| Un mois de Mars sans primtemps | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nathou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 980 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 11 Mar 2008 - 18:00 | |
| Bonne fin de journée à tous!!!! J'ai vu mon oncologue hier en fin d'après-midi, elle m'as trouvé quand même assez ammochée et fatiguée. Elle m'as donné des prescriptions nouvelles pour régler un peu tout les petits désagréments qui entourent cette chimio et on continue la chimio mais en la réduisant de moitié car elle dit qu,il faut s'ajuster au métabolisme de chaque personne puisque nous ne tolérons pas toutes les mêmes choses au même niveau. J'ai donc eu mon traitement aujourd'hui qui je dois le dire semble s'être bien passé pour l'instant, donc je me croise les doigts pour le reste de la semaine. Elle pousse cette chimio au max pour moi car elle semble dire que c'est la plus efficace pour moi, moi je veux VIVRE alors vous deviner que je saute encore dedans à pieds joints, vous vous souvenez je suis une Merci pour vos belles pensées Optimiste, Denis et Christine, vous me faites beaucoup de bien xxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Optimiste Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mar 11 Mar 2008 - 17:30 | |
| Je passe rapidement vous dire bonsoir parce que je vais me coucher ...je passes regulierement lire s'il y a du nouveau .. Je penses à Vous , je pense à toi Nathou et comme Denis j'espere que la consult a amene du positif , je croises les doigts ... J'essais de venir plus demain ..
Douces pensées .. | |
|
| |
Denis Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 10 Mar 2008 - 23:10 | |
| À cette heure, comme Nathou n'a pas donné de nouvelles, j'espère de tout coeur que tout va relativement bien et qu'elle s'est simplement endormie en oubliant de nous donner des nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 10 Mar 2008 - 16:35 | |
| Nathou a rencontré son oncologue aujourd'hui, j'espère que nous aurons des nouvelles. J'espère surtout que elle en aura et des bonnes dans la mesure du possible.
Dernière édition par Denis le Lun 10 Mar 2008 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Dim 9 Mar 2008 - 16:27 | |
| Bonsoir ami(e)s d'Espoirs , bonsoir ..
J'ai vu aux infos sur le net à quel pojnt l'hiver est rude cette année pour vous !!! C'est tres impressionnant et je comprends que vous trouviez cela long .. J'espere que cela ne va pas durer encore trop longtemps ?! En general c'est jusque quand ?
Ici , nous avons eu une assez belle journée pas tres froide ..Je me suis beaucoup reposée ce matin , ai fait un peu de repassage et sinon retranscrit une partition sur un logitiel de musique . Les enfants sont repartis et me voilà seule avec l'ainé ..
Demain debute une semaine de boulot de 5 jours mais heureusement aucune reunion ou seminaire prevue le soir , ni formation ni supervision ..
Bonne fin de journée à vous .. | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 171 Localisation : (Bas-St-Laurent/ Canada) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 8 Mar 2008 - 17:49 | |
| Oui pour la neige je crois que pour la ville de Québec on va battre un record de 30 ans si ça continue, on a plus de 400 cm de tombé et ça continue et le record je crois que c'est quelque chose dans le coin de 455cm. Bonne chance pour ta chimio, je souhaite aussi qu'ils trouvent la bonne et que tu aies des résultats positifs. Dans le forum sur la recherche, il y a quelqu'un qui dit que ça prend au minimum deux mois pour savoir si une chimio a marché sauf s'il y a une procédure qu'ils expliquent auquel cas ça prends deux jours (mais c'est encore à l'état d'étude). Peut-être qu'ils n'ont pas de résultat quant à savoir si ça fonctionne mais qu'ils s'apercoivent que ça te magane beaucoup. l'article en question | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 8 Mar 2008 - 16:45 | |
| Bonsoir les Espoirs , bonsoir ...
Jeudi soir pas venue parce qu'un seminaire a ete avance et que je suis rentrée vers 23 h encore comme mardi .Aujourd'hui , journée de formation à Strasbourg donc partie vers 7 h ce matin et retour vers 19 h ..j'attends que ma fille m'appelle pour aller la chercher à une petite " sauterie" où elle est avec une amie et la maman de cette derniere , mais je dois dire que j'aimerais qu'elle ne tarde pas à m'appeler car je suis fatiguée et pas envie de rouler à cette heure ci ( presque 22h chez moi ) et en plus violent mal de tete !!!
sinon , ici nous avons de la chance par rapport à vous car à part un peu de neige mardi soir sur la route , le temps est redevenu clement ..je pense à toi Nathou et je comprends ce que tu ressens .. j'espere qu'ils vont trouver la chimio que tu pourras supporter et qui t'aidera ..
Je vais aller mettre une musique , qui est agreable et calme ..je ne sais si vous connaissez Deezer mais apres si vous demandez ce musicien( faut s'inscrire mais c'est gratuit ) , vous pourrez ecouter d'autres morceaux de lui ou de qui vous voulez d'ailleurs .. J'espere que cela vous plaira .. Bonne fin de journée . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 8 Mar 2008 - 14:29 | |
| Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'émerger de je ne sais trop où, j'ai passé la semaine à faire la tournée du sofa ou de mon lit avec quelques arrêts à la table, citron que c'est pas facile ces jours ci. J'ai parlé à l'infirmière jeudi et elle croit qu'il vont devoir changer ma chimio car mon système ne semble as bien la tolérer et bien je n'avais presque pas remarqué. Lundi pm je renvois mon onco et on va en jaser ensemble donc je verrez bien.
En attendant comme pour nous encourager un peu plus on annonce 40 cm de neige ce soir et cette nuit,la vraiment j'aime la neige mais je suis rendue saturée.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Mer 5 Mar 2008 - 16:47 | |
| Bonsoir les Espoirs ... Je suis passée voir dans la journée car hier je suis rentrée tard de mon groupe de lecture ..En plus il y avait de la neige durant la route ..Dans un col j'ai vu des chevreuils trres nettement sur le bas coté malgre la nuit ..
Aujourd'hui , journée avec ma fille , donc quelques courses , nous avons ete faire quelques photos dans un col enneigé et ensuite nous avons fait un enorme saladier de beignets de carnaval que les garçons ont déjà engloutis ..
J'espere que votre journée aura ete ?! Demain boulot et les enfants à l'ecole .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 3 Mar 2008 - 16:41 | |
| Bonsoir les Espoirs .. Bon et bien peut être que c'est bien que tu te reposes de toutes façons et que tu te refasses une sante d'ici la prochaine !!! J'avais omis qu'hélas tu dois y aller une journée par semaine ... Reposes toi bien Nathou et j'espere que tes ulceres seront moins douloureux
Pour moi ici journée de boulot et pluie , pas grand chose à raconter Apres le boulot , beaucoup de cuisine à preparer et m'occuper de mes jeunes .. Je suis crevée parce que je n'ai dormi que 4 h la nuit derniere et demain ,je ne pourrais passer parce que je vais à un lecture en groupe à 45 km d'ici ( depart vers 19h 30 retour à 23h 30 environ )
soyez sages , sourires tres doux pour vous , d'ici mercredi .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Lun 3 Mar 2008 - 14:14 | |
| Merci Denis, merci Optimiste, c'est vrai que tes messages Denis sont toujours d'une grande sagesse pour le coeur, tu me fais toujours du bien quand je te lis.
Et bien mon traitement de ce matin a été remis à la semaine prochaine car mes plaquettes de globules blancs sont vraiment très bas, le plus petit chiffre que j'ai est de 0,02 donc pas de chimio mais beaucoup de repos et je M,enferme dans la maison pour 3-4 jours ordre de l'infirmière. Sinon la pharmacienne m'as prescrit différents médicaments pour les ulcères et diiférents petits bobos et ce matin je m'en allais là avec la ferme intention de refuser le casque, ça sera pour la semaine prochaine.
voila à + | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Dim 2 Mar 2008 - 16:10 | |
| Bonjour , bonsoir les Espoirs ... Ton message est beau et reconfortant Denis , merci d'etre ce que tu es ici ... J'espere que la neige a cessé chez vous ...Ici dans l'Est de la France il n'a pas fait beau mais pas froid non plus .. Aujourd'hui à part le repassage et la cuisine pour les enfants ce soir , j'en ai fait moins qu'hier et me suis reposée un peu .. j'espere que votre dimanche fut beau et pleins de sourires et de mots doux .. je trouve l'idée des demandes sur le frigo assez geniale et vais peut être en faire autant chez moi , meme si je ne suis pas malade ... Bonne fin de journée à vous tous .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Dim 2 Mar 2008 - 12:09 | |
| "j'essaie de survivre" Sois bien persuadée que je pense à toi tous les jours Nathou. Il y a une chanson religieuse qui dit quelque chose comme: "tu as du prix à mes yeux et je t'aime". Cette phrase m'a toujours parlée beaucoup même si je ne suis pas religieux, je trouve que oui au-delà de ce qu'on peut vivre et qu'on ne comprends pas bien souvent, on a comme un droit d'être assuré que l'on est une personne et que ce n'est pas rien que d'être une personne dans l'univers et que, peut-être, juste à ce titre on a un droit inaliénable d'être aimé à la folie. On tient ce droit j'imagine de la force extraordinaire que ça prends pour traverser une seule journée avec courage lorsqu'on sait, comme dit Daniel Lavoie, que l'on se trouve sur une boule qui roule dans l'univers. Bien sûr, lorsque je parle de toi, je parle de moi aussi, de ma solitude, de mon besoin irrésolu et insolvable d'être aimé mais je ne fais que te répondre parce que lorsque tu parles de toi, de ta fatigue, de ton souhait ,qui ressemble à une "chandelle dans le vent", de survivre, tu parles de moi aussi. On a beaucoup besoin d'être aimé lorsqu'on est faible et fatigué et c'est un peu vers ça que je m'applique dans cet écrit, comme tu le devines, sans que ce soit très difficille cependant parce que je trouve déja que tu es une personne aimable, de ce que j'en connais. Mais, une idée comme ça, tu devrais mettre un petit mot sur le frigidaire qui dirait que "Nathalie a besoin que vous lui écriviez des mots d'amour !!" Parfois pour des raisons futiles, on ne dit pas les vrais choses que l'on vit mais toi tu as besoin de la force et de l'amour de tout ce qui bouge autour de toi, de l'infirmière à l'anonyme assise à coté de toi à la clinique à la mère au mari à l'enfant à l'inconnu sur internet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 1 Mar 2008 - 18:39 | |
| Bonsoir les Espoirs , bonjour Mars .. Oh , je suis contente de te lire Nathou malgre ce que tu decris qui me chagrine pour toi !!! Je m'inquietais , mais ne voulais pas l'ecrire .. Reposes toi bien amie , oui c'est sans doute le casque refrigeré qui te donne mal au cuir chevelu , je reçois une patiente qui l'a utilisé et qui m'a dit que c'est atroce , et je connais d'autres qui n'en n'ont pas voulu , preferant le risque de la chute des cheveux que cette douleur en plus .. On peut te donner quelque chose pour les ulceres de ta bouche ? ppppffff je penses fort fort à toi ... j'espere que les petits plats de ta belle soeur te redonneront un peu d'appetit ...là tu as à peu pres deux semaines pour te remettre avant la prochaine ? j'espere ....
Sinon , je sais que l'hiver est long et rigoureux chez vous ...Ici , il a fait encore un temps tres curieux : cette nuit de violents bourrasques de vent et de pluie auraient fait quelques degats dans la region et dans la journée il y a eu des belles " plages " de soleil et les temperatures etaient douces pour un mois de Mars , les arbres ne se sentent plus et bourgeonnent +++ En general en Mars ou en Avril nous avons encore des fortes gelées ...enfin on verra ..
Bonne fin de journée , ici il est tard , j'ai regarde un film parce que j'avais beaucoup travaillé dans l'appart . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps Sam 1 Mar 2008 - 17:59 | |
| Oh que tu as raison Denis, c'est tellement lohg l'hiver ici, il neige encore à gros flocons. Moi je vais ou plutot j'essaie de survivre, j'ai tellement trouvé la semaine difficile et pénible. Luidi suite à la chimio tout s'est quand même bien passé un peu de nausée mais quand même bien controlée par la médication mais mardi, bang, la fatigue m'est tombée dessus, oufff peu d'énergie, peu d'appétit et mardi et mercredi soir en prime deux nuits d'insomnie donc disons qe ces jours ci je me déplace de mon lit au sofa et de mon sofa aulit. Je dois me forcer pour manger alors ma gentille belle-soeur m'as offert de venir me porter despetits plats car je réalise bien que mon conjoint ce n'est pas un chef cuisto, il est bien bon pour ouvrir des boites de soupe maison mais les vitamines ne sont pas très présentes. J'ai des ulcères dans la bouche, les muqueuses du nez en sang et j 'ai mal au cuir chevelu, je me demande si ce n'est pas l'effet du casque réfrigé pour ne pas perdre les cheveux, et bien celui-là je ne crois pas l'endurer bien longtemps.
voila merci pour vos bonnes pensées, je vous aime énormément | |
|
| |
| Sujet: Un mois de Mars sans primtemps Sam 1 Mar 2008 - 12:50 | |
| Bonjour,
Comme c'est long l'hiver chez nous, c'est long comme une maladie intermidable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mois de Mars sans primtemps | |
| |
|
| |
| Un mois de Mars sans primtemps | |
|