ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:02

Puisque j'ai ton autorisation je deplace Talleyrand /Eric
tu sais je pense que pour un " meme " cancer , nous avons tous des façons diferentes de le vivre , de lutter contre , c'est pourquooi nos temoignages sont parfois importants , parce qu'à lire les autres , cela peut par exemple nous faire penser à une question que nous n'avions pas penser demander à notre medecin ..ou parfois , l'un va donner une astuce pour mieux supporter la chimio auquel tu n'aurais pas penser etc ...
Notre histoire est toujours differente de celle du voisin , notre façon de le dire , c'est pareil ...
à demain Eric , amicalement

ps : j'ai juste rajouter ton pseudo au titre
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:33

Il y a aussi un certain enzyme (un ou une ?) TBK-1 sur lequel ils travaillent et qui aurait des implication dans le cancer du pancréas, j'ai mis un article là-dessus dans le forum sur la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:43

Il y a un médicament qui semble en vogue ces temps-là c'est la chloroquine :


Des scientifiques rapportent avoir rétréci ou ralenti la croissance de tumeurs du pancréas notoirement résistantes chez des souris en utlisant un médicamnet prescrit pour la malaria et les rhumaitistes.

J'ai été cherché un article assez récent et je l'ai mis dans le forum sur la recherche, je vais le traduire demain peut-être, si tu veux tu peux le faire avant moi.

L'avantage c'est que le médicament est déja là ils n'ont pas à faire d'aussi grandes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:40

Oui, bien sûr, Optimiste. Cela dit je me demande quel témoignage je pourrais faire autre que connu par tous ceux qui sont passés par là. Peut-être m'éviter l'angoisse ? Je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:26



C'est au dessus de mes capacité d'avoir une opinion, je ne suis pas docteur ou scientifique, je ne fais que regrouper des articles sur la question:

D'après celui-ci l'erlotinib qui est dans la classe de médicaments dont il est question ipeut prolonger la vie :
https://espoirs.forumactif.com/t192-cancer-pancreas-l-esperance-de-vie-est-prolonge-tarceva

C'est un vieil article cependant et ils ont dû trouver mieux depuis, je vais essayer de mettre ça plus clair en sachant que tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:20

Bien entendu Talleyrand que tu es sous le choc !!! qui ne le serait pas ?! , si tu prends le temps de lire quelques temoignages , tu verras que tous nous sommes sous le chox durant plusieurs jours voire semaines apres une telle annonce ..
Je parlais du moral car il est important de parler et d'exprimer ses peurs et ses angoisses , afin de les sortir de soi , de les poser ailleurs , afin de rassembler ses forces pour lutter contre la maladie et pas etre obligé de se maitriser tout le temps ..
voilà , serais tu d'accord pour que nous mettions ta presentation dans le forum temoignage ..?

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:13

Bonsoir Denis,
je n'avais pas lu ce post, plutôt celui sur les nanos. Effectivement, on veut toujours les médicaments "pour hier". En espérant que ces chercheurs arrivent à de bons résultats avant que...
Pour l'heure, j'essaie de collationner les études en cours, dans les limites de mes maigres compétences en la matière. Auriez-vous une opinion sur l'"inhibiteur de Tyrosine Kinase" dont je ne comprends pas un traitre mot de l'évaluation ?

Bonsoir Optimiste,
J'ai la famille, le soutien affectif. Reste que je suis dans une période de "choc" depuis une semaine (en fait depuis que j'ai la certitude du diagnostic). "On" me dit que le moral a une part importante dans la guérison. 50, 60, 100 %... Je veux bien. Reste qu'en pensant au pronostic de ce cancer, j'ai du mal à garder le moral... Alors pour paraphraser Denis, je cherche le médicament pour hier. a me donne un peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:52

Bonsoir Talleyrand et bienvenu parmi nous ..
J'espere que tu trouveras ici les informations que tu cherches et le soutien amical dont tout un chacun a besoin ..
As tu pres de toi une famille qui t'aidera pendant ce parcours de soins ? L'hopital qui va te soigner a tres bonne reputation et donc tu peux etre confiant , mais en plus , je pense qu'un soutien familial , affectif et ou amical est important , le corps medical s'occupe bien du corps mais oublies parfois trop notre mental et surtout notre moral ..
J'espere qu'ici nos mains amicales tendues vers toi te seront une aide ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:46

Bonjour et bienvenue Talleyrand,

J'ai été mettre cet article que j'avais mis voici quelques jours sur le site sur le cancer du pancréas plus traduit et plus compréhensible. Je ne sais pas si tu l'avais lu mais là il est mieux entk...

Ça parle d'une clinique aux États-unis, ils réussisent des choses, ce n'est pas encore tout à fait cela mais en lisant l'article on est porté à penser que ça ne sera pas si long avant qu'ils réussisent. Mais sait-on jamais, c'est sûr que de notre point de vue c'est pour hier que l'on veut les médicaments.

Je vais essayé de me mettre à jour sur ce cancer ces jours-ci pour voir un peu ce qu'il peut y avoir comme espoirs dans la recherche sur le cancer du Talleyran Nouveau... - Page 28 565294389 .








Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:54

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Eric. J'ai 49 ans et, curieusement, en bonne forme physique. Enfin... Je le pensais. On vient de me diagnostiquer un cancer du pancréas agrémenté de 4 "petits" nodules sur le foie. Je dois commencer une chimiothérapie (Folfirinox) d'ici 10 jours.
En parcourant ce site fort bien documenté, je m'aperçois qu'il existe à l'heure actuelle plusieurs études tendant à l'espoir, et notamment les recherches sur les nanoparticules.
Je viens donc aux nouvelles, bon gré mal gré, pour atténuer mon angoisse, espérant que vos lumières m'orienteront, bien qu'en théorie, l'hôpital qui prend mon cas en charge doit être au top... (Béclère, Clamart, France).
Bien à vous,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: