ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma marche de santé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:40

Non je ne m'y connais pas beaucoup en fleurs, mais je trouvais que cela ressemblait beaucoup à des pivoines, mais en même temps, des pivoines à ce temps ci c'est trop tard... donc des roses sans doute, d'une variété qui pousse en nature.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:38

Oui ça doit être des roses mais comme mes connaissances en fleurs sont réduites je n'osais pas répondre à Diane.
Oui "tradition" c'est un nom qui leur irait bien. C'est mon appareil qui n'est pas très performant car je suis sûr que Diane doit s'y connaitre beaucoup elle-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:22

J'avais le même style de compréhension pour ces fils à linge chargés de vêtements : c'est la vie puisque s'il y a des vêtements c'est qu'il y a des gens pour les porter et de plus j'avais tendance à imaginer que c’était des vêtements d'enfants donc encore plus de vie dans ce parc , les parcs sont fait pour que des enfants y jouent et qu'on entende leurs rires
Quand aux fleurs , j'ai supposé que c’était des roses tradition vu la nuance de rose( couleur là )
Merci Denis de ces photos , faut vraiment que tu continues car tu as l’œil pour nous permettre de découvrir ton environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:11

Ahh superbe superbe....
J'adore la corde à linge, il y a tellement de symboles rattachés à ça...comme dans les "Belles soeurs" de Michel Tremblay, elles étendent souvent le linge...c'est la vie de quartier les cordes a linge c'est tellement vivant.

Les fleurs sont superbes, pivoines???

Elles sont jolies tes rues. ok

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:34

Rien ne me fait davantage plaisir que de voir les photos des autres. Limoilou ça a l'air vraiment beau aussi.

Oui ENCOOOOOOOOOORE DENIS... si tu veux bien. ok
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:19

Sympa la ballade Denis , il faut que tu continues de nous faire partager par ce reportage , je pense que Diane et Avignon vont aimer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:06

C'est l'égilse transformée en école de cirque, il y a une fille qui jongle au fond et une qui fait un flip sur la tranpoline, mon appareil n'est pas un de ces appareils avec toute sorte d'ajustements aussi on voit mal la fille en mouvement...

Ma marche de santé.  Pro1wh

Ça c'est les préapratifs de la fête nationale, ça va être un peu partout ici coin de la 3ièeme avenue et 10 rue je crois. La fête national des Canadiens-français c'est la saint Jean Baptiste le 24 juin...

Ma marche de santé.  Pro2k

Limoilou ne manque pas d'arbre et de verdure.

Ma marche de santé.  Pro3m

Ça c'est un coin pour faire des casse-tête à la bibliothèque et j'ai déja passé quelques heures à faire ce sport extrème. J'aurais sans doute le même service dans un maison de fous et en plus je serais nourri et logé mais j'aime mieux là aprce que je peux sortir quand je suis tanné... Wink

Ma marche de santé.  Pro4x

C'est Gabrielle Roy à son retour d'Europe et plus spécifiquement de provence qui se plaignait en revenant en train vers Montraé et qu'elle voyait les cabanes délabrées et la neige sale que nous étions moins orgeuilleux que les FRançais pour prendre sopin de nos affaires. Dans ce coin-ci de la ville, il y a eu des efforts parce que chacun tient à avoir un petit balcon ou un parterre fleuri, c'est très joli souvent à voir et ce n'est pas rare qu'une odeur de lilas ou de roses vous ravisse en tournant un coin de rue.

Ma marche de santé.  Pro5w
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:21

Ohhh c'est beau la photo des gens âgés qui se reposent... love J'adore ça, tu vas nous faire des photos lors de tes promenades, c'est GÉNIAL... je suis contente.


Ben oui le gars du garage... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:40

-Du coin de l'oeil, j'ai vu un petit banc de neige bouger et hop j'ai pris la photo ! Le repérez vous ?

-Et ça à quoi ça peut bien servir cette structure jaune. C'est une église qu'on a acheté pour en faire une école de cirque mais c'est peut-être comme une terrasse circulaire pour voir au loin... j'sais pas.

-Et les gars du garage, ont échappé un "P".

Ma marche de santé.  Bancr

Ma marche de santé.  Banc2


Dernière édition par Denis le Ven 22 Juin 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:22

Elle va s'habituer à ce rythme de vie, surtout que l'été s'en vient.
Elle est habituée là bas, le terrain est son territoire.

Oh oui que ça bave un St-Bernard, mais c'est tellement sympathique... ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:17

Il s'en occupe mais ce n'est pas la seule chose qu'il a à faire dans une journée contrairement à moi, il la fait sortir le matin et entrer le soir. Même si j'aurais aimé l'emmener ici, ce n'était pas possible. Ma nièce avait un petit chien qu'elle appelait Monsieur par dérision et ce chien s'est fait écrasé la semaine passée la première fois ou presque qu'elle l'a sorti à l'extérieur et elle n'est même pas en ville. Elle a eu beaucoup de peine et mon frère est aller ramasser le chien et l'a enterré ou il enterre tous les petits animaux que la famille a eu et ils en ont eu de tous les formats jusqu'à un saint bernard, je me rappelle que ça ça bave comme c'est pas permis...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:03

Ohhh j'ai été voir sur Internet, c'est un immense parc, avec des hérons et tout, de l'eau, plein de verdure, une maison longue... un petit pont...

Les hérons du parc.
Ma marche de santé.  Heron06


J'ai regardé les images sur google... bon dieu quel bel emplacement que ce quartier de Québec... tu as le fleuve et ce parc magnifique. Moi à Montréal c'était un petit petit parc sans eau, même pas une petite fontaine.

Wowwww c'est superbe.

Tu as pris des nouvelles du chat depuis ton départ? Pauvre petite elle devait être toute mêlée. J'espère que ton frère s'en occupe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:01

Ma marche de santé.  Parc_cartier_breboeuf_quebec

C'est vrai, il y a plein de gars qui promènent leur chien, mais moi je n'aimerais pas être obligé de sortir promener le chien. avec le chat déja j'étais son serviteur à le faire sortir et entrer constamment.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:56

Ah un parc pas loin, ça c'était mon oxygène quand j'habitais Montréal, tôt le matin j'allais lire adossée à un arbre et bon dieu ça m'apaisait énormément.

Te manque un ptit chien pour devoir le promener deux fois par jour... rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:51

Oui c'est assez lumineux, là c'était à la tombée du jour. Surtout je crois que j'ai plus le gout de me promener, je reviens d'une grande ballade, il y a un parc à coté et je peux me promener le long de la rivière pendant un bon bout. C'est un hopital en face avec les fenêtres ou le soleil couchant se réflète.

C'est le parc Cartier-Bréboeuf, c'est à cet endroit qu'en 1535 ou 36 Jacques Cartier a planté une croix après y avoir passé l'hiver. Il a mis une inscription en latin que j'ai lu et pas retenu je crois que ça disait quelque chose à propos du roi de France.

Québec a changé un peu. Plus de gens parlent anglais, il ya une église drolement arrangé avec une sorte de tour après le clocher et c'est les arts du cirque qui sont installés là... Plein de terrasses et de gens qui sirotent leur bières. La température était très plaisante aujourd'hui.


Dernière édition par Denis le Ven 22 Juin 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:39

Wowwww de super grandes fenêtres... ok etl'hiver avec le soleil plus bas toute la lumière va entrer dans tes pièces, a moins que les buildings le cachent. C'est quoi en avant avec les fenêtres orangers? Mais c'est fenêtré partout. J'adore ça. Tu peux toujours voir le ciel, c'était important pour moi quand j'étais en apart. à Montréal.

Pas grave pour mon courriel... c'est arrivé une seule fois.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:22

Merci Denis de nous faire entrer dans ton nouvel interieur , ce sera lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:31

Ma marche de santé.  Hospi1

Moi qu'avais des belles îles, des buttes et des sillons
Me voilà perdu en ville, tout seul dans des millions
Je vis sur les autobus, au Pizza King du coin
Les gens me parlent pas plus que si j'étais un chien


Tex Lecor

Ma marche de santé.  Hospi2


Une chance que toi tu m'aimes assez pour m'endurer
C'est comme pendant l'Carême quand j'volais des candy




Dernière édition par Denis le Sam 18 Juil 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:22

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton courriel Diane mais tout à l'heure j'ai posté une couple de photos de mon nouvel environnement mais je les ai retiré car elles étaient trop grandes et éclataient le cadre...


Dernière édition par Denis le Jeu 12 Avr 2012 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:02

Pourquoi ce topic arrive t'il dans mon courriel comme si quelqu'un avait posté??? alors qu'il n'y a rien de plus??? Je suis juste curieuse.

Au fait tu marches un peu dans ton nouveau quartier de vie Denis???
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:37

Ben j'étais où moi??? j'avais manqué ces photos magnifiques vraiment très très belles par leur lumière, leur couleur... ok

Et une de celles-là a fait l'entrée du forum une fois mais je n'ai pas fait le lien qu'elle était de toi Denis.

Prends encore des marches si ça donne d'aussi belles photos vraiment.... bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:52

En tout cas Denis tes photos étant forts jolies , il faut que tu ailles marcher tous les jours maintenant ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:40

Je ne comprends pas pourquoi, le topic est passé de 7 ou 8 visionnements à 150 en quelques heures !!? Surtout qu'il n'y a pas un mot d'écrit... Peut-être que C'est le fait de mettre l'image en page d'acceuil qui fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:25

Ma marche de santé.  94691812

Ma marche de santé.  10098340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma marche de santé.  Empty
MessageSujet: Re: Ma marche de santé.    Ma marche de santé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma marche de santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je marche à toi
» La peur.
» Un article sur e-sante
» Vivre longtemps et en santé.
» Jugement sur le système de santé canadien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: