| En mai fais ce que tu voudras. | |
|
+6Christine jade Optimiste mamymarie nathou Denis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diane
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : Alma Québec Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 21:01 | |
| Soleil 26,ne te vois pas négative...Tu n'es pas la seule à voir les choses ainsi...A travers tes mots tu es très positive. Moi présentement je suis très positive tout en étant peureuse comme dis si bien Denis quand il parle de lui et je crois que dans les circonstances c'est normal.C'est jeudi prochain le 7 juin que je vais savoir et je suis vraiment sur la cloture.Et je peux te dire que s'il m,offre encore de la chimio,je ne suis pas sure d'y retourner car je file très bien dans les circonstances.Je verrai après ma visite.Quand tu parles de souffrir,je crois que c'est ça qui fait le plus peur.Pour moi c'est comme ça.La mort en elle même n'est pas douloureuse apparemment. Je suis de tout coeur avec toi et garde espoir ... Je suis vraiment fière de m'être fait ce cadeau.Je n'ai pas de voiture et je l'appelle ma Cadillac.Je suis heureuse comme un poisson dans l'eau quand j'embarque sur ma bécane.J'ai l'impression des fois d'être à cheval. Je vous dis bonne fin de semaine je pars à Québec demain avec me fille et reviens lundi. @#@ | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 171 Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: bonsoir! Jeu 31 Mai 2007 - 20:30 | |
| Bonsoir, il y a 2 jours j'ai eu ma rencontre avec mon hémato. Je suis toujours triste après. Des fois je me dis que je ne devrais pas le voir. Il me dit toujours la même chose. Il y a de multiples métastases et les plus gros mesures 2cm x 2cm. Ils sont rendu trop nombreux pour qu'il le compte. Je lui ai parlé d'une technique que j'ai vue sur internet, la chirurgie au laser, mais il dit que c'est pas si bon que ça sinon il en aurait ici et pas juste en Allemagne. Il me propose de la chimio encore, mais j'ai refusé parce que ma qualité de vie est bonne en ce moment. Je ne suis pas certaine non plus de vouloir n'en refaire. Je m'excuse je suis un peu négative et pessimiste en ce moment, mais j'avais besoin de me confier un peu. J'ai peur à ce qui pourrait arriver parce que je sais qu'en principe je vais n'en mourrir et j'ai peur de souffrir. Il est difficile d'en discuter avec mes proches parce qu'ils ont tous de la peine aussi et mon conjoint veut souvent éviter la conversation. Il dit toujours on est pas rendu là. Mais moi j'ai peur quand même si je ne suis pas rendue au stade palliative. La douleur finira par passer avec les journées sans toutefois disparaitre.
À part cela, ici nous avons eu droit au soleil. Il fait pas chaud encore par contre.
Je vous souhaite une belle soirée et alp.
Soleil26 | |
|
| |
Denis Rang: Administrateur
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 16:29 | |
| Hello Nathou !
Non, pas de nouvelles. Je suis particulièrement peureux quand j'attends ces nouvelles parce que d'après ce que je lis sur internet la maladie réapparait toujours et ils n'ont pas de quoi la soigner. | |
|
| |
nathou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 980 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 12:53 | |
| Bon jeudi tout le monde!!!
Ici c'est très nuageux et venteux aujourd'hui, brrr comme on dit ici, ça prends une petite laine pour sortir dehors.....mais j'ai quand même passé l'avant-midi dehors je ne sais pas ce qui se passe mais ces jours-ci les petits gars de la garderie sont infernals........ouffffff imaginez ils sont 5...alors des mauvais coups il y en a beaucoup ici...... !@@!
Diane c'est bien ce petit moteur qui te permet de faire du vélo, je trouve ça génial!!!!!
Et Denis, toujours pas de nouvelles de ton médecin??
Voila, belle fin de journée à tous!!!!
Nathou xx | |
|
| |
Diane
Nombre de messages : 163 Age : 74 Localisation : Alma Québec Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 10:36 | |
| Denis,c'est le moteur Bionx,fabrication québècoise que j'ai acheté en 2005,il pèse 16 livres,moteur et batterie comprise.La roue arrière arrive avec le moteur et en pédalant le moteur s'actionne et me permet de faire moins d'effort mais je dois toujours pédaler. Depuis l'an passé,le *trottel*est disponible et ils ont changé ma commamde,une petite manette et un coup de pédale et ça me permet de faire des bouts sans pédaler,je te mets une photo et un lien pour que ce soit plus clair mais je ne suis pas certaine qu'ils Parlent du trottel mais au moins tu auras une bonne idée http://images.google.ca/images?hl=fr&q=bionx&gbv=2 Tu vas avoir des photos,clique sur les liens et tu auras beaucoup de renseignements. Bonne journée Denis et prends bien soin de toi,Nos attentes sont longues mais nous passerons à travers. | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 9:27 | |
| J'imagine que c'est une sorte de petit moteur le "trottel" dont tu parles ? | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Jeu 31 Mai 2007 - 8:42 | |
| Déjà la dernière de mai...Ca passe tellement vite. J'ai pédaler un peu cette semaine et mon *trottel*est enfin installé sur mon vélo et je suis tellement contente...ça ménage mes énergies et en plus ça m'encourage de continuer à pédaler mais il y a quand des efforts à faire,donc j'y vais mollo. Je pars à Québec demain chez mon frère et mon amie,de retour lundi. Les Espoirs continuons de garder la tête haute...Merci d'être là. @#@ @#@ | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Mer 30 Mai 2007 - 22:36 | |
| Petit passage rapide avant d'aller me coucher, j'arrive de ma partie de balle-molle, on a perdu 6 à 5. Ouff j'ai couru depuis la fin de l'après-midi, je suis allée chercher ma fille à sa pratique de basket ensuite souper et départ pour la partie de baseball de fiston, mon conjoint m'as rejoint là vers 19:15 et j'ai quitté pour ma partie à moi.........ouff la course folle qui commence pour l,été ! ! ! mais j'aime bien. Sinon rien de particulier pour moi, Denis on attends avec toi, ne t'inquiète pas..... bonne nuit..... Nathou xx | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Mer 30 Mai 2007 - 15:34 | |
| Bonjour tout le monde, pas grand chose à dire ces temps-là. Je suis pas mal stressé par le résultat de ma prise de sang qui s'en vient. À part ça, calme plat. | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Mar 29 Mai 2007 - 13:24 | |
| Bonjour à tous!!!
Beau temps ici aujourd'hui alors comme à mon habitude j'en profite bien...Mon fiston a gagné sa première partie de baseball de la saison hier, il a bien joué, bien frappé il était super content....il rejoue demain soir et moi aussi je joue demain soir alors on va être à la course pas mal....... sinon rien de particulier pour moi, la petite routine habituelle. Contente de lire que tu as fait un beau séjour chez ton fils Diane.
Voila belle fin de journée!!!!
Nathou xx | |
|
| |
Diane
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Mar 29 Mai 2007 - 8:05 | |
| Bonjour les amis Espoirs.Je suis revenus de Sept-Iles et j'ai passé une belle semaine.Je suis bien accueillie chez mon fils...ils me prêtent même leur chambre même si je ne veux pas.Pas moyen de faire autrement. Nous sommes allés à la pêche aux caplants vendredi soir sur le bord de la mer,c'est la période de fraie,à grands coups d'épuisttes,ça se pâches vers 22 h. Moi je n'ai pas passer l'épuisette,il faut être sur le bord de l'eau et avec les vagues...On s'est fait un feu de camp,il ventait et très froid mais habillé comme en hiver.Mon p.tit fils s'est amusé comme un p.tit fou à cueillir les poissons qui s'échouaient sur la grève. Nous sommes allé marcher sur le bord du fleuve,un piquenique.... Je peux vous dire que c'est un bel endroit pour se ressourcer. Je reviens causer avec vous plus tard. @#@ | |
|
| |
Arnold
Nombre de messages : 167 Localisation : Québec, Qc Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Mar 29 Mai 2007 - 5:47 | |
| - Optimiste a écrit:
- Je repasses ...Il fait maintenant carrement froid ici et j'ai remis un pull de plus : vers 11h 14 degres et vers 17 h plus que 12 ...bien sur c'est pas glacial mais cela fait trop de difference avec les 30 degres d'il y a trois jours !!!
J'espere qu'Arnold a beau temps dans le sud ?! C'est mieux de nous decouvrir le soleil dans les yeux et le sourire aux levres ..
Bonne fin de journée .. Salut à tous, Il fait beau mais on a eu un week-end assez venteux et pluvieux... En fait, hier, le vent a tellement secoué les palmiers et les autres arbres que j'ai dû passer une heure à nettoyer la piscine... Ah! Quelle misère! C'est très frais ce matin. Pas grave, c'est pas grave du tout! C'est encore plus chaud qu'au Québec! Je m'amuse à lire les journaux français. C'est très intéressant. En tout cas, je pense que l'on peut réellement parler du "séisme Sarkozy" ou même du "Big Bang Sarkozy"! Son élection a eu tout un impact ici. Les journalistes ônt même inventé de nouveaux mots... (la "sarko-compatibilité"... le "sakozysme", les "sarkoziens"...). alp! | |
|
| |
Optimiste Rang: Administrateur
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Lun 28 Mai 2007 - 15:17 | |
| Je repasses ...Il fait maintenant carrement froid ici et j'ai remis un pull de plus : vers 11h 14 degres et vers 17 h plus que 12 ...bien sur c'est pas glacial mais cela fait trop de difference avec les 30 degres d'il y a trois jours !!! J'espere qu'Arnold a beau temps dans le sud ?! C'est mieux de nous decouvrir le soleil dans les yeux et le sourire aux levres ..
Bonne fin de journée .. | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Lun 28 Mai 2007 - 12:57 | |
| Bon lundi tout le monde!!!! Pas eu le temps de passer hier, nous avons profité de la journée pour aller faire du vélo sur la piste cyclable. Aujourd'hui c'est assez tranquille, la température est moyenne, très nuageux avec risque d'averse, en espérant que le tout se calme pour ce soir car fiston commence sa saison de baseball. Voila, bonne fin de jornée à tous et gros à ceux qui se sentent moins bien ces jours-ci. Nathou xx | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Lun 28 Mai 2007 - 9:40 | |
| Bonjour à Tous ...
Je suis passée déjà depuis un moment vous lire ...
Aujourd'hui , c'est donc lundi de pentecote férié pour les uns et pas pour d'autres .. Decidement la vie distribue parfois pas mal d'injustices ....enfin là c'est plutot un gouvernement incapable d'assumer qui a genere ceci en tentant de culpabiliser les gens ....Bref ... Excusez moi , je suis amère aujourd'hui pour tant de raisons tres differentes .. Bien sur ce n'est pas la premiere fois ici que je suis nouée par l'emotion à lire ce qui vous arrive à tous ..Mais je m'habitues pas , vraiment pas .. Bref ...
Il fait gris froid et pluvieux chez moi , je vais resterà l'interieur puisqu'en plus j'ai pas mal de choses à faire ..
Je repasserais plus tard dans ma soirée d'ici ... | |
|
| |
jade
Nombre de messages : 459 Localisation : france Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Lun 28 Mai 2007 - 1:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Dim 27 Mai 2007 - 15:37 | |
| Bonsoir les Espoirs , bonsoir .. Le forum semble calme ces derniers jours ... j'espere que tout le monde va à peu pres .. Week end assez calme , avec les contraintes habituelles d'une mere defamille ... La crise d'ado de la fille a gere pas facile , elle risque d'etre pire que celle de son frere qui est un peu plus calme presentement :-I ... Faites des gosses !!! J'ai la pluie sans discontinuer depuis cette nuit , hier soir le beau temps chaud s'etait arreté avec un orage .. La semaine va être un peu cahotique niveau des temperatures et de la pluie ...Enfin , il en faut .. Demain , lundi de pentecote je ne travaille pas , ce qui fait que je pourrais encoredormir une matinée et c'est bien parce que je ne suis pas en grande forme physique ces derniers jours ..
voilà , pour le moment , je vous souhaites une bonne fin de journée mais je supposes que je reviendrais d'ici que je me couches ... | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Sam 26 Mai 2007 - 13:47 | |
| Bon samedi sous le soleil!!!!!
J'arrive d'aller chercher les lunettes de ma fille, elle en est toute fière, moi ça me fait un peu mal au coeur car je sais ce que c'est de porter des lunettes mais quand il faut, il faut. mon fiston lui est parti à une fête d'ami, il allait jouer aux quilles et après il y a un petit buffet.
Ce soir je m'en vais au musée de la civilisation pour une présentation spéciale de cinéma. Ma nièce a eu comme activité dernièrement un atelier de cinéma ou elle a fait un tournage et tout ce que cela implique et ce soir c'est le visionnement de tout cela avec une petite soirée cocktail et une disco et toute ma petite famille y est invitée alors encore une sortie... !?!
voila je retourne profiter du soleil.....
Nathou xx | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Sam 26 Mai 2007 - 0:42 | |
| En faisant des recherches avec le mot "télomère", je trouve cet article qui dit que la longueur des télomères explique à la fois la longévité supérieure des femmes et celle des Français. - Citation :
- Médecine
Les télomères : la clé de la longévité des femmes ?
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42440.htm
Le secret de l'espérance de vie des femmes ainsi que les faibles risques cardiovasculaires des Français (malgré leur régime riche en cholestérol) pourrait être caché dans une petite portion de leurs chromosomes. Les chercheurs du Centre National de Recherche Oncologique (CNIO) de Madrid ont découvert que les femmes possèdent des télomères plus longs que ceux des hommes. Cette structure, non codante, se situe à l'extrémité des chromosomes. Les scientifiques ont remarqué que cette structure est plus longue chez les Français que chez les autres Européens.
Pour en arriver à cette conclusion le groupe de recherche a étudié plus de deux cents échantillons de sang provenant d'hommes et de femmes de différents pays : Espagne, Italie, France, Grèce et Pologne. Les donneurs avaient entre soixante et cent ans. La mesure des télomères a été rendue possible grâce à une nouvelle technique développée par les scientifiques du CNIO.
Depuis quelques années, on sait que les télomères et les télomérases, enzymes qui fabriquent de nouveaux télomères, jouent un rôle clé dans le cancer et son vieillissement. Les cellules malignes mettent en marche des mécanismes pour conserver leurs télomères et se multiplier indéfiniment. Avec le temps, les cellules saines perdent elles cette fonction, ce qui contribue à l'apparition de problèmes liés au vieillissement tels que les maladies cardiovasculaires.
Durant l'étude, dirigée par María Blasco, il a été observé que la longueur des télomères n'est pas seulement en rapport avec les problèmes cardiaques et les maladies cérébrovasculaires mais aussi avec l'âge et la capacité cognitive. De plus, la longueur des télomères se réduit de manière très significative tous les dix ans, tant chez les hommes que chez les femmes. La différence réside dans la longueur des télomères, qui sont plus longs chez la femme que l'homme, quelque soit les groupes d'âge. Cette propriété se vérifie jusqu'à l'âge de quatre-vingts ans. A partir de là, les télomères des femmes se réduisent plus vite que ceux des hommes. La longueur de cette structure pourrait donc expliquer pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes. María Blasco a d'ailleurs expliqué que les estrogènes (hormones féminines) génèrent la télomérase.
Cette région des chromosomes a aussi permis d'expliquer le paradoxe français qui complexe tant les Américains du Nord : les Français peuvent consommer beaucoup de graisses saturées sans conséquence sur leur coeur ou leurs artères. Pendant des années cette contradiction a été expliquée par la consommation de vin rouge mais cette étude propose une autre explication. Les tests réalisés ont montré que les Français possèdent des télomères plus longs que leurs homologues européens quelque soient les tranches d'âge. Or, plus la structure est petite plus le risque de mort dû à des problèmes cardiovasculaires est grand.
Sans la technique de mesure des télomères, conçue par le groupe de recherche du CNIO, il n'aurait pas été possible d'arriver à ces conclusions. La méthode permet d'obtenir en moins de deux heures les données de quatre-vingt-dix-neuf échantillons. Avec le processus traditionnel, il aurait fallu un mois. María Blasco affirme donc que "les pharmaciens disposent maintenant d'un outil efficace pour chercher des antibiotiques antitumoraux contre les télomères". Si je n'étais pas déja vert, je le deviendrais de jalousie...Mais si je pense je suis peut-être considéré comme Français dans ce cas-là, mon ancêtre Julien Mercier est parti de France en 1650 mais ça me surprendrait qu'il ait laissé ses télomères chez lui avant de prendre le bâteau et il doit me les avoir transmis attendez que je me fouille un peu... Quant à être femme, ça j'ai bien l'impression que c'est foutu. J'ai bien quelques bouffées de chaleur et l'humeur un peu labile mais ça ne sera pas suffisant pour rallonger mes télomères je crois. Plus sérieusement, ils ont fait des progrès dans ce domaine, la télomérase qui est une protéine a été purifiée et d'après ce que j'ai lu les chercheurs considèrent ça comme un grand pas dans la lutte contre le cancer (j'ai mis un article là-dessus dans le forum de recherche). Ils essayent de faire un vaccin universel contre la télomérase qui est présente dans de nombreux cancers. | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 21:45 | |
| Ah ben !...espèce de chanceuse va ! !@@! !@@! Ça c'est vrai que c'est une source de plaisir de gagner un prix comme ça auquel on ne s'attends pas. Et-ce qu'elle était choisie sur le mérite la recette ou si c'était purement la chance ? ---J'ai été voir sur le site, il y a une partie mérite parce qu'il s'agissait d'une recette qui devait impressionner. tu nous la mettras dans la section recette, j'ai envie d'essayer ça, le succès c'est attirant. ! !?! !@@! Denis | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 18:41 | |
| Bonsoir, bonsoir, Wow il fait très beau et très chaud ici aujourd'hui, un pur bonheur.......les enfants se sont baignés aujourd'hui, moi j'attends quelques degrés supplémentaires, bien quoi j'aime mon confort moi...... Cet après-midi, je suis allée faire mes courses et présentement c'est l'heure de @#$# une bonne bière froide après une semaine de travail.... D'autant plus que j'ai une raison de célébrer, imaginez vous donc que j'ai gagné un prix aujourd'hui. J'écoute comme poste de radio le fm 93,3, un poste d'entrevues et d'opinions la semaine et de musique rock la fin de semaine. Il y avait un concours pour gagner un ensemble de cuisine, il suffisait de faire parvenir une recette coup de coeur donc il y a deux semaines j'ai envoyé une recette de tarte banane et caramel et ma recette a été choisie alors j'ai gagné un livre de recettes mais je devenais finaliste pour un ensemble de cuisine de $1500.00 Aujourd'hui j'écoutais attentivement la radio et j'ai gagné le bon d'achat pour l'ensemble de cuisine, ah c'était tellement drôle, je criais avec ma mère et ma fille sur le patio, wow tout un spectacle. Coup donc ça ensoleille la journée encore plus....... ! !?! !@@! Dès que j'ai deux minutes je vais vous mettre la recette dans le lien de la cuisine. Sinon ce soir je crois qu'on va aller au ciné-parc avec les enfants ( c'est du cinéma en plein air) pour aller voir soit Shrek 3 ou Le pirate des Caraibes avec les enfants. Ils ne le savent pas encore mais je crois bien que ça va leur faire plaisir....... Voila pour moi, je vous souhaite une belle soirée ou une bonne nuit....je reviens demain..... Nathou xx | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 15:59 | |
| Alors quoi Véro ? Rien de nouveau sous le soleil pour l'instant, il fait très beau par ici et c'est peut-être pour ça que c'est calme sur le forum. Mais peut-être aussi que notre forum souffre d'un vice caché dans le sens que sur les forums à orientation politique, les choses sont simples, on peut s'insérer facilement dans une discussion en approuvant ou en désapprouvant uen idée, ici c'est plus difficille de faire partie de la conversation. Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ça, peut-être faudrait publier un document genre "Du bon usage de ce forum". !?! ! Denis | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 15:52 | |
| Bonsoir les espoirs , bonsoir ... Voilà la semaine de travail est finie et il y a un week end de trois jours puisque lundi de pentecote est de nouveau ferié chez moi ... Demain , je me reveille tot pour reveiller ma fille mais je me recoucherais ensuite encore une ou deux heures ... je dois faire des courses et des repas pour ma petite tribu ... Encore une journée tres chaude ici , c'etait bien meme si je travaille assise à l'interieur ... Alors Denis ?! J'ai l'impression que ce fut bien calme ici , mais c'est sans doute que chacun profite de ce que le temps lui offre ?! Bon , pour l'heure , je ne reste pas ma fille etant en grave crise de rebellion , je dois m'en occuper !!! Faites des gosses qu'ils disaient | |
|
| |
soso
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : centre(36) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 10:45 | |
| heu oui effectivement je vous avais deja mit en photo ma cuisine par contre je ne sais pas si tu l avais mit en page d acceuil !!! des que j y rentre je vus mets des photos sans soucis!!! allez je retourne a mes cartons!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. Ven 25 Mai 2007 - 6:46 | |
| Je te remercie.
Ils vont m'appeler pour me fixer un rendez-vous.
Tu nous mettras des photos de ta maison. Fais-nous faire le tour du propriétaire. C'est le fun quand on a une maison de la montrer aux autres.
Je me souviens que tu avais parlé d'une cuisine rouge et peut-être en avais-tu mis l'image aussi (il me semble me rappeler que j'avais mis l'image d'une cuisine rouge en page d'acceuil mais était-ce réellement la tienne où l'avais-je pris sur google cette image ?!)
Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mai fais ce que tu voudras. | |
| |
|
| |
| En mai fais ce que tu voudras. | |
|