Cancer de la prostate
Une maladie trop peu médiatisée
La semaine de sensibilisation au cancer de la prostate, qui touche un Canadien sur sept, bat actuellement son plein.
Mardi matin, à Montréal, près de 400 gens d'affaires étaient réunis pour lancer une campagne de financement.
On a recueilli 250 000$ qui sont destinés à une fondation qui s'appelle Pro-CURE.
Cette campagne se termine le 25 novembre et l'objectif est de 1,5 million $. On espère de la sensibilisation et encourager la recherche.
L'ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney, était un conférencier invité. Il espère que le cancer de la prostate soit aussi médiatisé que le cancer du sein.
C'était une des rares sorties publiques de Brian Mulroney, qui se relève d'un grave problème au pancréas.
«J'ai passé quatre mois et demi, l'an dernier, à l'hôpital Saint-Luc avec un problème sérieux. J'ai passé proche de prendre le long voyage», a affirmé l'ex-premier ministre.
Brian Mulroney a décidé de s'associer à la cause du cancer de la prostate.
«En se rendant à l'hôpital rapidement, on peut l'éviter, on peut être guéri», remarque M. Mulroney.