ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:43

Citation :
Denis, je crois que Diane parle d'une bataille de boue, au lieu d'une bataille de boule de neige!! ;-)) toute la neige a fondu, par chez vous?

Oui j'avais conscience qu'elle parlait de boue mais je n'étais pas plus rassuré pour son oeil pour ça, un enfant peut tirer de la boue aussi. Et non toute la neige n'est pas fondue mais hier il faisait très beau, j'avais le coeur tout en joie, quand je suis sorti un petit peu, seulement pour ces quelques degrés de plus, aujourd'hui je ne suis pas sorti mais le thermomètre de l'ordi m'indique qu'on a eu encore quelques degrés de plus.

C'est le fun que tu me dises à peu près ou tu restes, je vais aller me promener là. J'ai déjà été sous les fenêtres de Véronique et j'avais écrit un message en prétendant que j'étais là-bas et ça avait semblé plausible à Diane parce qu'elle m'avait demandé ou j'étais.

J'ai lu un peu aujourd'hui, Dany Lafferrière. J'ai de la difficulté à le lire, je suis encore trop simple pour le statique et les descriptions, j'aime les histoires et là c'est pas une histoire au sens clasique du terme. Il a de belles phrases cependant.

Ton travail arrive à termes ?
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:47

Denis a écrit:
Si Avignon passe par ici, j'aimerais savoir ce que c'est la chose ou semble se diriger les câbles du pont. Est-ce une grosse roche ? Une construction de l'homme ?


-Diane, tu es un peu à la traine de ta bonté là... ? je veux dire tu as invité ses gens et je suis sûr que tu te coupes en 4 pour les recevoir, comme lorsque tu fais des bonhommes de neige avec les enfants de ton neveu... et par bout tu te demandes si ça en vaut la peine ? Je comprend mal ta phrase ? Mars 2013. - Page 2 738562

Denis, j'arrive, là! je n'avais pas vu les messages de ce fil.
Alors, c'est une fausse roche, en béton, qui sert à tenir les câbles. En effet les haubans ne sont tenus que sur la rive gauche de la Saône, parce qu'il ne fallait pas masquer la vue du palais de justice, côté St Jean.
Je t'explique, tu sais que le Rhône et la Saône traversent Lyon, et se rejoignent à la sortie de Lyon! moi j'habite sur les bords du Rhône, juste en face une autre passerelle piétonne, qui s'appelle "la passerelle du collège".
Là, tu as mis la photo de la passerelle qui est sur la Saône, donc entre Rhône et Saône il y a toute une langue de terre(moraines glacières) comblée par les alluvions des deux, et que l'on appelle "la presque ile". Là, sur la photo de la passerelle de La Saône, donc, le hauban et le cailloux artificiel sont côté presqu'île! ;-))
est ce que j'ai été assez claire, Denis? ça n'est pas bien facile, la géographie de Lyon, avec ces deux fleuves et les collines.. demande moi, si ça ne va pas, mes explications!

Denis, je crois que Diane parle d'une bataille de boue, au lieu d'une bataille de boule de neige!! ;-)) toute la neige a fondu, par chez vous? ici, il pleut, et il fait un froid.. de canard! ;-)) aujourd'hui, il yavait deux beaux hérons cendrés juste sous nos fenêtres, sous les piles de la passerelle (sur le Rhône;-) ) Magnifiques! j'adore ce fleuve, même en pleine ville, il est si vivant, la faune, la flore.. juste un peu en amont de chez nous, il y a une zone laissée à l'état quasi sauvage, sur les bords, qui s'appelle"les brétillots", c'est un vrai fouilli naturel, et plein d'oiseaux, de poules d'eau, de canards.. il ya une piste cyclable et promenade qui la traverse, et cet hiver, avec la neige, on s'y croyait encore plus en pleine nature.. trop bien..

oui, deux familles à la fois, ça fait beaucoup, diane! hein, l'intendance, faut qu'elle suive!!;-))
bizouxxx à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:45

Mon oeil va très très bien. J'ai un contrôle le 24 avril. Ensuite ça sera aux 6 mois. YEPPP

Oui la mamie qui se garoche... rire je ne ferai pas paniquer les parents comme ça à courir partout avec eux mais les enfants m'adorent et ils sont comiques aussi. love


OHHHH LA BONNE IDÉE... je vais les faire chercher... super je n'y pensais pas. Mais non je ne l'aurais pas pris mal ton message, c'était juste drôle..




Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:36

Je me suis mis à avoir peur que tu aies mal pris ma réponse... et j,ai rajouté un smily.

Et une course aux oeufs de chocolat dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:26

Citation :
Une bataille de bouette????

Tu me fais penser à la femme de l'annonce tu sais -"Vous savez pour mamy les enfants, pas de cris et et pas de course dans la maison" -Ils ouvrent la porte- la mamy crie et commence à courir avec eux.... Wink

Là la boue... et ton oeil comment va-t-il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:22

Non non ça vaut toujours la peine de recevoir des gens.

C'est juste que j'ai hâte à mardi pour que le grand silence retombe ici mais j'ai toujours hâte de les voir. Mais deux familles à la fois c'est beaucoup... c'est juste ça.

Sinon avec les enfants on va s'éclater c'est certain. ok Je me creuse la cervelle pour fabriquer des nouveaux souvenirs, il y a plein de boue ici. rire Une bataille de bouette???? warf.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:16

Si Avignon passe par ici, j'aimerais savoir ce que c'est la chose ou semble se diriger les câbles du pont. Est-ce une grosse roche ? Une construction de l'homme ?


-Diane, tu es un peu à la traine de ta bonté là... ? je veux dire tu as invité ses gens et je suis sûr que tu te coupes en 4 pour les recevoir, comme lorsque tu fais des bonhommes de neige avec les enfants de ton neveu... et par bout tu te demandes si ça en vaut la peine ? Je comprend mal ta phrase ? Mars 2013. - Page 2 738562
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:57

Oui j'avais vu que c'était d'un autre angle.

Pas beaucoup de temps ces jours ci, j'ai plein de visiteurs qui arrivent demain jusqu'à lundi et au fond j'ai hâte à mardi!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:50

Hello les gens,

Il y a une découverte sur le cancer de la prostate qui me parait significative, en autant de ce que je peux juger de ça. L'image de l'autre post, vous avez remarqué que c'était le même endroit que la photo d'ouverture pris d'un autre angle, avec le chateau d'Édouard aux mains d'argent en arrière plan...

Si vous voulez un peu de musique pour vous accompagnez, cliquez sur le lien et vous pouvez changes de page sans perdre votre musique. Ici ZAZ :

http://www.postedecoute.ca/catalogue/player?now=1548044&start_at=1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:25

Mars 2013. - Page 2 Passerelle
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:20

Bonjour tout le monde....

Ça sera encore très doux aujourd'hui en celsius, vers les 6°, la fonte va continuer à nous faire sentir la vie dessous qui a hâte de sortir...

Journées bien remplies, quand toute l'île se réveille au printemps, chez-nous c'est le point de rassemblement...
Tout le monde s'en vient ici et dans le rire, en relaxant on se fait la vie belle.

Hier j'ai vu mes premières outardes du printemps, elles étaient 14 et descendaient le fleuve (grandes bernaches du Canada) j'étais tellement ravie.


Je vous souhaite à tous une belle et bonne journée. love
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:20

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai moi-même une nièce qui est handicapée car ma belle soeur avait attrapé la toxoplasmose pendant sa grossesse. Je l'aime tendrement et ça ne fait aucune différence pour moi.

J'aime à penser qu'ils organisent des journées nationales pour aider à créer plus de structures adaptées pour les accueillir.

Mais il est clair que je n'ai pas besoin de ça pour y penser car il y a également la fille mon compagnon qui est mal voyante et ma petite nièce qui est malentendante donc on peut dire que je suis sensibilisé au handicap quel qu'il soit.

j'espère que ça se passe bien pour Alain.

1er journée de reprise du boulot. Un peu dure d'atterir.

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:09

Lu ce si joli mot lors de la journée mondiale pour les trisomiques: "mais au fond de moi, je rêve secrètement à un temps où il n'y aurait plus de journée mondiale de la T21, tout comme il n'y a pas de journée pour ceux qui ont un surplus de poids, ou qui viennent d'un autre pays, ou qui portent des lunettes. Non, ce ne serait pas nécessaire, car nos enfants vivraient dans un monde d'entraide, de tolérance et d'ouverture à la différence qui mettrait à profit tout leur potentiel dans le respect de ce qu'ils sont et des sommets surprenants que chacun peuvent atteindre et partager avec ses pairs. Un monde où on n'aurait pas besoin de journée pour revendiquer, affirmer, sensibiliser car chacun y trouverait une place de choix de façon naturelle et solidaire. Verrons-nous ça?"
(Sources: Témoignage d'Andréanne Rodrigue (Sherbrooke), membre du RT21 - reçu lors de la Journée mondiale de la T21)

Éli petit coeur, notre petit trisomique à nous va très bien.

Bonjour à tous, je file aux courses parce que je veux profiter de ce redoux et de ce soleil... love bec

ON PENSE FORT À ALAIN aujourd'hui, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:31

Que se passe t il pour Opti, rien de grave j'espère. Tenez moi au courant.

Demain retour au boulot dur dur !!!!!

Bizzzzzzzzzz à tous les espoirs
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:19

Opti on veut savoir hein... le dermato.

Que c'est beau Lyon, merveilleuse photo oui.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:35

Avignon l'avait déjà appelé la passerelle et on est pas loin de chez elle possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:32

Bonsoir les Espoirs
j'étais sure que c'était une photo de Lyon , j'ai reconnu le pont , mais ce serait bien qu'Avignon nous rappelle son nom , tu laisses la photo 2 - 3 jours s'il te plait Denis ?

pour moi weekend ménage , repassage rangement et j'ai écouté beaucoup de musiques et j'ai enfin rallumé un peu mon synthé ..
Ici il refait assez froid donc en tout cas perso ,je suis lasse de ce temps .
Demain reprise d'une semaine complète de travail qui sera bien chargée ..
et cette semaine je vois le dermato , mais je pense que j'y vais pour rien et que la jeune toubib s'est trompé ce ne doit pas être suspect
enfin je saurais mercredi soir ..

bonne fin de journée les Espoirs bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:16

oui ben moi aussi je suis passé hier et j'ai divisé le sujet pour que Diane conserve son sujet pour ses photos et j'ai mis les photos de Hélène dans un fil que j'ai appelé je crois la famille de Hélène...

Ce qui fait que là si on les perds ces photos, c'est que vraiment on est très étourdis rire
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:04

Merci de t'en inquiéter ma belle, sur ton conseil je les ais mises moi-même dans un fil à part que j'ai nommé les notres dans discussions libres.

bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:00

Denis tu as mis les photos de Titlène dans un fil bien à elle afin qu'on ne les perde pas dans un fil sur la neige????

C'est agréable souvent de retourner regarder des photos si elles ne se perdent pas dans les dédales de quelque part dans le forum on ne sait plus à quelle page???
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:50

Je en connaissais pas Acimboldo mais effectivement y il y a de ça dans le portrait de Molly. En plus c'est une sacré filoute avec du caractère, mais je ne les vois pas assez souvent car ils habitent tous en Irlande et ils me manquent terriblement. Ils sont très unis tous les 3 car l'esprit de famille est très développé dans toute ma famille et nous ne ratons pas une occasion de nous réunir.

J'essaie d'y aller au moins 3 fois par an et ils viennent dès qu'ils peuvent, sauf ma fille car les vols sont multiplés par 4 pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:30

Je voulais te dire pour les photos de ta famille, c'est une belle réussite y a de quoi être fière. En plus, ils sont l'air très unis et heureux d'être ensemble. La petite à la fin m'a fait penser au peintures du gars (Arcimbolo ?) qui faisait des peintures de personnages avec des fruits et des légumes, Les joues pourraient être deux pommes saines et tout le reste à l'avenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:19

Aujourd'hui gouter chez mes parents avec ma tarte au pommes à l'alsacienne qui a toujours du succès et on en a profité pour réserver des chambres d'hôtes pour les emmener en weekend en Anjou dans la région de Saumur pour le weekend de pentecôte.

PS : ceux qui veulent la recette de ma tarte aux pommes, je la leur communiquerai
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:02

J'te vois dans l'immeuble au bout de la rue. C'est forcément toi, je reconnais les chaises et la table...Wink


Je mettais beaucoup une image de Paris et une image de Québec mais avec les statistiques, c'est injuste pour Lyon qui est plus représenté sur le site que Québec. La première ville en dehors de la FRance et du Québec c'est Algiers, je pensais que ças'appelait Alger cette ville mais à moins qu'il y en ait 2 Alger et Algiers ?! C'est en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:30

Denis, merci tant pour la bannière!! elle est superbe! forcément..;-)) ok bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: