ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le soleil, mon ennemi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Anniversaire sans toi   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:39

Les bougies s’allument et se reflètent dans les yeux de la fête
Une respiration, un souffle, les lumières s’éteignent
Les sourires s’affichent, les mains applaudissent
On chante, on rit, on choisit la part sucrée
Les bulles se glissent dans les verres,
Les cuillères tintent sur les assiettes
On parle, on apprécie, on savoure
La framboise, le chocolat, la brioche
Le bonheur d’être ensemble tient chaud.

Papiers froissés
Paquets ouverts
Exclamations et rires

Puis une ombre passe
Elle effleure nos joues
Elle voile nos regards
Elle gomme nos sourires
Tu nous manques mais tu es là !

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Pour ne pas oublier cet instant précieux où nous l'avons accompagné   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:03

Je te tiens, tu reposes là au creux de mon bras. Tu ne respires quasiment plus, ton corps se soulève à chaque spasme, ton regard est parti. Nous sommes là, nous sommes ta maison et aujourd’hui, tu pars de ta maison. Je te tiens et je te dis de partir, de t’envoler, mon amour, de quitter ce corps de souffrance. Envole-toi, ne reste pas ici à souffrir, nous allons te survivre, te poursuivre, alors, pars en paix. Regarde, nous sommes là, ta fille pas loin, tes grands fils te tiennent la main ,douloureusement mais courageusement, ils assistent à ton départ, c’est la plus belle preuve d’amour que peut recevoir un papa. Ils sont si jeunes et ils sont déjà tous si forts, ensemble. Alors tu peux nous quitter, tu seras en nous et par nous tu vivras éternellement. Pars mon amour, tout ira bien, tu nous laisses ta force, ta joie, ton dynamisme, ton amoiur si profond . Pars, tu peux, ton empreinte reste au creux de mon bras, à la vie, à la mort, tu restes au creux de moi et de chacun de tes enfants, de ta petite fille chérie, de celle qui n’est pas encore là mais qui aurait adoré son papinou. Pars, je vais rester, je ne te suivrais pas tout de suite, je continue notre chemin, je les emmène sur leur chemin d’êtres humains, forts, tu les guides avec moi. Envole-toi.
Mais s’il te plait, ne t’envole pas trop loin, fais moi sentir que tu m’accompagnes, dis moi où tu es, guide moi, aide moi, j’ai tellement de temps encore à vivre sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: un texte de mon grand viking, écrit pour accompagner son papa dans l'au-delà   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:11

Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher
Dans la poitrine d’un petit garçon, un cœur bat. Il fait couler la vie dans tout le corps, et le petit garçon ouvre les yeux et sourit.
Petit à petit, le garçon grandit et devient un homme. Il fait bon usage de la vie que son cœur lui a donné. L’homme trouve un autre cœur, un cœur comme le sien, et tous les deux, ils créent, ils donnent, ils aiment. Le petit garçon est devenu un père.
Et il continue à répandre la vie. Il écoute son cœur et se consacre à sauver celui des autres. Dans mille poitrines, mille cœurs battent grâce à lui.
Puis, un jour, le cœur du petit garçon dans la poitrine du père est trop fatigué. Il a donné, donné, donné. Maintenant, c’est l’heure pour lui de partir.
Pourtant, tout n’est pas fini. Les cœurs auxquels il avait tout donné se souviennent de lui. Il est toujours là dans les battements des cœurs qu’il a sauvés, de ceux qui l’aimaient, qui continuent à l’aimer.
Il est toujours là, le petit garçon, l’homme, le père. Il peut fermer les yeux et sourire. L’amour est toujours là, à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le soleil, mon ennemi   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:52

Ozone
chanson de Fred Pellerin

C'est un trou dans l'ozone comme une fosse commune, l'univers qui bascule quand y disent "tumeur". Moi ce que je veux c'est t'aimer à jamais à jamais en te caressant en réchauffant mon corps dans ta lumière l'univers qui bascule.
Tes forces me retiennent près de toi, soit mon soleil !

On se roulait flambant nu sur la plage quand je l'ai vu une tache sur ta peau comme une saleté sur mon soleil. Qu'ils se les fument eux-autres même leurs grands gaz, leur fréon, qui se les mettent dans leur tête leurs toxines pi leur plomb.

une tache sur ta peau
si y en voulait pas, fallait nous la laisser à nous autres la terre..mon amour




http://www.postedecoute.ca/catalogue/player?now=1290198&start%5fat=3
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le soleil, mon ennemi   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:22

Merci Nany pour ce poème où tu décris si bien la réalité. Protégeons-nous avant qu'il ne soit trop tard ! bec
Revenir en haut Aller en bas
Nany

Nany


Nombre de messages : 104
Age : 70
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Le soleil, mon ennemi   Le soleil, mon ennemi Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:31

Le soleil, mon ennemi
Ma peau me brûle de tous les feux, je doute bon sang,
Sous ce soleil, inconsciente je m’expose, non réfléchis
Des années durant, elle a pris des rayons, pas ceux de la lune
Pourtant comme ces enfants, ma peau me rend, ce mélanome
Si méchant, sournois, qui pousse lentement mais sûrement…
Combien d’années durant je n’ai pas appliqué ces règles d’or :
Pas d’exposition de neuf heures à seize heures au soleil levant
Se protéger des rayons qui tuent comme une bombe à retardement
Il est bien tard pour pleurer et se dire que le soleil est mon ennemi
Que mes cris sont maintenant sur les regards portés de ces enfants surexposés,
Ils me font hurler, pas de chapeau, de maillots, de crème pour les protéger… !
Qui pourra leur crier ? Le soleil n'est pas votre ami. Il peut être un danger… !
Petits hommes évitez-le, pensez qu'il ne vous lâchera pas, pendant des années
Un beau jour, il vous poussera non pas un grain de beauté, mais la mort assurée
Dépistez le piège, tôt, afin de vous rassurez, vous assurez une longue vie non bronzée…
Quelle importance à cette couleur foncée, de bonne mine, si derrière elle vous ou nous tue… !
Mes cris n'ont plus d'importance à la beauté, si personne n'est la pour la regarder....

Nany © août 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/52653
Contenu sponsorisé





Le soleil, mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Le soleil, mon ennemi   Le soleil, mon ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil, mon ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLEIL DANGER
» Bonjour Lise
» Coucher de Soleil...
» L'été s'en vient : Attention au soleil !
» Juin et le retour de l'été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: