ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:54

Et chez nous aussi, le redoux!! 10 ° aujourd'hui, alors qu'il y a deux jours, on se gelait encore..
Ce soir, c'est drôle, sur une péniche juste en face de chez nous, une chaîne télévisée tourne une série. Inutile de vous dire que ça a provoqué des attroupements toute la journée sur les bas ports!! ;-)) et là les figurants ne cessent de rejouer toujours la même scène sur le pont du bateau, à la lumière des projecteurs. c'est à mourir de rire. ;-)
Moi, j'ai travaillé, Diane! Mon mémoire avance ..un peu. ;-) demain, finies les vacances.

Oh, Rustine, mettre de l’amour dans l'agir..tu as raison, c'est ça, ça me parle,et nos gestes les plus humbles peuvent en être pleins.
Hier, j'ai été contrainte à une rencontre qui ne m'amusait en rien, réminiscences douloureuses, mais j'ai essayé d'être "aimable". au sens littéral. ;-).
Bizzzzzzzà vous tous, à ceux que vous aimez, tous. Mars 2013. - Page 10 241795
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:20

Quelle géniale idée que la théière... je n'y aurais jamais pensé. Tu es ingénieuse Rustine.

Ahhh belle promenade avec une amie que j'adore. Il faisait soleil et un redoux, il a fait 2° et tout le monde se promenait dans l'île. C'était gai, tout le monde souriait et se parlait.

J'ai lu un peu dehors, les chats pour qui j'avais laissé la porte ouverte en permanence entraient et sortaient en courant, utilisant les poteaux griffoirs. Bref ils étaient de très bonne humeur, poussant des petits cris de joie.

Quelle belle et bonne journée... au soleil il faisait beaucoup plus que 2° et on entendait l'eau de la fonte des neiges couler partout. ok
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:03

Bonjour à toustes!

(mon message fait suite à celui de Diane, Denis a été plus rapide et a posté juste avant moi - chouette la météo!!)

ça nous rappelle combien on est peu de chose! combien nous sommes fragiles!!
et la chance que nous avons, de trouver de la beauté dans chaque jour qui passe. Quel que soit ce qu'on affronte, j'ai envie de dire.

Ainsi, je te remercie de celle que tu nous donnes : je trouve incroyable le soulagement que l'action de Nicole a pu procurer aux femmes qui trouvaient à qui confier leur animal... qui était une source affective si importante dans leur calvaire!! Incroyable, la force de l'amour ainsi relayé!
Car il s'agit bien de cela : mettre de l'amour dans notre agir - loin de "l'amour agissant" car ne comportant pas la notion de sacrifice...
C'est je crois ce qui nous rassemble aussi sur ce forum...

Je me balade sur le site et j'écoute la chanson que tu as postée ici :
https://espoirs.forumactif.com/t3514-balade-de-fin-d-automne
en regardant les photos...

La journée pour moi a été bonne : le coeur bat régulièrement, pas d'eau dans les poumons... Et dans un contexte de deshydratation de plus en plus grave, j'ai enfin trouvé à remplacer la paille par laquelle transite tout ce que mon père absorbe, par... la vieille théière de ma mère : j'y verse "fortitruc", tisane miellée, paracétamol etc... et il boit directement au bec verseur... trop fort!!! super efficace, et ça me soulage de l'idée de le faire boire au biberon... (j'en entends des propos sur "l'inversion des rôles parent-enfant" - nada, trop réducteur!! mon père reste mon père, et moi sa fille - "tu seras toujours ma petite fille" - m'a-t-il dit jusqu'à très récemment... trop mignon!)

Des bises à Mario, son fils, notre Diane et tous les autres...
Gardons bien hauts nos coeurs dans l'épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:53

Les Canadiens doivent s'attendre à des températures près de la normale ou supérieures à la moyenne ce printemps, selon les météorologues de MétéoMédia.

Leurs prédictions s'appliquent à la majeure partie du pays, à l'exception de la Colombie-Britannique, qui devrait connaître un début de saison plus lent et des températures sous la normale.

Le pronostic de MétéoMédia est particulièrement encourageant à court terme, alors que les deux prochaines semaines seront typiques d'un début de printemps.

Le Québec ne fait pas exception à la règle. Des températures supérieures à la normale sont attendues pour la plupart des régions d'ici le mois de mai. Les précipitations, quant à elles, devraient se situer près des normales. Mars 2013. - Page 10 79798 Mars 2013. - Page 10 79798

Le scénario de MétéoMédia est appuyé par celui d'Environnement Canada qui, sur son site Web, prévoit des températures supérieures à la moyenne au Québec, dans les Maritimes et dans certaines parties de l'Ontario, des Prairies et du Nunavut. Mars 2013. - Page 10 670130 Mars 2013. - Page 10 670130

Météorologue à Environnement Canada, René Héroux prévient toutefois qu'il est très difficile de faire ce genre de prédictions.

Il ajoute qu'il est peu probable que les Canadiens connaissent un mois de mars aussi doux que l'an dernier.

«Il y avait eu une crête de haute pression qui s'était construite de façon très prononcée et qui avait duré longtemps, explique-t-il. C'était un phénomène exceptionnel, le genre de phénomène dont les chances de se répéter sont vraiment très faibles.»
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:34

Ça n'est pas une dérape Denis... son chum Mario est sur le cul et son fils aussi, tout est trop soudain.

J'espère que ça se saura en tout cas qu'à deux reprises on l'a retournée chez elle, on ne meurt pas comme ça en silence quand on a fait autant de bien autour de soi. Et non plus quand on est totalement inconnu!!!!!!!

bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:12

Citation :
des pilules contre pierres aux reins, avec examens à subir dans deux semaines

Je serais porté à penser à une négligence de la part de l'hopital. Plus ça va, plus on est soigné à la va comme j'te pousse au Québec. Hier j'ai eu mal dans le dos assez pour être triste et je crois que ça vient d'un manque de directive de la part de mon oncologiste, je suis content de ne plus avoir le cancer mais il m'avait donné une grosse pilule à prendre pour protéger les os au départ et j'avais téléphoné pour lui dire que la pilule était tellement grosse que je ne pouvais pas l'avaler ça me faisait lever le coeur à chaque fois, il me l'avait supprimé sans autre forme de procès et après l'histoire d'arrêter les autres médicaments moi-même sans instruction c'était pas fort non lus. Je crois que mes os ont comme fondu et entouré un nerf et que c'est ça qui cause le problème.

Mais j'en suis rendu à essayer de comprendre les choses moi-même parce que notre système et poche au possible je crois. Toi même, on a failli te perdre parce qu'ils n'ont pas prévu que la couture pouvait se défaire et que tu aurais pu t'infectée gravement. Alain personne ne me fera croire que l'envoyer recevoir sa chimio à Montréal c'est l'idée du siècle non plus...

Desjardins chante "Ils se sont enfermés dans la chambre de commerce..." je crois que c'est ça qui se passe avec nos politiciens et les journalistes qui sont de la même race et qui veulent juste une pension de plus en devenant journaliste ou politicien..."

Oups scusez !... là je pars sur une dérape.... C'est vrai quoi à cet âge-là et dans ces circonstances-là, c'est probablement une erreur médicale mais ils se protègent assez que ça ne se saura pas.

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:14

Nicole laisse son fils adoré et adulte, son conjoint non moins adoré et ses animaux...son oeuvre... bref une femme lumineuse s'il en est.

La vie continue et profitons-en tout plein pendant qu'elle nous est bonne et que les bonheur est à notre portée. ok
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:09

[quote="diane2"]Bien le bonjour ce matin...

Triste nouvelle ce matin.... Nicole, bon départ.

oh, Diane, je partage avec toi.. cet évènement est si brutal! quel choc, oui, quand ceux que nous connaissons nous sont ainsi et aussi brutalement enlevés!! mais qu'est ce qui s'est passé, une erreur médicale? négligence?est ce que Nicole laisse une famille?? je t'embrasse, fort.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:57

Bien le bonjour ce matin...

Triste nouvelle ce matin, une femme québécoise avec qui j'ai manifesté contre la fourrure, les usines à chiots, à l'origine du fait que Air Canada n'achemine plus de petits chiots beagles en France pour expérimentations animales (ns ns étions mis ensemble un grand groupe de femmes pour protester) et qui avait fondé le "toit Kleg" Mission animescale, un refuge pour animaux car souvent les femmes battues tardent à quitter leur tortionnaire à cause des animaux qu'elles ne veulent pas laisser à la maltraitance, (elles pouvaient récupérer leurs animaux une fois leur état stabilisé, et le tout gratuitement et à ma connaissance il n'y a aucun endroit où les femmes battues peuvent se réfugier avec leurs animaux) avec qui je communiquais chaque semaine au moins une fois depuis des années dans nos combats animaliers, se plaignait depuis quelques jours de douleurs atroces, à l'urgence on lui a prescrit des pilules contre pierres aux reins, avec examens à subir dans deux semaines, hier c'était son anniversaire, 58 ans et elle est morte. Je suis pantoise, sous le choc, quel choc. Ça fait au moins 13 ans qu'on se connaît sans être de grandes amies toutefois. Elle avait pensé très fort à moi dans une chaîne de solidarité lors de mon petit cancer d'automne...(moi je n'ai pas ces croyances mais elle oui...) Nicole, bon départ.

Sinon tout va bien... bec love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:09

Denis a écrit:
Bonjour,

J'ai remis le forum recherche accessible au membres parce que Titlene c'est offert très gentiment pour traduire des articles. Elle m'en a envoyé un qu'elle a choisi et qu'elle a traduit dans ma boite de courriel mais comme je ne vais pas souvent là, j'aime mieux remettre ce forum accessible.

D'accord, Denis!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:15

Bonjour,

J'ai remis le forum recherche accessible au membres parce que Titlene c'est offert très gentiment pour traduire des articles. Elle m'en a envoyé un qu'elle a choisi et qu'elle a traduit dans ma boite de courriel mais comme je ne vais pas souvent là, j'aime mieux remettre ce forum accessible.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 3:24

diane2 a écrit:
rire T'es fou. Non pas un seul heureusement.

rire rire
Un peu de répit estival pour les poissons..quoique, ça doit être vite reconstruit, une cabane de pêcheurs..ça doit être rigolo, n'empêche, de les voir passer comme ça, sous les yeux.. rire
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:36

rire T'es fou. Non pas un seul heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:35

Le pire c'est que les pêcheurs sont encore dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:25

Aider à changer le lit est un must pour les chats, un sous les couvertures l'autre par dessus, on joue. rire Les animaux égaient nos vies.
Mars 2013. - Page 10 JanvierFeacutevrierMars13112

On a un sérieux redoux depuis hier et depuis deux semaines la garde-côtière et la compagnie d'aéroglisseurs avisaient via journaux, radio, télé. etc. les gens d'enlever leurs cabanes de pêche parce qu'ils devaient déglacer pour éviter les embâcles et les inondations plus tard. Les pêcheurs sur glace parfois sont têtus.. toute la journée on a vu passer des cabanes de pêche devant la maison. 26 en tout. Après ns sommes allés nous balader et manger au resto. Shocked

Mars 2013. - Page 10 JanvierFeacutevrierMars13117


Dernière édition par diane2 le Dim 3 Mar 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:53

Soyez assuré que, pour ma part, je n'efface jamais aucun message de qui que ce soit. Si vraiment ce que quelqu'un postait ici me troublait, j'essaierais de répondre ce que je pense, mais aussi j'ai l'option de partager mes sentiments avec les 2 administratrices, j'ai peu confiance en moi et je ne veux blesser personne. À la limite j'essaie de déléguer les choses.

bien sûr, Denis!! ne t'inquiète pas, surtout. En fait, j'ai remarqué que les mails peuvent disparaître quand on répond mais qu'on retourne sur Espoir sans penser à attendre que la réponse se soit bien affichée.. tout simplement.. ;-)) ça m'est arrivé!!
Bizzzzzzzzzzz,
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:19

Le samedi j'essaie toujours de regarder "On est pas couché" sur Google. Hier ça ne marchait pas, ma connexion n'était pas bonne, alors j'ai passé du temps à essayer quand même parce qu'il y avait le mythique (pour un Québécois....) Charlebois mais je me suis rabattu sur mon livre que j'ai avancé un peu (350 pages quand même...) C'est un très bon livre finalement. C'est l'histoire de l'intérêt et du sentiment amoureux d'une fille pour son nouveau voisin, ce sera-t-il un espion ? un homme à femmes ? il y a un suspens... et c'est un gars qui écrit et je trouve que la fille qu'il décrit est tout à fait idéale... dans le sens idéale pour un gars. Son amour naîf et drôle est entièrement tourné vers le gars et ne comporte aucun des aspects rugueux d'une vraie relation. Peut-être même que le gars est un homosexuel parce que je ne suis rendu qu'à la moitié et que c'est une piste suggérée aussi.

Et j'aime bien l'humour de l'auteur, je suis chanceux ça fait 3 livres en ligne qui me plaisent...


J'ai regardé un bout de "On est pas couché" ce matin finalement après m'être endormi dessus d'autres tentatives frustrantes hier soir. Ils parlaient d'un livre appelé "La France orange mécanique" Je commence à trouver le gars qui fait les critiques sur l'émission imbuvable. L'auteur du livre est peut-être un dangereux droitiste mais il n'en avait pas l'air du tout et je trouve que ce qu'il exprimait semble quand même assez répandu en France pour qu'il ait droit de l'exprimer sans être agressé comme ça. Le critique semblait mettre plus ses sentiments personnels en avant qu'une critique réelle. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé. Il se sépare peut-être les "pour" et les "contre" . Pour Charlebois, c'est le gars qui était pour et la fille, Natacha Polony je crois, qui était contre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:45

Citation :
Brigitte a écrit : "un long mail... et il a disparu"

Je me demande si ce n'est pas quand on rédige longuement en ligne? on est "éjecté" au bout d'un certain temps...
C'est bien ça, Denis?

Je ne sais pas ce qui est arrivé, ça m'est arrivé aussi quelques fois et c'est frustrant. Je me suis rendu compte que parfois je postais en même temps qu'une autre personne et au début je ne m'apercevais pas qu'il avait ce message expliquant qu'on avait posté en même temps qu'une autre personne.

Soyez assuré que, pour ma part, je n'efface jamais aucun message de qui que ce soit. Si vraiment ce que quelqu'un postait ici me troublait, j'essaierais de répondre ce que je pense, mais aussi j'ai l'option de partager mes sentiments avec les 2 administratrices, j'ai peu confiance en moi et je ne veux blesser personne. À la limite j'essaie de déléguer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:30

diane2 a écrit:
Cela arrive sur forum actif, j'ai un forum animalier privé et c'est pareil, si les messages sont longs et qu'on ne poste pas tout de suite...souvent ils s'évaporent...

Ceci dit tout va bien aujourd'hui... ok C'est si peu dans une vie ces petits détails.

Sur ce je vais prendre un peu durant la semaine le fils déficient d'une amie pour lui donner un peu de répit, elle est épuisée et a besoin de se reposer un brin.
Si on le prend une journée ici et là, ça lui fera du bien à elle et à lui aussi de se donner du temps juste à elle.
Le syndrome d'alcoolisme feotal fait de grandes traces profondes, elle a adopté son enfant à l'âge de deux ans, il était hyper nerveux mais tous s'entendaient à dire qu'il se calmerait avec l'amour et les bons soins....

bec love À tous.


bizzzzzzzzzzzzzz, Diane, et tous! je serai plus dispo ce soir.. là, je vais profiter du soleil. à plus tard!;-)))
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:34

Cela arrive sur forum actif, j'ai un forum animalier privé et c'est pareil, si les messages sont longs et qu'on ne poste pas tout de suite...souvent ils s'évaporent...

Ceci dit tout va bien aujourd'hui... ok C'est si peu dans une vie ces petits détails.

Sur ce je vais prendre un peu durant la semaine le fils déficient d'une amie pour lui donner un peu de répit, elle est épuisée et a besoin de se reposer un brin.
Si on le prend une journée ici et là, ça lui fera du bien à elle et à lui aussi de se donner du temps juste à elle.
Le syndrome d'alcoolisme feotal fait de grandes traces profondes, elle a adopté son enfant à l'âge de deux ans, il était hyper nerveux mais tous s'entendaient à dire qu'il se calmerait avec l'amour et les bons soins....

bec love À tous.

Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:43

Brigitte a écrit : "un long mail... et il a disparu"

Je me demande si ce n'est pas quand on rédige longuement en ligne? on est "éjecté" au bout d'un certain temps...
C'est bien ça, Denis?

Quelquefois les amies reviennent quand même - ou encore, la vie nous renvoie notre énergie, sous une autre forme, quand on ne s'y attend pas et qu'on en a tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:12

diane2 a écrit:
Sur ces mots d'Avignon...
Citation :
Pourquoi un peu froid au cœur?? tu veux partager??

Bah c'est pas grand chose mais je suis trop sensible parfois. Je réalisais que j'avais deux "amies" qui ne me contactent que quand elles ont des problèmes, sinon je me sens comme une quantité négligeable à leurs yeux et je viens de créer de grands espaces entre elles et moi...

Dur dur quand des gens nous déçoivent tellement mais bon il faut s'y faire hein un jour c'est ainsi et les sentiments prennent le large. Je reste dans la douceur, je laisse aller.

Moi je préserve ma joie de vivre. Même quand j'ai le coeur qui a froid. Et j'ai la chance d'avoir des gens tellement extraordinaires dans ma vie. Sinon j'ouvre la cage de mon coeur et je laisse filer comme du sable entre mes doigts jusqu'à ce qu'elles trouvent leur batture. Qu'elles prennent leur élan et je resterai les bras ballants pour ne rien retenir. Je lève l'ancre, je laisse dériver. Je ferme les yeux et j'écoute l'eau, ravie quand même.

Mais c'est pas grave les déceptions, on se remet toujours très bien.

Plus envie de lire, il me faudrait trouver un bon "page turner" facile facile et un peu con­, je crois que je vais faire un saut à la librairie.. Wink

et si, c'est quand même grave, les déceptions.. ça me fait vraiment de la peine, et j'espère que tu vas te trouver un bon bouquin facile. tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 6:05

diane2 a écrit:
Sur ces mots d'Avignon...
Citation :
Pourquoi un peu froid au cœur?? tu veux partager??

Bah c'est pas grand chose mais je suis trop sensible parfois. Je réalisais que j'avais deux "amies" qui ne me contactent que quand elles ont des problèmes, sinon je me sens comme une quantité négligeable à leurs yeux et je viens de créer de grands espaces entre elles et moi...

Dur dur quand des gens nous déçoivent tellement mais bon il faut s'y faire hein un jour c'est ainsi et les sentiments prennent le large. Je reste dans la douceur, je laisse aller.

Moi je préserve ma joie de vivre. Même quand j'ai le coeur qui a froid. Et j'ai la chance d'avoir des gens tellement extraordinaires dans ma vie. Sinon j'ouvre la cage de mon coeur et je laisse filer comme du sable entre mes doigts jusqu'à ce qu'elles trouvent leur batture. Qu'elles prennent leur élan et je resterai les bras ballants pour ne rien retenir. Je lève l'ancre, je laisse dériver. Je ferme les yeux et j'écoute l'eau, ravie quand même.

Mais c'est pas grave les déceptions, on se remet toujours très bien.

Plus envie de lire, il me faudrait trouver un bon "page turner" facile facile et un peu con­, je crois que je vais faire un saut à la librairie.. Wink

Je n'efface rien de ton message, Diane, j'ai tout pris.. je comprends tant! oui, rien de plus dr que de se sentir juste utilisé quand les autres en ont besoin.. Les autres qui ont le toupet de dire qu'ils sont "nos amis". Merciiiiiii, de partager, Diane! je me faisais plein de soucis, j'ai failli te mettre un petit mot sur FB!!;-)) Bizouxxxxxxxxxxxx, ben, on est loin, mais là, quand même.. même si ça n'est que virtuel!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 5:58

Rustine a écrit:
Wow!! Une résurgence de Brigitte33 !! JeM'm

!

Zut alors, j'ai envoyé un long mail en réponse à Diane et il a disparu pleurs pleurs . Pas le temps de le refaire car je vais faire une teurgoule....je vous laisse chercher ce que c'est siffler
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 5:49

Wow!! Une résurgence de Brigitte33 !! JeM'm

Cool Diane! ça m'est arrivé aussi de remonter le moral d'une "amie", qui venait pleurer toutes les semaines, pendant des mois et des mois...
Elle avait jeté son dévolu sur un garçon qui hésitait de trop... elle se consumait littéralement; du jour où elle a trouvé chaussure à son pied, elle s'est évaporée! ne répondait ni aux mails ni au téléphone, disparue à tout jamais!
Je me suis dit "peu me chaut! si elle est heureuse, mon bonheur à moi ne dépend pas d'elle..."
Allez, une petite chanson! https://www.youtube.com/watch?v=pTkWrYmCzlw

(ça me rappelle que j'ai jamais remercié Avignon de la recette de la soupe aux carottes, comme je suis ingrate! je vais bien vite me rattraper en vous livrant une recette de mes "souvenirs" de couscous sur la ligne des recettes végétareinnes (si je la retrouve))

Des bises et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: