| Un mois de Mars sans primtemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Optimiste Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 31 Mar 2008 - 15:54 | |
| Bonsoir les Espoirs ... Je passe ce soir parce que demain , je ne pourrais pas ( ouvrir Avril d'ailleurs non plus !) J'ai mon seminaire sur l'ethique à 45 - 50 km de chez moi , donc depart vers 19 h 30 et retour vers 23 h 30 , en plus c'est moi qui conduit demain .. Ici le temps a ete nettement moins beau qu'hier , mais j'ai pas eu l'occasion de m'en apercevoir tant j'etais surchargée de travail .. Ce sera pareil demain . J'espere que votre semaine aura bien commençée .. Bonne fin de journée à tous et donc plutot à mercredi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Dim 30 Mar 2008 - 16:06 | |
| Bonsoir les Espoirs ... Le week end est quasi fini et ici il a fait tres beau , donc hier je suis allée marcher un peu au soleil .. aujourd'hui , je me suis occupée ici . Depuis cette nuit , nous n'avons plus que 5 h de decalage entre vous et nous ... Demain reprise de boulot et la semaine sera un peu chargée , mais bon ... Bonne fin de journée .. | |
|
| |
nathou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 980 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 29 Mar 2008 - 15:53 | |
| Bon samedi à tous!!!!
Enfin le soleil pointe un peu son nez mais disons qu'on est encore loin du printemps, j'ai tellement hâte de m'asseoir dehors et respirer le bon air. La fin de semaine se passe bien tranquille, ma fille avait du basketball ce matin et ce midi c'est fiston qui recommençait ses pratiques de baseball en gymnase donc c'est mon conjoint qui s'est occupé de voyager toute la petite troupe. Sinon il n'y a rien de bien particulier, je voulais vous souhaiter un bon week-end!!!!!!!!! :(fleur): | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Ven 28 Mar 2008 - 16:39 | |
| Bonsoir les Espoirs ... Je ne sais pour vous mais pour moi la semaine est terminée et donc elle n'a eu que 4 jours ..Remarquez avec ce que j'ai comme boulot , c'est bien comme cela !! Ici quasi plus de neige et aujourd'hui il y a meme eu soleil , je ne sais s'il faisait chaud car j'etais dans un bureau à recevoir toute la journée , mais bon on voyait le soleil par les fentres . Bonne surprise en rentrant chez moi , mon fils ainé a enfin le code , donc il va serieusement s'attaquer à ses leçons de conduite maintenant pour pouvoir passer le permis d'ici l'été . Du coup , je lui ai offert le restaurant chinois , c'etait pas mal .. Ce week end , pas mal de choses à faire : menage à fond car c'est " sale" ici , repassage , et courses et encore d'autres choses si je suis courageuse ...mais d'abord repos demain matin . Bonne fin de journée à tous .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 26 Mar 2008 - 16:58 | |
| Bonsoir les Espoirs , bonsoir Nathou bon , je vois que tu restes positive , l'essentiel etant effectivement qu'ils te trouvent un traitement adapté à toi et qui te permette aussi de retrouver des forces entre les cures ... J'imagines bien comme vous devez etre saturé de voir autant de neige !!! Ici , elle a bien fondue sauf sur les hauteurs , mais les routes etaient de nouveau praticables .. Journée de travail assez importante car les mercredis ici , nous sommes moins vu que les mamans prennent leur RTT le mercredi pour etre avec leurs enfants .. Je vous souhaite une bonne fin de journée ...reposes toi bien Nathou Pensées pour tout les autres .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 26 Mar 2008 - 16:50 | |
| Bonjour à tous!!!
J'ai eu un appel de l'infirmière de recherche aujourd'hui, elle a rencontré mon oncologue et fort probablement qu'ils vont devoir changer ma chimio si bien que je ne ferez plus partie du protocole de recherche. L'oncologue devait avoir une réunion avec d'autres médecins aujourd'hui et elle va réfléchir à ce que je vais recevoir comme traitement pour me faciliter les choses donc j'attends jusqu'au 9 avril pour la rencontrer et pour voir ce qui va se passer pour ma situation. J'ai l'impression que mes traitements seront aux trois semaines comme avant alors ça va donner le temps à mon système de remonter un peu plus du moins je l'espère. Je ne lâche pas, je ne suis pas trop découragée, c'est certain qu'il doit y avoir une solution quelque part pour moi. Donc voila pour mes dernières nouvelles.
Sinon ici coté température ce fut assez ordinaire avec encore un peu de neige, tout le monde ne parle que de ça de la température alors j'imagine que je ne suis pas la seule à être bien tannée de ça.
Voila belle fin de journée à tous!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 25 Mar 2008 - 18:59 | |
| Bonne soirée à tous!!!! Et bien devinez quoi????? Je n'ai pas pu avoir ma chimio aujourd'hui, mes globules blancs n'étaient pas encore assez élevé, citron!!! j'ai l'impression de reculer au lieu d'avancer. L'infirmière de recherche se demande si on ne sera pas obligé de changer de sorte de traitement, peut-être de les donner aux trois semaines mais à ce moment là je ne ferais probablement plus partie de l'étude donc je n'aurais pas à prendre les comprimés de AGM ou le placebo. Elle a aussi parlé d'une injection qui pourrait m'être donnée à chaque semaine pour faire remonter mes globules mais elle parlait de quelquechose qui pourrait couter $2000.00 par injection soit 1200 euro environ, pfffffffffffffffffffffff Elle m'as dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait d'autres solutions à me proposer donc c'est sûr que je n'abandonnerez pas comme ça mais disons que aujourd'hui je suis un peu mais aussi Savez vous ce qui m'as fait le plus grand bien aujourd'hui????? En sortant de la salle pour les prises de sang, j'ai croisé une dame qui avait un petit foulard sur la tête et qui était accompagnée d'une autre dame et cette dernière quand je suis passée près d'elle, elle m'as fait un sourire......vous allez me trouver peut-être bizarre mais si vous saviez le petit bonheur qu'elle m'as apporté cette dame, c'est incroyable, j'en avait les larmes aux yeux lorsque je racontais ça à mon conjoint au diner. Donc voila pour ma journée, bonne soirée ou bonne nuit à vous!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 25 Mar 2008 - 16:12 | |
| Bonsoir les Espoirs , je passe bien plus tot que d'habirude ( il est 21 h ici ) parce que j'irais me coucher tres tot . cette nuit n'ai reussi à dormir que 3 heures et apres une journée de boulot où je suis allée à pieds à cause de la neige , je suis KO Bon , on ne vous bat pas encore mais à 25 km de chez moi il est tombé 80 cm de neige en 4 jours ce qui n'etait pas arrive depuis longtemps ! Les temperatures devraient un peu remontées demain donc la neige cessera .. Je pense Nathou que tu n'es pas encore rentrée de ta seance de chimio , j'espere que cela ira pour toi ... Je pense à vous ... Bonne fin de journée . | |
|
| |
Denis Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 25 Mar 2008 - 8:55 | |
| Ça me plaisir de te lire ce matin Nathou.
mon coco... :!paques!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 24 Mar 2008 - 17:16 | |
| Allo tout le monde!!!! Ce petit congé avec mes petits loups m'as fait beaucoup de bien. Hier nous sommes allés visiter mon beau-père, avec le froid qu'il fesait ça ne me tentait pas trop de mettre le nez dehors mais quand même ça change le mal de place. Il n'en revenait pas de me voir avec un petit foulard sur la tête, il va falloir qu'il s'habitue car le petit foulard sera de mise pour un petit bout de temps. Demain c'est la chimio qui recommence pour un cycle de trois semaines, j'espère que ça va bien se passer et que mes petits globules ne me joueront pas de tours. Voila je vous souhaite un bon début de semaine..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 24 Mar 2008 - 16:03 | |
| Bonjour , bonsoir les Espoirs ... Voilà le long week end de Paques qui s'acheve .. Bien que cela n'atteigne pas ce que vous connaissez vous autres de l'autre coté de l'atlantique , ici dans ma region il a neige une bonne partie de ces 3 jours ..jusque il y a une heure cela ne tenait pas en ville , depuis c'est tout blanc !!! En peu de temps il est tombé plus de 5 cm et cela semble vouloir durer toute la nuit .. à 25 km il y avait plus de 40 ou 50 cm donc maintenant ils doivent avoir encore plus .. Drole d'epoque où les saisons ne sont plus ce qu'elles etaient ?! Pas fait grand chose aujourd'hui , reçue une amie et sa fille pendant deux heures , donc juste papoter .. Demain boulot , mais donc juste pour 4 jours et c'est pas mal . Ici , il n'y a point eu de cloches pour amener de chocolat , les enfants preferant recevoir un peu d'argent ... J'espere que vous avez passe de bons moments aupres des votres .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 22 Mar 2008 - 16:47 | |
| Bonsoir les Espoirs , bonsoir ... Et bien encore une semaine qui a passe vite !!! Ici depuis jeudi environ , il y a de la neige soit en continu soit en giboulées ..Ce matin c'etait tout blanc à mon reveil , mais ce soir il ne reste quasi rien ..et à 25 km de chez moi il y aurait 60 cm .. J'ai fait des choses de maman aujourd'hui : courses alimentaires , shopping pour ma louloutte , et surtout un diner de Paques car il n'y aura pas de dejeuner demain puisque les enfants se levent à midi et que le soir ils seront chez leur pere ... J'ai fait un peu de synthé ... Je suis contente de lire comme tu es "vaillante" et emplie d'espoirs grace à l'amour des tiens Nathou .. j'espere que vous passez tous un bon long week end de Paques .. bonne fin de journée à tous ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Jeu 20 Mar 2008 - 19:45 | |
| :!paques!: :!pioupiou!: Et voila pour l'ambiance de Pâques.......En espérant que ça amène enfin un petit air de printemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Jeu 20 Mar 2008 - 13:42 | |
| Je crois que oui Nathou, j'ai entendu ça à la télé qu'on avait dépassé le 500 cm.
Je suis content que le choses prennent un p'tit air plus connu et plus banal pour toi, tout ça assaisonné de l'amour des tiens, ça ressemble, en surface, au bonheur et à un long fleuve tranquille.
Ça va être surement Noël bientôt car il neige à plein ciel encore aujourd'hui et ce n'est sûrement pas le primptemps entk. J'espère que tu trouveras sous l'arbre un beau cadeau.
Dernière édition par Denis le Sam 22 Mar 2008 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Jeu 20 Mar 2008 - 10:40 | |
| Bonjour à tous!!!!! Merci pour vos images de grenouille, elles sont trop mignonnes........Élodie m'en a dessiné une avec de la peinture qui colle aux fenêtres et elle l'as accroché dans ma fenêtre de chambre, je vous dit, tout mon petit monde m'encourage à sa façon et je trouve ça mignon comme tout. Cette semaine je vais quand même assez bien puisque c'est ma semaine de congé de traitement, je n'avais que des prises de sang mardi matin et en après-midi je suis allée voir mon médecin de famille car il devait controler ma tension artérielle qui a augmenté depuis le début des traitements de chimio (encore un effet secondaire de la chimio) pffffff je ne les compte plus......La ça y est je n'ai presque plus de cheveux, donc je porte mes petits bandeaux assidument et finalement je m'y habitue pas trop mal. Par contre mes deux enfants sont bien curieux de me voir la tête à chaque soir et ma fille s'amuse à m'appeler mon petit coco en disant qu'elle va bien me couver.... Les enfants sont en congé 5 jours pour Pâques, donc nous sommes tous les trois bien tranquilles dans la maison aujourd'hui. Je suis sortie un peu dehors tout à l'heure pour aller constater ce qui nous était encore tombé sur la tête comme accumulation de neige, c'est décourageant......est-ce qu'on a dépassé les 500 cm de neige d'accumulation Denis?? J'ai l'impression que ça ne fondra jamais.... Voila pour mon petit compte-rendu, à + | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 19 Mar 2008 - 16:49 | |
| Nous aussi on a encore de la neige. Pour la ville de Québec cet hiver-ci doit battre tous les records. J'ai écouté un film aujourd'hui : "Je suis une légende". Un espèce de délire cauchemardesque sur les suites d'un virus qui transforment tout le mone en zombie. C'est excessivement violent mais une fois partie, je ne pouvais m'en décoler. C'est un vrai cauchemar en fait ce film.
Brrrr ! J'en ai un autre à écouter qui n'a pas de raison d'être plus gai puisque ça parle du Rwanda, bof ! au moins ça va avoir une partie de réalité.
Denis | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 19 Mar 2008 - 16:23 | |
| Bonsoir les Espoirs ... Journée avec ma fille aujourd'hui , alors j'ai un peu dormi le matin et cuisiné ..Cet apres midi j'ai amene la miss pour bruler ses verrues plantaires , et il faudra qu'elle y retourne dans 3 semaines . Nous avons aussi fait quelques courses ..et j'ai recuisine dont une tarte aux pommes .. Toute la journée il y a eu des giboulées de neige et des eclaicies ensoleillées ..Demain , ils annoncent de la neige toute la journée avec donc des temperatures un peu froides . J'espere que votre journée s'est bien passée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 18 Mar 2008 - 16:59 | |
| Bonsoir les Espoirs !!!! Bon , je n'ai pu venir depuis samedi soir , mais j'espere que cela va ? je suis venue lire rapidement mais j'etais un peu debordée : dimanche entre les repas à preparer pour les enfants revenant , je devais aussi ecrire et taper mon texte pour une conference table ronde publique sur : solitude , isolement et troubles psychiques ... Bref , l'a bien fallu que je l'ecrive Hier soir avait lieu ladite table ronde et voilà qui est fait .. J'avais autant le trac que l'année derniere , mais j'ai mieux maitrise ma voix et bref il parait que ce fut bien , mes colegues ont ete tres bien aussi !!!! Mais bon cela m'a pris du temps surtout que je n'avais pas baisser mon temps de travail aupres des patients pour autant .. Voilà , maintenant que cela va etre un peu plus calme , je vais devoir reprendre la lecture des seminaires de Lacan et cela est complexe aussi !! Ici apres le beau temps de samedi , dimanche et lundi furent tres mouillés , et des demain le froid revient , avec peut être un chouia de neige .. Bonne fin de journée à vous .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 15 Mar 2008 - 17:50 | |
| Bonsoir ami(e)s d'Espoirs Toujours contente de te lire Nathou .. J'ai trouve ce site pour toi :
http://achachichou.free.fr/wallpapers/wallpapers.htm
mais aussi celui ci :
http://achachichou.free.fr/index.htm
Moi , je ne sais pas comment faire pour recuperer toute ces jolies et rigolottes grenouille mais tu y arriveras sans doute
http://www.fotosearch.fr/comp/NGF/NGF007/mis-danger-meridional-cloche-grenouille-grogner-herbe-~-
bon bin le dernier lien c'est une photo mais je ne reussis pas à l'inserer !! je voulais te mettre une grenouille differente à chaque passage , c'est raté !!
Bonjour à tous .. Journée calme malgre les courses et un peu de lessives et de rangements .. Mais je n'ai pas assez dormi ce matin ,j'espere que demain sera mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 15 Mar 2008 - 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 15 Mar 2008 - 10:46 | |
| Bonjour à tous!!! Je ne peux pas te dire tous les secrets de ma grenouille Denis, juste qu'elle m'apprends à rebondir bien haut ces jours-ci..... C'est rendu un symbole dans la maison, mon fils m'as donné un toutou en grenouille, mon conjoint aussi, ma fille en a trouvé une au magasin en bois qu'elle a a fait acheter pas mon conjoint, bref je prends des cours de grenouille intensif, mais je n'y ressemble pas trop encore quoique le teint vert il y a des jours ou je l'ai..... La ce sont mes cheveux qui tombent, ouffff j'ai le crâne pas mal dégarni, mais je ne me résigne pas à aller me choisir une prothèse capillaire, j'aime bien les petits bandeaux même si je redoute un peu le regard de pitié des gens qui vont me voir. Sinon ça peut aller, je ressens encore une grande fatigue, j'ai hâte de pouvoir m'assoir dehors sur mon patio pour pouvoir prendre de l'air frais mais l'hiver est encore bien ancré ici donc j'attends. Voila belle journée à tous!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Ven 14 Mar 2008 - 17:54 | |
| Bonsoir les Espoirs .. Voilà le week end et je dois dire que j'en suis contente !!! j'espere pouvoir me reposer un peu demain , mais ce week end je dois finir d'ecrire une intervention pour lundi soir pour un public , sur la solitude , l'isiolement et le trouble psychique ...pas simple meme si c'est dans ma partie .
Fait pas tres beau ici , j'espere que cela ira mieux demain .. Mes images Denis si je me rappeles bien sont tout simplement des images de la Nasa puisqu'elles sont de l'espace .. donc je ne sais s'il faut un truc special pour les ouvrir , moi je cliques juste dessus ...
bonne fin de journée à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 12 Mar 2008 - 20:06 | |
| Je suis assez peureux que j'arrive à avoir peur pour les autres et vu que ça semblait moins pire que ma peur je décompressais comme une baloune qui se désouffle et qui va partout.
ça semble très jolis tes images, c'est une nouvelle sorte d'images ? est-ce que ça prend un logiciel spéciale, on dirait qu'il y a une déformation dedans et que ça prend quelque chose de spéciale pour les regarder comme il faut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 12 Mar 2008 - 17:32 | |
| Bonsoir les Espoirs je suis bien contente de te lire Nathou , et j'ai ri en lisant Denis !!! C'est bien que le moral soit à la bataille !!! J'espere que la neige s'est calmée pour vous Ici , je suis toujours dans le vent fort et la pluie , mais bon , on va pas se plaindre ..
Grosse journée de travail mais cela va pour cette semaine pas de deplacements loin , pas de seminaire ni de formation .
je vais aller vous mettre je ne sais où un lien fort interressant je vous souhaite une bonne fin de journée ,je deconnectes bientot . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 12 Mar 2008 - 9:52 | |
| je ne savais pas que tu étais une grenouille verte avec des points plus pâle, moi qui était quasi amoureux de toi, ça me coupe mes fantasme.... mais commen fais-tu pour écrire alors !? tu sautes sur le clavier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps | |
| |
|
| |
| Un mois de Mars sans primtemps | |
|