ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.

Aller en bas 
+6
Plumedange
nathou
jade
Optimiste
mamymarie
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:50

merci Denis !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:56

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Vlcsnap529423ku0

L'image est tirée d'un film appelé Handcock que j'ai vu et qui met en vedette Will Smith et Charlize Theron.

C'est un bon divertissement sans plus et Charlize Theron est super belle.


.Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 CHARLIZE%20THERON%20%20W%20Magazine%20June%202008


Faut pas trop chercher la

psychologie, c'est un genre de film d'action ou pour donner un exemple le train entre à vive allure sur le

héros et c'est le train qui est démoli. enfin moi j'ai aimé mais j'ai un coté enfant auquel ne rebute aucun film

de Disney pour enfant
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:59

superbe ! :!pioupiou!:
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:12

J'ai trouvé cette peinture sur un site personnel je crois et j'ai lu le texte dessous et j'ai bien aimé, je crois que je pourrais reprendre les arguments à mon compte sans difficulté:



Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Colville

Citation :
J’aime beaucoup cette toile de Colville. Une reproduction achetée au Musée des beaux-arts de Montréal en 1984 est accrochée dans ma chambre, mon pays de la liberté, depuis que j’ai vu cette exposition. J’aime la regarder, j’aime ce qui se dégage des bleus et cette impression de plénitude qui occupe la toile.

Je la regarde comme on contemple un rêve. Un rêve auquel j’ai longtemps aspiré, que j’ai sûrement attendu, voulu. Mais il est des tableaux dans lesquels on n’entre jamais, desquels je serai exlue. Je dis cela sans regret, car les regrets, ça ne sert à rien. Mais je sais que la complicité que je vois dans la toile d’Alex Colville, je ne la vivrai jamais avec quiconque.

Il y a trop de choses que je n’ai pas vécues à l’âge où on les vit pour les attendre et les espérer. Je n’ai aucune idée de ce que c’est de marcher dans la rue main dans la main avec quelqu’un. Je ne sais pas à quoi ça ressemble quelqu’un qui prend soin de moi alors que oui, le contraire, je sais très bien.

J’ai aimé, je sais ce que c’est. Et je me suis trompée au nom de l’amour, et oubliée. Mais il y a eu des moments magiques où le coeur a cogné si fort que quand j’y pense, je me retrouve dans le même état. Mais je ne veux plus le revivre, ni me retrouver ensorcelée. Ou prisonnière. Ni y croire toute seule.

Je sais tellement tout ce que je ne veux plus que je comprends très bien que je n’aimerai plus, que j’ai perdu ma naïveté et mes élans. Que je me suis créé un tel univers qu’il n’y a plus de place pour un homme dedans, même de passage. Que l’idée d’aller prendre un café avec l’un ou l’autre ne me dit rien. Mais rien du tout. Ce seront des heures enlevées à mes lectures, à ma musique, à mes amis. Et pourquoi faire ? Me faire jauger des pieds à la tête comme de la marchandise ? Me faire juger sur mes choix ? Non, je n’ai vraiment pas besoin de ça.

Je regarde la toile de Colville et je me dis qu’une jeune femme de 22 ans a cru un jour pouvoir vivre cette scène. Mais c’était sans compter sur la vie qui en a fait autrement. Une vie qui l’a changée, une vie qui lui a redonné ses 17 ans, où elle ne rêvait que de voyages et d’écriture.

Je suis redevenue la citoyenne du monde que j’étais, libre et ne voulant jamais en changer. Je suis peut-être juste un peu plus cynique. Mais je ne jalouse ni n’envie aucunement le bonheur des autres, qui seraient bien malheureux de mener une vie comme la mienne. Mais qu’on ne me dise pas que ce n’est pas normal de vivre ainsi, que l’homme est fait pour vivre par paires, que je n’ai pas trouvé le bon, et toutes les conneries du même genre.

Je ne supporte pas de partager mon lit. Je ne veux pas calquer ma vie sur celle d’un autre. Voilà plus de deux ans que je le dis, même si depuis j’ai laissé mon coeur s’ouvrir. Mais cette fois, je crois que c’est la bonne. Il est arrivé trop de choses ces derniers mois pour que je ne passe pas mon temps à réfléchir. Ce n’est pas une conclusion hâtive, mais bien mûrie. Et quiconque m’a vue à l’oeuvre ces dernières semaines, voire davantage, tous ces beaux parleurs, ces spécialistes de la séduction, ces dragueurs affamés, ces imbéciles bien intentionnés, ces chercheurs en quête de sensations, tous ceux-là, auront bien compris que plus rien ne m’atteint et que je reste totalement froide aux compliments ou aux invitations.

Je préfère une soirée à bouquiner à un rendez-vous galant. Car simplement, ça ne m’amuse plus. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que ça en amuse d’autres que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:00

Je répète ce que j'ai déja écrit il me semble : Tu as l'air d'une très bonne personne Plumedange, tu es encore en train de t'occuper des autres (mon petit cas en l'occurence) alors que ce ne doit pas être facile pour toi avec la chimio.

Moi ce que je connais le plus c'est mes petites interrogations sur tel petit bobo x qui va peut-être se révéler le premier signe de quelque chose de...etc. mais au point de vue physique réel je n'ai pas trop à me plaindre dans le fond. Il a suffit qu'un gars s'amène et me dise le mot "cancer" pour que je capote. C'est comme s'il m'avait collé l'identité d'une autre personne et que je ne sache pas de qui il s'agit.

.Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Vlcsnap1515372pl3

Il y a aussi "l'ablation de la libido" mais ça je crois qu'à 50 ou 60 ans pour les hommes de toutes façons c'est un peu beaucoup moins fort que ce que c'était.

Elle est bien belle ton image de toute façon, sexualité ou pas, il y a quelque chose de doux et de spirituel qui émeut
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:41



Tout ceci je l'ai ressenti à travers tes écrits Denis

Sans parler de toi , de façon plus général
c'est ce foutu sentiment de culpabilité qui paralise la vie des gens

Personne n'est parfait!

Savoir pardonner aux autres n'est pas facile , mais savoir se pardonner est très très important aussi

Rien n'est totalement négatif ,on peut toujours y trouvé du positif !

Déculpabiliser , se pardonner et avancer

Ne pas toujours regarder en arrière , car on ne peut pas changer le passé
mais en tirer des leçons parcontre , ça oui !

Se dire , on a le droit au bonheur , et faire en sorte de lui laisser la porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:25

La réponse est "non" aux trois questions. (et non aussi pour une communication de 1 à 1 même si je te remercie de l'offrir)

J'avais l'air de me plaindre un peu c'est vrai, m'apitoyer serait le terme plus juste, mais dans le fond ça rejoint la philosophie orientale que tu évoquais hier ou avant hier et si pour être heureux il ne faut pas avoir de désirs, je suis un homme plus heureux que la moyenne.

L'image me faisait penser au couple et c'est comme pour pas mal d'autres choses en veillissant il y a des images, des mots qui pincent un peu à cause d'un souvenir plus ou moins douloureux que ça réveille. Le mot "couple" ou l'image d'un couple me fait cet effet-là, c'est-à-dire quelque chose comme un regret ou plus même une culpabilité pour ne pas avoir "réussi"

Je me sens vraiment très coupable pour un tas de choses, je sursaute au moindre bruit et pourtant il n'y a pas de raisons logiques, je ne suis pas un criminel, je n'ai rien voler à personne. Je pense que ça peut être cet épée de Damoclès constamment au dessus de ma tête (le cancer) je ressens ça comme une peine de mort et je me dis que ça doit être de ma faute quelque part, tout doit être de ma faute... per4

Ou peut-être on lit des fois dans les livres que la culpabilité est là pour te signaler que sur certains aspects tu ne fais pas ton possible. Et oui sur cet aspect de la vie de vivre en couple ou en société même j'ai démissionné et je ne fais aucun effort pour aller rencontrer des gens par exemple. La dernière fois que j,ai fait un effort de type social ce devait être pour rencontre Frédéric que j'avais connu ici sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 5:48

Si je ne l'avais pas trouver en tapant "mieux vivre une chimiothérapie" certe je l'aurai vu sous la vision d'un couple aussi, mais c'est vrai qu'on peut lui donner une autre interprétation

Denis , si tu te sens seul actuellement ,cela veut pas dire que ça doit rester ainsi
Tu peux comme tout le monde trouver une compagne , mais il faut faire un minimum d'effort

Les questions sont :

En as tu envie ?
Crois tu cela possible ?
Es tu près à faire des efforts et juste qu'où ?

On peut continuer ce sujet en privé si tu le souhaites , bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:53

Non sérieux ? Tu vois cette image et tu penses à une sorte d'accompagnement professionnel ou amical pour aider ?

Hé bien, tu es une femme heureuse et comblée en amour, moi j'ai toute suite pensé à un couple, le couple que je n'ai pas réussi à faire mais ce n'est pas bien grave, je vous ai vous autres Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 47234

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 738562 anim3 ani1 ani2 per3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:43

Du tout !
j'ai chercher le titre d'un livre que je suis en train de lire
"mieux vivre sa chimio" et je suis tombé sur cette image de doctissimo
je l'ai plus interprété comme un accompagnement dans sa vie
prendre la main pour l'aider Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 553908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:19

Jolie image et très parlante spécialement pour ceux et celles qui ont la chance d'être en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:37

Mais Opti tu devrais prendre l'habitude de changer cette image lorsque tu viens, remets celle-là ou une autre, je te jure que je ne le prendrai pas comme une insulte personnelle même si j'ai une tendance naturelle à ça peut-être Wink

tiens je te la remets pour cette fois, ok content qu'elle t'aies plu.


Dernière édition par Denis le Sam 28 Juin 2008 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:28

Oui je l'aimais bien aussi mais Denis l'a dejà changée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:02

c'est vrai qu'elle est origiale ! Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Cm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:28

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Incident_in_the_park

Cette image-là n'a pas trop de rapport avec le cancer, mais je la trouvais pleine d'humour. C'est une vraie peinture sur le marché de l'art même si on dirait que c'est une BD.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:59

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 600085433
la vie en rose
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:51

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Matin-calme-Print-C10089150

Vivre sans cancer

La belle vie c'est ici
et c'est elle que je veux vivre
lorsque tout ça sera fini
J'embrasserai mes enfants
Et je leur dirai
que dans leurs petites têtes
ils n'ont pas d'idées
comme je les aime


Je sais un grand fleuve
qui nous emmène tous
là ou on ne veut pas aller
Mais moi je rêve d'ici
je rêve de maintenant
je rêve de la joie intense
et de la profonde respiration
de vivre sans cancer
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:19

C'est cette peinture qui m'avait particulièrement impressionné, je gagerais que le gars qui a fait ça a le cancer de la prostate...

Il y a beaucoup de symboles qui se rapportent ou traduisent l'amour ou la possibilité d'amour qui est écrasée. L'oiseau bleu écrasé par le pied, le deux et le un mis en opposition dans chaque main, une forme qui ressemble à un sexe féminin, les cerises (genre) le X avec le symbole de l'infni, le 1 renversé etc.

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Cancerzo3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:57

C'est une série d'image que j'ai trouvé soit sur le site d monde.fr ou du figaro.fr qui parlait d'une exposition d'un certain Penck, je n'en sais pas plus mais j'avais collecté 3ou 4 images dont une me semblait parler directement du cancer de la prostate, celle-ci est plus générale.


Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Penck3zm5
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:50

L'image d'accueil d'aujourd'hui est tres parlante , tres touchante et poignante Denis , j'espere que tu la laisseras un moment ..
Où l'as tu trouvée ?
en tout cas , veux tu bien la mettre apres ici que nous en gardions une trace ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:48

Et bien moi je l'aime beaucoup ton image Denis, c'est vrai qu'elle me rejoint peut-être plus personnellement car je me reconnais dans l'image du corps de cette femme. Mais son visage est resplendissant, elle respire la vie et c'est bien pour cela qu'on se bat.

Merci beaucoup Denis..... Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 47234
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:15

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Zhao%20Chen%20Guang%20

Ça peut paraitre un peu impudique cette image mais je trouve qu'elle enseigne quelque chose par la différence entre le sourire épanoui de cette jeune femme et les cicatrices du sein.

On a souvent sous les yeux l'image de la perfection dans notre société et la perfection de corps de jeunes femmes mais il ne faut pas en faire une norme. Les femmes au corps parfaits ça existe comme les hommes au corps parfaits d'ailleurs mais les corps évoluent tous plus ou moins vers la déchéance et si c'est la seule valeur qu'on a on est bien pauvre.

Cette photo me rappelle un documentaire que j'ai vu à la télé, on y voyait le corps d'une femme qui avait été star de cinéma (Danielle Ouimet) qui était tout enrubané et qu'on dévoilait peu à peu. Le commentaire disait à peu près ça que le corps évolue et de fait le corps Danielle Ouimet avait élargi, il avait des plis et n'était plus si parfait qu'il avait été mais la femme a s continuer son métier à la télé comme présentatrice.

La jeune femme de la photo est superbe et enseigne que la beauté tient à beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:01

Merci pour cette belle image Denis, j'aime beaucoup le hockey!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 20:37

Ah Optimiste, tu es venue me chercher avec ce petit texte.........je le partage avec d'autres à l'instant même.....

Merci Opti....... Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Sourire9

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:57

Ton texte , cité plus haut Denis , m'a fait penser à ce que je viens de lire sur notre forum ami Francophonia ...
Je me suis donc autorisée à le copier pour vous le mettre ici , parce que je trouve que c'est une belle leçon ...
Le voilà ..

Il était une fois... un garçon qui naquit malade.

D'une maladie qui n'avait pas de cure.
Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel moment.
Il vivait toujours chez sa mère sous l'attention de cette dernière.
C'était dur et il décida de partir seulement pour une fois.
Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna.
En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques.
En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine,
il nota la présence d'une fille très tendre de son âge.
Ce fut le coup de foudre.
Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle.
En s'approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait.
Elle le regarda et lui demanda en souriant :
Je peux t'aider?"
Il pensa que c'était le sourire le plus beau qu'il avait vu de toute sa vie.
Il sentit le désir de l'embrasser en ce même instant.
Il lui dit en bégayant :
Oui, heeeuuu,... J'aimerais acheter un CD"
Sans réfléchir, il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent.
"Tu veux que je te l'emballe ?" demanda la fille en souriant de nouveau.
Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans
l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre.
Il le prit et sortit du magasin.
Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD.
Elle les lui emballait toujours, pour qu'ensuite il les emporte à sa
maison et les range dans son armoire.
Il était trop timide pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait,
il n'y arrivait pas.
Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à
s'aventurer, de sorte que le jour suivant, il s'arma de courage et se dirigea au magasin.
Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer.
Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa
rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s'en alla en courant
du magasin.
Le lendemain,
Drringggg!!! >Sa mère répondit: "Allô?",
c'était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable,
commença à pleurer pendant qu'elle disait :
"Quoi, tu ne sais pas ?. Il est mort hier".
Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère.
Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui.
Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de
sorte qu'elle ouvrit son armoire.
Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n'était ouvert.
Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir ;
en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique.
La maman le rattrapa et le lut, il disait :
Salut!!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi ?". Sofia.
Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres, dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose.


Moralité : Ainsi est la vie, n'attends pas trop pour dire à quelqu'un
de spécial ce que tu ressens.
Dis-le aujourd'hui.
Demain, ça peut être trop tard.

Ce message a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.
prudence est mére de sureté
...


Mon commentaire de là-bas à quelqu'un qui trouvait cela triste :

Oui c'est triste , mais que c'est joli aussi !!!!!! Merci sindbad33 !!!
Il faut pas mal de maturité apres un certain age ( enfants nous sommes spontané(e)s !) et de vécu parfois pour oser dire ce qu'on ressent vis à vis de l'autre , mais quand cela nous est possible , qu'il est doux le sourire en retour ( et je dis bien le sourire , juste le sourire , pas forcement le retour d'amour ..) ..
Savoir dire je t'aime , sans forcement attendre le retour d'amour est un sacre don de soi que nous devrions tous envier à ceux qui l'ont ...
Vraiment jolie histoire ....
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.   Au sujet de l'image de la page d'Acceuil. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'image de la page d'Acceuil.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus au sujet du EGFR.
» au sujet de la beauté.
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» découverte au sujet des plaquettes du sang
» Un témoignage au sujet d'ablation/reconstruction de seins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: