ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:35

Denis a écrit:
Mars 2013. - Page 9 Paso

Il était à Lyon Jean Moulin alors ?

Je suis sur la bonne rive là?

Oh, là là, Denis, je n'ai pas le temps de te répondre sur tout ça, là, mais je vais le prendre ce soir, proooooomis!! ;-))
Oui, JeanMoulin a été arrêté à Lyon, à caluire, plus précisément. Trahi par un gars de son réseau, mais ça tu le sais. Il était préfet de Moulins, quand la guerre a été déclarée, et il est très vite entré dans la résistance. Il a été arrêté en 1943, l'année la plus sombre de la résistance française. Tu sais, Lyon a été une des première ville qui a résisté, et Lyon a toujours été à la pointe pour tout, le berceau de la chrétienté en France sous les premiers chrétiens, Irénée était un disciple de Jean (4ème évangile) et Irénée était lui même celui qui a évangélisé Pothin, un des premiers évêque de Lyon..
2galement, tu peux voir que les premiers métiers à tisser ont été créé ici, par les frères Jacquard, que le mouvement chrétien social démocrate a été lancé ici, bref, si tu te lances à la recherche de l'histoire de cette ville tu vas te passionner, parce qu'il y a des évènements inédits à chaque période..
et les lyonnais ne sont pas des plus faciles à gouverner, de ce fait!!! ;-))

ce que je peux te dire encore, c'est que le centre est trèèèèèèèès ancien, mais que la rive gauche du Rhône a été conquise bien plus récemment (Napoléon III) sur des marais, les Brotteaux. Moi, j'habite le plus ancien immeuble du quartier, même s'il a été ravalé.. et la rive gauche est bien plus large et ouverte que les petites rues moyenâgeuses du centre, noires, aux maisons serrées les unes contre les autres, et pavées, et situées entre Rhône et Saône.
tu verras aussi que le long des quais il ya uniformité de couleur des habitations, toutes dans les jaunes, ocres, influence italienne de la renaissance, et c'est devenu une obligation..
La saône rejoint le Rhône à la sortie de Lyon, à la Mulatière.
Et va voir aussi "le parc de la tête d'or". c'est un parc magnifique, qui est un des symboles de Lyon..
Si tu peux, regarde aussi les berges du Rhône. elles sont superbes.
je t'en dirai plus, mais là faut que je bosse.
Bonne promenade sur le net, Denis!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:25

Mars 2013. - Page 9 Paso

Il était à Lyon Jean Moulin alors ?

Je suis sur la bonne rive là?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:20

L'histoire des villes se ressemblent toutes on dirait, en lisant sur le pont du parle, j'apprends qu'il y a eu un accident lors de sa construction et qu'il y a eu des morts,c'est comme le pont de Québec alors sauf que nous on devait être moins doués encore , il s'est effondré 2 fois notre pont qui relie des rives du Saint Laurent en son point le moins large... qui a donné son nom à la ville dans une langue indienne ( algonquine peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:07

Citation :
parce que Lyon est une ville magnifique, et si ancienne!

Je n'en doute pas une seconde, 20,000 ans avant J.C , nous à Québec on est une vielle ville et on a fêté le 400 ième en 2008... Brigitte défends farouchement Lyon...je disais seulement que j'aimais les vues les trottoirs larges et les vues dégagées au début et elle s'est dépêchée de dire que c'était une grosse ville avec des édifices en hauteur... je veux bien j'aime tout moi ...Wink au prix que jepaye pour visiter à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:40

Denis a écrit:
Mars 2013. - Page 9 Bugnes-lyon

Une petite bugne avec un café ?

Rhooo, Denis, tu as tout compris à Lyon!! ;-))) les bugnes, c'est sacré! avec le Beaujolais, et guignol!!
et oui, sur la vidéo, tu es tout près de chez nous.. rive gauche du Rhône, la passerelle du collège. Si tu trouves des images dessus, et bien tu es en dessous de chez nous;-))
les traboules, c'est une caractéristique originale à Lyon, des passages qui permettent de communiquer d'une rue à l'autre en passant par les cours privées d'immeubles. cela a permis à beaucoup de résistants d'échapper à la Gestapo pendant la deuxième guerre mondiale.. et cela permet aussi de visiter des trésors architecturaux bien cachés, parce que Lyon est une ville magnifique, et si ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:18

Mars 2013. - Page 9 Bugnes-lyon

Une petite bugne avec un café ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:12

Mars 2013. - Page 9 Pertn

Un autre aspect de Lyon : les petites rues. Je vais vous faire visiter...vous allez voir, je suis très fier de ma ville, c'est pas comme vos villes d'Amérique du nord là, vos petits hameaux d'inuits là...Oups quand je vous disais que j'avais un déficit d'attention... Mars 2013. - Page 9 738562
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:56



Encore un petit tour à Lyon ce matin.... Pas de problème, moi je suis prêt à tout aimer, à tout admirer, un gratte-ciel ou un fleuve, tout est beau en voyage. On est plus près de chez toi là ?
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 4:08

Denis, tu vois, tu as tant eu raison de déposer ton souci.. Et tu vois que rien n'était de ta faute!!
de toute façon, connaissant Optimiste, tu pourras te dire maintenant que jeamis elle ne nous quittera sans nous prévenir. ;-)
AU moins, nous voilà vite rassurés sur la présence d'Opti,;-)) même si nous ne sommes pas rassurés sur sa santé..
Oh, Optimiste, donne nous viiiiiite les nouvelles, et je vais espérer que tout ça se résolve au mieux..
la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille! ;-((
Bon, j'aime beaucoup cette expression, comparer le cours de la vie à un fleuve..En plus j'en ai un en permanence sous les yeux. Et je vois comme il peut être changeant, d'humeur tranquille ou parfois en colère.
Quand le Rhône passe sous nos fenêtres marron de boues de l'amont (alors qu'il est d'une belle couleur bleue/verte habituellement) , que les courants le font tourbillonner de partout, et qu'il fonce chargé de toutes les branches d'arbres ramenées du Bugey, en amont, c'est impressionnant..Lyon est une très grande ville et qu'un fleuve soit capable de drainer ainsi sur des km parfois des troncs d'arbres entiers, montrent bien la puissance indomptable de l'eau. Hein, Diane, tu en sais qq chose!
Et puis parfois il est tout calme et paisible, comme endormi, et les tribus de canards et de cygnes s'en donnent à cœur joie, et j'adore les voir faire des atterrissages impeccables au ras de l'eau où se courser entre les péniches amarrées. nous avons beau ici être en pleine ville, la vie sur le fleuve (vie aquatique) est impressionnante.
Il faudra bien un jour quitter ces lieux, mais ça sera vraiment dur! ;-)
Bizzzzzzzzzzzà tous,et respire, Denis, aujourd'hui est un beau jour , j'espère avec du soleil! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:59

Oui Opti c'est quoi une éventration????

OUF enfin revenue... s'pas pareil quand tu es absente.

Je lis ça sur Google:
Une éventration est l'extériorisation dans le tissu sous-cutané d'un sac péritonéal et de son contenu (épiploon, intestin), par un orifice de la paroi abdominale. Ce dernier est acquis : cicatrice chirurgicale, post-traumatique, ...

Cette éventration a les mêmes caractéristiques qu'une hernie : non douloureuse, réductible, expansive à l'effort, impulsive à la toux. On repère la cicatrice qui va avec.

Elle peut devenir douloureuse; s'engouer (devenir difficilement réductible), voire s'étrangler (devenir irréductible : si elle contient du tube digestif, le transit va s'arrêter et le patient se mettre en occlusion intestinale. Puis le tube digestif peut se nécroser, donnant une péritonite.

Je comprends qu'il n'Y a aucune chance à prendre en lisant ça... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:20

Bonjour Optimiste,

Hé bien je suis content que tu ne sois pas fâchée contre moi premièrement. Je ne sais pas ce que c'est une éventration, on me l'aurait demandé à brûle pour poing(?) et j'aurais dit que c'est une sorte de torture.

Tu es très fragile dis donc. Je n'ai pas de mémoire mais il me semble que tu es toujours frappée de quelques maux de cou, de cheville ou de ventre maintenant. Ça correspond peut-être à une hernie cette éventration ?! bien que je ne sache pas trop non plus ce qu'est une hernie, dans ma tête c'est une sorte de bosse de chaire (...) enfin j'espère que ce ne sera rien pour la tache sur la peau...

J'espère que tu trouveras le temps de te reposer, merci d'être passée, ça me rassures à moitié.

Mars 2013. - Page 9 47234
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:24

Bonsoir les Espoirs bec
Bonsoir Denis bec
bonsoir Diane bec
Bonsoir Avignon bec oh lallala je suis désolée de vous avoir inquiéter ainsi
Ce soir je reçois deux mails de vous et je réalises que mon absence forcée et pas prévue vous a inquiété(e)s et cela je ne le voulais pas
D'abord j'ai eu une panne de 8 jours d'ordi , puis effectivement c'est pas trop la forme chez moi et lorsque j'ai l'impression que je ne peux pas , que je ne suis pas en état de soutenir ici , bin , je me replies .
j'ai appris que vraisemblablement je vais devoir me faire réopérer d'une éventration ( la 2 ième ) et je le vis très mal , en plus j 'ai une lésion suspecte sur la peau ...
Bref j'ai des RDVs un peu partout dont le premier chez le dermato à la fin du mois , mais du coup et bien que pas pressée j'ai du prendre RDV chez le gastro -entérologue pour ma coloscopie , car autant faire cet examen ( dont je ne crains pas le résultat ) avant qu'on m'ouvre de nouveau le ventre :-/, ensuite donc il y aura le RDV auprès du chirurgien qui dira si je dois être opérée et si hélas c'est le cas , je ne veux pas qu'on me le fasse avant le 2 ieme quinzaine de Mai

là dessus je travaille bien sur , je donne des cours en plus ces temps ci à des élèves inf et je dois faire conduire ma fille , donc cela rajoute et je suis vraiment fatiguée .
Il n'y a aucune raison que je sois fâchée contre qui que ce soit ici et si je devais ne plus venir ( ce qui me parait impensable ) bien entendu que je préviendrais tout le monde ici

voilà encore désolée de vous avoir inquiétée et merci beaucoup de votre sollicitude bec JeM'm 2)2
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:03

Denis a écrit:
En fait, il y a eu une journée ou ça n'allait pas bien. C'était peut-être elle ou c'était peut-être moi, je crois qu'on ne peut éviter sur un site comme celui-ci de prendre sur soi la charge des autres et de s'inquiéter pour les gens.

Je suis un peu moumoune de nature faut croire et cette journée-là je ne comprenais pas trop sa façon de s'adresser aux gens. C'est un détail, peut-être juste une différence de culture et je crois que je lui ai mis un message dans la section + privé pour lui parler de ça et après je l'ai effacé parce que je n'étais plus sûr, je me trouvais injuste un peu peut-être ou comme n'ayant pas le droit de juger. C'est peut-être pour ça qu'elle ne vient plus, je me souviens de lui avoir demander de s'excuser pour une bricole aussi mais dans ma tête c'était que si ça pouvait faire débloquer les choses sur un sujet qui me semblait grave à ce moment-là...

Enfin les gens ont le droit aussi de venir ou pas mais c'est plate après 8 ans si elle part comme ça... je ne voulais pas ça, je suis spécial malhabile dans ces choses-là.


Denis, j'ai fait un message en privé à Optimiste. attendons! Mars 2013. - Page 9 241795 Mars 2013. - Page 9 241795
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:47

En fait, il y a eu une journée ou ça n'allait pas bien. C'était peut-être elle ou c'était peut-être moi, je crois qu'on ne peut éviter sur un site comme celui-ci de prendre sur soi la charge des autres et de s'inquiéter pour les gens.

Je suis un peu moumoune de nature faut croire et cette journée-là je ne comprenais pas trop sa façon de s'adresser aux gens. C'est un détail, peut-être juste une différence de culture et je crois que je lui ai mis un message dans la section + privé pour lui parler de ça et après je l'ai effacé parce que je n'étais plus sûr, je me trouvais injuste un peu peut-être ou comme n'ayant pas le droit de juger. C'est peut-être pour ça qu'elle ne vient plus, je me souviens de lui avoir demander de s'excuser pour une bricole aussi mais dans ma tête c'était que si ça pouvait faire débloquer les choses sur un sujet qui me semblait grave à ce moment-là...

Enfin les gens ont le droit aussi de venir ou pas mais c'est plate après 8 ans si elle part comme ça... je ne voulais pas ça, je suis spécial malhabile dans ces choses-là.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:52


je comprends, Denis!! on va espérer, hein! bec bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:48

C'est toujours inquiétant parce qu'elle n'allait pas bien vers les derniers temps, elle était épuisée et n'avait jamais suffisamment de repos pour récupérer...

OPTIIIIIIIIIIII....?????????????? love bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:37

Denis a écrit:
Optimiste n'est pas venu depuis le 21 février... c'est un coup dur pour le forum ça... J'ai peut-être une responsabilité face à ça, c'est difficile de plaire à tout le monde. Reste que c'était beaucoup plus facile avec Optimiste que sans Optimiste. J'espère que ça va bien pour elle et que c'est plus une fatigue générale de s'occuper un peu de tout le monde et du site qu'un grief profond contre moi.

ani1 !ouaf!
Denis, non,ça n'est sûrement pas de ton fait! Pourquoi est ce que ça le serait? tu aurais un e raison précise? toi seul le sait, de toute façon, mais en tout cas, des messages sur Espoirs tu n'as rien à te reprocher!! Smile Smile Mais ,si tu te fais du souci, tout simplement, envoie lui un mail en privé, tu ne crois pas??

Opti a sûrement besoin de se reposer.. espérons que ça n'est rien de plus grave. Je comprends tant ton souci devant son silence! mais je suis sûre que dans qq temps elle va nous revenir plus en forme. Ou bien tout simplement est-elle en vacances??
Bizzzzzzzz tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:15

Optimiste n'est pas venu depuis le 21 février... c'est un coup dur pour le forum ça... J'ai peut-être une responsabilité face à ça, c'est difficile de plaire à tout le monde. Reste que c'était beaucoup plus facile avec Optimiste que sans Optimiste. J'espère que ça va bien pour elle et que c'est plus une fatigue générale de s'occuper un peu de tout le monde et du site qu'un grief profond contre moi.

ani1 !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:29

diane2 a écrit:
Ben oui dès fois!!!!!!! rire

Je peux pas imaginer ça.. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:04

Ben oui dès fois!!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:49

diane2 a écrit:
Viiiiite Plume d'Ange... je crois que ns sommes plusieurs se considérant comme "La nouille de service"

bec Très contente de te relire.

TOI??? aussi, Diane??
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:03

Viiiiite Plume d'Ange... je crois que ns sommes plusieurs se considérant comme "La nouille de service"

bec Très contente de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:26



Moi aussi, ça m'intéresse déjà! je suis désolée, plume d'ange, mais ça me fait tout de suite furieusement penser.. à moi;-)) bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:36

J'ai déjà hâte de lire ça. Content de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:56

Coucou à tous !
Vu l'heure je vais me coucher , mais je vous raconterai mon aventure actuelle intutulée: " la nouille de service" ...> moi

Mars 2013. - Page 9 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: