ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peur.

Aller en bas 
+11
nathou
Julie
Arnold
fatima
Optimiste
Grâce
Babel
frederic
jess
Marie
Denis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:45

Je mets cet article qui parle de la peur du cancer de la prostate parce qu'évidemment ça m'intéresse. Je pense que les hommes sont plus peureux au sujet de leur santé que les femmes. En fait, il pourrait y avoir des hommes qui meurent de peur littéralement parce qu'ils ne veulent pas savoir s'ils ont un cancer comme celui de la prostate.



Fear of what the symptoms of prostate cancer may mean stops men from seeking medical help, a study suggests.

La peur de ce que les symptomes du cancer de la prostate peut signifier pour eux peut arrêter les hommes de consulter et de chercher de l'aide à ce sujet.


A Birmingham University team quizzed 20 men with prostate disease, such as cancer, about how they made the decision to consult a doctor.

Une équipe de chercheurs a questionné 20 hommes avec le cancer de la prostate sur comment ils ont décidé de consulter.

One of the key themes that emerged was that men often recognised they may have the symptoms of a serious disease.

Une chose qui ressort c'est que les hommes avaient déja reconnu avoir une maladie sérieuse à cause des symptomes.

But they delayed going to a GP because of fear of the condition and the fact it was not "macho" to seek help.

Mais ils ont retardé leur visite chez le médecin parce que ils avaient peur et que ce n'était pas macho de chercher de l'aide.

Prostate cancer is the most common male cancer, with more than 30,000 new cases a year.

It affects the prostate gland, which is found near the bladder in men, and produces one component of semen.

As this study also indicates, we need to understand a lot more about men's perceptions of and their actual experience of entering and using the healthcare system

Dr Chris Hiley, of The Prostate Cancer Charity

Symptoms include pain when urinating or ejaculating, blood in the semen or urine and pain in the lower back, hips or thighs.

Researchers interviewed men aged 51 to 75 who all had prostate disease, including cancer, the British Journal of Health Psychology reported.

The report said several themes emerged as to why they delayed seeking help.

Pressure to live up to the stereotype that real men ignored health problems was commonly mentioned.

The team also said the possibility of having cancer invoked considerable anxiety among participants and this caused them to avoid health information or minimise the seriousness of symptoms.

Concern

The respondents said that they felt male GPs often had negative attitudes towards men and that they were also concerned by the prospect of rectal examinations, which are used to help diagnose prostate cancer.

Lead researcher Dr Susan Hale said: "This suggests that, far from ignoring the symptoms or being uncaring about their health, men are extremely anxious.

"Fears about the effects of illness and treatment emerged as major influences on their eventual decisions to seek help."

Dr Chris Hiley, head of policy and research at The Prostate Cancer Charity, said: "This study is really interesting.

"It throws up all kinds of questions about men's behaviour and their interpretation of health messages which we must pay attention to as a charity active in health awareness.

"As this study also indicates, we need to understand a lot more about men's perceptions of and their actual experience of entering and using the healthcare system."
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:05

Un autre témoignage sur la peur vécu dans les dédales des hopitaux du Québec.


Je suis heureuse que le gouvernement se soit engagé à diminuer le temps d'attente pour que la douleur d'une hanche ou d'un genou soit soulagée. Je suis aussi consciente qu'il puisse être difficile de gérer les fonds accordés à la santé dans une province où la majorité désire voir l'argent servir à la guérison plutôt que d'investir en promotion de la santé.

Je crois pourtant qu'il me serait plus facile d'accepter ma douleur, mon angoisse et ma frustration devant la lenteur du service auquel je suis confronté si j'avais la sincère conviction que le système est ainsi à cause d'un manque véritable de ressources plutôt qu'un manque de vision ou de compétence.

Une étude est présentement en cours à Sherbrooke pour vérifier l'état émotionnel des individus suivant une mammographie aux résultats anormaux. Cette recherche aux résultats plutôt prévisibles est-elle vraiment nécessaire pour faire bouger l'administration et changer les pratiques, ou n'est-ce qu'un gaspillage supplémentaire? L'angoisse que provoque l'idée voulant que la mort soit imminente, que je ne sois plus là pour accompagner ma petite fille de quatre ans, que je ne verrai plus mes proches, le soleil, le ciel et les fleurs et que je doive partir sous peu est normale et prévisible, et ce, quel que soit mon âge!

Que cette angoisse perdure parce qu'on a mal géré mon cas est toutefois navrant et inacceptable! Je m'explique. Mon historique familial est sans équivoque: ma mère est morte d'un cancer à l'âge de 49 ans, sa tante et sa cousine sont décédées d'un cancer du sein et ma soeur a été aux prises avec un cancer agressif à l'âge de 25 ans.

Compte tenu de ce lourd héritage, mon médecin me prescrit donc une mammographie annuelle. Il y a deux ans, je lui ai indiqué être particulièrement stressée, mais la chose est demeurée sans traitement ni suivi. J'ai finalement découvert une bosse dans mon sein et ai consulté un autre médecin le 28 mai dernier.

Me voilà maintenant avec une prescription pour une échographie. Je n'arrive pas à joindre le centre de rendez-vous de l'hôpital. Je me tourne donc vers le privé et obtiens un rendez-vous pour le 2 juin. Sur place, le médecin radiologiste confirme qu'il ne s'agit pas d'un kyste et recommande donc une biopsie sous échographie. Mais il ne peut pas la faire à l'instant parce que la demi-heure nécessaire n'est pas prévue à l'horaire. Je dois retourner chez mon médecin pour obtenir une prescription pour une biopsie. Je contacte le centre de rendez-vous de l'hôpital pour une biopsie avec un spécialiste. Une fois sur place, il n'y a pas de biopsie, seulement une consultation...

J'attends un appel de l'hôpital pour une biopsie, mais finalement, je me tourne de nouveau vers le privé. Je suis étudiante et sans moyens, mais je suis prête à m'endetter pour survivre. Cela fait maintenant 13 jours que j'attends les résultats. Je croyait avoir affaire au privé, mais ils ont envoyé les prélèvements au laboratoire de l'hôpital... Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai peur, et je n'ai toujours pas de rendez-vous pour me faire enlever cette tumeur.

C'est l'été, le temps des vacances, et l'idée que je puisse tomber entre deux dossiers et qu'on ne m'aura pas aidée à temps est maintenant doublement angoissante. J'ai eu recours aux meilleures pratiques de dépistage et il semblerait qu'avant l'âge de 40 ans, la mammographie ne soit pas très efficace compte tenu de la densité du tissu. En France, on recommande plutôt une échographie annuelle et un examen médical aux six mois. Ma soeur m'appelle constamment pour connaître les résultats de la biopsie. Chez elle, à Vancouver, elle et sa copine ont toutes deux eu un cancer du sein et avaient obtenu les résultats le lendemain de l'examen... Je perds confiance et me sens prise au piège.

Je comprends que le système soit ce qu'il est présentement. Mais si vous ne pouvez pas offrir un service sans délai dans un cas comme le cancer, pourriez-vous, en attendant une autre réforme, me diriger vers des services privés efficaces et sans délai? Je n'ai rien à faire des implications politiques! Je veux sauver ma peau et minimiser les impacts pour ma famille, mes proches et la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 163
Age : 73
Localisation : Alma Québec
Date d'inscription : 06/04/2007

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:43

Oui,la peur fait partie de cette *game*à tous les jours.Je suis ,comme vous tous,bien placée pour comprendre ce sentiment.
De tous les jours il faut retrouver ce sentiment de confiance pour retrouver la santé.Et je crois que le plus grand miracle est de dépasser nos peurs...
Le sentiment d'impuissance face à ça,l'attente des résultats,une douleur et les doutes reviennent et la peur s'installe à nouveau.Vraiment pas facile à tous les jours. @#@
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 11:39

Denis, tous mes respects de supporter une thérapie aussi lourde et injurieuse. Je comprends que la peur de la maladie et la peur de la mort sont plus forts et que tu supportes cela avec courage à cause de cette peur. Je te soutiendrai comme je le peux, si tu en as le besoin. Par contre moi je suis sûre que je n'aurai pas un tel courage, bien des fois il m'est arrivé de penser que j'aurais préféré mourir que de vivre sans sexualité. Mon plus grand chagrin est de ne pas avoir pu être mère alors maintenant, s'il faut en plus ne pas avoir de mari/compagnon, je ne m'y fais pas à cette solitude qui continue malgré la fin de la thérapie.

Je te comprends très bien dans ta réserve de ne pas parler de cela et à contrario ta volonté de faire comprendre que tu n'es quand même plus le même, que cette maladie t'a bouffé une part importante de ton être. Je ressens exactement la même chose. Mais par respect je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:25

Oui, j'ai l'implant de zoladex aux trois mois et à vie pour ce que j'en sais.

Là où la vie me devient réellement insupportable c'est lorsque je vais recevoir les résultats de mes prises de sang, la semaine avant ou même le mois avant. J'ai une peur bleue de ça parce que je ne suis pas en mesure de rien faire pour changer la situation et que c'est bien possible que ce docteur m'annonce tranquillement que je vais y passer.

Pour ce qui est des effets plus directs du zoladex, qui est de ne plus avoir de libido, j'ai 56 ans et déja je crois que ma vie sexuelle n'était plus ce qu'elle avait déja été...

L'amie que j'avais à ce moment avait dix ans de plus jeune que moi et m'a laissé tombé tout de suite après l'opération, j'ai pris ça assez durement à l'époque et puis je me suis dit que de toute façon, elle avait raison, ça aurait été égoïste de la retenir auprès de moi alors que...

Aujourd'hui Je suis asexuel et peut-être d'une certaine dureté, c'est peut-être ce qui vous trouble dans ma réponse à Nathalie, le fait que je semblais faire peut de cas de l'ablation de ses ovaires. Ce n'est pas que je n'ai pas de compassion mais ce que je voulais dire c'est : "Sauve ta vie d'abord et suis bien ce que le médecin te prescrit" car de la façon dont c'était écrit, je pensais que Nathalie était paniquée et ne suivait pas trop ce que le médecin lui disait de faire (prendre certaines pilules etc.) La vie de famille et ses obligations c'est une chose mais ce qui compte en premier c'est la vie tout court.

Ce sont des choses dont je n'aime pas trop parler si publiquement, mais bon 1) ce n'est pas une maladie honteuse que j'ai et 2) plusieurs personnes se reconnaissent peut-être dans ce que j'explique. De plus, 3) il y a une incompréhension et une pression énorme dès que vous n'êtes plus tout à fait comme les autres qu'il est peut-être bon de contribuer à dissiper.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 4:33

Denis a écrit:
Merci Babel,

J'espère que Nathalie se stabilise, je veux dire au point de vue santé et au point de vue de l'humeur et de la peur et qu'elle va revenir nous donner des nouvelles d'elles.
C'est vrai que l'autre jour en pensant à elle j'ai recopié un article qui disait qu'il y a d'autres moyens pour éviter le cancer que l'ablation des ovaires mais je comprends très bien qu'une personne puisse avoir atrocement peur et veuille sortir le cancer d'elle à tout prix.

Espérons qu'elle est dans les mains d'un bon médecin et qu'elle suit bien ce qu'il lui dit.

Les premiers temps l'annonce du cancer sonne comme une condamnation à mort mais on y survit quand même dans bien des cas, moi ça fait 5 ans entk...j'ai toujours aussi peur quand vient le temps de vérifier ou en est rendu le cancer mais je survis...

Denis

Salut Denis. Oui effectivement moi aussi j'espère de tout mon coeur que cette intervention va stabiliser et rassurer Nathalie mais je continue à penser que cette façon de faire est bien trop agressive alors qu'il y a des tas d'autres moyens qui ont fait leur preuve. Le NOLVADEX que je cite en est un, il ne stoppe pas l'émission d'hormones mais il empêche les hormones de se fixer sur les récepteurs, moi je n'ai pas eu beaucoup de problèmes avec cette thérapie, contrairement au ZOLADEX qui est, à mes yeux, une castration chimique terrible. Je doute par contre de l'efficacité de son médecin ou alors c'est elle qui bloque sur certaines propositions qu'il lui fait, cela se peut car je sens bien que ce qui motive Nathalie plus que tout c'est la PEUR. Il faut savoir que Nathalie a, actuellement, des ovaires sains, on va les lui retirer uniquement pour éviter qu'ils ne produisent des hormones qui pourraient être nocifs pour son cancer, c'est pour cela que je dis que c'est trop agressif : on retire un organe SAIN pour une éventualité qui n'arrivera pas forcément !!!. Cependant, si elle a bien conscience des conséquences de cette opération, si elle les a acceptée par avance, cela se passera sans doute très bien.

Cette peur qui te taraude, Denis, je la connais très bien aussi, il n'y a rien à faire on y pense sans cesse. A la moindre douleur inexpliquée, on se fait un film. Il y a 51 jours aujourd'hui que mon père est mort d'un cancer et je ne peux m'empêcher de penser "pourquoi lui ? pourquoi moi je n'en suis pas morte alors ?" Je pense qu'il faut être passé par là pour comprendre.

Tu me dis que tu suis toi aussi une thérapie au Zoladex, je sais que cela se fait aussi pour les hommes dans le cas de cancer hormonaux mais je pense que cela doit être encore plus terrible pour un homme car c'est encore moins naturel que pour une femme. As-tu cette thérapie à vie ? J'espère vraiment que non car c'est horrible à vivre et à bien des niveaux.

Amitiés, Denis, et à bientôt.
Babel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:12

Merci Babel,

J'espère que Nathalie se stabilise, je veux dire au point de vue santé et au point de vue de l'humeur et de la peur et qu'elle va revenir nous donner des nouvelles d'elles.

C'est vrai que l'autre jour en pensant à elle j'ai recopié un article qui disait qu'il y a d'autres moyens pour éviter le cancer que l'ablation des ovaires mais je comprends très bien qu'une personne puisse avoir atrocement peur et veuille sortir le cancer d'elle à tout prix.

Espérons qu'elle est dans les mains d'un bon médecin et qu'elle suit bien ce qu'il lui dit.

Les premiers temps l'annonce du cancer sonne comme une condamnation à mort mais on y survit quand même dans bien des cas, moi ça fait 5 ans entk...j'ai toujours aussi peur quand vient le temps de vérifier ou en est rendu le cancer mais je survis...


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:45

nathalie a écrit:
bonsoir , ou pus bonjour, il est 4h17 du matin .... me suis réveillé avec une crampe au pied , lol ben voila che plus dormir!je vien vous raconté les dernier evenement ! j'ai donc décidé de ne plus prendre le zoladex... et pour cause , sa fait trois semaines maintenent !! et je vais bien mieu... plus de maux , et j'ai repris ma petite vie plus ou moin normalement !j'ai encore des bouffés de chaleurs et un peu de fatigue.
mais je préfaire 100 fois sa que l'état que j'était avant!
donc voili voilou, je serais cette foi ospitalisé pour éfectuer l'ovariectomie... c'est la dernière chose qu'il me reste a faire je pense ! c'est sur il y aura c'est bouffés et probablement plus fragilisé au niveau des os! mais je préfaire prendre de la vitamine D que des produits chymique que je ne suporte pas... ètes vous d'accord ?
donc voila après les congé de janvier !! je serais admise le 31janvier , et cette opération aura lieu le 1er février.

j'èspère que pour vous tous sa se passe bien , et que vous allées profité un maximum pour vous retrouver en familles pour les fètes.
bisous et a bientot .
nathalie

Nathalie je viens seulement de lire ton message, mais sincèrement je pense que tu fais une belle c*** Excuse-moi. C'est vraiment des soins d'un autre âge que de retirer les ovaires d'une femme pour éviter la récidive du cancer du sein. Le Nolvadex a fait ses preuves pendant des années même si je suis d'accord avec toi sur les difficultés du Zoladex.


Denis a écrit:
Tu me diras le nom du médicament car moi aussi j'ai le zodalex et s'il venait qu'à ne plus faire l'affaire ce serait bien que je sache ce qui le remplace.
Denis, je pense que le médicament équivalent au Zoladex c'est le Decapeptyl.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:00

Excuse-moi alors Nathalie, je t'avais mal compris. C'est souvent le cas dans les premiers messages et comme je disais à Nathou, je comprends vite mais il faut m'expliquer longuement.

Tu me diras le nom du médicament car moi aussi j'ai le zodalex et s'il venait qu'à ne plus faire l'affaire ce serait bien que je sache ce qui le remplace.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:55

bonsoir denis, justement j'en ai parlé avec les médecins concernée , et pour eux il est sur que si je ne suporte pas le zoladex ! qu'il faut absolument agir ! il y a bien un médicament du mème ordre que le zoladex , mais il ne peu ètre donner plus de trois mois!

bisous , nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 14:44

Citation :
j'ai donc décidé de ne plus prendre le zoladex...

Tu me fais peur Nathalie. J'espère que tu n'as pas décider de te soigner selon ton intuition parce que tu peux penser quelque chose 'intuitionner que...' et passer loin à coté de la vrai affaire.

Par exemple, le traitement hormonal zoladex d'après moi ça causerait la fragilisation des os et non le contraire comme tu sembles le penser.

Écoute ton médecin, c'est lui qui a étudié ça et qui a vu des tas d'autres cas que le tien, n'essaie pas de rivaliser avec ses connaissances. Si ton auto était brisée, je suis sur que ça ne te viendrait pas à l'idée d'aller dire au mécanicien quoi faire et ton corps c'est pas mal plus compliqué que l'auto n'est-ce pas ?

Il me semble que tu as peur beaucoup mais prends des pilules pour te calmer s'il le faut mais suit les indications du médecin, au besoin retourne parler avec lui mais ne prends pas de décision seule comme ça...tu me fais peur à moi.

bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: les décisions sont prise   La peur. Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:29

bonsoir , ou pus bonjour, il est 4h17 du matin .... me suis réveillé avec une crampe au pied , lol ben voila che plus dormir!je vien vous raconté les dernier evenement ! j'ai donc décidé de ne plus prendre le zoladex... et pour cause , sa fait trois semaines maintenent !! et je vais bien mieu... plus de maux , et j'ai repris ma petite vie plus ou moin normalement !j'ai encore des bouffés de chaleurs et un peu de fatigue.
mais je préfaire 100 fois sa que l'état que j'était avant!
donc voili voilou, je serais cette foi ospitalisé pour éfectuer l'ovariectomie... c'est la dernière chose qu'il me reste a faire je pense ! c'est sur il y aura c'est bouffés et probablement plus fragilisé au niveau des os! mais je préfaire prendre de la vitamine D que des produits chymique que je ne suporte pas... ètes vous d'accord ?
donc voila après les congé de janvier !! je serais admise le 31janvier , et cette opération aura lieu le 1er février.

j'èspère que pour vous tous sa se passe bien , et que vous allées profité un maximum pour vous retrouver en familles pour les fètes.
bisous et a bientot .
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: ok babel   La peur. Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 4:20

bonjour babel , d'accord .... je suis désolé d'avoir été aussi directe . j'ai pas pensé une seconde a sa .... c'est vrais que c'est très perssonel .
je m'en escuse .
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:03

nathalie, si tu veux je te réponds en MP quand j'aurai plus de temps (la semaine prochaine) car tes questions deviennent un peu trop précises et gênantes pour moi, même sous l'anonymat d'un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:02

Je veux juste dire que j'ai fait une crise de foie épouvantable comme je n'avais jamais fait de ma vie et que j'avais trouvé sur internet que ça pouvait être à cause de ces médicaments zoladex et casodex que je prends mais ça été une seule fois et même si j'ai pensé mourir cette fois-là, ça ne s'est plus reproduit depuis.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: hormonothérapie   La peur. Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:51

re, babel... en fait j'ai eu fini ma chimio le 20 janvier 2005 et j'était ménoposé déja avec cette chimio! ont ma alor donné de suite le nolvadex , c'est en avril que j'ai commencé le zoladex!! il n'a pas falut 1mois et demi pour commencé les èffèts secondaires qui fut très lourd a supotré (migraine, trouble de lavue, manque de souffle,angoise,nervosité,fatigue, mal partouts, j'ai perdu connaisence a plusieurs reprise, bouffé de chaleur .)
quand c'est èffèts ont commencé je me suis faite hospitalisé!! scaner du crane : normal ... tension entre 6 et 9 mème couché: mais la surprise était de taille , je suis tombé sur un médecin qui ma annoncé qu'elle suspèctait une récidive du foi!! je dois t'avoué que je me suis barré de l'hopital vite fait , car si c'était sa il n'y avais rien a faire.
pour me rassuré j'ai pris mes renseignement sur le foi et les médicament que je prenais .... il était possible que les médicament provoquais se genre de chose... je suis retournée a l'hopital et en èffèt c'était bien les médicament !!
ma consience ma dit ,,, ho ma petite nat , ne joue pas avec le feu , reprend tes médocs!!!
les èffèts secondaire ont repris de plus belle... je ne te dit pas dans qu'elle état j'était sa peu se deviné!
j'ai pas tenu le coup ! c'était en vacance ,mes enfants pleurais car moi j'était au plus mal ... si ils s'ammusais je ne suportais plus !! mon mari en a pris pleint la vue ... je suis honteuse du mal que je leurs et fait a se moment la .... je leurs et mème dit que j'était en train de mourire!
j'ai pris mon courage a deux main et j'ai tout balancé a la poubelle.
deux jours plus tard je me sentais bien mieu ... ho oui .
c'est a se moment la que j'ai profité avec mes enfants dans la piscine et que je me suis pérforé le tympan , oupssssssss... mais sa pour moi c'est pas important !! le principal c'est d'avoir retrouvé ma familles.
quand je suis rentré de vacance j'ai eu du mal a écouté mon onco de reprendre le nolvadex seul ou le zoladex , je savais plus ou j'en était ???
allor il ma dit de reprendre le zoladex seul .
c'était fin septembre ... octobre c'est bien passé sauf un peu de fatigue!! mais novembre un calvaire.. il y avais plus ou moin les mème symptome!
je suis venue sur votre site il y a plus ou moin deux semaines ... j'avais encore les effèts .... a se jour je me sens de mieu en mieu ... et je suis pérsuadé que cette foi c'est bien le zoladex et pas le nolvadex .
maintenent je voi que tu parle de deux années pour le zoladex! moi il ma dit 3ans ... mais je t'assure si c'est pour passé 3années comme sa je ne serais pas suporté ...
une chose est sur c'est que c'est vraiment compliqué pour moi .
une question babel... est tu définitivement ménoposé ? car ont ma dit qu'il était possible que nos machin ne reviènne plus ?
. nathalie bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 4:29

Nathalie,
L'hormonothérapie dure effectivement 5 ans mais le Zoladex maxi 2 ans. Et moi, dès que je l'ai arrêté, quelques mois plus tard, je me sentais mieux, revivre même alors que je continuais pourtant le Nolvadex. Donc je ne sais pas où tu en es dans tes traitements mais à mon avis, tu vois déjà le bout avec le Zoladex.

Pour contrer les effets secondaires en parler avec ton gyné est une bonne chose parce que effectivement il y a des choses à faire. Par contre toutes ces pilules à base de Soja que l'on donne pour passer "en douceur le cap de la ménopause" c'est cher et peu efficace car il ne s'agit en fait pas d'une vraie ménopause mais d'une castration chimique.

Moi ce qui m'a aidé, c'est de prendre du magnésium pour augmenter la vigueur ainsi que des oligo-éléments. Pour ce qui est des effets secondaires plus intimes, j'ai pris et je prends encore du Vagifem, ce qui m'a pas mal aidée. Et puis être bien dans sa tête, ça aide beaucoup, et donc j'ai suivi une psychothérapie pendant un an (ce fut cher et décevant, mais ça m'a soutenu pour passer le cap).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 3:50

et oui mathou, c'est probable ,et je veu croire qu'il y aura cette solution au bout...je trouve que pour une femme !dans le cadre du cancer la qualité de vie est très importante... pour les hommes je ne sais pas exactement comment sa se passe ... mais a mon avis sa dois pas ètre rose tout les jours...
ont parle de traitement et justement de la qualité de vie! c'est se qui m'interèsse en tout premier lieu.
tu sais a la maison je suis le pilier ! j'ai toujours été super présente pour mes enfants , et mon mari... puis depuis se crabe ma vie a basculé... j'était une fille , belle , souriante , travailleuses... et les vacance avec moi c'était super .
aujourd'hui je ne travail plus , je suis souvent dans mon fauteuille , et je fait le minimum...
je revient très souvent sur mon passé.... manequin amateur en robe de mariage et nouvelles colection de certaines boutique... l'oréca fut pour moi mon gagne pain .
puis j'ai arrèté tout sa en 1997, pour allor reprendre un emplois qui pouvais convenire a mes enfants et mon mari.... tout sa pour dire que se fichut crabe ... a vidé toutes ma vitalité!!
je me dit que oui c'est pour 5ans c'est traitement ! mais quand sa sera fini j'aurais 41 ans grrrrrrr.......
comment a cette ages je vais faire pour retrouver du travail?
aujourd'hui je voudrais ... et si ont trouve le traitement idéal !! reprendre une petite activité! allor j'ause éspéré a fond que cette foi il va y avoir un petit miracle pour moi ...
j'ai remarqué aussi ! a la maison .... les enfants compte beaucoup sur moi ( un exemple ) si je suis en train de me reposé et bien ils se dispute et il me mètes a bout ... de cette façon j'intervien et a croire que c'est se qu'ils attende?
franchement sa en a mis du remou ménage dans notres familles ... et surtout que mes deux plus grand sont en situation , de l'ado ! j'aurais voulut participé avec eux !! se moment est fort , puisqu'il rechèrche se qu'il sont , et qui deviendront t'ils.... c'est sa les ados de maintenent .... je voudrais les dirigé ver le meuilleurs hooooooo sa oui ! mais j'ai perdu 1 ans avec eux .
gérad et caroline , ont 17et 15ans immagine !! la total.
morgane a 11 ans , elle est rebèlle ! mais sa va .... et mon plus petit de 8ans , commence a faire des bétise a l'école .... il revient avec des punission prèsques tout les jours ...
je dois trouvé une solution pour que l'armonie de notres familles ... c'est le plus important !
si vous avez un petit truc , c'est le bien venu...
bon je vous embrasse... ou je vais vous écrire un livre !! lol
si l'une de vous veu mon adrèsse msn ? vous pouvez m'envoyer un mail perso ok .

nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:57

Tu vois Nathalie, j'ai aussi un parcours semblable au tien, cancer en 2004 à 37 ans, abblation du sein, chimiothérapie et maintenant je suis sous Nolvadex et tout va relativement assez bien, j'ai eu quelques bouffées de chaleur au début mais le tout s'est assez vite résorbée. Je ne connais pas le Zoladex et ma foi en lisant ton témoigngage, je n'ai pas envie de le connaitre non plus. Tu n'es pas la première de qui j'entends parler des désagréments de ce médicamant, alors je crois qu'il faut absolument que tu en reparles avec ton gynéco pour trouver une autre solution. Ce n'est déja pas facile de vivre suite à la maladie, il y a certainement des désagréments que tu peux éviter.

Bonne fin de journée!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: pour babel   La peur. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:11

merci babel de ton témoignage, je voie que je n'était pas la seul dans se cas si !
donc comme je l'ai dit je vais demain chez mon gynéco ... je ne suporte absolument pas ètre dans cet état ! comme j'ai dit dans un de mes méssages ... le zoladex est quand mème un produit chymique ! et je ne le suporte pas ... j'ai encore eu une confirmation que pour évité les èffèts secondaire qui me pourisse la vie !! que je pouvais me faire enlever les ovaires ... je suis prèsque sur que c'est la solution idéal pour moi ... mis a part les bouffé de chaleur!! je n'aurais plus c'est problème d'èffèts secondaires .... que pense tu de tout ceci ??
et j'ai compris tu est en rémission total allor ?

bisousssss babel . nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathalie

nathalie


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2006

La peur. Empty
MessageSujet: examen sanguin   La peur. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:05

bonsoir , voila les nouvelles , d'après les examen ... je suis en bonne santé ... mais il est toujours possible que se soie se zoladex , donc demain rdv avec mon gynéco.
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 10:22

Bjr Nathalie, ton parcours ressemble un peu au mien. Moi aussi cancer à 37 ans, opération + chimio + rayons + Nolvadex + Zoladex.
Je peux te dire une chose, ce que j'ai le moins bien supporté c'est le Zoladex. Une horreur : bouffées de chaleur insupportables, mal partout, manque de vigueur, globules blancs qui ne remontaient pas... Et le pire, c'est que les gens autour de moi ne se rendaient pas compte, le fait de ne plus être en chimio, pour eux, j'allais bien !!! J'ai détesté cette hormonothérapie mais avec le recul je suis persuadée que c'est parce que j'ai persévéré que mon cancer n'a pas récidivé.

Tu as la chance Nathalie d'avoir un mari et de beaux enfants. Surtout accroche-toi à eux, ce sont eux ta raison de vivre et de te battre. C'est un soutien irremplaçable. Soutien que moi je n'ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 2:48

Voli voilou Nathalie
(imovan super y'a pas d'accoutumance)et puis les films d'amour ya pas mieux por le moral : je pleure à chaque fois pleurs ...même pour le roi lion siffler alors.... ya pas de mal à se faire du bien hi hih hi clindoeil
santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:06

Sourires , pas grave mon Denis , c'est bien pour s'entre -aider que nous lisons tout le forum , donc voilà !
Bon film d'amour Nathalie , ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:52

Merci de me reprendre Opti. Si ce sont des anti-dépresseur (et tu dois le savoir mieux que moi avec ton travail...) il vaut vieux en effet suivre la posologie. C'est que j'étais sous l'impression que c'était des médicaments contre l'angoisse qu'on prends ponctuellement. Scusez !...donc

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur. Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: