ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les bonjours de juin 2006

Aller en bas 
+6
Optimiste
Denis
frederic
Tortue
mamymarie
Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:36

Denis,

c'est incroyable mais j'ai réussi à héberger une petite vidéo sur le lien que je t'ai donné plus haut. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 12:35

Marie,

je pense pas qu'il faut juger le pays d'après notre système de santé. Pour rien au monde je voudrais vivre ailleurs. Mais il est exact de dire que notre système et je dirais même l'intérêt que l'on porte à nos malades est déficient par rapport aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: les bonjours de juin,   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 11:34

bonjour fred,

je viens de regarder ton reportage,pour nous,en france ça parait surréaliste car ce traitement est administré et pris en charge à 100%,je te souhaite une rémission de tout coeur,c'est honteux d'aller se battre à la télé pour se faire soigner,quel drole de pays....reçois toute mon amitiés,marie @#@
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:46

Voici le lien pour voir le reportage

http://www.tqs.ca/videos/infos/2006/06/-06-06-06--1380.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:24

Un site qui héberge des clips. En voici un:

http://www.putfile.com/

Voilà le travail. Et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:07

Sur la technique, je suppose que l'on peut filmer aussi la télé mais après il faut avoir un site pour héberger le vidéo et être en mesure de mettre le clip sur l'ordi.

J'ai un appareil photo qui prend des petits bouts de films de 30 sec. environ, je me souviens en avoir déja mis sur mon ordi mais pour ce qui est du site pour les héberger gratuitement, je ne sais pas si ça existe mais ça doit.

Mon frère a une caméra genre ciné numérique mais j'ai déja essayé toute une journée de mettre un film de sa caméra sur son ordi ou le mien et ça ne marchait pas.

Déja, ce serait assez révolutionnaire de mettre des clips de chacun des participants à propos du cancer en ligne...Wow ! ça ça serait quelque chose ! et on laisserait l'adresse partout, il me semble que l'on aurait énormément de visites.

Enfin c'est une idée comme ça mais ce serait bien des gens de partout sur la terre qui disent merde au cancer.

Je m'en vais regarder si ça existe un site qui héberge des clips...


denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 8:54

Y'a pas de problème. Ma question avait pour but d'apprendre la technique. En effet, j'en rit beaucoup.

Le plus drôle c'est que les gens me reconnaissent dans ma ville et ils viennent me parler. Il me félicite et tout ça. Mais comme la gloire est éphémère(c'est comme ça que ça s'écrit hein Optimiste), hier j'ai contacté les Chevaliers de Colomb pour voir s'il y a vait possibilité de faire une activité pout ma fondation en septembre. Et on m,a dit qu'il n'y avait pas de problème.

Bon je vous laisse car je dois aller à la manucure, le coiffeur et le masseur. Ensuite j'ai un dîner avec mon agent pour un projet de film... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 8:09

C'est simple Fred : j'ai photographié ma télé et j'ai mis les images dans mon ordi...

Ma phrase était une sorte de petite blague, j'aurais du mettre un smily après, j'espère qu'elle ne t'a pas fâché...j'ai lu que tu t'étais moqué toi-même de la situation.

Je trouve ça excellent ce que tu fais pour sensibilser les gens et je trouve que tu fais plus en quelques minutes sur la télé que ce que je pourrais faire toute ma vie sur ce petit site parce que tu rejoins beaucoup de monde instantanément.

Denis

p.s. si tu vois quelques problèmes à ce que je mette ces photos, je peux les enlever. Je ne pensais pas t'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 7:57

Denis a écrit:
Un vrai politicien notre Fred: on le voit plus qu'André Boisclair à la télé et il parle mieux...


Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Fred

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Fred2

Ou t'as eu ces images l'ami. Sur le site de TQS je trouve même pas la vidéo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 4:54

Bonjour Denis et aussi THANK YOU pour ce beau chasson
je confirme ce tu viens de dire sur le cancer il nous prend tout
il nous affaiblit nous prend otage nous inquiete et surtout nous isole
regarde moi depuit cette sale maladie je vie seule en voyant beausoup de proche mourire du cancer sans avoir les soins qu il faut moi j ai prefere venir ici au U S A j ai tout laisser derriere moi je suis la sans mes parents mes enfants mon marie mes amis tout laisser et rester ici tout seule entre de souffrire de me ronger de petit a priti de cette maladie
mon pere est tombe malade derriere il a ete amputer de ces deux jambres je suis la sans pouvoir rien faire et lui il dit a tout le monde si c etait la il n allait jamais etre amputer et c est vrait c allait s occuper de lui c est mon ami mon pere on est des complise je l adore je l aime beaucoup et cette maudite maladie ma separer de tout ce qui m etait cher sa ma enlever tout mon bonneur
je m arrette la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:01

Un vrai politicien notre Fred: on le voit plus qu'André Boisclair à la télé et il parle mieux...


Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Fred

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Fred2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:11

J'ai vu le reportage sur Fred tout à l'heure. Il a très bien fait ça comme l'autre jour. Il a passé son message aux gens pris avec le cancer de ne pas lâcher et de frapper aux portes pour se faire aider.

Impeccable de la part de Fred. Mais le poste de télé, j'ai trouvé qu'ils ont faits ça vite, ils garochent les faits et ça déboule vite. Pas d'analyse de la situation. C'est un style télégraphique: Un homme jeune -stop- une bonne et une mauvaise nouvelle- stop - un hopital a accepter de le prendre comme cobaye -stop- le médicament n'est toujours pas remboursé -stop-

Enfin c'est bien si c'est ça qui a permis à Fred d'avoir le médicament mais
peut-être que j'espérais que ce soit Mongrain (un journaliste de ce poste) et qu'il se mette à poser des questions ou à faire des remarques comme il a fait la dernière fois.

Peut-être la prochaine fois... Je commence à être tellement accoutumé de voir Fred à la télé, je me permets même des critiques sur le programme.;-)

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Smiley19* !?! bec!


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:47

"Perhaps love is like a resting place
A shelter from the storm
It exists to give you comfort
It is there to keep you warm
And in those times of trouble
When you are most alone
The memory of love will bring you home."

chanson de Placido Domingo


Tu sais Fatima je ne fais pas grand chose dans une journée aussi ce n'est vraiment pas grand chose de chercher quelques articles sur le cancer et de les copier/coller sur ce site.

Je le fais égoïstement d'abord mais comme les chercheurs n'ont pas l'air de trouver grand chose sur le cancer de la prostate, il me faut, si je veux avoir assez d'article pour faire un site, prendre les articles sur tous les cancers.

Mais je pense savoir un peu ce que tu ressens après cette dure journée. Le cancer est tellement un salaud qu'en plus de nous afffaiblir, il nous prend en otage et nous inquiète salement. Il nous isole aussi. C'est injuste !! Et on a le droit d'en pleurer.

La seule justice peut-être contre cette puissance négative, la seule arme certains soirs pour voir de nouveau les choses dans le bon ordre c'est le souvenir de l'amour.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: les bonjours de juin   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 18:05

bonsoir tous,

Encore du jardinage toute la journée,et soirée péche,rentrée 23h45 ;alors je viens vous lire avant de me coucher,j'ai entendu aux informations ce soir qu'il y avait de gros progrés dans le traitement des cancers,1 nouveau médicament pris par voie orale va remplacer la chimiothérapie,et fait régresser les cancer du poumon,sein et colons dans 50% des cas,les personnes deviendront des malades longues durées,c'est 1 médicament unique,c'est super,ils font de trés gros progrés pour les malades,je vous donnerai le nom demain,je verrais ça dans le journal,peut-etre en avez vous entendu parler chez vous?? @#$# ,bonne soirée à ceux qui ne dorment pas encore,bisous marie. !?!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 16:53

moi Denis, je vais aller te remercier en personne la semaine prochaine. Why not?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 16:30

je n arrive pas a dormir ce que tu dis est Optimiste on doit a chaque fois remercie notre cher Denis pour tout ce beau travaille qu il ne cesse pas de nous donnez tous les jours merci pour tout bec! bec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 15:27

Je reviens pour te faire Denis un enorme baiser de merci ...
Tu te decarcasses comme un pro pour trouver toutes ces nouvelles d'espoirs ..Je viens de tout lire comme tous les jours , mais il est bon que parfois je pense à te dire merci .
Tu es formidable .. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 15:21

Bonsoir Espoirs !!!!

Voilà encore une bonne nouvelle et une bonne raison de le garder l'Espoir !!!
Grace au combat que tu menes Fred et que tu as etendu à tous ceux qui souffrent de cancer chez vous , et bien peut être que vos politiques vont enfin se bouger le derrière et pas que pour un mais pour tous !!!

Journée sans pluie jusqu'à 20 h ce soir , cela m'a fait du bien , sourires ..
Ai pas fait grand chose sauf le courant d'une mere de famille ..
Demain boulot et j'ai pas mal de RDV ..
La meteo semble etre prevue meilleure pour la semaine à venir meme dans l'est !!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de journée ..

Ps : Fred si possible , tu essais de nous mettre la video de ton emission en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:32

J'espère qu'ils vont passer le bout ou je regarde la caméra et je lance le message aux malades de persévérer et de frapper aux portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:30

o.k. je vais regarder ça.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:25

Le reportage passera entre 17 et 19 hrs ce soir à TQS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:45

Fait et lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:25

Tu regarderas dans la section recherche, il y a un ou deux articles sur un médicament contre le cancer du colon métastasé.

Ça parait bien...il faudrait peut-être mentionné le nom à ton médecin pour voir si ça pourrait s'appliquer à toi. Je pense que le médicament n'est pas encore sur le marché mais il doit y avoir moyen de l'avoir pareil...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 9:57

Denis a écrit:
Est-ce que ça va être à TQS ?


Denis

Oui monsieur TQS. Le mouton noir....un peu comme moi (hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 8:46

Est-ce que ça va être à TQS ?


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de juin 2006   Les bonjours de juin 2006 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonjours de juin 2006
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: