Ifri Olive innove
Un nouveau produit contre le cancer du sein
Ifri Olive n’arrête pas de nous surprendre. Cette entreprise, présente actuellement à la Foire de la production nationale qui se tient au Palais des expositions (Pins maritimes), vient de mettre sur le marché un nouveau produit spécialement destiné aux femmes.
Il s’agit d’huile d’olive vierge extra aux fruits rouges à l’assaut du cancer du sein. Cette firme a obtenu récemment une médaille d’or à Genève à l’issue d’une manifestation économique internationale grâce à ce produit qui est commercialisé depuis plus d’un mois. Il faut savoir que c’est à travers des recherches menées au Japon et aux Etats-Unis que les bienfaits de cette huile ont été découverts.
«Une série d’expériences conduites en laboratoire sur des lignées de cellules cancéreuses du sein ont montré que l’acide oléique réduisait de façon importante les niveaux du gène cancéreux appelé Her-2/neu, encore connu sous le nom de erb B-2» a expliqué le Dr Javier Menendez, de l’école de médecine Feinberg de l’université Northwestern à Chicago, principal auteur de l’étude. «Une étude japonaise a montré également que les femmes qui consomment l’huile d’olive plus d’une fois par jour sont les moins touchées par le cancer du sein de moins 25% par apport aux femmes qui n’en prennent pas régulièrement».
L’un des participants à cette étude, le Dr Dimitrios, a déclaré en effet que «l’huile d’olive empêche l’aggravation d’une atteinte par les tumeurs du sein qui s’activent par les produits chimiques comme c’est le cas pour d’autres graisses».
12-12-2006