peuvent également être trouvés dans les pommes, les oranges, les noix et autres produits végétaux. Toutefois, l'apigénine n'est pas absorbée efficacement dans le sang, et les scientifiques ne savent pas comment l'apigénie est ingérée ou même comment elle devrait l'être.

"Nous n'avons pas de dosage spécifique pour l'homme encore," a déclaré Hyder. "Toutefois, il semble que le maintien d'un niveau minimal de apigénine dans le sang est important pour retarder l'apparition du cancer du sein qui évolue en réponse aux progestatifs. C'est probablement une bonne idée de manger un peu de persil et des fruits tous les jours pour s'assurer du montant minimal. Cependant, vous pouvez également trouver cette molécule dans les compléments pilule dans la section des aliments de santé de nombreux magasins. Bien sûr, vous devriez toujours vérifier avec votre médecin avant d'apporter des changements majeurs à votre régime alimentaire ou de mode de vie. "

La phrase suivante d'études devraient inclure les essais cliniques humains pour déterminer la quantité de dosage approprié, Hyder dit. Il croit une étude plus approfondie sur les humains est nécessaire pour régler les questions de santé et de sécurité qui pourraient exister.

L'équipe de recherche comprenait Benford Mafuvadze, étudiante au doctorat en sciences biomédicales, Indira Benakanakere, chercheur Dalton Cardiovascular Research Center; Franklin Lopez, chargé de recherche au Département de médecine vétérinaire de pathologie; Cynthia Besch-Williford, professeur agrégé de biopathologie vétérinaires, et Mark Ellersieck, professeur-chercheur de la statistique dans l'Ordre des arts et des sciences.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Les fines herbes   Lun 17 Avr 2006 - 8:18

Il parait que les fines herbes dont on se sert pour assaisonner les aliments, comme l'orégan (la plus puissante pour ce genre d'emploi), sont plus antioxydants que les lgumes et les fruits :



Les fines herbes avec un pouvoir antioxydant comparé à une pomme:

1 c à table d'orégan
3 cé à table de ciboulette
4.5 c à table de thym
7 c à table de sauge
8 c é table de persil


Dernière édition par Denis le Lun 9 Mai 2011 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fines herbes   Aujourd'hui à 13:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fines herbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fines herbes
» Tartimi ail & fines herbes - Sojami
» baguettes fourrées
» FILET MIGNON DE PORC AU BOURSIN EN CROÛTE
» Soyanada, faux-mage frais aux fines herbes - SOYANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: