ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Octobre et ses couleurs

Aller en bas 
+6
Arnold
roger-le-routier
Optimiste
fanny
Denis
nathou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:32

roger-le-routier a écrit:
Un simple exemple : dieudonné & soral sont interdits d'antennes car supposés antisémites. dantec, lui qui est ouvertement islamophobe, fait régulièrement la promo de tous ses bouquins. Qu'en penses tu ?
Roger,

Dieudonné n'est pas du tout interdit d'antenne au Qc, on a pu le voir à plusieurs reprises à différentes émissions. Il est en fait très populaire au Qc. Il remplit ses salles. Tu sais, on a un vieux fond fasciste vaguement anti-sémite ici, au Qc, que Dieudonné sait très bien titiller. Bref, il "poigne"...

Quant à Dantec, c'est tout un phénomène. Probablement le meilleur écrivain de sa génération avec Houellebecq. C'est un polémiste et un provocateur pro-américain d'extrême droite et il a de nombreux détracteurs en France. Il donne toujours un bon show et il est reçu à toutes les "grandes" émissions littéraires et culturelles québécoises. Il est devenu islamophobe depuis que des musulmans ont attaqué et tué (... si ma mémoire est bonne) sa femme à Paris.

Dieudonné et Dantec sont deux artistes de droite, mais l'un est pro-Israel et pro-juif (Dantec) et l'autre est anti-juif (dieudonné).
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:12

Bonsoir tout le monde!!!!

Il fait toujours beau ici, c'est un début d'automne extrêmement plaisant. Sinon je suis extrêmement tranquille, mon conjoint est parti ce matin pour une randonnée en VTT, il sera de retour samedi donc encore une fois je suis seule avec mes deux petits loups. Pas grave, je sens que j'ai besoin de tranquilité ces jours ci pour me reposer un peu et réfléchir. Il me semble remettre beaucoup de choses en questions ces temps-ci........ Question

Bonne soirée!!!!!

Ah Denis j'oubliais, le M. Fontaine qui a perdu son emploi, Steve ne le connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:24

Bonjour Roger,

Content que tu passes nous voir et merci pour ton souhait que tout se passe pour le mieux. Ça peut aller pour moi coté santé, ça a l'air assez stable pour l'instant mais je continue à avoir très peur lorsque je vais passer ma prise de sang aux 6 mois.

Pour ce qui est d'opinions politiques, J'ai été obligé de mettre la pédale douce sur ce site parce que ça peut diviser les gens et qu'on ne peut pas vraiment se permettre ça sur un petit site comme celui-ci qui est dédié avant tout à diffuser de l'information récente sur la recherche contre le cancer et à soutenir les gens psychologiquement. Optimiste dont tu te rappelles se charge plus du coté soutien psychologique alors que j'essasie de suivre la nouveauté coté informations sur les recherches contre le cancer.

C'est plus difficille de se comprendre entre Français et Québécois sur tous les sujets qu'il n'y parait à première vue. Il y a une "formatation" veux, veux pas, qui intervient sur notre manière de voir les choses. Aussi, je vais moins sur des forums à majorité française pour débattre de questions d'actualité, je me suis trouvé un petit forum ou, pour l'instant, la sensibilité semble plus québécoise :ce forum-ci et j'ai adoucit le ton aussi pour ne pas être constamment en opposition aux gens ce qui est épuisant finalement.

Je peux certainement donné un aperçu de ce je pense sur les sujets que tu amènes bien que je souhaiterais que tu viennes en discuter sur le forum que j'ai cité plus haut ou que tu m'indique si tu as un forum toi-même ou je peux trouver ta réponse par exemple.

-La peine de mort. -Je suis toujours favorable, comme je suis favorable à rehausser toutes les peines de prison mais ça me vient à la suite de sentences-bonbons. Que des gens commettent des meutres et s'en tirent avec quelques années de prison me semble innaceptable et il y a une catégorie de meurtriers particulièrement dégoutants ( un gars au Canada a tué une cinquantaine de prostituées et les a fait bouffer aux cochons...) qui ne mérite pas de vivre parmi d'autres êtres humains à mon avis. Aussi le fait que ma propre vie soit menacée et que je fais face à une sentence de mort n'est pas étrangère à ce que je trouve que la vie soit un privilège plus qu'un don fait une fois pour toutes.

-Sarko- J'aime bien. Je trouve qu'il est courageux et que jusqu'à date il fait ce qu'il a promis. J'avais suivi le débat télévisé avec Ségolène et j'avais trouvé qu'elle avait improvisé des niaiseries épouvantable comme cette histoire de reconduire les policières chez elle après leur quart de travail. C'est pas que je sois à droite avant toute discussion mais il y a des moments ou ça prend des politiques plus de droite dans l'histoire d'un pays et ce moment semble arriver pour la France, il faut reserrer les comptes et conserver les façons de procéder qui ont fait que la France a si bien réussi jusqu'à maintenant. Pour les États-unis, je serais plutôt démocrate pour la prochaine, parce qu'eux il faudrait qu'il établisse une solidarité pour la santé.

-Dieudonné - J'étais d'accord avec moi-même au début de cette histoire alors que j'étais sur un forum français que le gars déraillait et certains français le défendait bec et ongles. Maintenant, je ne peux pas nier et je ne l'ai jamais fait que je le trouve très drôle. Ici, les gens de "juste pour rire" lui avait joué un tour en lui faisant croire pendant un spectacle ou il performait qu'il y avait un alerte à la bombe, même que ça avait failli mal tourné cette histoire. Comme on a beaucoup d'humoristes, j'imagine que s'il vient à dire des choses qui dérangent dans le contexte québécois, on va juste l'ignorer comme on a ignoré les remarques de Ségolène sur notre politique.

-Dantec- J'avais vu ce gars au tout le monde en parle français et après au tout le monde en parle québécois. Il m'avait intéressé dans le sens qu'il avait un point de vue original que ne semblait pas partager ses interlocuteurs français. J'avais emprunté un livre à la bibliothèque pour me renseigner mais comme c'était une brique, j'avais laissé tombé.
Ce n'est pas quelqu'un qui est très connu au Québec. Par contre, je m'étais fait des ennemies sur un forum avec une majorité de Français en disnt que je trouvais Marine Le Pen sympathique comme personne (en précisant que je ne partageais pas ses idées). En fait, ce que je voulais surtouit exprimer je pense, c'est qu'en tant que Québécois, je ne partais pas du même formatage que les Français et que j'avais une vision personnelle et différente de tous ces problèmes et personnlaités françaises. Ça peut être une pauvreté et je peux certainement dire des tas de niaiseries là-dessus mais ça peut être une richesse aussi car quand tout le monde pense ou ressent la même chose et que cette chose s'adonne à être de la haine...ça donne ce qu'on a vu par après soit que cette personne qui exprime un point de vue acceptable en démocratie se fait agresser physiquement.

Bon, j'avais envie de parler un peu politique on dirait mais il faudrait se trouver un autre endroit comme je t'ai dit. On laisse plus la place à la souffrance autour de la maladie et on essaye d'orienter ça vers un espoir, c'est un peu notre défi ici. Je ne suis jamais sûr si c'est bon ou pas mais je pense qu'être malade sérieusement c'est déja être différent des autres alors le forum sert de place d'appartenance aux gens malades ou à leurs proches. On a certainement besoin de gens qui ne sont pas malades et qui nous remontent le moral mais c'est un rôle qui semble bien difficille parce que lorsqu'on est en santé on est peut-être plus porté à mesurer notre force et notre bonne santé en se confrontant avec d'autres Wink Je serais enchanté que tu joues les deux rôles c'est-à-dire que tu viennes nous remonter le moral sans trop parler de politique et qu'on continue de discuter politique sur un autre site de ton choix.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2005

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:47

Bonjour Denis,

Comment vas tu depuis le temps ?

Même si nous avons eu quelques différents, et que nos opinions sont radicalements différentes sur certains sujets de fond (la peine de mort entre autre et sarkho j'imagine), je pense à toi et te souhaite sincèrement que tout se passe pour le mieux.

J'ai survolé quelques messages, et j'espère également que tou(te)s ceux(lles) qui étaient là la dernière fois (optimiste, miss tomate...) vont au mieux.

Histoire de relancer un petit débat (siffler), je suis toujours sidéré de voir comment, dans notre pays, les médias condamnent, ou pas, les propos racistes selon les personnes visées. Un simple exemple : dieudonné & soral sont interdits d'antennes car supposés antisémites. dantec, lui qui est ouvertement islamophobe, fait régulièrement la promo de tous ses bouquins. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:12

Bonsoir les Espoirs , bonsoir ...

Ici nous avons de belles journées presque plus chaudes qu'en plein été et cela fait du bien !!!
Je courre beaucoup et sui debordée mais c'est vivant , c'est la vie ...donc pas de quoi se plaindre ..Demain ,je vais à Strasbourg pour la supervision et je travaille aussi samedi , mais bon , bientot un peu de jours de congés avec les enfants , cela fera du bien ..

Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:02

Bonjour la tite gang,

Pas venu avant car il n'avait pas de services télephonique trouble majeur depuis samedi et ici c'est a peu pres le seul moyen de communiquer avec internet pas de haute vitesse
mais en fait service avec Bell....
Quel beau temps on finalise de serrer le stock d'été et ca commence juste a changer de couleurs
a bientot !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:01

C'était aux nouvelles de Quatre-saisons et c'est un monsieur Fontaine.
Le syndicat a dit qu'il allait le défendre avec les ressources de la loi, on parle de discrimination basée sur le sexe...puisque les femmes peuvent porter les cheveux longs sans doute.

lien


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:54

Bon début de soirée tout le monde!!!!

J'ai eu une de ces migraines aujourd'hui, ce matin j'ai du appeler ma mère pour qu'elle vienne m'aider avec ma petite troupe pendant que moi, je prenais mes anti-migraines et que je me reposais. Heureusement en fin d'après-midi la douleur s'est beaucoup estompée donc je peux fonctionner un peu plus normalement maintenant. Disons que les médicaments me donnent l'impression d'être dans les nuages mais au moins je n' ai presque plus mal à la tête. C'est à quoi s'est résumé ma journée aujourd'hui..

Denis, où as tu entendu cette nouvelle pour le monteur de salle?? Je vais m'informer à mon mari, sûrement qu'il le connait, tu sais le domaine à Québec n'est pas si grand que ça donc ils ont affaire à se cotoyer régulièrement.

Voila, bonne soirée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:32

Bonjour tout le monde,

L'achalandage du forum est peut-être un peu en baisse mais l'intérêt reste le même. Je viens de copier en traduisant un article sur un médicament qui commence ses essais cliniques et qui promet rien de moins que l'éradication du cancer du sang...avec des promesses pour le cancer de la Octobre et ses couleurs - Page 3 307276 et de la Octobre et ses couleurs - Page 3 307098

Comme ils disent en chinois : Stay tuned...

!meuh! bec! per4

Nathou, il y a un monteur de salles qui a perdu son emploi à québec parce qu'il a les cheveux trop longs. Quelqu'un que ton mari connait ? il travaillait au centre des congrès...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:12

Bon lundi tout le monde!!!

Déja octobre qui commence et comme le mois d'octobre souligne le cancer du sein je ne pouvais m'empêcher d'insérer cette image..Octobre et ses couleurs - Page 3 Ruban_10 Un ami m'as appelé hier soir pour me dire qu'il avait été faire la marche pour ramasser des fonds pour combattre le cancer du sein hier sur les plaines d'Abraham et il m'as dit qu'il s'était fait une pancarte et qu'il y avait écrit: Je marche pour Nathou!!!! Ça m'as vraiment touchée.....

Sinon ici c'est le retour au travail,pfffff j'ai l'impression que ma petite troupe a ingurgité de la dynamite et moi un calmant...... rire ouff on ne va pas à la même vitesse aujourd'hui. Il fait très beau encore aujourd'hui, les arbres sont splendides.

Voila bonne fin de journée à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre et ses couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre et ses couleurs   Octobre et ses couleurs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre et ses couleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Octobre est là avec ses jolies couleurs
» Un test avec les couleurs
» Octobre est là
» Octobre 2015
» Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: