ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Octobre 2012

Aller en bas 
+4
diane2
avignon
Denis
Optimiste
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:17

Ah Opti enfin du repos... Je suis contente pour toi.

Depuis que j'ai recommencé à faire de la marche rapide minimum une heure par jour je m'endors le soir en regardant la télé. Je n'aime pas ça. Wink Mais ensuite je dors toute la nuit sans me réveiller jusqu'au matin. C'est aussi le grand air.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:30

Hello Optimiste. Les ouragans ne tiennent pas longtemps au Canada parce que ça prend de l'air chaud et humide pour les alimenter. Alors au Québec on a pratiquement jamais, c'est plus aux États-unis et même le sud des États-unis qui d'habitude est touché.

Frankenstein s'est calmé le pompom en arrivant au Québec comme les autres finalement.

!meuh! Pas trop d'exercices Optimiste là... ne pelte pas trop c'est pas bon pour le coeur à ce qu'on dit ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:30

Bonsoir les Espoirs
Ouf vous allez bien tous : hier je n'ai pas pu me connecter à Espoirs , alors ce matin avant de filer au boulot , je suis venue voir sans me connecter et j'ai donc pu lire que vous alliez bien tous les deux

je travaillais aujourd’hui mais pas demain puisque la Toussant est férié chez nous et en fait ,je ne retravaille pas avant le 12 Nov
Ici l'hiver s'installe et maintenant le chauffage tourne
Bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:03

Non, j'ai dormi comme une bûche et je viens de me réveiller mais présentement il ne vente pas beaucoup. J'entends à la radio que c'est plus au nord dans Portneuf qu'il a venté beaucoup. Je vais aller regardé la carte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:48

On y a échappé belle le long du St-Laurent ici... on entendait le vent gronder en arrière mais pas en avant côté fleuve.


Plus de peur que de mal et là le soleil est sorti. À Québec par contre Denis il va venter comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:56

Ouille ! ouille ! ouille !

Octobre 2012 Ouragan
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:05

Frankenstorm peut bien venir... garage compacté au max mais fourgonnette protégée. On a rit aux éclats en compactant et en mesurant. rire

Octobre 2012 Octobrenovembredcembre12103


Pas tout à fait 1 po.(4cm) de jeu entre l'arrière et la porte...
Octobre 2012 Octobrenovembredcembre12104

Dans la cabane on a rangé poubelle sur roues et gros bacs à recyclage sur roues aussi. Bref le vent peut bien venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 3:28

diane2 a écrit:
Ça me rassure de vous revoir les filles.

Monde à l'envers, cette semaine ns aurons deux jours avec des ressentis de 23° et 22° mardi et mercredi mais avec la pluie et le vent...

Oh, alors, ne t'inquiète jamais de me voir disparaître! si c'était le cas, je vous préviendrai avant;-))
Ici aussi, les températures sont dingo, en début de semaine dernière c'était encore l'été et depuis vendredi nous avons basculé dans le froid et l'hiver. Il y a eu ce we tempête, vent violent, et même beaucoup de neige dans certains départements.. Notre petite France au climat si tempéré devient elle aussi très touchée par les changements climatiques. Je pense si souvent à nos enfants, petits enfants, quel monde leur laissons nous?? qu'en avons nous fait??
Cette semaine ce sont les vacances scolaires d'automne, alors je pars deamin, et jusqu'à dimanche, avec toute ma petite (qui s'agrandit! ) famille en Belgique, où notre fiston est étudiant à Bruges, dans une haute école européenne de diplomatie. et je ne seria pas beaucoup sur le net.. Mais je vous raconterai la petite Venise du Nord! ;-)) je connais déjà, mais c'est si joli, si joli!! et notre fiston nous dit souvent comme il apprécie de travailler dans ce cadre, au son des cloches et au bord des canaux!
Et puis, entre le boulot et la maison, la famille et qq autres activités, les journées ne sont jamais assez longues. Là, on vient de changer d'heure, ça c'est bien, on a une heure de plus, ;-))) et le changement se fait toujours sentir qq jours avant qu'on reprenne le rythme.. Couchés plus tard, réveillés tôt.. ;-)
Bizzzzzzz, pour tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:55

Ça me rassure de vous revoir les filles.

Monde à l'envers, cette semaine ns aurons deux jours avec des ressentis de 23° et 22° mardi et mercredi mais avec la pluie et le vent...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:43

diane2 a écrit:
Mais où est passé tout le monde?????????????je m'absente 5 jours et ce fil dort au gaz!!!!!!!!!!

J'ai dû m'absenter, ensuite visiteurs, ensuite funérailles... bref busy busy busy....

Et vous???

Je suis là, Diane! juste, occupée, trop, et pas de temps... Mais les jours plus calmes reviendront!
Et l'hiver arrive, il fait froid, ça prend plein d'énergie. Et tout mon monde me demande aussi beaucoup d'énergie!! Faut que je bosse aussi pour cette dernière année de formation..
Bizzzzzzz à tous, bien sûr que je reste là!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:38

Ouf c'est plus avancé que chez vous Optimiste l'hiver. C'est le monde à l'envers! Ici il faisait 15° en pm, mais très très humide.

Reposes toi, du moment qu'on ne te perd pas ici...


La tempête Frankenstorm fait des siennes, elle est à New-York et ils ont fermé le métro, fermé les aéroports, évacué à date 370,000 personnes. Ici elle arrivera mardi en soirée apparemment. En espérant qu'elle perdra de la vigueur.


Bonne journée demain tout le monde. Je serai à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:22

Bonsoir les Espoirs , je commences à visionner ta vidéo diane mais je ne pourrais peut être pas tout voir aujourd'hui , ici il est tard et je travaille demain ..
Non
Denis je ne suis pas lasse du forum , mais j'ai une baisse de forme et de moral et ma formation de 3 jours a été particulièrement fatigante et les 160 kms par jour encore plus
Hier nous avons eu la neige toute la journée et aujourd'hui elle a fondu mais là cela gèle déjà pas mal et il y a du brouillard givrant
bon ,j'essaie de repasser demain bec à vous
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:06

Pour ceux qui se demanderaient ce dont parle Denis:

On'attend sur la côte Atlantique Freikenstorm, une tempête qui semble-t-il pourrait faire parler d'elle longtemps. En effet, trois systèmes météo se rencontreront, probablement demain soir et se stabiliseront dans les terres pour deux à trois jours; cette tempête touchera de front toute la côte des États Unis et viendra mourir sur le sud du Québec. Nous aurons droit à des vents de 125 km à l'heure pendant deux jours. On va s'attacher avec de la broche...
rire en espérant ne pas manquer d'électricité durant ces jours là parce que notre système d'urgence sera installé le 20 novembre!!!!!!!!!


On l'attend de pied ferme la tempête!!!!!! bec

J'ose mettre ici la petite vidéo prise par mon ami Gilles de Jacques, Josette et moi dans notre bois, j'ai eu un choc, je me trouve bien ronde, et vieille mais bon 68 ans c'est pas la prime jeunesse. J'ai mon poncho noir et des jean's, Josette elle prend des photos partout... Petite promenade dans mon champ avant de mettre les cendres de notre ami Daniel à l'eau.
c'est illégal ce que ns avons fait (répandre les cendres à l'eau)

Daniel a été assassiné par un toxicomane qu'il aidait à s'en sortir.

http://vimeo.com/52256564

Les paroles de la si belle chanson accompagnant Daniel:
Here Is Your Paradise


I never knew love could be a silence in the heart,
A moment when the time is still,
And all I?ve been looking for is right here in my arms,
Just waiting for the chance to begin;

I never knew love could be the sunlight in your eyes,
On a day that you may not have seen,
And all I?ve been searching for, well words could never say,
When a touch is more than anything;

Maybe you will never know how much I love you,
But of this, be sure;
Here is your paradise, here is your book of life,
Where you and I will be forevermore;
Here is your paradise, here is your book of life,
Where you and I will be forevermore;

And in the dark night, you?ll follow the bright light
And go where the love must go,
And you will wake in the morning to a brand new day,
Take all your worries away;

Maybe you will never know how much I love you,
But of this, be sure,
Here is your paradise, here is your book of life,
Where you and I will be forevermore;
Here is your paradise, here is your book of life,
Where you and I will be forevermore;



Chris De Burgh: Here Is Your Paradise —
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:31

Moi je suis toujours là. J'ai pensé que tu t'étais un peu fatigué du site comme Opti. Comme c'est un peu difficile de parler tout seul, je mettais les informations à jour dans le forum de recherches.

As-tu sorti tes bottes de caoutchouc, des fois que frankenstorm passerait te voir ?

Octobre 2012 Ouragan
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:19

Mais où est passé tout le monde?????????????je m'absente 5 jours et ce fil dort au gaz!!!!!!!!!!

J'ai dû m'absenter, ensuite visiteurs, ensuite funérailles... bref busy busy busy....

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:16

Denis a écrit:
Je me disais justement que ta présence manquait au forum. Ne te gène pas pour intervenir quand ça te viendra alors, je continue à m'intéresser à la recherche contre le cancer mais c'est sûr que c'est bien quand chacun donne de ses nouvelles, c'est beaucoup plus vivant et plus encourageant. Es-tu sûre pour les exercices ? ne vas-tu pas te faire un autre tour de rein ?...

Octobre 2012 79798 !$! !ouaf!

Bonsoir, optimiste, moi aussi je suis heureuse de te lire, même si les nouvelles que tu donnes ne sont pas des plus gaies! est-ce que tu vas pouvoir bientôt prendre des vacances???
Je t'embrasse, j'espère que cette période si troublée ne va ps durer trop..;-(((
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:10

Ahhh OPTIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis si si contente de te lire... love bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:01

Je me disais justement que ta présence manquait au forum. Ne te gène pas pour intervenir quand ça te viendra alors, je continue à m'intéresser à la recherche contre le cancer mais c'est sûr que c'est bien quand chacun donne de ses nouvelles, c'est beaucoup plus vivant et plus encourageant. Es-tu sûre pour les exercices ? ne vas-tu pas te faire un autre tour de rein ?...

Octobre 2012 79798 per4 !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:39

Bonsoir les Espoirs ,
c'est dingue cela fait déjà 6 jours que je ne suis passée ici ..Heureusement que je vous lis tout de même le soir hors connexion au forum ainsi j'ai su tout de même avant d'aller me coucher que ta rencontre avec le chir , Diane , était une belle et bonne rencontre même s'il reste le pourquoi cette rencontre et le droit de craquer un chouïa quand tu le sentiras 2)2 JeM'm
Pour moi , les jours passent trop vite , j'ai trop de boulot , des patients très prenants et comme j'ai ma fille depuis 3 semaines des corvées domestiques peu aidées ..
à partir de demain je suis en formation secouriste pour 3 jours et le hoc c'est que c'est à 80 kms de chez moi et comme je rentre tous les soirs pour ma miss bin je vais être bien crevée encore
j’essaie de refaire du vélo tous les jours et je suis retournée à la piscine samedi , mais cette semaine faudra que j'attende vendredi soir si pas trop épuisée ou samedi
je viendrais vous lire le soir mais peut être je n’écrirais pas , vous avoir lu souvent me rassure
voili voilà à tout bientôt bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:57

diane2 a écrit:
J'ai quatre livres, dont le dernier provient des recettes de la revue "Coup de Pouce" mais celle que j'ai fait ce matin est longue à faire. Je viens de terminer.

On a un fil de recettes végétariennes. Je verrai à le continuer. Tarte aux lentilles est super excellente et se fait très rapidement.

>Celle que je viens de faire est très longue à copier je reviendrai la mettre dans le bon fil...mais plus tard parce que là je n'ai pasle temps.

https://espoirs.forumactif.com/t3276-recettes-vegetariennes?highlight=recettes


J'irai voir le site Marmiton org...

Merci++++, Diane! je vais aller voir le fil sur les recettes. Tarte aux lentilles!! yeeees
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:14

J'ai quatre livres, dont le dernier provient des recettes de la revue "Coup de Pouce" mais celle que j'ai fait ce matin est longue à faire. Je viens de terminer.

On a un fil de recettes végétariennes. Je verrai à le continuer. Tarte aux lentilles est super excellente et se fait très rapidement.

>Celle que je viens de faire est très longue à copier je reviendrai la mettre dans le bon fil...mais plus tard parce que là je n'ai pasle temps.

https://espoirs.forumactif.com/t3276-recettes-vegetariennes?highlight=recettes


J'irai voir le site Marmiton org...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:06

diane2 a écrit:
Oui nous aurons une très belle journée plein soleil et nous allons ramasser des feuilles mortes.

En ce moment je suis entrain de faire une recette de pain de riz et de lentilles à l'indienne. Hormis les lentilles et le riz brun, il y a des abricots, de la mangue et plein de légumes et du Chutney à la mangue... Je fais un essai. J'essaie toujours de nouvelles recettes végétariennes. ok

Bonne journée à tous. bec

Hummmmm!!! tu me donnes la recette, Diane?? en ce moment, pas trop le temps de faire de la cuisine, et je cherche aussi à diversifier.. mais la semaine prochaine, maison pleine, alors toutes les idées un peu différentes seront les bienvenues!!!
tu les trouves où, tes recettes végétariennes? tu connais "Marmiton.org", je suis sûre!! bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:53

Oui nous aurons une très belle journée plein soleil et nous allons ramasser des feuilles mortes.

En ce moment je suis entrain de faire une recette de pain de riz et de lentilles à l'indienne. Hormis les lentilles et le riz brun, il y a des abricots, de la mangue et plein de légumes et du Chutney à la mangue... Je fais un essai. J'essaie toujours de nouvelles recettes végétariennes. ok

Bonne journée à tous. bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 3:31

diane2 a écrit:
Je l'ignore ma belle Avignon, il pleurera tout seul tout le temps mais sinon je ne crois pas; peut-être dans un premier temps????

Je ne suis pas si courageuse, en fait je n'ai pas le choix, je peux paniquer tout le temps ou décider de prendre un jour à la fois. Je choisis le bonheur de vivre et en plus j'ai l'immense chance que ce soit bénin.... J'ai dit à Chum que je paniquerais le 11 au soir, pas avant. Very Happy


Oui, t'as tout à fait raison. Tu te donnes le moment, le jour, l'heure, pour paniquer, et là, tu y vas à fond, sans restriction, hein!;-) ça fait du bien aussi de se lâcher, exprimer les peurs, les tensions..
Diane, profite, là, de cette belle journée qui s'annonce. Le matin, c'est toujours pour moi un bon moment, la vie qui revient après le noir de la nuit.
Bizzzzzzzzz à tous les espoirs!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:12

Je l'ignore ma belle Avignon, il pleurera tout seul tout le temps mais sinon je ne crois pas; peut-être dans un premier temps????

Je ne suis pas si courageuse, en fait je n'ai pas le choix, je peux paniquer tout le temps ou décider de prendre un jour à la fois. Je choisis le bonheur de vivre et en plus j'ai l'immense chance que ce soit bénin.... J'ai dit à Chum que je paniquerais le 11 au soir, pas avant. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2012   Octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2012
» Juillet 2012
» Septembre 2012
» Novembre 2012
» JANVIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: