ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
+4
diane2
Optimiste
Denis
Tournesol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:12

Tournesol a écrit:
Bonjour à tous,

Mille mercis pour tous vos beaux messages.

C,est bizarre, je n,ai pas reçu de courriel pour m,avertir. Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant.

Quand ma maman est partie, j'ai plongé dans un espèce de vide, plus le goût de rien ni tv, ni ordinateur, ni livre , bref un gros down. En plus ma premiere cicatrice s,est inflammé et infecté, donc antibiotiques pour 10 jours. Mais ça va, ça fait effet. Heureusement, j,ai trouvé enfin un médecin de famille super. C,est une femme,elle est douce, compréhensive, et en plus elle a accompagné sa mère dans le cancer du sein il y a 2 ans, donc elle connait tout le processus. J,avais rendez-vous cette semaine avec elle, et ça m,a fait beaucoup de bien, car elle au moins est humaine. Elle m,a prescrit des antidouleurs plus fort pour la nuit, alors maintenant je peux vraiment me reposer.
On dirait que dans les hôpitaux ils sont devenus inhumains a force de voir des cancers. Leur devise souffre en silence !!!!
bon je vais arrêter de me plaindre !!!! Prochaine étape, rendez-vous avec mon chirurgien adoré le 9 janvier!!! Il est mieux de me donner mes résultats car l,attente commence a être longue depuis le 5 décembre

Alors voilà, je vous souhaite un joyeux Noël rempli de douceur. santa bec coeur

Désolée pour la ponctuation, je suis sur un iPad et je comprends pas bien le clavier !!!!


Tournesol, je suis si contente et rassurée de te lire et de savoir que tu as trouvé un médecin qui t"écoute, et qui est plein d'humanité, de douceur et de compréhension. quelle bonne nouvelle! Arrêter de te plaindre?? Oh, noooon, je ne pense pas, fais le tant que tu en as besoin..ben, je crois que ça fait (un peu ;-) )partie du processus de guérison;-) . Je crois-mais je rêve!!- que toute personne en souffrance devrait pouvoir trouver une oreille compatissante et humaine pour écouter sa plainte. le monde en serait tellement plus humain!!
Bizzzzzz, et très joyeux Noël, et repose toi bien!!


Bizzzzzzz, repose toi bien,
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:39

Citation :
C,est bizarre, je n,ai pas reçu de courriel pour m,avertir. Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant.


Je suis très content d'avoir de tes nouvelles anyway...pour le système qui n'avertit pas j'avais déja fait cette réponse à quelqu'un qui avait le même problème :

Citation :
Pour le système qui ne t'avertit pas des messages postés sur le forum :

Je pense que j'ai trouvé, dans le profil il y a une case pour ça et il faut cocher "oui" à Toujours m'Avertir des e-mails"...

Bonjour, je me présente - Page 3 Exek

Comme ça peut devenir lourd, j'avais décocher cette case moi-même tout en oubliant la seconde d'après et je ne recevais plus les courriels donc...

Citation :
On dirait que dans les hôpitaux ils sont devenus inhumains a force de voir des cancers. Leur devise souffre en silence !!!!

Ça c'est bien vrai ! mais tu es une partie de la solution aussi puisque tu vois tu as rendu trois personnes contentes en écrivant ce message. Les médecins et chirurgiens sont peut-être les personnes à plaindre après tout car ils se battent contre tous ces cancers et ne peuvent pas souvent se reposer sur quelqu'un d'autre je suppose.

Citation :
Quand ma maman est partie, j'ai plongé dans un espèce de vide, plus le goût de rien ni tv, ni ordinateur, ni livre


Oui c'est très compréhensible mais je crois que fondamentalement tu as décidé de guérir et le goût de vivre est bien là et vibrant (ou rugissant...) en plus même si les petites choses négatives peuvent t'apparaitre plus grosses pour un temps parce que tu as beaucoup besoin de te reposer.

Cette faiblesse, cette fatigue, peuvent nous disposer à nous culpabiliser parce que l'on se compare aux autres ou à nos "performances" d'avant la maladie. n'oublie pas que la personne qui peut, et qui doit, avoir le plus de tendresse pour toi c'est toi-même. Les autres ne peuvent juger adéquatement ton degré de besoin de repos.

En plus tu dis que tu as eu une infection, c'est toute des choses qui affaiblissent... la bonne nouvelle c'est que tu as trouvé quelqu'un d'assez compétent pour t'écouter et vouloir répondre à ce que tu exprimes. ÇA ne me surprend pas plus que ça que ce soit une femme, moi j'ai un homme comme médecin de famille et il ne me reconnait pas quand j'y vais, la tête dans le dossier que je lui dise n'importe quoi que je ressens il me réponds par une question qui n'a pas rapport et qui me fait perdre le fil de mon idée. Résultat je ressors frustré, ne vais pas aux prises de sang qu'il a comme seul réponse à tout et y retourne le moins souvent possible, ce qui doit être son but premeir après tout...

Non, tu es bien chanceuse d'avoir trouvé ce médecin. Méfie-toi des idées déprimantes que la fatigue te souffle à l'oreille et bientôt tu seras comme le tournesol dans l'air pure et bleue du cadre de son image, toute requinquée.

Merci de nous avoir donner de tes nouvelles et écrit autant que tu veux sur ce site pour n'importe quoi...pour te plaindre ou pour compatir avec quelqu'un d'autre : tout est bon et thérapeuthique ( ? enfin je crois...Wink )

per3 Bonjour, je me présente - Page 3 79798


Dernière édition par Denis le Sam 24 Déc 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:57

Tournesol comme je suis contente de savoir que tu as un médecin empathique au moins. OUF.

C'est déjà tellement difficile ce que tu as à vivre.

Je t'embrasse très fort. Bonjour, je me présente - Page 3 Noel7

Reposes toi tout plein ma belle. bec love Et merci d'être venue nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:43

Tournesol a écrit:
Quand ma maman est partie, j'ai plongé dans un espèce de vide, plus le goût de rien ni tv, ni ordinateur, ni livre , bref un gros down. En plus ma premiere cicatrice s,est inflammé et infecté, donc antibiotiques pour 10 jours. Mais ça va, ça fait effet.
Heureusement, j,ai trouvé enfin un médecin de famille super. C,est une femme,elle est douce, compréhensive, et en plus elle a accompagné sa mère dans le cancer du sein il y a 2 ans, donc elle connait tout le processus. J,avais rendez-vous cette semaine avec elle, et ça m,a fait beaucoup de bien, car elle au moins est humaine. Elle m,a prescrit des antidouleurs plus fort pour la nuit, alors maintenant je peux vraiment me reposer.

C'est super pour toi que tu puisses avoir un suivi en dehors de l'hôpital avec ce médecin de famille. C'est essentiel de faire soigner l'âme en dehors, que ce soit un généraliste, un prof de yoga ou une amie très chère. On ne peut pas rester seul face à ça et on est forcément déçu si on se contente que de l'équipe de cancéro. Eux, ce sont des bons techniciens, mais pas des psys et j'imagine qu'ils se blindent tellement qu'ils en viennent à être des handicapés de l'empathie.

Quant à te plaindre: ben si, ici tu peux le faire autant que tu veux ou en a besoin. C'est bien le bon lieu pour le faire; Mais je comprends aussi ta réserve car on arrive ici avec une hotte pleine non de jouets mais de peur, de peine, de colères même et on a besoin de la décharger; Au début, j'avais peur aussi de lâcher car je me trouvais "moins à plaindre" puisque ce n'est pas moi la malade, puisque je ne suis "que" l'épouse. Mais il n'y a pas de hiérarchie ou de honte à avoir dans la souffrance. Quelqu'en soit la cause, la souffrance est là et pour la suporter, il faut de l'espoir , c'est ce que ce forum donne.
Bizzzz à toi Tournesol, passe un doux Noël santa

PS (euh....tous les autres aussi 2)2 )
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:28

Bonjour à tous,

Mille mercis pour tous vos beaux messages.

C,est bizarre, je n,ai pas reçu de courriel pour m,avertir. Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant.

Quand ma maman est partie, j'ai plongé dans un espèce de vide, plus le goût de rien ni tv, ni ordinateur, ni livre , bref un gros down. En plus ma premiere cicatrice s,est inflammé et infecté, donc antibiotiques pour 10 jours. Mais ça va, ça fait effet. Heureusement, j,ai trouvé enfin un médecin de famille super. C,est une femme,elle est douce, compréhensive, et en plus elle a accompagné sa mère dans le cancer du sein il y a 2 ans, donc elle connait tout le processus. J,avais rendez-vous cette semaine avec elle, et ça m,a fait beaucoup de bien, car elle au moins est humaine. Elle m,a prescrit des antidouleurs plus fort pour la nuit, alors maintenant je peux vraiment me reposer.
On dirait que dans les hôpitaux ils sont devenus inhumains a force de voir des cancers. Leur devise souffre en silence !!!!
bon je vais arrêter de me plaindre !!!! Prochaine étape, rendez-vous avec mon chirurgien adoré le 9 janvier!!! Il est mieux de me donner mes résultats car l,attente commence a être longue depuis le 5 décembre

Alors voilà, je vous souhaite un joyeux Noël rempli de douceur. santa bec coeur

Désolée pour la ponctuation, je suis sur un iPad et je comprends pas bien le clavier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:28

J'ai gardé ton image tu sais :

Bonjour, je me présente - Page 3 Derriremoi
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:14

diane2 a écrit:
Oui est-ce que ta maman est encore là pour toi? Je ne crois pas hein?

Comment tu t'organises avec les petits? Comment tu es maintenant? j'espère qu'ils te donnent le temps de te reposer avant la chimio hein?

On pense à toi tout le temps.
Oh, oui, tournesol, je pense aussi bcp, bcp à toi! bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:03

Oui est-ce que ta maman est encore là pour toi? Je ne crois pas hein?

Comment tu t'organises avec les petits? Comment tu es maintenant? j'espère qu'ils te donnent le temps de te reposer avant la chimio hein?

On pense à toi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:45

Coucou Tournesol , comment vas tu depuis la semaine derniere ?
tu viens nous donner des nouvelles entre deux sommes ? bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:06

Bonsoir Tournesol et bien vrai , tu devrais faire ce que suggères Denis parce que les soignants qui t'entourent sont vraiment des monuments d'intolerance !!!!!
Perso , je te comprends de vouloir dormi , je suis sensible aux anesthesies et donc je suis marmotte ensuite ..et quand on dort on ne pense pas !!!
Donc dors comme tu en as envie et si cette inf recommence soit ironise du style : < bin soyez pas jalouse , c'est sur que de votre coté de la barriere vous ne pouvez faire la marmotte mais si vous voulez je vous le donnes moi le cancer et je prends votre job ?> et tu pourrais rajouter que toi devant le malade tu as envie d'etre compatissante et gentille parce que le "combat " contre le cancer il ne se fait pas que debout avec une volonté de fer , mais aussi apres un bon repos reparateur ..
sont penibles à la fin de nous vouloir "courageux " , " forts " , " battants" , chacun trouve sa façon , qui en courant ou marchant ( Wink Eric ) , qui en " pionçant , qui en pleurant , qui en etant vaguement agressif , qui en parlant etc , etc , etc ....
Bonne nuit ma cocotte Wink 2)2 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:19

Il faudrait quasiment que tu organises une expédition vengeresse. Lorsqu'elle aura fini ses visites à ton domicile, tu commences à la visiter à 5 heures du matin pour lui demander ce qu'elle fait encore au lit à cette heure-là... et tu puis tu fais un saut aussi chez ton chirurgien pour vérifier s'il n'a pas envie de te t'enlever un morceau ce matin-là !

Wink Non pas à ce point-là mais une petite remarque à la prochaine visite peut-être...genre (faussement sympathisante...) "Vous avez l'air fatiguée aujourd'hui...?" et si elle répond en se plaignant un peu petit peu, tu lui répliques quelque chose comme "Ben couchez-vous le soir !!" ou "ah oui vous avez le rhume un petit peu et ben oui j'ai eu deux opérations et vous n'Aviez aucune sympathie pour moi quand même"... etc.

-----------

Il y a des gens qui coupent au plus court et sont contre le malade parce qu'être contre la maladie c'est trop compliqué ! Wink


Dernière édition par Denis le Jeu 8 Déc 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:08

Tournesol a écrit:
Bonsoir tout le monde, me revoilà !

Après mon dernier message, j'ai commencé à avoir le rhume, mal de gorge, congestion, bref rien d'encourageant avant une opération. Donc je suis restée sous la couette avec interdiction formelle de ma maman de faire quoique ce soit ou de mettre le nez dehors!! Et finalement ça a porté fruit, puisque lundi je mouchais encore mais c'était pas si pire. J'ai quand même retenue mon souffle quand l'infirmière m'a pris la température, mais ouf, j'était correcte. Donc opération lundi, ressortie mardi. Je suis à la maison et je profite de ma maman qui part ce vendredi. Au-moins j'aurais récupéré un peu. Aujourd'hui l'infirmière du CLSC est venue à la maison à 10h30 et m'a quasiment chicané de dormir encore à cette heure-ci. Ma maman n'en revenait pas, elle est sidéré de voir le système de santé québécois.
Alors une fois l'infirmière repartie, j'ai mangé un peu, fait ma toilette et ... je suis retournée me COUCHER en pensant à l'infirmière avec un grand sourire. Non mais, 2 opérations en 2 semaines, si je suis fatiguée je dors. Je suis chez moi je fais ce que je veux!!! De toute façon elle ne revient que dans 2 jours, alors... Est-ce que je suis abonnée à tous les gens cons du coin , ou quoi??????

Sinon, j'ai mal, mais cette fois-ci j'ai eu droit à 20 comprimés de tylénol + codéine que je savoure aux 4 h. Alors voilà les dernières nouvelles, c'est l'heure de mon médoc, donc je vais aller me coucher puisque la douleur devrait diminuer.
Bonjour, je me présente - Page 3 449939 Smile

Coucou, Tournesol!! merci de tes nouvelles! eh bien, cette infirmière, quel adjudant chef! c'est assez dingue, quand même..elle est vraiment sans aucune humanité!
C'est bien normal que tu aies besoin de te reposer!! tu as eu deux opérations, avec anesthésie générale!! au contraire, prooofite un max de pouvoir le faire! et c'est si rassurant, je suppose, d'avoir ta maman à côté.
peut-être que par son attitude, cette infirmière veut se protéger, elle a peut-être en fait au fond d'elle même du mal à assumer, et prend les devants, de peur d'avoir à "écouter la plainte".. Mais alors cette personne n'a pas choisi le bon métier!!
Bizzzzzzzzzzzz, et à très vite de tes nouvelles! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:44

Franchement quelle sorte d'infirmière as-tu dans ton bout?

Les miennes m'entouraient et me préservaient et c'est moi qui voulait en faire plus (franchement elle voulait me laver les dents... ça je pouvais)
Je ne sais pas sur quelle tangente transige ton CLSC???? Ils sont durs.

C'est ça le système de santé totalement gratuit, la bonne chose c'est que tout le monde peut se faire soigner, y compris le sans domicile, la mauvaise chose, à ne pas payer un minimum au moins à partir de telle tranche de salaire, c'est que les infirmiers et médecins sont débordés et n'arrivent pas à assurer des bons soins parce que le système manque d'argent pour faire les bons aménagements etc.etc.. Avant on gardait les patients une semaine à l'hôpital pour un cancer du sein.

L'important est de te savoir chez-toi et au repos...fait comme les chats, quand ils vont mal ils se roulent en boule et ils dorment. Profites de ta maman au maximum et reposes toi bien. Deux anesthésies en deux semaines quand même c'est énorme. Tu as bien le droit de dormir au max.

Repos brave petit soldat. love bec
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 4:48

Tournesol a écrit:
je suis retournée me COUCHER en pensant à l'infirmière avec un grand sourire. Non mais, 2 opérations en 2 semaines, si je suis fatiguée je dors. Je suis chez moi je fais ce que je veux!!! De toute façon elle ne revient que dans 2 jours, alors... Est-ce que je suis abonnée à tous les gens cons du coin , ou quoi??????

Sinon, j'ai mal, mais cette fois-ci j'ai eu droit à 20 comprimés de tylénol + codéine que je savoure aux 4 h. Alors voilà les dernières nouvelles, c'est l'heure de mon médoc, donc je vais aller me coucher puisque la douleur devrait diminuer.
Bonjour, je me présente - Page 3 449939 Smile
T'as raison, fais kess ke tu veux! Si tu as besoin de dormir, c'est ton corps qui parle alors écoute le. On peut avoir besoin ou pas de dormir autant après 2 anesthésies, c'est une réaction différente selon les individus; Je crois que la nature est bien faite et après le stress d'une telle anonce, le cerveau veut se mettre en mode "pause" alors dors bien, rêve au jour proche où on te dira: "vous ne risquez plus rien" et là....je suis sûre que tu auras envie de faire la fête, de sortir, de rester éveillée....ou pas.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:07

Bonsoir tout le monde, me revoilà !

Après mon dernier message, j'ai commencé à avoir le rhume, mal de gorge, congestion, bref rien d'encourageant avant une opération. Donc je suis restée sous la couette avec interdiction formelle de ma maman de faire quoique ce soit ou de mettre le nez dehors!! Et finalement ça a porté fruit, puisque lundi je mouchais encore mais c'était pas si pire. J'ai quand même retenue mon souffle quand l'infirmière m'a pris la température, mais ouf, j'était correcte. Donc opération lundi, ressortie mardi. Je suis à la maison et je profite de ma maman qui part ce vendredi. Au-moins j'aurais récupéré un peu. Aujourd'hui l'infirmière du CLSC est venue à la maison à 10h30 et m'a quasiment chicané de dormir encore à cette heure-ci. Ma maman n'en revenait pas, elle est sidéré de voir le système de santé québécois.
Alors une fois l'infirmière repartie, j'ai mangé un peu, fait ma toilette et ... je suis retournée me COUCHER en pensant à l'infirmière avec un grand sourire. Non mais, 2 opérations en 2 semaines, si je suis fatiguée je dors. Je suis chez moi je fais ce que je veux!!! De toute façon elle ne revient que dans 2 jours, alors... Est-ce que je suis abonnée à tous les gens cons du coin , ou quoi??????

Sinon, j'ai mal, mais cette fois-ci j'ai eu droit à 20 comprimés de tylénol + codéine que je savoure aux 4 h. Alors voilà les dernières nouvelles, c'est l'heure de mon médoc, donc je vais aller me coucher puisque la douleur devrait diminuer.
Bonjour, je me présente - Page 3 449939 Smile
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 4:07

diane2 a écrit:
Optimiste a écrit:
Bonsoir Tournesol bec

ce qui est terrible vois tu , c'est que par chez vous vous ne puissiez choisir vos medecins , ce qui reste uencore un peu possible chez nous

Vois-tu on peut changer de médecin mais on va se confronter à une liste d'attente interminable.
J'ai changé de gastroentérologue parce que celle que j'avais m'a annoncé le cancer avec un tel manque de respect, je n'ai plus voulu qu'elle me touche... hé bien les médecins me boudaient pour mon contrôle ensuite... là j'ai trouvé un autre médecin, elle est ricaneuse, agréable et très gentille et a décidé de me suivre. Mais c'est un risque quand on change.

ça me fait du bien, de vous entendre! j'ai encore si fort dans le coeur ce moment où à l'hôpital, dans le service de l'oncologue, après toutes les radios, faites dans un service privé, en urgence et dans l'angoisse, ils m'ont annoncé "qu'ils avaient tout perdu, et qu'il fallait les refaire"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:51

Optimiste a écrit:
Bonsoir Tournesol bec

ce qui est terrible vois tu , c'est que par chez vous vous ne puissiez choisir vos medecins , ce qui reste uencore un peu possible chez nous

Vois-tu on peut changer de médecin mais on va se confronter à une liste d'attente interminable.
J'ai changé de gastroentérologue parce que celle que j'avais m'a annoncé le cancer avec un tel manque de respect, je n'ai plus voulu qu'elle me touche... hé bien les médecins me boudaient pour mon contrôle ensuite... là j'ai trouvé un autre médecin, elle est ricaneuse, agréable et très gentille et a décidé de me suivre. Mais c'est un risque quand on change.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:58

Citation :
j'ai encore en tête le montage de Denis et c'est sûr, que sur la table d'opération, je vais le visualiser pour me donner du courage

Je l'ai refait cette image puisque tu l'aimes et qu'elle te donne du courage. Je suis bien content que quelque chose de ce forum te réconforte mais je pense aussi que c'est toi qui te le donne ce courage, quelque part en toi comme un "roooaarrr !" de lionne est enclanché, Tu le sais d'ailleurs, tu as été courageuse et tu le seras encore aussi longtemps qu'il le faudra et tu vas vaincre cette maladie.

ok

Nous on se réjouit déja de la mornifle que tu vas lui administrer au cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:49

Bonsoir Tournesol bec
Nan mais c'est vrai que c'est incriyable un tel manque de respect de l'humain et cela chez un chirurgien , un homme qui est sensé soigner , pansé les plaies du coprs ...bin nan lui il ouvre un peu , retire un petit morceau et recommence 15 jours apres pour retirer ce qu'il a oublié ..
tiens j'aimerais qu'il vienne lire ici pour savoir ce qu'on pense de lui !!!! Quel con !!! ( m'excuse pour le gros mot mais lui le merite !! )

ce qui est terrible vois tu , c'est que par chez vous vous ne puissiez choisir vos medecins , ce qui reste uencore un peu possible chez nous ( je connais une dame qui à l'annonce de < il faut vous réoperer madame , j'ai oublié un truc > a non seulement engueulé le medecin , mais qui a ete en voir un autre qui l'a considérée dans son entier , donc avec un corps , certes malade , mais aussi avec un mental , un psychisme bien invalidé par l'angoisse ...certes elle a du etre réoperée mais de façon plus humaine ...
Courage tournesol , nous sommes avec toi 2)2 , j'espere que ta maman est encore là jusqu'apres cette 2 ieme operation ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:10

Génial docteur Rolling Eyes z'auraient pas pu tout enlever à la première fois merde?

Mon esthéticienne a eu un grade trois aussi, il y a 25 ans. Et elle est encore en rogne contre son médecin qui l'a opérée deux fois aussi, non mais c'était il y a 25 ans quand même, je croyais qu'ils avaient pu évoluer depuis ce temps!!!!!!! Quel con ce médecin. Non mais quel con. Shocked Je n'en reviens pas.

On pense à toi très très très fort tout le temps... bon dieu je n'en reviens pas.

Les infirmières du CLSC sont d'habitude très humaines et douces, très bonnes pour expliquer et donner plein de trucs pour faciliter les choses. En espérant que tu tombes sur une de ces perles.

ON PENSE À TOI TRÈS FORT. I love you I love you I love you love love bec



Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 5:51

[quote="Tournesol"] bec Pour répondre à tous vos messages : un gros merci. Je n'ai pas vraiment le temps de me promener sur le site, alors j'espère que ça va au mieux pour vous.

Aujourd'hui je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : je dois me refaire opérer lundi pour me faire enlever les ganglions car le sentinelle est revenu positif. J'ai donc eu l'occasion de revoir pour la seconde fois mon chirurgien tellement humain !! Mais quand même, cette fois-ci il m'a proposé une nuit d'hotel! heu... excusez, une nuit à l'hopital, ça va être le gros luxe !! Mon mari n'aura donc pas à se transformer en infirmière de garde pour surveiller mes premières 24h, en se demandant si tout est normal !!

En plus cette foi-ci, j'aurais la visite d'une infirmière du CLSC une fois par jour, pour m'aider à vider le drain. Quelle joie !

Bref, ma sensation d'être juste un bout de viande à la merci d'un boucher revient me hanter !!

J'ai pas appris grand chose de ce chirurgien volubile, juste que finalement c'est un grade 3 au lieu de 2 !! Rien d'encourageant finalement. Mais bon 2 semaines après ma chirurgie PRISE 2, j'irai voir un oncologue, qui j'espère m'expliquera un peu mieux et surtout n'oubliera pas que le bout de viande devant lui a un cerveau pour réfléchir et un coeur pour ressentir...

Voilà, voilà, je vais trouver le courage de retourner me faire charcuter et je me dis que dans une semaine ce sera derrière moi, (j'ai encore en tête le montage de Denis et c'est sûr, que sur la table d'opération, je vais le visualiser pour me donner du courage ). Aussi je vais aller voir vos belles photos tellement inspirante.


Bonne nuit, à bientôt bec [/quot

Tournesol, tu sais, je suis toute avec toi... Tu sais, j'ai eu un cancer si semblable au tien, d'abord diagnostiqué stade 1, puis 3. Simplement, on m'a enlevé en même temps le sentinelle et toute une chaîne, et je trouve vraiment archi dur qu'ils te fassent repasser sur la table d'op', deux fois, double trauma,un, c'est déjà si difficile!!
ta maman est repartie, ou elle reste avec cette deuxième intervention???
Oh, oui, toutes ces images si peu sympathiques qui viennent hanter, on se sent envahis, c'est si difficile. mais écoute, ici, c'est un si bon lieu.
Je pense à toi très fort. Je te met, là, dans la petite liste des gens à qui je pense, tous les jours. Il est si joli, ton pseudo, ce tournesol qui regarde sans arrêt la lumière! je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:21

bec Pour répondre à tous vos messages : un gros merci. Je n'ai pas vraiment le temps de me promener sur le site, alors j'espère que ça va au mieux pour vous.

Aujourd'hui je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : je dois me refaire opérer lundi pour me faire enlever les ganglions car le sentinelle est revenu positif. J'ai donc eu l'occasion de revoir pour la seconde fois mon chirurgien tellement humain !! Mais quand même, cette fois-ci il m'a proposé une nuit d'hotel! heu... excusez, une nuit à l'hopital, ça va être le gros luxe !! Mon mari n'aura donc pas à se transformer en infirmière de garde pour surveiller mes premières 24h, en se demandant si tout est normal !!

En plus cette foi-ci, j'aurais la visite d'une infirmière du CLSC une fois par jour, pour m'aider à vider le drain. Quelle joie !

Bref, ma sensation d'être juste un bout de viande à la merci d'un boucher revient me hanter !!

J'ai pas appris grand chose de ce chirurgien volubile, juste que finalement c'est un grade 3 au lieu de 2 !! Rien d'encourageant finalement. Mais bon 2 semaines après ma chirurgie PRISE 2, j'irai voir un oncologue, qui j'espère m'expliquera un peu mieux et surtout n'oubliera pas que le bout de viande devant lui a un cerveau pour réfléchir et un coeur pour ressentir...

Voilà, voilà, je vais trouver le courage de retourner me faire charcuter et je me dis que dans une semaine ce sera derrière moi, (j'ai encore en tête le montage de Denis et c'est sûr, que sur la table d'opération, je vais le visualiser pour me donner du courage ). Aussi je vais aller voir vos belles photos tellement inspirante.


Bonne nuit, à bientôt bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:18

diane2 a écrit:
On pense à toi ma belle, on ne t'oublie pas.

oh, oui, bien sûr!
bizous à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:11

On pense à toi ma belle, on ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:30

Coucou , j'espere que ta convalescence se passe bien et que tu te reposes , surtout ...
2)2 JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» benquoi se présente
» Je me présente : Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: