ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hello, comment ça va ce matin ? (2005)

Aller en bas 
+10
pauthina
roger-le-routier
frederic
ssouri7
jojo
Denis
Optimiste
Musille
Maxeric
Tortue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 15:22

Mais qu'est-ce qui n'allait pas à ce point pauthina ? Souhaites-tu en parler ?

!##!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 12:40

Nan je vais mal, pas la frite, j'ai eue envie de pleurer toute la journée : une journée noire qui a commencée hier vers 18h

bisous
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 8:55

Salut à tous, j'espère que vous allez au mieux avec les beaux jours qui reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 6:43

Bonjour à toutes et à tous ...... per2
La journée est bof bof , mais hauts les coeurs , venez donc faire un petit coucou ... @#@ @#@ @#@
J'en connais qui ont besoin de nous , que nous soyions souriants ....
Quelqu'un a-t-il une histoire optimiste à raconter au monde ?
à plus tard .. bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 14:11

Bonsoir à tous ..... per2
Journée grise , beaucoup d'eau , pas mal de travail ... per4
Bonne soirée à vous .. bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 11:32

Le journée est finie ........... et il va pleuvoir c'est tout noir per2

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 4:47

Bonjour à tous per2 , hier impossible de nouveau de venir chez vous à Quebec .... pleurs pleurs
Je files au boulot , alors bonne journée à tous !! per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 9:06

Bonjour Optimiste et bonjour tout le monde.
Pluvieux aujourd'hui et moins chaud, je ne parle pas de moi mais de la température.

!?!

denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 7:43

Bonjour du dimanche 16 Mai !!!! per2 per2 per2
Bonne matinée à nos amis et bonne apres midi aux autres ..... per2 per2 per2
à plus tard @#@
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 10:52

Chez moi il n'ya pas de penurie de pigeons ou de tourterelles.

Il y a 20 ans un dame en avait dans une grande volière et un jour elle a commencée a laisser la porte ouverte et quand elle a déménagée le nouveau proprio a demolli la volière et hop tout le monde à la rue aie aie aiecelà se reproduise a la vitesse grand V une couvée tous les 2 mois même en hiver et les petits se reproduisent dès le 4ème mois au secours

Il y en a dans tous les arbres
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 7:22

Pas de connection de la nuit. Tu ne dors donc jamais optimiste,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 6:10

Hello !!! bonjour à tous !!! per2
Hier gros probleme de connection , je n'ai rien pu poster , faire lire ....
J'essairais donc , plus tard de vous lire et de repondre ...
si cela le veut bien ............... même pas pu deconnecter de la nuit !!!!!!!!
à plus tard per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:29

@#@ Bonsoir à tous bec bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 15:14

Bonsoir à tous , bonsoir mon Denis ... bec per2
Enfin le week end !!! Devant ma porte fenetre de cuisine nous nourrissons tous les moineaux qui nous ont repérés comme "amis " ...
Ils se posent sur la haie tout pres et attendent leur ration journalière de miettes de pain de gateau ,les "trottoirs " de tartes , de pizzas , les trop de riz ou de semoule couscous et les graines pour l'hiver ...
Parfois , un rouge gorge se joint à eux .... @#@
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 14:12

Je ne sais pas pourquoi on considère le pigeon comme un oiseau stupide. Peut-être l'est-il en effet mais je me demande juste pourquoi lui plus que les autres ?

C'est passé dans le langage courant car on dit de quelqu'un qui se fait avoir par exemple dans un marché de dupes qu'il a été le pigeon de l'affaire. Peut-être est-ce que ça a avoir avec le triste sort du pigeon voyageur américain nommé "tourtre" qui a totalement disparu de l'Amérique. Hubert Reeves racconte l'histoire...


Citation :
Je vais raconter une histoire réelle, triste et lamentable, celle de l'extermination du pigeon voyageur américain.

Ce pigeon portait aussi le nom de tourte. Tous les Québécois connaissent un plat bien populaire appelé la tourtière, une sorte de tarte à la viande dans laquelle on mettait vraisemblablement, dans le passé, de la « tourte ». Aujourd'hui, forcément, on y met autre chose.

Au début du 19ème siècle, les populations de tourtes étaient gigantesques, on parle de plusieurs milliards d'individus, presque autant que d'humains sur Terre aujourd'hui …

Chaque année, les tourtes effectuaient leur voyage de migration du Canada jusqu'au golfe du Mexique. Les vols s'étiraient sur des centaines de kilomètres ; ils étaient si denses que le ciel, dit-on, s'obscurcissait à leur passage. Elles nichaient sur des chênes et des hêtres qui abritaient jusqu'à cent nids par arbre. Les Indiens posaient leurs tentes à proximité, et se nourrissaient de cette chair délicieuse, manne si abondante qu'elle semblait inépuisable …

Avec l'arrivée des Européens, la chasse à la tourte prit une autre dimension. On coupait les arbres, et l'on allait jusqu'à incendier les forêts pour déloger les volatiles et les abattre en masse. On dit même qu'on utilisait le canon pour tirer dans les vols ! Des concours de chasse étaient organisés : à moins de trente mille carcasses alignées, impossible de prétendre figurer parmi les lauréats.

La constatation de la diminution des effectifs, vers la seconde moitié du 19ème siècle, attisa encore la frénésie des chasseurs, qui utilisèrent des moyens (emploi du télégraphe pour signaler les lieux de passages des vols migratoires) toujours plus efficaces pour remplir leurs carniers.

Plus tard enfin, trop tard, la chasse fut interdite, et malgré de nombreuses tentatives de préservation, les populations continuèrent à décliner. Le dernier oiseau, une femelle nommée Martha, mourut au jardin zoologique de Cincinnati en 1914. En ce lieu, une plaque commémore cette navrante histoire.

Hubert Reeves

Tiré du site hubertreeves.info

Mais si le pigeon n'attire pas la sympathie plus que ça, je pense que le goéland c'est pire encore. Quand je travaillais dans les usines, l'été on s'assoyeait sur le bord de l'usine pour le break du midi et un jour un gars sortit une canne à pêche de sa voiture, il l'assembla et la montra aux autres puis, ça devait être pour en montrer le fonctionnememt, il l'appatât avec une frite et pêcha.... un goéland...

Il n'y eut pas de protestation et peut-être est-ce à cause de la réputation du goéland qui est considéré comme le charognard du ciel, un peu l'équivalent d'un rat quoi.

Pour les autres, certains s'en tirent parce qu'ils offrent un spectacle de perfection lorsqu'ils foncent du ciel sur une proie, comme le harfand ses neiges (emblême aviaire du Québec) qui fonce sur le lemming. Reeves racconte aussi cette histoire sur son site, il dit que "la nature semble impitoyablement investie dans le développement de l'efficacité". Les américains aiment bien l'aigle... et les Français le coq. Je ne sais pas si on peut tirer quelque chose de ces choix enfin...

D'autres oiseaux sont beaux, ils sont peut-être plus stupide que le pigeon mais ils sont plus aimés parce que d'un beau bleu comme le geai bleu, d'un beau rouge comme le cardinal ou d'un beau jaune guilleret comme le chardonneret.

C'est un peu comme dans la société humaine ou l'apparence est importante aussi et pas mal pour la même raison : le mâle chardonneret par exemple est toujours en gilet blanc et en veste brune assez terne tandis que sa femelle a toujours une belle robe jaune éclatante. La nature investit beaucoup d'énergie pour que la femelle soit attirante on dirait, ça doit être pour perpétuer la vie...ça a bien du bon sens entk et on se sent surpris de tant d'intelligence par une donnée qu'on suppose inintelligente: la nature.

Il y a certains oiseaux qui sont assez intelligents cependant, la corneille et certains autres qui savent faire certaines déductions ou se servir d'outils comme des petites branches pour déloger des insectes etc.

Je ne suis pas un expert dans les oiseaux, je les trouve intéressants simplement et mon médecin m'a demandé de faire un peu de marche alors...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
anysie




Nombre de messages : 9
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 12:44

bravo denis, j'attends que mon petit-fils soit un peu plus grand et je vais lui faire découvrir les oiseaux, leur chant, les fleurs, les plantes, les arbres, les senteurs, c'est formidable. Il a 26 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 12:23

Le pigeon pas de problème j'en ai qui squattent mon antenne télé ROUU ROUU ROUU ROU
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 7:46

Bonjour tout le monde,

Je parlais d'oiseaux un peu plus haut. Sauriez-vous identifier des oiseaux de votre région. Moi dans la mienne je connais ceux-ci :

-le harfang des neiges
-le héron
-corneille (pas le chanteur, l'oiseau)
-geai bleu
-carouge (il a des taches rouges sur les ailes comme des épaulettes)
-sizerin flammé
-le pic bois
-chardonneret (je leur met une mangeoire et ils viennent se chicaner à la fenêtre c'est agréable, ça met de la vie)
-l'hirondelle bicolore
-Le quiscal (c'est une oiseau noir qui doit être assez méconnu mais quelqu'un qui s'intéresse à ça me l'a montré dans un livre.
-La tourterelle triste (l'autre jour je disais ça en entendant son chant caractéristique et quelqu'un m'a demandé pourquoi je disais que la -tourterelle était triste, mais c'est juste parce que c'est son nom.
-La perdrix.
-Le pigeon
-le colvert

et sûrement quelques autres.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 7:27

Bonjour à tous. P bec bec bec! rofitez du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Maxeric

Maxeric


Nombre de messages : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 4:16

Bonjour, bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxeric.free.fr/maxeric/accueil.htm
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 3:28

Ouiiiiiiiiiiiiiii je vais bien c'est vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!


!?! !@@!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 14:07

Bonsoir à tous !!! per2
Vous allez bien ?
Je l'espère !!! JeM'm bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 12:57

frederic a écrit:
Pauthina,

vous êtes une lève-tôt. wow si je ne me trompe pas, 4h du mat chez vous. Bonne journée.

Je ne suis pas une lève tot j'aime mon lit !!!!!!!!! :lol:
J'ai écris à 9h50 pour moi Wink

Il est sur quel horaire le forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 10:46

Salut Denis, bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 7:58

Tu peux trouver des chants d'oiseaux sur limewire si tu as ce programme de partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Contenu sponsorisé





Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello, comment ça va ce matin ? (2005)   Hello, comment ça va ce matin ? (2005) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» FEVRIER EST LA ..
» Comment aider mon amie ?
» Voyage de Frédéric du 13 au 17 juillet 2005
» Comment s'appellent-ils ?
» comment vas-tu, tournesol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: