ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Janvier 2009 sous zéro.

Aller en bas 
+4
Jon
Optimiste
jade
Denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:50

Bonsoir les espoirs , un passage pour dire coucou avant d'aller bientot me reposer ..

Le temps s'est radouçi encore aujourd'hui et il a plu quasi toute la journée ...et il y a des bourrasques de vent ..
Hier je suis allée au concert que donnait mon fils ado et son groupe au profit de son lycée , c'etait bien et je trouve qu'ils progressent bien ..

Bon ,je ne m'attarde pas , et je vous souhaite une bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:38

Bonsoir à vous tous,
Un rapide petit coucou.
Un dimanche et un lundi sans soleil.... mais il ne fait pas froid. Il pleut en ce moment.
Hier, je suis partie faire la randonnée avec "l'assoc. de rando". Il y avait par endroit encore de la neige. Nous étions 36 et avons parcouru au total 17 km, avec très peu de dénivellé. Aujourd'hui, repos bien mérité, mais pas du tout fatiguée. La prochaine rando avec ce groupe, est prévue pour le 1er février.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:24

Bonsoir les Espoirs
En week end , je me suis un peu reposée ce matin , mais ensuite ma journée fut tres occupée et active
Il a fait bien moins froid dans mon coin et cela fait du bien .
Demain ,je ne passerais sans doute pas du tout , mon adolescent fait un concert au profit d'un voyage de sa classe pour l'angleterre et cela risque donc de durer ..

J'espere que vous passez un bon week end ....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:58

Bonsoir les Espoirs
Journée finie pour moi , j'espere que la votre a ete ..

Il faisait un peu moins froid aujourd'hui , et donc les routes n'etaient plus verglaçées ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée , je vais sans doute regarder un truc en tricotant .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 0:19

Je ne demande pas à Jon de ne pas croire en l'amour, je dis seulement que, selon mon avis personnel, c'est surévalué ce qu'on dit de l'amour. Si besoin est, il faut être capable de faire son chemin même si les autres ne vous aiment pas. Il ne faut pas non plus se fixer sur une personne en croyant que si cette personne ne nous aime pas, personne ne nous aimera jamais.

En résumé à 15 ans, je lui dit qu'il a le temps de vivre toutes sortes de choses de ce point de vue-là. Mais je ne suis pas un professionnel de la santé évdemment et c'est bien possible que je n'ai pas les bons mots ou les bonnes idées.

Tu te lèves tôt dis donc Jon...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:52

Denis , je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis de l'amour , c'est une vision trop pessimiste de ce sentiment là et heureusement que dans le vie on rencontre des couples sinceres qui s'aiment et se respectent !!!
Jon sur ce coup de l'amour n'ecoutes pas Denis , il est trop amer et tu as largement le temps de decouvrir et de connaitre differentes formes de l'amour et notamment celle qui rend heureux !!!!
tttsss Denis , là tu exageres !!!! si à l'age de Jon ne croit pas à l'amour alors à quoi croira t-on !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:45

C'est pas spécifique à l'adolescence d'avoir besoin d'amitiés ou d'amour et si tu as quelques amis, tu en as déja plus que moi. Wink

J'ai écrit quelque part sur le site combien j'étais un loser coté amour, je n'ai pas réussi à créer une famille à moi et ce n'est même pas le seul coté sur lequel je me considère comme un loser.

Il faudrait avoir deux vies une vie pour bien apprendre ce qui est important et une vie pour le vivre mais je ne suis même pas sûr que ce serait assez dans mon cas.

La bonne nouvelle c'est que tu es jeune et que tu as bien le temps de vivre tout ça.

Mais quand je dis "tout ça" c'est une exagération parce qu'en fin de compte, il y a peu de cas de figures. Dans l'amour, soit tu tombes amoureux, mais carrément amoureux fou, ce qui arrives à un moment et là c'est la souffrance garantie car la plupart du temps ça ne marche pas : ton ardeur est jugé comme signe de folie et éloigne la fille, soit tu es aimé, ce qui est moins douloureux mais moins excitant parce que ça doit être la loi inverse qui s'applique, puisque tu as le temps, tu la juge trop comme ceci et pas assez comme cela, bref elle n'arrive pas à t'exciter comme si tu avais eu le temps de la désirer et la "chasser".

Et même si tu réussisais à vivre quelque chose d'intéressant, ça ne durera pas. Wink donc pas la peine de gâcher ta vie pour ça. Tu es comme tout le monde sujet de tes hormones et de tes illusions, il faut juste "dealer" avec ça le mieux possible et ne pas espérer mer et monde de ce coté.

Pour ce qui est de l'amitié, tu as un ami et ça c'est précieux mais un ami n'est pas douloureux, même quand la vie vous sépare. On a jamais vu quelqu'un se suicider par amitié...Il faut c'est vrai essayer de te faire des amis mais l'amitié c'est quelque chose qui nait librement et qui vit librement. Je disais que j'avais des amis lorsque j'avais ton âge et que c'était quelque chose d'important mais c'était spécifique à cet âge-là je crois et je ne me rappelle même plus comment j'avais fait pour me faire ces amis.

Ça participe aussi d'une certaine illusion l'amitié, parce qu'à un certain moment de la vie ça devient moins important. Ceux qui projettent une certaine force vont se faire des amis assez naturellement je suppose parce que tout le monde pense à soi et à avoir un ami fort ce qui est assez normal.

À toi de savoir quelle est ta force et comment la mettre en valeur pour attirer les "boogalous". Tu n'es pas sans force Jon...Ici, tu jases avec des adultes (ou supposés tels Wink ) sur un pied d"égalité. Tu es courageux comme l'a souligné quelqu'un, tu es jeune et sûrement pleins d'autres choses que je ne connais pas.

Affiches-toi ! ne reste pas trop dans le rang, tu es spécial à cause du destin de cette maladie. Sers-toi de ça si c'est possible et si ça ne l'est pas sers-toi d'autre chose. brasse la cabane, vis pleinement et prend des chances parce que de toute façon, la définition de la vie pourrait bien en fin de compte dépendre de chacun de nous. Ta vie c'est toi qui la fait, les autres essentiellement ils te regardent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:16

Bonsoir les Espoirs
Bonsoir Jon , ton message est courageux , mais dis toi jeune homme que le suicide n'est pas systematique pour un adolescent qui se trouve pas trop bien dans sa vie ..
Tu vois rien que le fait de nous ecrire ce message ce soir prouve que tu as envie de vivre , tu essais ainsi de nouer des relations de façons differentes avec les adultes que nous sommes ..Jon , tu es à un age où tu peux decider d'aller voir quelqu'un pour parler pour t'aider à te comprendre et ainsi à ne pas penser au pire ..Ce quelqu'un ne te dira pas forcement ce que tu dois faire mais peut t'aider à trouver en toi pleins de forces de vie qui y sont dejà mais qui sont cachées pour le moment ..
Le fait que tu veuilles des amis montres que tu veux t'en sortir et que tu ne veux pas rester seul avec ta tristesse et ta solitude ..
Il serait vraiment bien Jon que tu prennes contact avec quelqu'un vers chez toi .Si tu veux en message prive tu me donnes le nom de ta ville ton quartier et moi je te cherche s'il y a une federation ado , qui aide justement les jeunes de ton age ...si tu ne le sais dejà je t'informes que dans le cadre des entretiens avec des gens qui ne vont pas bien de ton age , les therapeutes educateurs etc sont tenus au secret medical et que ce que tu racontes n'est pas raconte à tes parents ( ni pere , ni mere ) .J'ai reçu des jeunes filles de 16 ans et un papa avait demande à me voir et je ne lui ai rien dit de ce que disait sa fille , mais je l'ai fait parler lui et ensuite l'ai confié à une collegue car ce monsieur avait des angoisses à parler aussi et moi j'ai vu sa fille durant quelques mois tranquillement sans que les parents s'inquietent encore ...
n'hesites pas à m'ecrire , je sais etre muette comme une tombe ..Tu y arriveras Jon à aller bien , vraiment un jour , moral et physique ...

Bonsoir les autres ...je suis un peu beaucoup occupée ces temps ci mais cela ne m'empreche pas de penser à vous , souvent , tres ..

Nous avons eu un redoux ici , et ce matin c'etait donc patinoire car il a neige , mais bien moins que sur Lyon par exemple ..

bonne fin de journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:38

Bonsoir

Ce soir je n'ai quasiment rien à informer sur l'évolution de ma santé, j'ai eu mon injection le lundi comme convenue et mardi prochain j'irai à l'hôpital pour des analyses des résultats que ça donne.

Par simple curiosité, j'ai voulu visiter Wikipédia dans la partie "adolescence" et j'ai pu voir que l'adolescence est une étape ou on se pose des questions sur soi même, sur son passé, son présent et son futur.
Cette partie m'a inquiété car je suis en plein dans cette période de questions sur soi même et ça concorde bien.

Je pense beaucoup à cette partie car je constate maintenant à ce moment précis que j'ai vécu les trois quarts de ce qui a été dit sur Wikipédia: supporter la séparation des parents, l'autonomie, le changement de son corps, physique, des modification de la vie, le manque de communication familial, la vie relationnel avec les amis, les "copains" ou l'amour ou des modifications psychologiques et intellectuels, dans chaque détail j'y suis passé et quasiment aucun ont finit de façon positive.

Il a été dit dans les cas les plus dramatiques, les adolescents auraient aboutis à des dépressions, des crises de folie voir même au suicide.

Comme je l'avais dit avant les vacances de Noel j'avais eu une dépression, aujourd'hui ça s'altère un peu, je commence à me faire quelques amis mais pas beaucoup, mais ce que me ferait peur c'est d'arriver au stade du suicide sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:54

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Anmbb00e80d1094c146ph4
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:48

Citation :
Merci Denis pour tes liens sur l'alimentation

C'est un minimum Nathou, tu sais que je m'inquiète pour toi et que j'aimerais botter le cul aux chercheurs pour qu'il trouve le remède du cancer pour avant-hier.

Citation :
Pour cette photo, nous avons marché dans le brouillard, et puis au fur et à mesure de notre ascension, ce brouillard disparaissait au fond de la vallée. Le spectacle en valait la peine.

En effet, je m'imagine que ce devait être très beau.

Pour la définition du taco :

Citation :
Définition et rôle de la tomodensitométrieUne tomodensitométrie (ou taco, CT ou scan) est un examen relativement simple, sans danger et totalement sans douleur, que les radiologues effectuent depuis de nombreuses années. La tomodensitométrie produit une série de clichés et peut déceler un grand nombre d'états pathologiques que les rayons X classiques ne font pas ressortir. Votre médecin a demandé que vous subissiez ce test pour l'aider à poser undiagnostic exact en ce qui concerne votre état desanté. Les résultats lui aideront à déterminer quel est le meilleur traitement dans votre cas.Au cours de la tomodensitométrie, un faisceauétroit de rayons X converge sur une partie spécifique de votre corps telle que la tête, la poitrine, le foie, la rate, le pancréas, les glandes surrenales, les reins ou la colonne vertebrale. Le tube à rayons X se déplace rapidement autour de ce point, ce qui donne la possibilité de prendre des clichés multiples, à partir d'angles différents, pour créer une image radiographique en coupe transversale. Un ensemble de détecteurs électroniques capte le faisceau de rayons X, enregistre les données et les transmet à un ordinateur. Celui-ci analyse l'information et reconstruit une image sur un moniteur. Pendant certaines tomodensitométries, on injecte un agent de contraste (qu'on appelle communément un "opacifiant" pour mettre en évidence certainesparties du corps ou encore pour remplir les organes du corps (par exemple, le foie, les reins) afin qu'on puisse les voir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:09

Bonsoir à vous tous,
Hier après-midi, un technicien de France Télécom est venu vérifier ma live box. Et finalement, il a confirmé qu'il y avait un "problème". Donc, il m'a installé une nouvelle live box. La connexion après réinstallation des fichiers était prévue pour cet après-midi. Et je suis contente de voir que tout fonctionne normalement.
Merci pour vos messages. ani2
Merci Denis, je retrouve une photo dans un beau cadre, dans l'en-tête du forum. Pour cette photo, nous avons marché dans le brouillard, et puis au fur et à mesure de notre ascension, ce brouillard disparaissait au fond de la vallée. Le spectacle en valait la peine.

Citation :
jeudi j'ai ............. un taco à passer
... Nathou, de quoi s'agit -il ?
Toutes mes pensées t'accompagnent pour ta chimio.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:25

Bonjour à tous!!!!

Mireille, tes photos sont vraiment très belles, wow!!!!!!!

Merci Denis pour tes liens sur l'alimentation, ils m'ont été bien utiles car la semaine passée, j'ai eu le malheur d'attrapper une gastro, pfffffffff!!!!!! donc vous imaginez que la fin de semaine n'as pas été facile ici. Demain je recommence un autre cycle de chimio et jeudi j'ai un scan et un taco à passer donc les deux prochains jours seront à l'hôpital pour moi.

Je vous souhaite une agréable fin de journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:19

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Czlxvjoc

gros bisou à tous

Superbes photos !

Jon essaye de penser à trois couleurs ex : rouge vert bleu et compte en visualisant les chiffres avec ces trois couleurs

1 2 3 4 5 6 ....

c'est ce que je fais chez le dentiste et ça aide à surmonter la peur et la douleur :spice:
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:06

Bonsoir les Espoirs

tes photos sont magnifiques Mireille , merci bec

Jon je suis affligée et je pense fort à toi , je suis traumatisée depuis mon adolescence par un dentiste ce qui fait que j'ai horreur d'y aller .Je trouve que tu es tres courageux malgre ce que tu dis , parce que les dents c'est lancinant et vraiment douloureux !!! quant à la vue du sang , tu n'es pas le seul à avoir du mal ( moi cela me derange pas sur moi , c'est sur les autres que cela m'impressionne parce que je crains qu'ils aient mal ) ..
en plus , pour toi jeune homme c'est justement ton sang qui cause souci donc cela te fais une raison de plus que les autres d'y etre si sensible ...enfin ,je pense

Toujours aussi froid dans l'Est de la France mais cela s'arrangera peut être en milieu de semaine à venir ..
Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:35

Bonsoir à vous tous,

Ce dimanche après-midi, j'ai voulu aller rencontrer tous les membres de la famille de mon mari, et se souhaiter une "bonne année". Demander aussi les nouvelles des enfants (les grands et les petits...), etc, etc....

Notre soleil est bien de retour. Je suis restée surprise de voir quelques abeilles butiner les rares fleurs blanches.

Aujourd'hui, c'était la journée de la raquette... Comme convenu, voilà les photos de mes courtes randonnées en raquette. Une expérience à renouveler volontier.

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 006 Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 013

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 019 Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 028

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 035
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 4:41

bonjour les Espoirs
jon voici un site où le phénomène des éclipse m'a l'air bien
http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/soleil/index.php/Soleil.html
tu connaitra les prochaines
Contente d'avoir des nouvelles
tu vas vite t'habituer à l'appareil. Que de courage tu as eu !!! moi, je suis la reine des trouillardes . Surtout pour le dentiste ! clindoeil Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Sourire4
La neige change tout mais c'est tellement beau merci Mireille
Douces pensées à nos amies qui se reposent.
flower clown flower
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 3:44

Bonjour.

Mercredi dernier j'ai eu une opération des dents, on m'a enlevé deux dents qui chacune se trouvaient devant les dents qui étaient mal placés, ces dents là se placeront petit à petit comme il faut, ça prendre quelque mois.
Au début de l'opération je n'avais pas du tout peur de ce qu'on allait me faire, on me faiait des piqures sur la gencive pour endormir la bouche comme ça je ne sentirais rien.
Mais au bout d'un moment, après qu'ils ont enlevé au moins une dents, j'ai aperçu plein de sang dans leur gant et rien que de voir ce liquide rouge ça m'a effrayé et de plus je sentais comme une odeur chaude dans ma bouche, ça devait être aussi du sang.

Même après avoir vu du sang pendant 10 ans, j'en ai toujours peur.

Jeudi on m'a placé l'appareil dentaire au complet, et je me retrouve avec des douleurs quand j'essaie d'ouvrir/fermer la bouche et quand je mange, ouvrir et fermer c'est rare mais le plus pénible c'est quand je dois manger.

Ma façon de parler change aussi avec l'appareil, par exemple quand je prononce la lettre s, sans le vouloir il y a de la salive qui s'éjecte

Chez moi il ne neige pas, par contre j'aperçois facilement la neige sur les montagnes tout autour, il est rare qu'il neige en bord de mer alors que c'est l'endroit le plus chaud par rapport à l'altitude, la neige est tombé à Cannes au moins deux fois dans ma vie, une fois quand mon frère partait en colonie de montagne, et une autre fois durant un jour d'étude au collège.

Il y a une chose que je regrette pour des évènements rares c'est de ne pas avoir pu être conscient de l'éclipse de soleil qui s'était passée entre 1993 et 1999 je ne sais plus quand c'est passé, j'ai pu assister à une autre éclipse de soleil en 2006 ou 2007 mais elle n'était pas complète, c'est dommage j'aurais aimé voir le jour se transformer en nuit, dans mon collège on avait mis en place des télescopes, des paires de lunettes spéciales et une sorte de miroir qui reflète le soleil et la lune qui passe devant lui, j'ai essayé rapidement toute les méthodes pour m'amuser et ma préférée c'était les lunettes spéciales, tout était sombre sauf le soleil, je voyais sa couronne de lumière qui brillait autour de la lune quand il commençait à grignoter le soleil petit à petit, c'était impressionnant (j'avais une heure de libre, je ne de devais donc pas être en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:57

Ça fait drôle aujourd'hui avec les photos comme ça, on peut être partout sur la terre en même temps. Et même avec Google, on peut se promener dans les villes comme si on se balladait en auto ou à pieds.

Les deux photos du haut ne font pas tellement différents du Québec, parce que c'est des conifères sous la neige. Il y a juste la dernière ou l'on perçoit qu'il y a des feuillus avec de la neige par dessus, là ça fait un peu bizarre en effet. On voit qu'il y a quelque chose de pas à sa place.

Quand je regarde la différence de température entre Nice et Strasbourg, je trouve qu'on dirait que c'est deux pays différents malgré la relativement courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:55

Coucou à vous tous,
Chez moi, il y a eu environ 15cm de neige, cela a été autrement vers Aubagne et Marseille. Il faut voir les photos ! ! !
http://www.tradicioun.org/Marseille-sous-la-neige?id_article=1061

la vue de chez moi :

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 003

mes ruches :
Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 005

les oliviers devant la maison :
Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 004

Et aujourd'hui, il ne reste rien, mais rien du tout du beau manteau blanc. Tout a fondu....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:17

Citation :
Je pense que cet évènement a été diffusé au Québec ! ! ! !



En effet, j'ai vu des images d'enfants qui s'amusaient dans la neige et des images de collines avec un peu de neige. Il parait que ce n'est pas arrivé depuis très longtemps. Le désordre que ça a mis dans les services est compréhensibles car vous n'êtes pas habitués comme nous à vous débattre avec des accumulations de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:49

Bonsoir à vous tous,
Cette nuit, il est prévu des températures bien au-dessous de zéro.
Et Marseille, a été "paralysée" pendant deux jours, après une tempête de neige innoubliable. Je pense que cet évènement a été diffusé au Québec ! ! ! ! :snowmanbye:
Les autoroutes étaient fermées, et j'ai annulé mon RV à l'Hopital de la Timone (il est en fait reporté à la fin du mois).

Cet après midi, j'ai pu me re-connecter à internet.
A demain, avec quelques essais d'insertion de photos
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:35

J'ai vu un moment ou à Québec et à Strasbourg c'était égale à - 11.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:15

Je passes juste vous faire un petit coucou car pas passée hier soir , demain je suis en formation donc depart tot retour tard et là je suis crevée ..
Fait entre moins 15 et moins 10 les nuits chez moi et reste sous zero la journée , on avait plus trop l'habitude !!!
Une grosse pensée pour tous Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 553908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 7:16

Nathou, j'ai copié certains coseils sur l'alimentation pendant la chimio, c'est important de bien t'alimenter pour garder tes forces. J'espère que ta mère ou quelqu'un est là pour t'aider pour les repas.

J'ai copié ici mais tu peux faire venir leur brochure c'est au Québec.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Janvier 2009 sous zéro. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2009 sous zéro.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est en septembre que je m'endors sous l'olivier
» JANVIER 2013
» JANVIER 2014
» Février 2009
» Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: