ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 je suis perdue devant cette maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:41

Citation :
Michael Douglas est, après huit semaines de chimiothérapie et de radiations sur la bonne voie. Allen Burry (son agent) au magazine People : « Dans une semaine, Michael aura terminé ses traitements. Il se réjouit d’en avoir fini ; son corps a très bien réagi. Ses médecins pensent qu’il a 80 % de chances d’être guéri ! ». Malgré tout, Michael Douglas a souffert durant cette période, surtout pour s’alimenter. Catherine-Zeta Jones (sa femme) : « Je suis ravie de l’évolution de la maladie de mon mari. Il se remet très très bien. Il est fort, ce qui ravit les docteurs, et est sur le point de terminer huit semaines des plus éprouvantes.

ben oui, on espère que ça va un peu mieux et que tu passeras nous donner des nouvelles de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:19

Et toi Valenduc comment est -ce chez toi ? où en est ton papa , j'espere pour vous tous qu'il accepte mieux les soins ...
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:58

Bonjour Valenduc,
Tout ce que je souhaite c'est que tu soies forte et que tu gardes le moral pour épauler ce papa que tu chéris tant. Il a besoin de toi, car il a perdu beaucoup de repères.
Tu es essentielle pour lui. Je t'embrasse fort,
bec
Revenir en haut Aller en bas
jiminy




Nombre de messages : 11
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2010

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 6:08

bonjour valenduc, mon pseudo est jiminy mais je m'appelle Dominique, je voulais te dire de garder toujours la force d'être présente près de ton papa, moi ma maman a souffert pendant six ans, avec des douleurs parfois terribles, elle avait une polyradiculonévrite, on devait lui donner à manger car elle ne pouvait se servir de ses mains qui se paralysait... et ne marchait plus, elle aussi parfois disait : "mon Dieu prend moi, je n'en peux plus", c'est dur pour celui ou celle qui est à coté et qui entend cette phrase, car on a envie de remuer ciel et terre pour que tout redevienne comme avant et puis parfois on se dit "oui seigneur arrête toutes ses souffrances elle n'en peut plus"... mais cela on ne peut rien faire... si tu as la foi, alors dans la prière confie toi et si tu ne l'as pas parle avec quelqu'un qui est prêt à t'écouter, car en effet en parler t'aide à surmonter ces souffrances... alors je te dis que nous sommes là pour t'écouter tout simplement.... Ton papa sent ta présence près de lui et cela le réconforte et l'aide beaucoup même si il ne peut pas te le dire ... ma maman par ma présence a pu alors parfois surmonter ses douleurs et apprécier les bons moments que nous essayions de partager avec elle.

Je pense bien à toi et ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:58

Je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur le site concernant le cancer de la gorge. J'ai trouvé celle-ci qui parle de redonner la voix à quelqu'un qui n'a plus de cordes vocales :



Citation :
Retrouver la voix sans cordes vocales

De nombreuses méthodes ont été développées pour permettre aux personnes sans cordes vocales de parler à nouveau, avec souvent d'excellents résultats.

En fonction de la quantité de tissu enlevé, on peut effectuer une intervention chirurgicale reconstructrice. Mais il existe d'autres techniques non chirurgicales.

Il faut savoir que la voix nécessite une source d'ondes sonores (vibrations) et un moyen pour transformer ces vibrations en langage. Les vibrations sont produites par nos cordes vocales, puis transformées en mots par notre langue, notre palais et nos lèvres.

Ce qu'il manque aux personnes n'ayant plus de cordes vocales pour retrouver la voix est donc une nouvelle source d'ondes sonores. Trois solutions se présentent :

- La voix oesophagienne : il faut apprendre à déglutir puis à expulser graduellement l'air de l'oesophage pour fabriquer des sons. Cet apprentissage est difficile mais ne nécessite aucun accessoire ni chirurgie.

- L'électrolarynx : il s'agit d'un dispositif vibrant qui produit un son lorsque l'on appuie sur le cou. À condition de l'avoir toujours à portée de main, cette méthode est très simple.

- La fistule trachéo-oesophagienne ou implant phonatoire : c'est une valve unidirectionnelle insérée chirurgicalement entre la trachée et l'oesophage. Elle dévie l'air dans l'oesophage lors de l'inhalation et produit un son. Contraignant (long apprentissage, hygiène, dysfonctionnement lors de l'alimentation...), ce dispositif permet cependant à de nombreuses personnes de reproduire une voix compréhensible avec une fluence correcte.



L'important pour la survie étant la vitesse de développement du cancer et s'ils ont trouvé des métastases. Peut-être que le médecin lui-même n'a pas encore toutes les données à ce moment-ci...on peut survivre avec un cancer assez longtemps, Optimiste est guéri d'un cancer et moi je survis depuis 9 ans...


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:38

bonjour valenduc,


C'est vrai que ça doit être impressionnant ces machines autour de lui, cependant ça ne présage pas nécessairement de la suite des choses.

J'ai essayé de voir la survie en général pour ce cancer mais je n'ai pas trouvé et de toute façon ce ne serait qu'une donnée générale. J'ai trouvé quelqu'un qui disait cela :

Citation :
Le côté "nourri par une sonde" est souvent impressionnant au début pour les proches, mais pour les malades c'est vraiment ce qui a de mieux, ça leur évite de perdre du poids et ça les aide vraiment à mieux supporter le traitement.

Et l'autre machine je suppose que ça aspire les sécrétions comme chez le dentiste ? ça apparait assez normale après cette opération.

Aussi que ton père dise des choses qui traduisent un certain désespoir ça dit qu'il a été "choqué" par le détour que prend sa vie. Il aurait mieux aimé ne pas avoir à passer par là et crois-moi on le comprend. Il est fatigué aussi mais lorsqu'il aura récupéré un peu peut-être que le gout de vivre lui reviendra.

Ce qu'on ne sait pas c'est le pronostic du médecin. C'est inquiétant vu son âge c'est sûr mais c'est possible aussi qu'il s'en sorte. Vous avez besoin de bonnes nouvelles pour pouvoir vous encourager et encourager votre père. Les articles dans la section "recherche sur le cancer" qui pourrait vous en donner peuvent avoir ce signe : je suis perdue devant cette maladie 308394

Essayez de vous faire aider par les services sociaux et si ce n'est déja fait parler avec son médecin soignant par téléphone et demandez lui si votre père va remonter de cet état qui vous stresse. Pensez à vous aussi et n'essayez pas de tout faire, organisez les chose pour qu'il ait de l'aide plutôt.


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:16

Bonsoir Valenduc
je ne te dis pas que je suis heureuse de t'accueillir parce que je lis bien que tu preferais n'avoir jamais eu à venir sur un forum comme le notre ..
Je sens à travers ton ecrit comme tu souffres ..
tu sembles avoir 45 ans , donc je supposes que ton papa est relativement agé ? dis nous en plus ..que dis ta maman devant cette nouvelle ?
tu sais nous ne sommes jamais prets à laisser partir , comme tu dis , ceux que nous aimons , mais apres , il y a forcement à accepter ce que decide la vie , mais quand c'est la mort ..
je comprends ta peur et ton dejà chagrin , mais je pense aussi à ton papa ..que disent les medecins , il y a t-il un espoir que les traitements lui donnetn du repit à vivre ?
peut être ton pere etait un homme actif qui a du mal à se voir tant diminué ?
depuis combien de temps savez vous qu'il est malade ?
J'espere que nous pourrons t'aider Valenduc , j'espere , ecris nous ce que tu as envie ....
JeM'm nous serons là dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
valenduc




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/09/2010

je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:08

j'ai appris brutalement le15 juin 2010 que mon père a le cancer de la gorge, il venait de fêter ses 50 ans de mariage avec ma mère. J'ai du l'amenner d'urgence au chr de ma région et la une journée après son hospitalisation on nous apprend la mauvaise nouvelle. Après avoir discuté avec le professeur du service on lui fait d'urgence une trachéotomie pour l'empêcher d'étouffer, et après on l'opère. On lui a retiré les cordres voccales, le larynx et une partie de la thyroide. Bref la totale, mon père après cela refuser de se nourir alors nouvelle hospitalisation, et la on lui pose une sonde gastrique qu'il a encore a l'heure actuelle.
mmaujourd'hui il est nourrit grace à la sonde, et on a commencé les séances de rayons, il est très fatigué et mon père nous fait comprendre qu'il en a marre et qu'il n'attend qu'une chose s'est de s'endormir , mais moi je veux garder mon père avec moi, c'est peut-être de l'égoisme, mais.....
A l'heure actuelle il est hospatalisé a domicile,avec perf nourriture, appareil pour l'aspirer jour et nuit.
j'ai l'impression de tenir mon père, mais je le vois glisser et je n'arrive pas à le retenir, je n'en peux plus, je suis perdue devant cette maladie 738562 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue devant cette maladie Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue devant cette maladie   je suis perdue devant cette maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue devant cette maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maladie de Hodgkin
» La maladie du boulanger
» Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein.
» L'assurance-maladie ne paie pas.
» on perce les secrets d'un cancer du système lymphatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: