ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein. Empty
MessageSujet: Re: Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein.   Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:08

J'avoue que c'est toute une décision à prendre de subir une ablation préventive, donc pour une fois je ne fais pas partie de la moyenne québécoise.Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein. Sourire5
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein. Empty
MessageSujet: Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein.   Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:12

Les Québécoises porteuses des gènes mutants BRCA1 ou BRCA2 ont moins tendance que les Ontariennes ou les Canadiennes de l'ouest du pays à subir l'ablation de leurs seins ou de leurs ovaires, révèle l'étude. Il est prouvé que ces interventions chirurgicales réduisent substantiellement le risque — très élevé — de la porteuse de la mutation de développer un cancer du sein ou des ovaires.

L'étude, publiée mardi dans la revue Open Medicine, portait sur 672 Canadiennes chez lesquelles on avait identifié l'un ou l'autre des gènes mutants. Le questionnaire de suivi leur a été administré, en moyenne, environ quatre ans après le dépistage génétique.

Au chapitre des mesures préventives, les auteurs de l'étude ont constaté que les deux tiers des Québécoises participantes n'avaient pris aucune mesure de prévention. En Ontario et dans l'Ouest, c'était le cas du tiers des femmes seulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécoises et les Ontariennes devant le cancer du sein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les infirmières Québécoises envient les conditions de travail des infirmières françaises.
» je suis perdue devant cette maladie
» L'argent et le cancer du sein
» Les antisudorifiques et le cancer du sein.
» Recherches que je classe improductives jusqu'à preuve contraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: