ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JANVIER 2012

Aller en bas 
+3
avignon
Denis
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:20

oui , je pense que c'est elle ....
et je preciserais à nos gentilles curieuses que depuis cette photo de moi ( date de 2004 ) j'ai pris pleins pleins d'années et donc ne ressemblent plus à cela ( hélas JANVIER 2012 - Page 5 738562 )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:17

J'ai remis le petit montange des gens et je crois que la dernière personne est possiblement Mamymarie. Il m'en manque une...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:15

Denis a écrit:
-Qu'est-ce que c'est des cotrons ?



JANVIER 2012 - Page 5 738562 oups , mon clavier ayant les lettres effaccées dsouvent je tape à cote de la lettre voulue et si je ne relis pas
c'est bien sur de citron confit dont il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:12

-Qu'est-ce que c'est des cotrons ?



Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:09

Bonsoir les Espoirs ...
Denis si tu veux que j'essais de remettre des noms sur les photos il faudrait que tu me remettes la photo ici et je tacherais de voir si j'ai une meilleure memoire que toi Wink , ce qui n'est pas sur ..
Aujourd'hui je suis partie plus tot au boulot car je preparais un tajine au poulet et citrons confit comme repas pour feter le debut de l'année et comme mon premier RDV etait à 9 h et bien il fallait que le plat soit demarrer avant ..
je trouve que ce soir le temps est plus frais et nous avons les brouillards epais annoncés .
Comme j'ai tres mal dormi la nuit derniere je suis assez crevée , de plus hier soir j'ai regarde " Millenium" film tiréé du bouquin et donc à voir absolument ..mais reste 4 jours à se lever puisqu'en plus samedi sera journée de formation ..

C'est vrai qu'elles sont tres belles ces photos de chez vous !!


Dernière édition par Optimiste le Mar 10 Jan 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:55

Ah je les connais et je les adore... (je les connais comme photographes pas intimement hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:11

Elles viennent d'un livre de photographes professionnels (Mia et Klauss) que j'ai ici c'est sur les 4 saisons au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:07

Elles sont magnifiques ces photos là. Elles proviennent d'où????

Belle et bonne journée tout le monde. Je vais jouer de la pelle. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:55

JANVIER 2012 - Page 5 Arbh
JANVIER 2012 - Page 5 Arb3


JANVIER 2012 - Page 5 Arb2


JANVIER 2012 - Page 5 Arb6
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:00

Brigitte33 a écrit:
question: c'est à qui tous ces sourires dans la bannière??? Denis, je reconnais mais les autres?
Biz et bonne après midi, ici, il fait beau soleil je partage.
Journée calme, Philippe a passé la matinée au centre de réadaptation puis un ami est allé le chercher, ils sont allés déjeuner ensemble et il l'a emmené cet après midi dans une clinique où Philippe fait des scintigraphies les lundis après midis, pour qu'il ne se sente pas isolé de sa profession, je dirai même plus son "sacerdoce" de cardiologue. Cela ne peut que lui remonter le moral et voir autre chose que les salles d'attente de cancéro et ma tête de dépressive angoissée.

C'est exactement ce que je me demande depuis ce matin... à qui sont tous ces sourires?? tous ces gens sont si beaux! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:59

J'ai pas du tout la mémoire des noms. Ce sont des gens qui sont passés sur le forum. Il y a Optimiste qui est la première à coté de moi et il y a Frédéric qui a été beaucoup présent sur le site ( c'est selui qui est à coté de la petite fille qui est la sienne...) pour les autres, il faudrait que je cherche les noms à moins qu'Optimiste s'en rappelle.

Celle du millieu ( solange ?) je me rappelle son histoire, elle avait un cancer de la thyroîde et une grande fatigue alors qu'elle se mariait, avait une nouvelle maison à installer et devait faire son travail en plus. à coté d'elle, je me rappelle qu'elle était sociable mais je ne me souviens plus de son histoire et celle du bout je ne me rappelle plus du tout d'elle. Opti peux-tu compléter mes souvenirs ? ou tu es comme moi ?

JANVIER 2012 - Page 5 Espoir10

oups j'ai changé sans y penser et maintenant il faudrait la remettre comme image de page d'acceuil pour avoir une grandeur normale...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:31

Que d'inquiétudes Opti pour ton papa... j'espère que tout ira bien avec la nouvelle façon de le traiter, en tout cas quand on souffre moins ou plus du tout c'est génial.

"L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery je crois? Un livre que je garderai toujours tant j'ai aimé. Pas vu le film non plus.

Grosse journée aujourd'hui, lunch ce midi dans un resto Thaï près de Québec. MIAMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:30

Oui mon pere vit seul , maman est decedée en aout 1999 , une de mes soeurs ( j'en ai 4 ) et le dernier de mes freres ( j'en ai 3 ) vivent dans la meme ville que lui et ma soeur s'occupe beaucoup de lui ( courses , ménages , medicaments , visites chez le toubib ) mais dans son appart il est seul ..
pour le moment lui a le moral , enfin relativement et toute sa tete en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:22

Optimiste a écrit:
J'ai oublié , hier j'ai eu un appel de mon papa , il est "patché" à la morphine depuis la fin de la semaine car commencait à avoir trop mal aux os ( metastases osseuses ) et le medecin lui a arrete pas mal de medicaments dont les antibiotiques donnés contre la bacterie cardiaque qu'il a ..
Je ne sais quoi en penser , en fait il ne mangeait presque plus disant que ces cachets ( presque une 20 taines repartis en 3 prises ) lui coupaient l'appetit , donc il est content car espere remanger ..
j'ai un peu de doutes et me dis que peut être les problemes cardiaques vont reapparaitre , mais d'un autre cote , vu comme il est fatigué et fragile , peut être que ce serait une façon de nous quitter en souffrant moins ..
pas evident d'autant qu'il est tetu comme une mule et ne veut pas etre placé dans une maison de convalescence ou meme de retraite afin d'etre mieux surveillé ...

et pour repondre à ta question Avignon pour mon amie , et bien je sais de quel type de cancer elle souffre , je sais qu'elle va avoir des rayons dans un premier temps , peut être une operation apres , mais je n'en sais pas plus ..Depuis 2 jours il semble qu'elle ait un peu de forces et le moral donc je suppose que les medecins l'ont rassurée pour l'avenir et j'en suis bien contente si c'est le cas ..

Optimiste, il vit seul, ton papa?? pas facile, la vieillesse de nos aînés.. ma mère aussi, tu sais, est dans un état terrible, et la situation est poignante, même si pour le moment, bien qu'elle soit malade, elle ne soit pas invalide. C'est plutôt de la détresse morale en premier lieu.. Archi dur. Bon, je ne suis pas très réconfortante, là!! ;-)))
Alors, on va y croire, pour ton amie, hein!!! tu nous donnes les nouvelles régulièrement??
l'élégance du hérisson.. j'ai adoré ce livre. Du coup pas vu le film, j'ai eu trop peur d'être déçue.. mais le livre, quel bonheur!!;-)) belle soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:25

Optimiste a écrit:
Ce soir je vais revoir avec plaisir " le herisson " film tiré du roman " le complexe du herisson " bouquin que j'avais vraiment aimé ..Le film est succint par rapport au bouquin mais bien tout de meme ..
bonne soirée à vous bec

Oh oui, un super livre .... Je n'ai pas vu le film, peur d'être déçue un peu et puis là, ce soir, en théorie, je travaille ... donc je me donne bonne conscience en n'allumant pas la télé et à m'enfermer dans mon bureau avec mon ordi pour taper un bilan que je dois rendre mercredi alors, si je ne veux pas y passer une nuit blanche mardi, faut que je bosse. Bizzzz et profite du hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:25

J'ai oublié , hier j'ai eu un appel de mon papa , il est "patché" à la morphine depuis la fin de la semaine car commencait à avoir trop mal aux os ( metastases osseuses ) et le medecin lui a arrete pas mal de medicaments dont les antibiotiques donnés contre la bacterie cardiaque qu'il a ..
Je ne sais quoi en penser , en fait il ne mangeait presque plus disant que ces cachets ( presque une 20 taines repartis en 3 prises ) lui coupaient l'appetit , donc il est content car espere remanger ..
j'ai un peu de doutes et me dis que peut être les problemes cardiaques vont reapparaitre , mais d'un autre cote , vu comme il est fatigué et fragile , peut être que ce serait une façon de nous quitter en souffrant moins ..
pas evident d'autant qu'il est tetu comme une mule et ne veut pas etre placé dans une maison de convalescence ou meme de retraite afin d'etre mieux surveillé ...

et pour repondre à ta question Avignon pour mon amie , et bien je sais de quel type de cancer elle souffre , je sais qu'elle va avoir des rayons dans un premier temps , peut être une operation apres , mais je n'en sais pas plus ..Depuis 2 jours il semble qu'elle ait un peu de forces et le moral donc je suppose que les medecins l'ont rassurée pour l'avenir et j'en suis bien contente si c'est le cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:59

Bonsoir les Espoirs ..
et voilà un dimanche fini , j'ai un peu dormi ce matin , puis menage ici et cela en avait bien besoin !!!!
le temps etait toujours tres gris mais pas trop froid je pense ..je suis sortie 30 mns mais en voiture et il commencait à pleuvoir ..
Sinon , un chouia de repassage , du linge a etendre ..bref un dimanche consacré à l'appart parce qu'il le faut parfois ..
ma fille est repartie là ..
Ce soir je vais revoir avec plaisir " le herisson " film tiré du roman " le complexe du herisson " bouquin que j'avais vraiment aimé ..Le film est succint par rapport au bouquin mais bien tout de meme ..
bonne soirée à vous bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:55

Sur internet en général, j'ai souvent expérimenté que si tu as le cancer et que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qui expose des idées sur la politique par exemple, croyez-le ou non, les gens se servent de ton cancer pour te rabaisser d'une façon impitoyable et ça même si tu as été très poli dans l'exposition de tes idées politiques (ou religieuses...ou autres...).

Quand le docteur vous dit que vous avez cette maladie, vous avez l'impression que c'est impossible, qu'une maladie grave n'arrive pas comme ça, vous êtes pas loin de penser qu'il y a eu une sorte de manque de la société de ne pas vous avoir prévenu ou, pire qu'un manque, un complot.

Alors moi avec cette impression et ayant commencé à participer à des forums sur le net, j'avais tendance à avertir tout le monde dans les forums ou je m'inscrivais que le cancer ça existait...jusqu'à temps que je me rende compte que si c'est un drame absolu pour toi, les autres n'ont d'intérêt que leur petite personne à faire valoir et que si tu dis des choses qui ne vont pas dans leur sens, ils te sortent que tu peux bien avoir un cancer parce que...et là ils te sortent une raison qui fait que c'est de ta faute si tu as le cancer.

C'est donc pas sans raison que ce forum a été fait pour les gens qui ont le cancer et qui ont l'espoir de s'en sortir. Il est fréquenté par un petit groupe de gens (très gentils et attentifs aux autres...) et d'un nombre plus grand qui prennent des informations en catimini. Nous aurions peut-être plus de gens si nous serions plus ouverts au grand débats politiques ou d'actualités mais nous perdrions en délicatesse et attention pour ceux qui viennent nous voir ébranlés par le cancer.

Peut-être qu'un jour, nous aurons la visite de cette amie d'Optimiste mais elle a déja une bonne partie du forum : l'attention d'opti. per3
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:48

oh , je ne lacherais pas , je suis quelqu'un de tres fidéle et donc aussi en amitié ..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:38

C'est une tendance normale de s'isoler lors d'une catastrophe pareille.
Denis-Chum et moi avions cette tendance aussi contre laquelle nous luttions parce que les amis qui sont restés à nous faire signe au besoin sont encore là...ils persévéraient sans s'accrocher et finalement nous avons décidé d'ouvrir les portes.

C'est peut-être ce que vis ton amie Optimiste, un besoin d'abord de réclusion puis d'ouverture plus tard, pas mal plus tard.

Ne lâche pas ma grande. love bec Je dis comme Brigitte, continues.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:25

Optimiste a écrit:
et non , je ne lui dis pas ma tristesse car je ne veux surtout pas la culpabiliser , je pense qu'elle est dejà assez malheureuse comme cela , de plus si c'est cela elle ne doit pas en avoir conscience ..
alors c'est à moi de ne pas etre egoiste et d'attendre qu'elle reprenne espoir , je lui fais des coucous discrets sans insister ..


Je ne sais quoi dire....et en même temps, je comprends aussi que ton amie veuille peut-être s'isoler un peu. Une de nos amies, jeune amie, que Philippe considérait presque comme une petite soeur, elle a été son assistante à l'hôpital, est décédée il y a 1 an. Elle avait un cancer du pancréas qui a été diagnostiqué quasi en même temps que le mélanome de Philippe. Elle était maman de 3 jeunes enfants, devait se marier avec le papa de ses enfants (de 3 à 7 ans), allait ouvrir son cabinet de cardiologie et son envol a été interrompu par cette sale maladie. Elle a alors coupé les ponts avec tout le monde et nous, les amisplus proches, nous en avons souffert mais c'était sa décision et je la comprends totalement. Peut-être que ton amie ressent cela, se recentrer sur elle, sa famille....
Si tu fais des petits coucous, c'est magnifique, continue, je suis sure que cela doit lui faire énormément plaisir, même si elle ne répond pas. Ce sont des petites lumières qui éclairent son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:50

diane2 a écrit:
Et nous étions tellement volontaires de sortir dans la rue, de manifester, de bouger et de crier nos idées... le monde a changé à ce moment là...et il a basculé depuis. Et merde on n'a toujours pas trouvé comment guérir le cancer!!!!!!!!!!!!


tu sais, Diane, quand j'entends la génération de mes enfants s'exprimer (là, je pense à mon fils en particulier) et leur inquiétude devant l'évolution du monde , je ne peux pas m'empêcher de penser comme nous étions idéalistes au même âge, comme c'était une chance aussi.. Eux, ils sont inquiets, angoissés, pragmatiques, sur leur avenir et celui de la planète, ou encore pour d'autres complètement désabusés. Pourtant , il ya tant de belles actions et tant de gens engagés partout dans le monde, mais il ya eu une telle évolution, en une génération!!!! ça fait peur, je le comprend tellement.
Et puis, oui, toujours pas trouvé comment guérir le cancer!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrr,, là, j'ai envie de dire un très gros mot...
et où passe tout l'argent que verse le contribuable????
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:43

Optimiste a écrit:
Bonsoir Avignon , voilà je penses que tu l'ecris justement :
Citation :
ou plus simplement elle est dans une phase de complète dénégation du cancer, et avec Espoirs tu lui rappelles trop la maladie
c'est cela en quelque sorte , en tout cas c'est ce que je crains ..
parce que sinon , c'est quelqu'un qui est loin loin d'etre egoiste et que ne veut pas le monopole , loin de là , c'est quelqu'un qui donne beaucoup d'elle là où elle surfe ..
et non , je ne lui dis pas ma tristesse car je ne veux surtout pas la culpabiliser , je pense qu'elle est dejà assez malheureuse comme cela , de plus si c'est cela elle ne doit pas en avoir conscience ..
alors c'est à moi de ne pas etre egoiste et d'attendre qu'elle reprenne espoir , je lui fais des coucous discrets sans insister ..

et elle répond à tes coucous, Optimiste?
tu sais si c'est vraiment très grave, ce qu'elle a, ou si elle a des chances de se soigner avec succès?
Tu as tellement raison de ne pas la laisser tomber, c'est si dur d'être seul face à cette maladie. Tu sais si elle du monde qui l'entoure??
tu sais, je comprends comme ça doit être triste pour toi. Nous sommes bien impuissants, et bien seuls, parfois, devant la détresse de ceux que nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:25

Bonsoir Avignon , voilà je penses que tu l'ecris justement :
Citation :
ou plus simplement elle est dans une phase de complète dénégation du cancer, et avec Espoirs tu lui rappelles trop la maladie
c'est cela en quelque sorte , en tout cas c'est ce que je crains ..
parce que sinon , c'est quelqu'un qui est loin loin d'etre egoiste et que ne veut pas le monopole , loin de là , c'est quelqu'un qui donne beaucoup d'elle là où elle surfe ..
et non , je ne lui dis pas ma tristesse car je ne veux surtout pas la culpabiliser , je pense qu'elle est dejà assez malheureuse comme cela , de plus si c'est cela elle ne doit pas en avoir conscience ..
alors c'est à moi de ne pas etre egoiste et d'attendre qu'elle reprenne espoir , je lui fais des coucous discrets sans insister ..
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:14

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs
je viens de regarder les photos de Diane sur la zoo pres de chez elle , c'est pas que j'aime les zoos mais sinon nous nous ne verrions jamais les animaux sauvages de pres ? bien sur apres faut qu'ils aient vraiment de beaux espaces ..
Dans ma region ( enfin l'un à 90 kms à peu pres et l'autre à 120 kms maxi ) il y a deux beaux zoos , qui ont des animaux differents ce qui fait qu'une fois les 2 visités on a vraiment un eventail impressionnant d'animaux pas courants

Sinon ici donc c'etait un peu de repos d'abord , puis corvée courses alimentaires , rangement , lessive , j'ai confectionné 3 anti -mites ecolos et en meme temps cela desodorisera l'appart ..

Je suis tres triste , cae j'ai une amie du net ( d'un autre forum) qui non seulement a cette fichue maladie qu'est le cancer mais on dirait qu'en plus du mal que cela lui fait cela la "coupe" de moi parce que je suis ici sur Espoirs ..j'espere que je deviens pas parano mais elle souffre tant moralement de cette annonce de cancer et de ce qu'elle devra vivre , qu'on dirait qu'elle ne veut plus correspondre avec moi , alors que c'est quelqu'un dont je sais la qualité de coeur et qui a toujours eu un mot gentil pour moi lorsqu'elle sentait que je n'avais pas le moral ..elle savait ce que je fais ici et là on dirait qu'elle se coupe de moi ..cela m'attriste mais je respecte parce que c'est quelqu'un d'une grande valeur .

Optimiste,je comprends si bien comme ça doit t'être douloureux.. !! C'est si triste d'être coupée d'une vraie amie, et en plus , d'une amie malade, qui a besoin d'aide.. et tu dois aussi te sentir bien seule.
mais pourquoi le fait que tu sois sur Espoirs la coupe de toi?? elle ne te voudrait que toute à elle, du fait de sa maladie? elle craint que tu ne sois pas assez disponible?? ou plus simplement elle est dans une phase de complète dénégation du cancer, et avec Espoirs tu lui rappelles trop la maladie? tu as pu lui dire ta tristesse de cet éloignement? (bon, pas facile..)
Bizzzzz bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2012   JANVIER 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2012
» Juillet 2012
» Septembre 2012
» Octobre 2012
» Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: