ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:53

Avignon, peux-tu me dire sur la photo plus haut ou il y a le couple et la fontaine, à droite il y a une sorte de boule bizarre on dirait un arbre sauf que ce n'est pas naturel, qu'est-ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:52

avignon a écrit:


Mais Diane, vous ne faites pas ça, par chez vous? la course aux œufs, qui sont cachés par les adultes, et les enfants les cherchent partout? on dit ici que les cloches les rapportent de Rome et les sèment partout en revenant dans leurs clochers;-))

Bizzzz

Oui on fait ça tout le temps mais avec les années moi je n'y pensais plus. On a été longtemps sans petits... Denis m'y a fait penser justement parce que c'est une tradition...adorable d'ailleurs. love

Il était bon le gratin?

Il arrive 16h et tout le monde est parti, les enfants crevés sont allés faire un petit dodo avec les parents, un ami lui qui ne s'était pas encore couché, il fêtait Pâques toute la nuit, est arrivé à 8h45 ce matin, pour dîner!!!!!!!!!!! On peut dire qu'il était à l'heure. rire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:50



Mais Diane, vous ne faites pas ça, par chez vous? la course aux œufs, qui sont cachés par les adultes, et les enfants les cherchent partout? on dit ici que les cloches les rapportent de Rome et les sèment partout en revenant dans leurs clochers;-))
Quand nos enfants étaient petits et que nous ne pouvions pas être à la campagne, j’entrouvrais la fenêtre, pour les cloches puissent rentrer dans la maiosn! ;-))
chez nous ça a été aussi une bonne journée avec une de nos filles, des amis, la campagne, et surtout plein d'oiseaux, qui retrouvent le soleil ce soir (il a plu depuis deux jours, la cata!!) et des primevères qui sortent de partout..
Oh, Diane, j'adore ton idée de déjeuner dans la neige!! c'est suuuuuuper! quel beaux souvenirs tu construits à tous ces neveux..et ils ont bien raison de te trouver la tante la plus géniale du siècle. c'est vrai!
Je file faire mon dîner, gratin de courge!!;-))
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:52

Ce matin la course aux gâteries de Pâques a été un succès, (Merci Denis pour l'idée je n'y pensais pas) les enfants étaient très très excités, cherchaient partout dans les arbres, derrière les troncs, sur les bancs de neige etc.etc. Ils étaient ravis.

Ensuite Yan est allé faire à manger et Olivier :" didi j'aimerais ça que tu viennes manger chez-nous, je t'invite" et moi: "quand?" "bien quand tu seras disponible"... il n'en n'avait pas parlé à ses parents Very Happy alors Sophie a dit: "on va aller chercher Denis" et finalement Yan a eu l'idée du siècle, pour une fin de mars, on a mangé dehors!!!!!!!!!!! On a installé la table dans un trou sans neige, à l'abri du vent et j'étais encore plus ravie que les enfants je crois. Manger dehors dans la neige je n'avais jamais pensé à faire ça.

Après les enfants qui avaient mal dormi, réveillés très tôt par les oiseaux, sont allés faire une petite sieste. De retour à la maison, des amis se pointent, belle surprise et ns avons décidé d'aller essayer un petit resto pas loin d'ici pour souper...tôt parce que eux partaient en petit voyage ensuite.

Et là de retour, j'ai été voir mon petit monde, Yan est allé coucher les enfants, et il reviendra écouter le hockey avec Denis­.

Demain tout le monde mange ici au midi. J'adore quand la tendresse déborde de partout. Je dois être très narcissique parce que quand les enfants me disent "didi ze t'aime grand comme le ciel" j'ai juste le goût de les manger tout rond.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:20

Merci, à toi aussi Hélène ok
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:15

Bonnes fêtes de Paques à tous
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:31

Citation :
c'est vraiment intéressant, comme légende, Denis!! je vais raconter ça à la famille!!

-Surtout pas, je viens de l'inventer à l'instant !...

Oui c'est beau mais si toi tu n'es pas coté presqu'île, peut-être t'es-tu trompée en me disant qu'il fallait traverser la passerelle sur une photo antérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:08

Denis a écrit:

Traditionnellement, les orignaux du Québec arrêtent de bouger pile à 3.00 heures de l'après-midi le vendredi saint. Le mâle orignal est placé perpendiculairement à l'humain pour pouvoir le scruter de son oeil droit, comme l'oeil de Dieu dans la tombe de Caîn qui lui demandait ce qu'il avait fait de son frère, l'orignal demande ainsi à l'homme ce qu'il a fait de Dieu. Les femelles, elles, se place de l'autre coté pour ne pas voir l'homme.

c'est vraiment intéressant, comme légende, Denis!! je vais raconter ça à la famille!!

Lyon est beau, hein! ;-) là tu es toujours côté presqu'île, pas très loin de la place Bellecour.. ce sont les maires Louis Pradel, et Michel Noir, qui ont vraiment développé Lyon. Transformé tout le centre ville qui en était resté au moyen âge, éclairé, aussi.. regarde si tu trouves des photos de nuit! c'est vriament superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:53


Traditionnellement, les orignaux du Québec arrêtent de bouger pile à 3.00 heures de l'après-midi le vendredi saint. Le mâle orignal est placé perpendiculairement à l'humain pour pouvoir le scruter de son oeil droit, comme l'oeil de Dieu dans la tombe de Caîn qui lui demandait ce qu'il avait fait de son frère, l'orignal demande ainsi à l'homme ce qu'il a fait de Dieu. Les femelles, elles, se place de l'autre coté pour ne pas voir l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:27

Mars 2013. Poncet

Je suis rendu à l'endroit ou ils louent des vélos, hé ben dis donc, si c'est ça la place pour louer des vélos, je demande à voir celle ou ils louent les Mercedes Benz ! pas pour en louer mais juste pour voir l'endroit. Ils ont même un arbre à mégaphones dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:50

Salut les enfants, je passe vite.

Il fait soleil, je file à la pharmacie, j'ai jeté la nouvelle prescription et gardé la vieille boite vide!!!!!!!!! Ils vont me dépanner. Et je dois prendre le gâteau commandé chez le pâtissier...

Malade toute la nuit... indigestion. Je suis toute mollassonne mais je dois prendre des forces pour faire la course aux trésors cet après-midi avec les enfants...parce que demain il pleuvra.

A suivre.... bec love
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:55

Ahhh OPTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfin te voilà... tu manques quand tu restes loin.

Biiiiiiiisous ma belle essaies de te reposer à Pâques. love
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:09

Bonsoir les Espoirs , pas venue depuis 5 jours et que de lecture !!! sourires doux vous êtes bavards en ce moment c'est bien ..
Ici après le gel de la nuit , enfin un peu de soleil dans la journée et au maxi 9 degrés
bonne fête de Pâques et donc bonne chasse aux œufs bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:15

Mars 2013. 667827


Ponce Pilate martyrisé à Lyon.

ici

Si je passe devant, je vais le lire et je saurai comment et pourquoi l'ancêtre d'Avignon a martyrisé Ponce Pilate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:07

J'ai manqué ma citation tout à l'heure, je n'avais pas copié tous les mots... j'en remets pour compenser ?! :


Je reprends l’autoroute 40. Petits villages engourdis le long d’un fleuve gelé. Où se sont-ils tous terrés ? Le peuple invisible.

(...)

Les hommes travaillent en sueur et le premier qui ouvre la bouche est une mauviette. Le silence est de rigueur dans la forêt si on ne veut pas être surpris par l’ours. À force de nourrir ce silence le vide s’est emparé de lui et l’homme n’est plus qu’un arbre sec qui craque dans la neige.

(...)

Plutôt intrigué par la force de cette jeune fille à l’allure décidée qui affronte ces vents violents et froids qui me font monter les larmes aux yeux et tourner parfois comme un derviche.



Dany Laferrière
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:34

Denis a écrit:
-Euh !... C'était une blague pour Lyon, je n'y suis jamais allé pour vrai et en virtuel c'est normal qu'ils ne répondent pas ... Pas frapper non !

-Oups Alain est parti déjà... ?!

T'inquièèèète!! j'avais compris!! ;-)) pas de souci, Denis! non, je ne vais pas taper, promis;-)!!
en plus, tu as raison,les lyonnais sont très distants, de prime abord, ouii, oui!!

zuuuut, je vous avais fait un message, et il s'est effacé, j'ai cliqué trop vite. Bon, je reviens plus tard, je dois travailler.
Alain, tes photos sont superbes, j'adore, merci!! votre Québec est si beau, quelle belle nature, ça fait rêver, j'adorerais connaître!
bec à tous, bon we pascal, Diane, ne t'épuise pas.. je vous porte tous et chacun dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:16

Citation :
Si on veut vraiment partir il faut oublier l’idée même de la valise. Les choses ne nous appartiennent pas. On les a accumulées par simple souci de confort. avant de franchir la porte. On doit comprendre que le minimum de confort qu’il faut pour vivre ici en hiver est une situation rêvée là-bas. C’est ce confort qu’il faut questionner.

Dany Laferrière

Je pense que ce que j'aime de la France, c'est qu'on peut se promener sans bougrine.


Dernière édition par Denis le Ven 29 Mar 2013 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:06

-Euh !... C'était une blague pour Lyon, je n'y suis jamais allé pour vrai et en virtuel c'est normal qu'ils ne répondent pas ... Pas frapper non !

-Oups Alain est parti déjà... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:59

Ben alors guide moi Alain, Quel est le nom de cette rue ?


Mars 2013. Pricev
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:41

Ouiiiiiiiiiiii t'as bien raison mon Alain... Ce sont des photos que tu as prises? Les orignaux? tellement magnifiques, et nos lacs et nos rivières et nos forêts. love love love
Ici si je pars je me retourne vers la nature le plus possible aussi sauf pour la mer en septembre, là c'est Maine à demi prix parce que hors saison touristique.

Waouuuuu un long week-end avec un beau congé allongé. Je me réjouis comme si je travaillais. J'ai gardé ce rythme là.

Tout à l'heure je vais chercher des oeufs de pâques et lapins etc.etc. pour mes petits bouts, il fera beau et je vais leur organiser une chasse au trésor et en cacher partout sur les terrains (fabriquer des souvenirs) suggestion de Denis... on va faire la course dehors.
J'ai hâte de les voir se pointer. Les chats eux n'ont pas hâte du tout. Des petits pas qui marchent fort, s'exclament fort ça leur fait peur...

Yess ici il faut porter les bottes mais en ville on peut y aller en souliers, quel plaisir. Et commencer à enlever les gros foulards etc. que ça fait du bien. J'ai été aux journaux au chemin, en pantoufles et zut, j'avais les pieds tout mouillés au retour. rire trop pressée d'enlever des pelures.




Bonne journée à tous, bon congé pascal et profitez-en bien chacun à sa manière. bec love love Pour moi c'est un peu la fête des enfants.


Woups Denis on a écrit en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:39

Mars 2013. Quai

Je suis rendu dans ce coin-là, j'ai traversé le fleuve et j'ai cherché les bicyclettes. C'est joli, sur un pont j'ai vu 3 drapeaux La France, l'Europe et le troisième ça devait être le drapeau de la ville. Les Français sont comme dans mon souvenir, ils ne répondent pas ou alors vous indiquent le contraire du bon chemin Wink Bon faut les comprendre, à Paris, ils n'aiment pas les étrangers et à Lyon, ils sont tous muets on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:26


Bonjour à tous

J'ai envie ce matin de vous montrez la belle province du Québec en photo...car je suis un français de souche avec un instinct de

coureur des bois qui aime tellement ce nouveau monde.

https://2img.net/r/ihimg/a/img22/7444/saguenayphoto.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img51/5278/orignalduqubecdanslepar.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img708/6836/chicoutimilesoir.jpg

C'est très beau l'Europe mais faudrait pas oublier que les français ont navigué sur le Saint-Laurent jusqu'au Saguenay pour y

rencontré les Montagnais et que 300 ans ont passé depuis ce temps.

Voilà je prêche le Québec à matin....... Mars 2013. 39616
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:45

Diane2 a écrit "Je me creuse la cervelle pour fabriquer des nouveaux souvenirs"

pareil quand viennent mes neveu et nièce
les sorties, la piscine, et surtout, le bricolage maison qui a toujours du succès et rassemble petits et grands autour de la table...
ça, j'adore!!
on pâtisse aussi : la pâte à brioche qui se laisse travailler comme de la pâte à modeler (à peu de choses près), chacun s'active, puis la pousse nous laisse du temps pour ranger et nettoyer, boire un bon chocolat chaud avant la cuisson.

(en fait on ne s'est pas vus très souvent - ils grandissent vite et risquent aussi de se lasser...)

Merci de toutes ces infos sur Lyon que je ne connaissais qu' en transit vers la Drôme... il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 4:01

Denis a écrit:
Mars 2013. Serrail

quelque part sur cette rue-là donc général Sarrail ?
Tu brules, Denis! ;-) tu es bien le long du (Rhône, là, et tu arrives sur la passerelle, que kl'on distingue, sur la photo. tu n'as plus qu'à traverser! et surtout, prend ton temps, y'a plein de choses à voir, la vue y est superbe, et quand tu arrives au bout, vers chez nous, tu peux descendre sur les bas ports en profiter...y'a un loueur de vélo à deux pas, si ça te dit! ;-)(les vélos urbains,et ce système qui fait fureur dans plein de villes maintenant en France, a été lancé par Lyon, s'il vous plait! Hein, les parisiens, attention, c'est LYON qui a commencé! )
Sur la bannière, Denis, ta photo du Rhône est surement prise en été. Son niveau est très bas, et il est tout propre.. En ce moment, les piliers du ponts sont envahis par d'énormes troncs d'arbres arrivés de l'amont, par les crues et tempêtes.

Mon travail avance, Oui! merci, Denis. j'aurai bientôt fini la première rédaction, et je l'envoie au tuteur. Ensuite, les finitions.. mais ça avance!!;-)) heureusement, parce que ça commence à pas mal me chauffer les zoreilles..;-)
Bizzzzzzz, et si tu promènes encore aujourd'hui dans Lyon, Denis, prends un parapluie! et viens te réchauffer quai sarrail quand tu seras trop mouillé.. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:06

Mars 2013. Serrail

quelque part sur cette rue-là donc général Sarrail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: