ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JANVIER 2013

Aller en bas 
+7
Rustine
Denis
avignon
viou
Optimiste
Brigitte33
diane2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:20

Non je ne pense pas, enfin pas pour tout de suite.

J'ai lu un article dernièrement qui attestait ça. J'ai beaucoup d'amis qui ont acheté des Kindle et trucs du genre et les ont soigneusement remisés dans un tiroir parce qu'ils n'aime pas lire sur un écran. Et puis mes livres ne craignent pas les grains de sable à la plage... rire Sérieusement je déteste lire sur un écran... enfin pour le moment.

Amazon a grandement nuit aux petites librairies qui ferment l'une après l'autre malheureusement...les gens ne sont pas fidèles. Il vient de s'installer un Renaud Bray à Trois-Rivières et je n'y vais pas parce que je suis fidèle à mes deux libraires qui eux sont de la place, ne sont pas une chaîne... mais reste à voir s'ils vont survivre. Pour le moment tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:08

bientôt le livre en tant qu'objet va disparaitre je crois. Pour ma part je n'étais pas un assez grand lecteur pour pouvoir m'en attrister.


Citation :
L'année 2013 pourrait par ailleurs voir bondir de façon marquée les ventes de titres électroniques. «Nos ventes ont quadruplé en 2012 par rapport à 2011 et pourraient quintupler en 2013 par rapport à 2012, affirme Marie-Hélène Giannatos. Car en 2012, nous n'avions pas Amazon et parce que les libraires du Québec, tels Renaud-Bray, mettent plus d'efforts dans leur offre numérique.»
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:59

[quote] et perso ,je ne suis pas sure que j’aimerais lire sur un écran , j'aime toucher les livres et la feuille m'est plus confortable aux yeux que l'écran[/img]

Tout pareil, aller me choisir un livre, le humer, regarder la 4" couverture, puis l'ouvrir à la première page et lire la première phrase pour voir...tout ça m'est d'un grand plaisir.

Ptit déj. avec des amis malgré le froid, ensuite j'ai été prendre une marche, espèce de folle va. Ns étions deux. Pour l'aller ça allait assez bien avec tuques, capuchons foulards etc. c'est au retour... vent devant ressenti je l'ignore mais stie, pas froid, "frette"... demain ns sommes invités à dîner chez d'autres amis (chez nous c'est midi ça) et on va recommencer à vivre malgré ce froid épouvantable.

J'ai été acheter des boites pour y mettre tous les effets que je donne, bibelots etc.etc.etc. Déjà ma voisine est partie avec trois boites bien contente.

Que je suis bien dans ma maison au chaud, tout à l'heure j'irai me foutre dans le soleil dans le salon et je lirai en fermant à nouveau les paupières pour voir passer les rouges, les violets et les lignes d'or que forment le soleil au travers.

Hier à la météo ils disaient que tout l'hiver serait ainsi de vagues de froids polaires en jours frôlant le 0° et retour au froid polaire. Ainsi de suite jusqu'en mars. Pas jojo Cela fait 8 jours de file qu'on gèle autant; et ça c'est extrêmement rare tant de jours à la suite mais je suis un peu tannée de tous nos records, la normale n'existe plus on dirait.

Allez sur ce je vais lire. Je suis aussi impatiente que toi Denis, quand le livre ne décolle pas au premier chapître je m'impatiente mais je persiste et souvent cela apporte ses récompenses mais j'adore quand on entre dans le roman dès les premières pages...





Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:50

Je dois avoir un petit fond énervé même en étant complètement inactif (ou parce qu'inactif), je ne suis pas capable de lire un livre dès lors que la situation prend du temps à s'installer et qu'on est pas dans l'action.

J'aime les poésies et les beaux textes pourtant car ils offrent la sensation d'apprendre des choses sans qu'il y ait besoin de trop d'efforts intellectuels, l'élégance du hérisson est un bon exemple de ça. Une écriture élégante me ravira toujours parce qu'elle est synonyme d'intelligence.

Je n'aime pas me casser la tête et j'aime aussi les écrivains qui ont compris qu'il y a des lecteurs qui sont sans concession et qui peuvent refermer le livre au premier chapitre si on a pas capter leur attention dans ce laps de temps. Par exemple "l'amour au temps du choléra" aurait pu être une histoire d'amour assommante mais au lieu de ça c'est un chef d'oeuvre parce qu'à chaque page, on découvre un petit quelque chose d'intéressant, parfois c'est un détail infime mais on l'explique clairement et on sort tout le jus du détail qui devient alors quelque chose d'important qui vous enrichit.

Maeve Binchy est aussi à mettre dans les grands écrivains parce qu'elle vous prend pas la main et ne prends pas pour acquis que vous aller tout débrouiller le message vous-même, elle souligne parfois à gros traits ce qui doit l'être et n'hésite pas à doubler et tripler les exemples d'un coté du caractère d'un personnage pour bien vous le faire sentir. Si elle a un personnage féminin un peu naîf, elle va mettre son personnage dans diverses situations ou va ressortir sa naiveté, ce qui fait qu'à la fin vous avez l'impression de bien connaitre cette personne, et là elle la fait évoluer, par exemple, une fois établi qu'elle est naîve, elle peut commencer à se défendre et devenir quelqu'un avec un caractère un peu autre.


C'est comme les films finalement, on va aimer voir un bon film et on va trouver plaisir à le revoir même quelques fois, mais pour certains films, on sait immédiatement que ça ne nous intéressera pas et on change de poste ou de film. Si quelqu'un achète un livre et paye $40 pour ce livre, il n'a pas beaucoup la possibilité de zapper et se force un peu pour lire le livre, peut-être que ça conditionne à aimer le livre mais s'il y a la possibilité de choisir parmi une gamme de livre et de zapper moi j'aime mieux je crois.

C'est la déformation du web aussi, sur l'ordi on va exactement au point que l'on veut savoir sans passer par la linéarité comme dans un roman.

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:21

Bonsoir les Espoirs
bonsoir et merci de tes bons voeux Marie bec JeM'm 2)2
je suis contente d'avoir de tes nouvelles , je me doute bien étant maman que tu ne peux te remettre de la disparition de ton fiston , mais je sens comme un petit apaisement et c'est déjà cela , je suppose qu'en te dévouant à ceux qui vivent la même chose que lui , c'est encore et toujours à lui que tu penses bien sur bec

Si nous avons quelqu’un qui a besoin d'aide pour ce type d'atteinte nous te contacterons afin que tu puisses donner les coordonnées
Portes toi bien Marie , et prends soin de toi bec

Et bé Denis tu vas en avoir de la lecture , alors deux réflexions : dommage que tu n'ailles plus à la bibliothèque cela te faisait sortir et t'obligeait à rencontrer des êtres de chair , et perso ,je ne suis pas sure que j’aimerais lire sur un écran , j'aime toucher les livres et la feuille m'est plus confortable aux yeux que l'écran

Bon ,je suis que vous continuer à être congeler par chez vous et je vous plains , nous ici cette nuit risquons d'avoir entre - 8 et - 15 , ce qui fait déjà !!!!

Merci Diane pour cette belle photo et je t'imagines beaucoup lire vu le temps chez toi !!!

bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:36

Bonjour tout le monde !
ou plutôt... Bonjour quelqu'un ?

Je me suis downloader une bibliothèque impressionnante de livres (je ne les ai pas compter mais le titre du fichier parle de plus de 2,000 livres, je sais pas si c'est possible entk j'en choisis "Jeux interdits" que j'ai vu en film bien sûr plusieurs fois et dont j'ai joué le thème sur ma guitare comme tous les gratteux de guitare.

Ça me fait du bien ce matin de lire cette superbe histoire d'enfants qui se protègent du monde cruel des grands en tombant dans le monde des bêtes, grandes et petites. J'ai choisi celui-là parce que ça ne représente pas un grand degré de difficulté : 89 pages, je sais l'histoire pour l'avoir vu en film. Pour moi c'est une consommation de confort et pourquoi pas après tout ?

C'est drôle comme ça devient facile de lire avec l'électronique, même plus besoin d'aller à la bibliothèque et de surveiller pour d'éventuels retards. Cette nouvelle façon me plait beaucoup, je pense qu'un des bons moments avec les livres, c'est avant de lire quand on choisit et de pouvoir télécharger une bibliothèque entière chez soi c'est fabuleux pour ça.


JANVIER 2013   - Page 2 Jeux_interdits
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:15

Bien et j'imagine qu'une personne voulant se joindre à ce groupe peut chercher avec facebook avec le mot chordome et que ce n'est pas difficile à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:52

Denis a écrit:
Comme c'est gentil de passer nous faire tes voeux Marie. Je ne t'ai pas oubliée, tu vivais tout un drame à une époque. Comme tu me sembles sereine maintenant à comparer au souvenir que j'ai de toi.

Moi je n'ai plus le cancer mais j'en veux encore à C'te maudite maladie... J'ai parlé de toi dernièrement à Opti justement parce qu'on a eu quelques cas du cancer qui a frappé ton fils.

J'espère que tu vas comme tu veux dans ta vie et que tu es aussi heureuse que possible.

love

Bonjour Denis,

Je suis ravie d'apprendre que tout va bien pour toi,
moi non plus je n'ai pas oublié les mots échangés avec vous sur ce forum.
Dire que je vais bien serait mentir, j'alterne entre les bonnes et mauvaises périodes, je n'ai toujours pas accepté que cette saleté de maladie ait emporté mon fils à tout jamais.

Concernant le chordome, je suis toujours en rapport avec des gens atteints par cette maladie en France mais aussi sur Facebook ou un groupe échange en permanence sur leur vécu, les remèdes, les examens, les traitements etc .. Certains vont bien, d'autre non, tout va dépendre de la taille de la tumeur, de l'âge du patient, de l'endroit ou elle se situe.

Je t'embrasse, bonne journée et à bientôt peut être. bec love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:28

JANVIER 2013   - Page 2 Mtoi
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:18

Comme c'est gentil de passer nous faire tes voeux Marie. Je ne t'ai pas oubliée, tu vivais tout un drame à une époque. Comme tu me sembles sereine maintenant à comparer au souvenir que j'ai de toi.

Moi je n'ai plus le cancer mais j'en veux encore à C'te maudite maladie... J'ai parlé de toi dernièrement à Opti justement parce qu'on a eu quelques cas du cancer qui a frappé ton fils.

J'espère que tu vas comme tu veux dans ta vie et que tu es aussi heureuse que possible.

love
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Picardie France
Date d'inscription : 22/05/2006

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:13

Denis a écrit:
JANVIER 2013   - Page 2 20130123093443

J'ai beau cliquer là-dessus, ça ne me change pas de ville. Moi non plus je ne vais pas sortir.


Bonsoir,

Une petite halte par ici pour vous souhaiter une excellente santé pour l'année 2013.
Je vous embrasse, Opti, Denis bec
et tous ceux et celles qui passent sur ce forum pour trouver soutien et réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:40

JANVIER 2013   - Page 2 20130123093443

J'ai beau cliquer là-dessus, ça ne me change pas de ville. Moi non plus je ne vais pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:16

Encore une journée sans sortir... trop froid. Les deux ados on posé les 4 pattes sur le sol de la galerie vitrée et ont fait demi-tour.

Hier ils ont trouvé un sans abri en Ontario, gelé à mort Ça m'a coupé l'appétit même si c'est très loin d'ici! Peut-être qu'ils n'ont pas les navettes qu'ils ont à Montréal pour transporter les gens???? j'en pleurais. Ça n'allait pas louper, et je prie pour que ce soit le seul (un homme de 50 ans avec des problèmes de santé) c'est aux 6 ans environ que nous avons des températures si froides durant si longtemps. Pas de changement notable avant la semaine prochaine. Alors moi je range mon fourbi. au lieu d'aller jouer dehors. C'est pas mal d'énergie vu le fourbi en question. Je donne, je jette, je recycle bref un gros programme.

Le journal titre ce matin: "L'apogée polaire prévue aujourd'hui" et effectivement c'est tellement froid que ça saute à la gorge. En allant au chemin chercher le journal je toussais. Chanceux que ns sommes d'avoir des maisons bien chauffées. On entend les clous éclater par le froid dans les murs, ça fait un bruit comme "powwww". Et on nous demande d'utiliser le moins possible d'eau chaude, de ne pas utiliser l'électricité, ou le moins possible, entre 7 et 9h. le matin et entre 16 et 20h. le soir. Vu la demande on respecte ça. Hier au bulletin télévisé ils ordonnaient aux entrepreneurs de ne pas envoyer des gens travailler dehors.
Les chauffages d'appoint sont dangereux pour le feu et cela mange énormément d'électricité, beaucoup de gens en utilisent.

Bref il ne fait que -29° actuellement mais nous avons un ressenti de -39°

C'est drôle quand j'allais chez Vital dans la forêt, il faisait -50° et on le vivait bien parce qu'il n'y avait aucune humidité dans l'air. Quand l'air est très sec, c'est mieux.

"Chat mammouth" sait quoi faire ces jours-ci, il passe son temps à se chauffer au foyer:
JANVIER 2013   - Page 2 JanvierFvrierMars13029
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:30

Je te comprends Opti à cause du verglas, ça c'est l'enfer sur les routes et tellement tellement stressant...

bec

J'ai passé une grande partie de l'après-midi à trier-classer-jeter-donner des trucs accumulés depuis bien trop de temps. Des vieux documents informatique de 98...ce genre de truc, des serviettes au cas où qui encombrent mes armoires!!!!!! Bref plein plein de trucs et je ne fais que commencer. Des tonnes de revues certaines même pas lues. Recyclage.

Bref j'agrandis par en dedans... et je ne dis pas la poussière accumulée elle aussi!!!! Bref demain je continue, je veux enlever tout le superflus que nous avons. J'aurais le goût d'une maison presque vide sachant trop bien que mes coups de coeur m'empêchent cette "zénitude" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:34

Bonsoir les Espoirs ,journée finie , elle fut bien occupée ..
cela fait deux matins qu'aller au boulot n'est pas évident au vu de la neige et surtout du verglas dans le col notamment ..mais bon faut y aller
en tout cas cela me stresse assez pour que le soir je sois bien épuisée encore plus que d'habitude ..
bien que nos froids soient d'atteindre le votre , c'est un vrai hier par ici et nous descendrons de nouveau largement sous zéro
Bonne fin de journée bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:26

diane2 a écrit:
Bien le bonjour avec un bisou tout glacé tout glacé... brrrrr il fait trop froid pour sortir.

Denis je ris mais il est très rare que j'embarque dans des jeux... désolée pour mon incapacité... Very Happy


lol!


Bonne journée tout le monde. J'espère qu'Alain n'est pas sur la route avec un tel froid.

Bien le bonjour à toi aussi, Diane, et à vous tous! ma semaine est très chargée, mais je suis tout près de vous.
Ne vous congelez pas, là bas, dans le grand Nord!! rire
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:07

Bien le bonjour avec un bisou tout glacé tout glacé... brrrrr il fait trop froid pour sortir.

Denis je ris mais il est très rare que j'embarque dans des jeux... désolée pour mon incapacité... Very Happy


lol!


Bonne journée tout le monde. J'espère qu'Alain n'est pas sur la route avec un tel froid.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:53

22 Elle a une drôle de posture, si elle a la main sur la hanche c'Est qu'elle est infirme.

23 Nicole Kidman est surement très jolie en personne mais une chance que les autres souriaient sur cette photo, il y a un truc avec sa coiffure ou son air renfrogné qui ne l'avantage pas.

24 elle natalie Portman a tourné beaucoup de film mais aucun n'a retenu mon attention sauf Black swan qui était pourri et déprimant.
D'ailleurs elle doit en avoir gardé des séquelles, elle ne sourit pas sur la photo.

25 elle devrait mettre des jupes plus longues, elle a des jambes de lutteuse bulgare.

26 tiens un minuscule prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:50

Bonne nuit, tu le salueras de ma part.

http://www.huffingtonpost.com/2013/01/20/justin-bieber-butt-moons-camera_n_2515657.html?ncid=edlinkusaolp00000003#slide=1982486


16. Ça ressemble aux soupers que je fais chaque soir, je ne vois pas pourquoi montrer ça c'est si banale.

17.hi hi hi c'est rigolo les bulles ça chatouille le nez.

18.Le diable s'habille en Prada et Émily Blunt en tissu de rideaux.

19.Elle portait une robe pas de manches l'été dernier.

20.C'est pas démodé ces robes avec le froufrou en bas comme ça et puis elle a un genre de X sur elle que je ne comprends pas, ça doit être une ombre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:41

Bon, je chercherai une petite histoire demain; du côté du verglas fondu, il est minuit trente passés;
les journées sont trop courtes vraiment...
je veux pas être en retard demain pour les salutations au soleil - en fait, ça détend, ça réveille et ça muscle - tout bénef!

Aucun souci, tu n'es jamais seul sur ce site...
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:23

Citation :
Pardon Denis, je suis bien sérieuse, là...
toi, tu amenais un peu de légèreté...

On prends tout et tes interventions sont très bonnes. D'habitude j'aurais mis le petit jeu que j'ai inventé en essayant de faire participé dans le forum de la rigolo thérapie mais personne ne poste ou presque dans ce forum et mon nom peut rester là pendant 2 ou 3 mois ce qui laisse à penser que je suis seul sur le forum et je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:18

Oui c'est vrai, ça fait une semaine que Brigitte n'est pas venue sur le site mais ça me semble son rythme. Elle a une vie plus remplie que la mienne... elle a des enfants à s'occuper et des factures à payer qui lui cause du soucis nous disait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:15

"les deux avaient des enfants adultes "absents" totalement avec toutes sortes de raisons."
En fait, passer sans rien voir ou rien faire, ça participe de ta propre peur de la mort;
de ta terreur de perdre le parent, ta terreur de voir ta vie basculer sur un nouvel équilibre (qui ne se fera pas tout seul) le jour où il ne sera plus là.

(même si ton parent malade peut se rétablir... l'angoisse c'est un truc qui te dépasse, te domine complètement - on n'est pas forcément réaliste quand on est angoissé; on est comme fasciné, pétrifié)

Pardon Denis, je suis bien sérieuse, là...
toi, tu amenais un peu de légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:50

c'est un très bel enregistrement;
passeportsanté c'est un site où j'aime bien chercher des infos...
autrefois j'étais scotchée... j'ai appris plein de choses sur ce site...

c'est pas donné à tous les enfants de faire face; il y a le refus de voir l'autre dans la douleur, ou encore le simple déni;
tu passes à côté comme si c'était invisible...
pour d'autres encore, c'est trop violent, trop douloureux...

quand tu as l'aplomb qu'il faut, tu te dis que tu as de la chance de pouvoir être là, parce que ça te rapproche d'une façon... extraordinaire;
et pour l'autre aussi... c'est un soulagement, quelqu'un qui te fait la cuisine, la chance!! (ou des amis qui remplissent ton frigo, comme elle dit)

il y a plein de choses nouées, très profondément, entre les êtres dans une famille; l'agir résulte de ta capacité ou non de démêler tout ça... ou tout au moins, de surpasser les vieilles douleurs

(qqn a des nouvelles de BB33? ça fait longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:08

Ah j'avais passé très très près d'acheter ce livre là.... ok

Elle me rappelle à quel point j'ai cuisiné pour ma voisine durant sa chimio... ses enfants adultes étant très présents quand c'est le temps de demander étaient comme par hasard absents durant la chimio.... J'ai aidé deux amies de cette façon et les deux avaient des enfants adultes "absents" totalement avec toutes sortes de raisons.
Ça me révoltait même si je m'empêchais de dire un mot...elles savaient bien va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013    JANVIER 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Février 2013
» Mars 2013.
» Avril 2013
» Juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: