ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.

Aller en bas 
+6
Plumedange
nathou
jade
Optimiste
mamymarie
Denis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:20

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Derriremoi
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:57

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Imag4003

Je suis arrivé très fatigué ayant traversé cette forêt à ce qui m'apparaissait comme la fin de la forêt mais ce qui m'avait paru terrifiant jusque là soudain m'apparaissait comme rassurant et l'or de la clairière dont j'avais rêvé avait quelque chose de trop définitif qui ne me plaisait pas.

Je me suis donc assis sur les aiguilles de pin rouges au sol avant de reprendre ma marche que je trouvais maintenant par trop inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:32

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Imag3912


Et lorsqu'on arrive enfin au haut de cette montagne par le chemin, on voit une lumière extraordinaire qui change les arbres en décorations de Noêl et les ombres en ancêtres qui se reposent tranquilles dans le travers de la route. Et le coeur reconnaissant on se dit mais c'est la douce France de mes rêves, on jase un peu avec Monsieur Lafontaine qui musarde dans le coin et parle couramment en langage animalier avec un renard roux et un corbeau.

L'effort et l'essouflement valait la récompense de cette bouffée d'air pur et de la vue de ce ciel libérateur, l'âme oscille entre la joie du ciel et l'amour des vallées en contre-bas ou sont nos frères les hommes.


Dernière édition par Denis le Jeu 24 Nov 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:07

C'est très beau. love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 0:31

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. 486xd

Les vers sont de Victor hugo mais Brigitte disait quelque chose d'assez semblable tout à l'heure:

Citation :
toutes les petites, les intelligentes, les bêtes, les maladroites, les douces, toutes sont des réponses


Dans l'épreuve, puisque tout va mal, qu'on ne peut absolument pas rajouter ou enlever quelque chose dans l'urne de la vie, alors très humblement on demande au néant, à la nuit, aux petites choses parce qu'on a l'impression qu'on vaut moins que ces choses-là à certains bouts douloureux de notre vie, on demande à l'univers au fond un peu de paix, un peu de vie et d'harmonie qui nous manque cruellement.


Cette image douce, ce bout de poême pour tous ceux qui souffrent.

"Non, nul douceur n'est vaine, nul amour ne doit mourir, tout redeviendra vert un jour." Georges D'or.






Dernière édition par Denis le Ven 7 Oct 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:49

Je garde celle-là, je trouve qu'elle résume bien l'ambiance et le but du site :

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Terryi
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:28

Je crois qu'Agathe est en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:09

Un pissenlit s'est amourachée d'une chicorée. Il est devenu rouge comme une pivoine quand le temps vint de lui conter fleurette. Il faut le comprendre: il avait peur qu'elle l'envoie sur les roses. Il fut longtemps perdu par des pensées qui se moquaient de lui en lui disant que chicorée et pissenlit personne n'avait encore vu ce lit-là.

Foin de tout cela ! se disait-il intérieurement je trouverai bien le moyen de lui passer un message amoureux. Il s'est fié un temps sur le vent mais lorsque le vent l'aidait à pencher la tête vers sa belle, il aidait aussi la belle à éloigner la sienne. C'était un vent fou habitué à jouer avec les herbes folles qui se moquait de lui.

Pourquoi mon amour tellement réel est-il si ridicule aux yeux des autres se demandait le pissenlit ? J'aime sa teinte pâle, la structure si particulière de sa corolle et le gout de ses racines que je sens entremêlée aux miennes.

Histoire à continuer...

Par Agathe si elle nous lit encore ou par quelqu'un d'autre si ça lui chante...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:23

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Aout2011071

Vous roulez sur des routes au-dessus de l'herbe, mais ou est-ce que les enfants jouent déja ?
Cats Stevens (traduction approximative.)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:22

Non aucun risque. On peut y voir mon ami Jocelyn au petit garage fermé, qui raconte une histoire avec Simon Pierre le fils de celui qui me vend du si bon miel...

Mais moi je ne courre pas les foules et là il y avait foule.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:11

J'ai vu rapidement que Ginette Renaud a partcipé à la petite séduction à Champlain. Je regarde quelques fois cette émission mais je n'ai pas vu celle-là...est-ce qu'on pouvait t'y voir ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:05

Ahhh oki... petit monde hein??? ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:44

Ça y est j'ai trouvé à cette adresse :


http://municipalite.champlain.qc.ca/quoi_de_9/quoi9.php

c'est là que j'ai prise l'image de la page d'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:54

Mais mais mais.... c'est la page couverture de Phares sur Champlain ça...

Et c'est Chantale Normandin qui l'a fait, elle est trisomique et très sympathique. Elle joue du violon, elle peint, elle lit énormément aussi.

Nous sommes très fiers d'elle au village.


Dis donc tu l'as prise où cette image????????????????????????????????? je suis curieuse et amusée.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:13

C'est très très doux comme image en effet...
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:58

Couleurs pastel, du flou, du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:40

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Agate

C'est d'une peintre qui s'appelle Agate, française selon toute vraisemblance, et qui expose en ce moment il y a le site Culture box pour d'autres détails et pour un aperçu plus grand de son oeuvre.

Quand ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé, j'aime aller me rincer l'oeil dans les expositions de peinture virtuelles sur ce site de culture box et comme l'image avant était massive et sombre, là cette image légère et lumineuse m'a interpelé.


Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:36

Chacun fait sa guerre, denis ! et parfois on en fait même plusieurs....
Elle ne sont pas toujours glorieuses, mais elles sont faites le regard fier.
J'en ai perdu, j'en perdrai d'autres, mais celles que nous gagnons nous élèvent ! bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:30

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. 402do


C'est une veille bataille, je suis une guerre en retard. J'ai fait une guerre avec moi-même et j'ai perdu...faut le faire ! J'ai mal pensé, mal agi. Je suis responsable, coupable. Assis dans le corridor de l'hopital, tout le monde me le dit que je suis passé de mode, que c'est 1 à zéro pour l'Autre.

Comme puis-je être coupable et être innocent dans le même temps. C'est le destin humain ça je crois. La bible dit ça :"T'es une poussière infime et tu salis la face du monde, tu naitras sans raison autre que le plaisir coupable de tes parents et tu mourras en te demandant pourquoi on te punit de leur péché" Denis 1, verset 1 à 61.

C'est cruel et con la vie ! j'ai bien fait de ne pas laisser d'enfant. Les poumons au premier respir sont cons comme des ballons, parce qu'ils s'attendent à avoir toujours de l'air. De même pour le reste du corps qui s'attend à avoir toujours de l'énergie et la tête qui rêve toujours à un horizon plus loin que celui d'aujourd'hui.

J'ai fait une bataille avec l'ombre de moi-même et je m'attriste parce que personne n'est là pour me donner mon prix de consolation et mes souvenirs, comme dit le poête, seront comme des gallions d'or espagnols au fond des mers.


Dernière édition par Denis le Ven 22 Juil 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:29

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Kateh

C'est Katte, la femme de Will lui-même un de fils de Diana et Charles...

Le bouquet aussi est joli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:18

C'est très attendrissant, la royauté et l'enfant qui rêvait d'une princesse... love
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:08

Magnifique la page d'accueille ! Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. A
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:45

Citation :
C'est qui en page d'accueille ? j'ai une idée mais..


C'est une des images que j'avais pris sur le site "culture box" qui est un site de promotion de la culture en France dont j'avais visité la section "exposition de peinture" .

J'essais de mettre de belles images et a priori la peinture ce sont de belles images. Comme tu l'as toi même demander, j'essais en plus d'éviter de mettre des images qui pourraient déprimer. Et à la fin je crois que j'ai choisi celle-ci parce que les couleurs vont bien avec le fond jaune du forum.

Pour la signification c'est plus obscur...peut-être que c'est un peintre (un auto-portrait peut-être) qui est devant un cadre ou il devrait y avoir une toile et son corps exprime ou entame un espèce de mouvement vers quelque chose. Ce serait la genèse d'un mouvement créatif ou quelque chose d'approchant mais ce n'est que mon interprétation...je trouvais que cette composition avait un petit quelque chose d'intéressant quand je l'ai suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 6:59

Je viens de la Côte d' Ivoire , je comprends ...

C'est qui en page d'accueille ? j'ai une idée mais..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:16

Ma soeur a ouvert une école pour les Touaregs en Afrique. Elle y allait seule parfois mais maintenant son école a été pillée, les murs mis à terre... il serait très dangereux pour elle d'y retourner, comme les Touaregs sont des nomades, elle avait engagé des grand-mamans pour s'occuper des petits le soir, les amuser etc., acheté des chèvres pour le lait et la viande, organisé un grand jardin, avait deux enseignants, et fait bâtir une maison pour loger les jeunes et les prof et les grand-mamans...
Elle s'y était fait des amis africains, dont certains ont été assassinés depuis. Quelle tristesse.
Elle s'était tellement tellement donné pour faire des campagnes de financement, elle a fait des expositions d'art dont tous les bénéfices allaient là bas...et zippp tout détruit après quelques années. Maintenant les enfants qui avaient terminé leurs cours secondaires sont oké, pour les 12 restants elle les a mis à l'école privée avec pension.

C'est dur dur dur là bas. Nous avons accueilli ici une famille de congolais et sommes toujours liés à eux, Jérémie l'aîné avait encore une marque de balle de fusil sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus au sujet du EGFR.
» au sujet de la beauté.
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» découverte au sujet des plaquettes du sang
» Un témoignage au sujet d'ablation/reconstruction de seins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: