ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mars 2013.

Aller en bas 
+6
Plumedange
Rustine
Brigitte33
diane2
avignon
Denis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:16

Sur ces mots d'Avignon...
Citation :
Pourquoi un peu froid au cœur?? tu veux partager??

Bah c'est pas grand chose mais je suis trop sensible parfois. Je réalisais que j'avais deux "amies" qui ne me contactent que quand elles ont des problèmes, sinon je me sens comme une quantité négligeable à leurs yeux et je viens de créer de grands espaces entre elles et moi...

Dur dur quand des gens nous déçoivent tellement mais bon il faut s'y faire hein un jour c'est ainsi et les sentiments prennent le large. Je reste dans la douceur, je laisse aller.

Moi je préserve ma joie de vivre. Même quand j'ai le coeur qui a froid. Et j'ai la chance d'avoir des gens tellement extraordinaires dans ma vie. Sinon j'ouvre la cage de mon coeur et je laisse filer comme du sable entre mes doigts jusqu'à ce qu'elles trouvent leur batture. Qu'elles prennent leur élan et je resterai les bras ballants pour ne rien retenir. Je lève l'ancre, je laisse dériver. Je ferme les yeux et j'écoute l'eau, ravie quand même.

Mais c'est pas grave les déceptions, on se remet toujours très bien.

Plus envie de lire, il me faudrait trouver un bon "page turner" facile facile et un peu con­, je crois que je vais faire un saut à la librairie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:43

Mars 2013. - Page 11 Tour2g

o.k.vous avez un gratte-ciel, nous on a des gratte-papiers à Québec et je suis pas sûr que votre centre commercial soit plus grand que le nôtre Na!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:51

Denis a écrit:
Mars 2013. - Page 11 Lyonj

Vous avez de larges trottoirs à Lyon, je serais épuisé juste à taverser la largueur du trottoir mais j'aime bien l'ambiance, c'est claire comme ville pas de édifice trop en hauteur non plus. c'est bien. On dirait que la couleur est spéciale.

Et puis si, il y a plein d'édifices en hauteur....le "crayon" de la Part Dieu, la basilique de Fourvière, le funiculaire que les "vrais" Lyonnais appellent la "ficelle", le moche centre commercial de la Part Dieu, la Croix Rousse, etc.... et le quai Sarrail ;-) !$!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:57

Denis a écrit:
Citation :
Il me semble l'avoir déjà évoqué ici..


C'est vrai je me souviens, c'est la d'ailleurs la seule photo que tu aies mise ici. Et comme je suis toujours avide d'extraordinaire, j'en espérais plus... J'espérais voir un château luxueux mais avec le nom que tu as donné, j'ai pu voir la région, ta maison doit être tout à coté de l'Abbaye en effet car il me semble que c'est la plaine nature tout autour du lac.

Tu es comme Diane finalement, tu es bien à coté de ton fleuve... Wink

OUi, c'est vrai! et cette ville est si belle, Denis! mais les trottoirs ne sont pas larges partout de cette façon, là, tu as mis une photo de la rive gauche, très moderne.. le centre est très ancien, avec de petites rues moyenâgeuses minuscules, et superbes.
Oui, je suis bien près de mon fleuve. C'est si beau d'avoir de l'eau sous ses fenêtres. la lumière, la vie, ça v=bouge, ça change sans arrêt.. le Rhône est un fleuve très majestueux et très large à Lyon, même s'il n'est pas encore chargé de la Saône. le confluent est à la sortie de Lyon.
je vais me remettre aux photos, Denis, promis! ;-)
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:15

Mars 2013. - Page 11 Lyonj

Vous avez de larges trottoirs à Lyon, je serais épuisé juste à taverser la largueur du trottoir mais j'aime bien l'ambiance, c'est claire comme ville pas de édifice trop en hauteur non plus. c'est bien. On dirait que la couleur est spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:50

Citation :
Il me semble l'avoir déjà évoqué ici..


C'est vrai je me souviens, c'est la d'ailleurs la seule photo que tu aies mise ici. Et comme je suis toujours avide d'extraordinaire, j'en espérais plus... J'espérais voir un château luxueux mais avec le nom que tu as donné, j'ai pu voir la région, ta maison doit être tout à coté de l'Abbaye en effet car il me semble que c'est la plaine nature tout autour du lac.

Tu es comme Diane finalement, tu es bien à coté de ton fleuve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:52



Ah cette Avignon et ses mystères,on croirait parler à la femme de Depardieu ou d'un autre grand artiste, nous sommes présentement en voyage dans la région de Savoie ou nous avons un petit pied à terre de 40 mètre carrés sur une terre de 20 arpents...
rire


[/quote]

Ben??? pourquoi des mystères?? tu veux parler de la proximité de cette Abbaye si ancienne, qui côtoie et véhicule les mystères du ciel?? rire
ben, Non, Denis, pas de mystère.. j'habite Lyon, et je viens souvent ici en résidence de we ou vacances. ;-)) Il me semble l'avoir déjà évoqué ici..
et puis, tu sais.. quand on est un habitué du Rhône, on ne le quitte pas facilement. ici, aussi, je suis juste à deux pas du Rhône rire tu ne sais pas?? un jour, nous avons pris nos enfants sous le bras, avec une tente et un vieux Toyota, et nous avons remonté le Rhône, qu'ils voient couler sous leurs fenêtres, jusqu'à sa source, dans le glacier , en Suisse, aux frontières de l’Autriche. fabuleux voyage pour des petits Frenchies que tout intéresse..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:42


Citation :
Je suis en Savoie, pour qq jours.. juste tout près du lac du Bourgey, pour les Français qui me lisent, et les autres aussi! tout près de l'Abbaye de hautecombe. C'est une région magnifique, où nous avons une maison.

Ah cette Avignon et ses mystères,on croirait parler à la femme de Depardieu ou d'un autre grand artiste, nous sommes présentement en voyage dans la région de Savoie ou nous avons un petit pied à terre de 40 mètre carrés sur une terre de 20 arpents...
rire


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:37

Tu dois l'avoir lu dans le journal alors, parce que moi je copie des bouts de ses textes dans cyberpresse.ca parce que j'aime bien mais celui qui est là présentement on en a parlé un peu c'est sur LOQLF (L'office québécois de la langue française).

Peut-être que ça va apparaitre un peu plus tard, ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:33

diane2 a écrit:
Bon matin tout le monde...

Oh la photo de couverture, c'était une belle journée, cette dame si naturelle m'inspirait. Bon souvenir qui me réchauffe le coeur (parfois j'ai un peu froid au coeur, comme ces jours-ci..)

Denis j'ai adoré Foglia ce matin... love (Pour les autres, Foglia est un chroniqueur que j'adore mais je ne sais pas comment aller chercher ses textes pour les mettre ici)


Bonne journée, je reviens plus tard. Je vous aime love bec

Moi aussi, Diane. Toi, et tous! vraiment! love love
Je suis heureuse de te connaître, d'être à ton écoute, aussi, ici!
et de vous connaître tous, les Espoirs, d'être un petit maillon de cette petite communauté que nous formons, et qui est si chaleureuse.
Pourquoi un peu froid au cœur?? tu veux partager??
bizzzzzzzzzzzz
Je suis en Savoie, pour qq jours.. juste tout près du lac du Bourgey, pour les Français qui me lisent, et les autres aussi! tout près de l'Abbaye de hautecombe. C'est une région magnifique, où nous avons une maison..Je vous envoie à tous un petit vent du lac. (il fait froid, je précise, quand même!) et pour toi particulièrement, Diane! bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:05

Bon matin tout le monde...

Oh la photo de couverture, c'était une belle journée, cette dame si naturelle m'inspirait. Bon souvenir qui me réchauffe le coeur (parfois j'ai un peu froid au coeur, comme ces jours-ci..)

Denis j'ai adoré Foglia ce matin... love (Pour les autres, Foglia est un chroniqueur que j'adore mais je ne sais pas comment aller chercher ses textes pour les mettre ici)


Bonne journée, je reviens plus tard. Je vous aime love bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 6:03

diane2 a écrit:
Ouais un nouveau mois... ok qui mènera vers le printemps.

Mars 2013. - Page 11 670130

per3 bec on y va!! bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:22

Ouais un nouveau mois... ok qui mènera vers le printemps.

Mars 2013. - Page 11 670130
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:40

Denis a écrit:
Pendant que j'y pense, je change le mois. Continuez d'entretenir ce forum qui n'est pas comme les autres obsédé d'actualités, il nous permet à tous des états d'âme et de "bêler quand le troupeau veut rire"...

!ouaf!

Merci, Denis!! :-))) oui, exactement, bêler quand le troupeau veut rire..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:59

Pendant que j'y pense, je change le mois. Continuez d'entretenir ce forum qui n'est pas comme les autres obsédé d'actualités, il nous permet à tous des états d'âme et de "bêler quand le troupeau veut rire"...

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2013. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mars 2013. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2013.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» Juin 2013
» Juillet 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: