ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La peur.

Aller en bas 
+11
nathou
Julie
Arnold
fatima
Optimiste
Grâce
Babel
frederic
jess
Marie
Denis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:27

Bonsoir Nathalie , je suis émue par tout ce que je lis ici ce soir ...
Bienvenue , je pense que tu as ouvert la bonne porte ..
En plus tu es déjà entre de bonnes mains sur le forum ...
Contrairement à ce qu'ecrit Julie , je ne dirais pas que les psys sont inutiles ..
Les proches , la famille , les ami(e)s sont là pour nous aider , nous soutenir , nous aimer , les psys y sont pour qu'on ne decharge pas toutes nos angoisses , nos peurs et la souffrance trop grandes sur ceux que nous aimons ...
Je ne dis pas que c'est obligatoire , necessaire , c'est chacun qui voit , je sais juste que cela peutr aider ..Il est evident qu'un psy ne fait pas disparaitre la maldie et les problemes inherents à la maladie , mais lui dire à lui ou elle notre ressenti protege mari , femme et enfants ..

Il semble là que tu sois dans une serieuse depression suite à tout ce vecu si rapide si angoissant , peut être aussi due au desequilibre hormonal que tu subis ..
C'estbien que tu parles ou ecrives ...Alors te genes pas , nous sommes là ..
Denis a mis des articles encourageants sur la recherche de traitements meilleurs pour le cancer du sein , prends ton temps , va lire , lis aussi les temoignages des autres membres , cela ne changera pas ta douleur mais tu te sentiras moins seule .....
à tout bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:11

Ne perdez pas espoir Nathalie, essayez d'avoir un espace ou vous vous sentez en sécurité et demandez de l'aide si c'est possible.

Pour ma part, je prends du zoladex et du casodex, mon cancer est horomo-dépendant et je n'ai pas beaucoup d'énergie non plus.

J'ai constaté que pour les gens qui n'ont pas le cancer, tant qu'une personne est debout, ils oublient vite son problème de cancer et ils vont "taper" dessus allègrement s'ils en sentent l'envie.
Aussi, nous (les personnes avec le cancer) formons une catégorie à part je crois.

Ce qui m'aide personnellement c'est de chercher sur le net les progrès que peut faire la médecine dans le domaine du cancer.
Parfois, je trouve des articles qui m'encouragent comme celui-ci:

Citation :
Un nouveau composé développé par la compagnie Abbot pourrait avoir le pouvoir de terminer la prolongation de la vie des cellules cancéreuses.
Le composé, ABT-737, est objet de recherche par les experts Walter et Eliza Hall institute, les leaders de Melbourne pour la recherche médicale. Le médicament est très prometteur.
Les scientifiques de Melbourne ont découvert en 1989 comment garder les cellules vivantes. Ils ont déterminé comment les cellules cancéreuses sont formées. Après des mois d'expérimentation, les scientifiques croient que l'ABT-737 peut mettre une "switch à on" pour assurer que les cellules cancéreuses meurent.
Plutôt que d'essayer d'empoisonner les cellules rébarbatrices, le nouveau médicament essaye de réactiver le programme normale de mort de ces cellules qui n'a pas marché quand il le fallait." Dit un chercheur "ABT-737 est un contrôle qui remet la machinerie de la mort cellulaire en marche

J'aimerais croire que c'est aussi simple que d'entrer dans une pièce et mettre le commutateur à on pour régler le cas du cancer.

Je rêve qu'il découvre le médicament-miracle et on dit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... et rêver ne fait de mal à personne. Ça va faire 5 ans bientôt que j'ai la maladie et je ne sais pas combien de temps que je rêve comme ça mais effectivement au début c'est l'enfer sur tous les plans.

Sur notre site, on se sent comme sur un petit radeau, si notre avenir n'est pas assuré, on est tous dans la même situation ou à peu près et on se comprend.

C'est vrai qu'il y a un certain nombre de deuils à faire et c'est le temps qui aide pour ça.

Essayez de garder votre énergie en ne l'investissant pas dans des batailles inutiles mais demandez plutôt à ce qu'on comprenne votre situation et gardez de la tendresse pour votre famille, c'est encore la richesse la plus sûre et je suis sûr qu'ils font ce qu'ils peuvent devant la situation mais il faut dire que nous ne sommes pas facile à rassurer, à aider...

bec !!bec bec !!bec bec !!bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:15

déso me revoila, les infirmière mon donné un entidépresseur et je me suis sentie plus décontracté...
je veu pas vous faire un roman ... mais sa vous aidera a savoir ma douleur aujourd'hui...
je suis rentré a la maisont en fin de journée ... très long pour une chimio!
je me suis sentie de suite très mal... comme étouffé , comme une invalide , impossible de me levé!
13 jours plus tard c'était la chute des cheveux .... je n'ai pas eu la forçe de me razé ... se sont mes deux plus grand enfants qui mon aidée.... mais a croire que le sort s'acharne sur moi , juste avant mon anniversaire , j'ai fait un absès au sein... résultat hospitalisation , et je suis resté 4 mois avec un trou en dessou du bras.... la total et les chimios reporté!
finalement je ne suis pas arrivé au bout de c'est chimios, j'en ai fait 4 seulement , a chaques chimio j'était hospitalisé .
comme mon cancer est hormono je devais prendre du nolvadex et zoladex , le deuxième me ménopose pour ne pas que les célule femèlle se montre ,,, ont va dire sa comme sa !
mais voila je ne suporte aucun des deux ! et j'ai tout les èffèts secondaire.... le doc alor ma enlevé le nolvadex et laissé zoladex !
mais voila depuis sa fait le deuxièmes implan de zoladex et j'ai encore des èffèts secondaire..... injuste je me dit car j'était une femme active !! et la je ne sais plus rien faire... sauf m'allongé dans mon canapé .
j'ai aussi des ganglions dans le cou depuis 1 petit moi , le tympan perforé , et inflamation aux cervical.
mon mari ne me comprend plus , et moi je suis complètement angoisé ... je voie mon couples qui bat de l'aile, mes enfants qui profite de ma faiblèsse... j'ai décidé d'arrèté tout c'est médicament chymique ect .... car je les avais déja arrèté , et je vous dit pas le punch que j'avais retrouvé .... c'est peut ètre pas bien ? mais pour vivre comme maintenent .... je veu plus .....
voila vous en savez un peu plus sur moi .
fatima j'adore ton méssage sa donne un coup de punch ... mème si tu n'est pas malade , je trouve sa simpa de ta part.
je pense aussi qu'il ne faut pas spécialement ètre malade du cancer pour parler et aider , le fait que vous avez répondu a mon appel , me fait déja un bien fou.
merci a vous. nathalie
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:22

Bonjour Nathalie!!

Je ne peux qu'être interpellée par ton message car j'ai moi-même eu un cancer du sein en 2004, je comprends parfaitement ce que tu vis, tu sais il y a différentes étapes à passer avant d'accepter la maladie et quand je dis accepter, c'est un bien grand mot, je devrais plutôt dire apprendre à vivre avec la maladie.

Moi ce qui m'as beaucoup aidé, c'est le support de ma famille et de mes amis. J'en ai parlé beaucoup, je me suis motivée énormément même si ce n'est pas toujours facile à faire, je me suis accrochée à mes deux enfants le plus possible et j'ai lu un livre qui s'intitule "Tu n'es pas seule" rempli de témoigngages de femmes de tous âges qui ont vécu le cancer du sein. Je crois que je me suis découvert durant cette période une rage de vivre tellement forte que celle-ci m'as aidé dans le combat de cette maladie.

Toi de ton coté, as tu du support? Si tu es du Canada il y a la société canadienne du cancer qui fait du support via la ligne "Cancer j'écoute". Tu appelles à cet organisme et on te jumelle avec une personne qui a à peu près le même vécu que toi et qui peut te supporter, t'encourager, te donner des références pour avoir de l'aide.

Donc je crois que c'est important d'en parler pour évacuer ta peur, ta colère, ta tristesse...

Reviens nous en jaser si tu as le goût, tu es au bon endroit pour cela ici.

Nathou
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Invité




La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:16

bonsoir a vous , merçi a graçe , arnold,julie , et fatima.... je m'escuse je ne me suis mème pas présenté.... je m'appel nathalie je vien juste de """ fèté mes 37ans ,je vien de la belgique je sais pas si vous connaisé namur ? c'est pas très loin.... j'ai 4 magnifique enfants de 17, 15, 11, 8 ans.... j'ai découvert mon cancer en début d'année scolaire , septembre 2005 une petite boule sur le coté de mon sein , a première vue je ne me suis pas inquièté! mais.... trois semaines plus tard , cette boule avais évolué!!
le sujèt de cette maladie était déja courante chez nous puisque ma belle mère a eu l'ablation des deux seins !
je savais au fond de moi mème que si c'était bien un cancer que je devrais passé par c'est traitement qui vous bouffe l'himunité de votre corp et pas mal de choses en plus .
sa a été très vite pour moi donc mon gyné a tout organisé .... il ma dit que je devais en profité un maximum avant mon entré a l'hopital pour l'hopération!
il ma annocé la mauvaise nouvelle un mercredi ! les enfants était a la maison au moment ou j'ai reçu l'appel de mon gyné... madame je dois vous voire demain en urgence c'est bien un cancer !!
je me suis écroulé au sol ! mon mari aussi !
je voulais pas y croire , a se moment la je me suis sentie perdue j'ai téléphonné a mon père .... il ne savais que me dire... j'immagine encore sa détrèsse , sa fille au bout du fil qui pleure sont père! mes enfants pleurais aussi , ils avais la rage au ventre sens mème savoire comment me réconforté ... tout était si lourd a suporté !moi j'ai toujours éspéré avoir des enfants un mari une vie quoi !
et du jour au lendemain ... ta vie prend un autres tournant.... tu le sais et tu le sens .
je suis rentré a l'hopital le mercredi suivant ! mon gyné ma bien prévenu qu'il était possible que l'ont m'enlève complètement le sein .... en vous écrivant j'en pleure encore.... quand j'ai vu les bandages je me suis dit voila c'est fait j'ai plus de sein! mais mon mari m'attendais a la sortie de la salle d'hopération.... et ma dit de suite qu'il était encore la qu'il m'avais seulement enlevé la tumeur et 7ganglions non ateint ..... j'ai crier un grand ouffffffff.
10 jours plus tard j'avais rdv avec mon radiothérapeute... très connu cette homme est le directeur de la radiothérapie , donc il sais éxactement se qu'il fait .... il me dit allor que mon cancer est très agrèsif !! qu'il faut absolument avoir recour a la chimiothérapie.... quand il ma dit que c'était la plus lourde et que je serais très malade pendent une période de 6 mois ... je me suis a nouveau éfondré ... je ne pensais pas a moi ! je pensais a mes enfants , mon mari, et savoir comment j'allais m'en sortir pour m'occupé de mes bébés??
il ma dit .... pas de chimio ! alor vous en avez encore pour six mois a vivre !
j'ai ravalé ma chique et le 20 octobre devais ètre ma première chimio .
le jour arrivé j'avais découvert une boule a l'autres sein , j'ai telement eu peur que l'oncologue ma fait repassé une mamographie et échographie....
c'était une boule de graisse !! sa arrive souvent aux femme....j'ai telement paniqué qu'ils sont repoussé la chimio au 21octobre .... je revien , ont m'appel
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:30

Bonjour Nathalie

Je vous lis et je me dis que je ne peux pas vous aider dans la quête de vortre paix intérieure.

Il me manque une donnée importante : je ne suis pas atteinte par le cancer et j'aurais beau essayer de me mettre à la place d'une personne atteinte, je ne peux pas ressentir ce qu'elle vit tous les jours.

C'est peut-être facile de dire à des personnes qui ont le cancer : "allez bougez-vous, ne vous laissez pas aller", mais les personnes en bonne santé n'ont pas l'épée d'Amoclès que vous avez au-dessus de la tête.

Je sais que je peux mourir du jour au lendemain comme vous tous, sauf que pour moi, je n'ai pas de maladie qui me fait penser à la mort à chaque minute de mes journées et de mes nuits.

Donc excusez-moi si je ne peux vous aider à passer ce cap, mais je vous dirais une seule chose : évacuez vos peurs, vos craintes, vos angoisses avec un ou une bonne amie. Car votre ami (e) aura un regard nouveau et pourra peut-être vous aider mieux qu'un psy d'un clsc.

Je n'ai rien contre les psy, mais pour ma part, je considère que "cela équivaut à parler à un mur et on repart avec ses problèmes en sortant de chez lui". Je suis consciente que cela peut aider des personnes, mais c'est mon avis sur les psys et cela n'engage que moi.

Je pense que des forums de discussion sont peut-être aussi un bon moyen d'exorciser ses peurs et ses angoisses. J'espère que vous trouverez la bonne méthode pour vous qui vous fera voir la "vie en rose" !@@!
Revenir en haut Aller en bas
Arnold

Arnold


Nombre de messages : 167
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 17/10/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:04

jmabille a écrit:
bonjour je suis nathalie , cela fera 1ans que j'ai eu un cancer du sein .... je vien auprès de vous car je ne sais pas reprendre une vien normal ! comment ont fait pour y arrivé ? en tout cas pour le moment je suis complètement perdue!
peur angoises , déprèssion , et depuis la moindre maladie que j'ai me fait pensé a cancer ....
j'ai 4enfants ... je n'arrive mème plus a rigolé avec eux , la vie est devenue NOIR.
nathalie
Salut Nathalie, Dis-moi quel âge as-tu?

Disons, c'est le moins que je puisse dire, que je comprends ce que tu vis. Je ne suis pas le meilleur du forum pour t'aider à affronter le cancer, étant moi-même assez déprimé naturellement, mais je vais t'expliquer quelles stratégies j'ai mis au point pour m'aider à supporter cet épée de Damoclès, épée que je vois vaciller au-dessus de ma tête.

Comme toi, le "cours normal" de ma vie s'est brutalement terminé la journée où j'ai eu le cancer. Dans mon cas, je me suis réveillé en pleine nuit, après un cauchemar, et j'ai immédiatement compris que plus rien ne serait pareil. Toute la batterie d'examens médicaux qui ont suivi n'ont fait que confirmer cette intuition initiale. Le cancer est maintenant une réalité quotidienne pour moi, et je dois apprendre à vivre avec. Et comme j'ai le même cancer qui a emporté mon père, il y a 40 ans de cela, je sais exactement comment tout cela évolue.

J'ai tout d'abord décidé de voir un psychologue après la confirmation de cette mauvaise nouvelle par les oncologues. J'ai eu plusieurs rencontres avec une dame psychologue, fort gentille malgré tout, mais pour moi, ce ne fut pas profitable. Parler et divaguer pendant des heures sans aboutir à une solution précise, à une stratégie sensée, ça va à l'encontre de ma personnalité, plus orientée vers les résultats concrets. Je suis un ingénieur bête et méchant, plus bête que méchant en fait Wink, j'ai construit des barrages, creusé des tunnels, etc. et je ne me voyais pas "placoter" comme ça pendant des heures sans rien régler. Ça, c'est moi, je suis comme ça. J'avais compris que la psychologie classique n'était pas en mesure de m'aider....Comme les oncologues venaient de m'annoncer que mon cancer était incurable, ça commencait bien...

Donc, suite à ce premier échec, je ne me suis pas découragé, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quand même poursuivi mes lectures, mes discussions, ma recherche personnelle et j'ai conçu par moi-même et pour moi-même, une véritable stratégie d'attaque multi-niveaux contre le cancer.

Si cela t'intéresse, je vais t'expliquer demain ou après-demain en quoi consiste ma stratégie personnelle. Il y a peut-être des éléments qui pourront t'aider. Disons que la pierre angulaire consiste à ne jamais perdre contact avec la réalité vraie et, surtout, à ne jamais prendre les illusions (les peurs, les angoisses, la colère, etc.) pour la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:38

Bonjour Nathalie,

Je viens de te lire à l'instant et je comprends tes peurs et angoisses d'aujourd'hui. Je pense qu'il y a ici toute une gang qui va venir t'aider dans ce que tu traverses. Malheureusement, (moi ne vivant pas avec ce foutu crabe), je ne suis pas capable de te venir en aide. Alors je fais appel à tous les ami(e)s qui je pense se mobiliseront pour toi et t'aideront à ne pas voir la vie en noir !!

Courage Nathalie et prends confiance en toi et en la vie !

Amitiés

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
jmabille
Invité




La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis nouvelle ....   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:14

bonjour je suis nathalie , cela fera 1ans que j'ai eu un cancer du sein .... je vien auprès de vous car je ne sais pas reprendre une vien normal ! comment ont fait pour y arrivé ? en tout cas pour le moment je suis complètement perdue!
peur angoises , déprèssion , et depuis la moindre maladie que j'ai me fait pensé a cancer ....
j'ai 4enfants ... je n'arrive mème plus a rigolé avec eux , la vie est devenue NOIR.
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
fatima

fatima


Nombre de messages : 96
Localisation : new york
Date d'inscription : 04/05/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:31

bonsoir Espoirs
bienvenu Annie quel courage ma chere on a besoin de vous ici et comme des gens comme vous sa aide beaucoup
moi meme je peux reste une journee sans meme penser que je suis malade malgres tout ce que j ai le tout puissant ma donner un e force de supporter tout cela
jesuis a ma deuxeme redecive mais plus que mal que de peur
merci encort Annie d etre venu chez vous ici
je fais des tonnes de bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumlunion.discutforum.com
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:58

Annie a écrit:
non il ne faut pas avoir peur je suis a la cinquieme recidive de mon cancer ovarien!j ai une chimio de nouveau la semaine prochaine et j essaie de ne pas trop stressé il faut avoir beaucoup de courage et surtout faire confiance en la vie.


bonsoir,,

confiance en la vie,,trés jolie parole
je t'adresse toute ma sympathie,,
bec marie
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:48

Bonjour Annie et bienvenue à toi ...
C'est tres gentil à toi de venir dedonner de l'espoirs alors que tu es confrontée toi meme une nouvelle fois à cette cochonnerie ..
Denis a raison et si tu le veux bien tu pourrais venir nous en dire un peu plus ...
Vraiment heureuse de faire ta connaissance , ..à bientot et au plaisir de te relire ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:16

Bonjour Annie,

Tu as un parcours impressionnant en effet et qui doit demander beaucoup de courage.

Ce serait bien que tu prennes l'habitude de venir poster sur nos forums pour nous encourager et encourager ceux ou celles qui nous arrivent assez paniqué parfois. Car après avoir vaincu 5 fois le cancer, tu es une référence.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:46

Quel courage Annie !! Je te souhaite plein de bonnes choses Annie !! Tu fais face à la maladie comme beaucoup ne le ferait peut-être pas !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Invité




La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: la peur   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 3:15

non il ne faut pas avoir peur je suis a la cinquieme recidive de mon cancer ovarien!j ai une chimio de nouveau la semaine prochaine et j essaie de ne pas trop stressé il faut avoir beaucoup de courage et surtout faire confiance en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:25

je comprend tout a fait ce que t'a dit frederic c vrai que c plus difficile qu'a faire. tu sais moi personnellement je suis pas touchée par la maladie et tu peux croire que je ne sais pas ce que vous vivez avec ce crabe toujours aux aguets qui vous surveillent mais sache que j'en connai dans mon entourages et je sais combien c dure pour vous mais je sais aussi que toi specialement frederic tu connais la valeur de la vie apres tous ce que tu as vecu et donc tu est le mieux placé pour savoir que toutes ces pensées te gache la vie plus que la maladie en elle meme alors vis ta vie et si le crabe t'attend au tournant tu t'en fous tu sera le plus fort de toute façon.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel


Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:16

Tout à fait vrai Frédéric... La peur ne nous quitte plus... Je suis en rémission depuis 6 ans et pourtant je vis toujours avec cette peur à mes côtés. Pas un jour où je n'y pense pas. Une douleur qui surgit, même si je connais son origine, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
Et ça va même plus loin, cela s'étend à mes proches. L'un d'entre eux a un petit souci de santé, et tout de suite je me fais un plan. Evidemment que je le dissimule, évidemment que je rassure si lui aussi se fait un plan, mais la petite araignée dans ma tête est toujours là.
C'est bien difficile de faire autrement. Surtout que le crabe lui ne s'arrête jamais et si ce n'est moi, ce sera donc d'autres. Et forcément qu'il y en a d'autres dans mon entourage qui sont touché (mon papa). Et il m'arrive parfois de penser que je m'en suis "trop bien" sortie et que si j'avais "donné" plus au crabe, il n'aurait pas eu besoin de prendre mon père. Je sais ce sont de mauvaises pensées mais elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 10:05

Mais Jess, c'est plus facile à dire qu'à faire. Faut vraiment le vivre pour comprendre. J'ai pas 10 minutes dans une journée ou je pense pas au cancer. C'est pas que je suis obsédé, mais la réalité me revient toujours en plein visage. J'y peux rien je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 9:46

c vrai que le mental est tres important pour pouvoir retrouver le gout de vivre apres une telle epreuve je sais que ça doit pas etre facile tous les jour on commence a douter de tout du moidre mal de tete de la moindre douleur on devient soucieux et on s'inquiete de tout et de n'importe quoi et ce ce dont attend la maladie nous effrayé alors faut evité de ceder a la panique et essayé de reprendre un rythme de vie tout a fait normal taché de cicatriser cette plait pas l'oublié car il faut resté vigilent oblige mais saché que la vie est trop precieuse et trop courte pour etre gaché a pensé a cette maladie vous l'avez vaincu une fois et si elle revien vous la vaincrez encore.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 9:08

lol! ok,j'ai vu...merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 8:48

Je n'avais pas vu ce message à propos des smilies. J'en ai transferré quelques uns dans une autre catégorie parce que je pensais que ça retardait la page de s'afficher. Ce sont les pettites affichent pour dire la sorte de cancer pour que ça soit facilement repérable dans un texte de quel cancer on parle mais les autres sont là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 6:28

Tout à fait vrai denis,seconcentrer sur une tache à faire,chasser les idées noires,et mettre de la musique gai assez forte,j'ai essayé,pas évident....l'angoisse ne se commande pas,ele vient et part comme ça sans prévenir au fil de la journée,la poisse,quoi......gros bisous de marie
ou sont les smilies???????,il y en à plus?????
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 6:11

Je n'ai pas de véritables maux physique et, dans mon cas, ce à quoi je suis le plus confronté, c'est la peur. Ce matin, je trouve ce petit texte de quelqu'un qui parle de ça. Je le mets ici parmi les témoignages, ça pourrait être le mien et celui de beaucoup de gens je suppose à propos du cancer.

Denis





Citation :
Coping with the fear of cancer recurrence is something in my every day mindset as well as many cancer survivors. When my cancer did come back, it doubled my fears often sending me into panic attacks. Often examining every inch of my body for signs of cancer several times a day, I found myself crying in my bathroom and then eventually going into a denial mindset that if I didn't know about it, it would just go away. Fear of any kind if let in consistently can eat away at your ability to function even simple every day tasks. Fear leads to a lot of depression and stress and that in turn leads your body into a state of vulnerability of disease including recurrence of cancer.

La peur d'un récurence du cancer est quelque chose que j'ai constamment à l'esprit comme beaucoup d'autres survivants du cancer. Quand mon cancer est revenu, ça a doublé ma peur me jetant dans un état de panique. J'examine souvent chaque pouce de mon corps pour trouver des signes de cancer et je me retrouve à pleurer dans la salle de bain. Je fais du dénie en me disant que si je ne savais pas ça s'en irait tout seul. La peur dans toute ses formes peut vous empêcher de fonctionner dans vos activités et tâches journalières. La peur amène un lot de dépression, de stress et ça amène votre corps en état de vulnérabilité.

Both times my cancer came back was following two very stressful times in my life, so I do not have any doubt about the effects stress plays on a body. So how can you not stress? How can you get that fear out of the back of your mind? I am asked at least 2 or 3 times a week, how do I keep a positive mindset and focus on so much work. It is not simple and it is not an easy thing to do. My advice is always, find meaning and learn focus.

Deux fois mon cancer est revenu et a été suivi de deux périodes de stress élevé, aussi je n'ai aucun doute sur les effets du stress sur mon corps. Comment ne pas stresser ? Comment pouvez-vous vous sortir ça de l'esprit ? Je me le demande au moins 2 ou 3 fois par semaine comment garder un esprit positif et focaliser sur son travail ? Ce n'est pas une chose facile à faire. mon conseil est de trouver du sens et apprendre à concentrer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur.   La peur. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma peur
» La peur du test de dépistage ne fera pas passer le cancer à coté de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: