ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 résultats bilan annuel

Aller en bas 
+3
Denis
avignon
titlene78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:13

Merci pour vos messages, je devrais avoir les résultats ce soir si j'arrive avant la fermeture du labo ce qui n'est pas gagné.

Petite précision Avignon, j'ai déjà un traitement pour la thyroïde et suis à 100 mg de Levothirox car 2 nodules sur la thyroïdes et la radiothérapie a atrophié un peu plus ma thyroïde qui était déjà en dessous le la norme.

Le dosage que j'ai fait concerne les glandes parathyroïdes dont je te donne brièvement le rôle "Les glandes parathyroïdes sont de toutes petites glandes localisées dans le cou, en contact intime avec la glande thyroïde. En principe au nombre de 4, elles ressemblent un peu, à l’état normal, à une petite lentille. Aussi petites soient-elles, elles jouent un rôle très important. Elles sécrètent en effet une substance chimique qui se déverse dans le sang qui les traverse et les nourrit. Cette substance est une hormone, la parathormone, qui va exercer diverses actions sur plusieurs organes, dont les principaux sont les reins, les os et l’intestin."
Les symptomes de ce disfonctionnement sont apparemment fatigue excessive, maux de ventre, nausées etc...

Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. En tout cas quelque soit le résultat il est toujours prévu que nous partions dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:21

C'est une page ou ils résument quelques causes possibles de douleurs au ventre ...


http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201304/02/01-4636756-jai-mal-au-ventre.php
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:50

Rustine a écrit:
Hélène,

je pense fort fort à toi et je croise tous mes doigts et mes orteils...
donne nous de tes nouvelles, je t'envoie une belle volée d'énergie positive!

résultats bilan annuel 241795

Justine
oui, Hélène, donne les nouvelles dès que possible!! bec la thyroïde, ça fatigue tant... si tu as un déséquilibre, ça va se voir tout de suite.. tu as quand, les résultats??
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:40

Hélène,

je pense fort fort à toi et je croise tous mes doigts et mes orteils...
donne nous de tes nouvelles, je t'envoie une belle volée d'énergie positive!

résultats bilan annuel 241795

Justine
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:20

J'espère que ça a bien été pour ta prise de sang, il faut sans doute attendre les résultats maintenant. Je me croise les doigts pour que ce soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:54

Je ne suis pas si sereine que ça car je suis extrèmement fatiguée ces derniers temps et ais beaucoup de mal à gérer le travail et les transports avec cette fatigue. D'autre part j'ai des douleurs abdominales constantes avec nausées et migraines.

Je fais ma prise de sang demain matin pour le dosage des glandes parathoroides et je verrai bien.

Désolé de n'être pas très présente sur le site mais j'ai du mal à trouver le temps et l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:42

Contente de ces bons résultats pour toi Titlène , tu prépares sans doute ton voyage le cœur plus serein ... bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:23

Repose toi bien maintenant. C'est un vrai bonheur quand on constate que nos peurs étaient infondées finalement. Tu vas dormir comme un chat avec le sourire. Merci pour ton soutien au site et le travail de traduction que tu fais. Mollo le travail je dis toujours Wink

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:14

merci à tous de m'avoir soutenue.

Denis je te confirme que mon oncologue m'a prescrit des ampoules de vitamine D à prendre tous les 3 mois et ma prise de sang inclut le dosage de la vitamine D pour voir si je ne suis pas trop en carence. Le cas échéant il faudrait augmenter le dosage de vitamine D.

Je profite des derniers jours qui me restent à la maison car lundi matin, metro boulot dodo de nouveau.

A + résultats bilan annuel 47234
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:57



Je suis content pour toi Hélène.....bravo

Finit l'angoisse débile et au repos maintenant !

ok ..... bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:33

C'est comme moi. mes os sont usé et j'avais eu bien peur cet hiver d'avoir le cancer, j'avais spécialement peur du chordome parce qu'on parlait de celui-là sur le forum à ce moment-là et que je n'étais pas capable de m'assoir. Prends-tu de la vitamine D ? moi ça m'apparait important... assures-toi d'avoir un bon taux de cette vitamine dans le sang en tout temps. Il y en a un peu dans la nourriture mais il se vend des suppléments vitaminiques en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:33

Et moi donc !!!!!!!

Merci Diane
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:14

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh grande respiration de soulagement....

Contente pour toi ma Titlène. ok
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:58

On peut tous respirer à nouveau, aucun signe de ce fichu crabe à l'horizon. Par contre avec tous les traitements qu'on lui a fait subir mon squelette en a pris un coup et il faudra tout de même que je consulte un rhumatologue.

Je peux enfin faire retomber tout ce stress. Je suis vidé avec en plus la nuit blanche que j'ai passée.

Prochaine étape prise de sang pour vérifier le fonctionnement de ces glandes parathyroide et l'ostéodensitométrie pour vérifier où en est mon ostéoporose.

A plus tard les espoirs.

Bisous à tous.

PS: Denis merci d'avoir mis les photos de Rome en couverture ça fait chaud au coeur.

bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:48

Titlène est-ce que vos résultats sont donnés le jour même??? Ici il faut attendre quelques semaines un appel du médecin et c'est désespérant.

Onp ense à toi très fort. bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:24

titlene78 a écrit:
Merci de ton soutien. Je vais essayer d'aller dormir sinon je vais être dans le potage demain matin et j'aurais du mal à me lever.

bec
j'arrive juste, là, sur Espoirs, aujourd'hui, je n'avais le temps de répondre ce matin, Hélène. Bien sûr, comme dit Denis, que nous forçons tous du nez depuis ce matin du même côté..
Voilà, nous sommes tous là, et avec toi. Ensemble! et ensemble on est plus forts.
Alors, tu nous dis. Je t'embrasse, fort! bec bec
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:42


Moi aussi je suis avec toi titlene78.....soyons courageux, ensemble c'est plus facile !

Sa ira bien ... bec

Alain per3
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:20

Merci de ton soutien. Je vais essayer d'aller dormir sinon je vais être dans le potage demain matin et j'aurais du mal à me lever.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:12

C'est difficile de dire quelque chose qui pourrait t'aider, on a tous vécu ces moments d'angoisse et c'est difficile de ne rien dire du tout et faire comme si on était indifférent.

C'est vraiment très facile de se tromper quand on se diagnostique tout seul, et je me suis trompé très très souvent. Je pense que tu es au point ou ça ne peut pas être pire que cette angoisse, alors demain ça va commencer à aller mieux. Même si tu avais quelque chose, ça ne veut pas dire que tu vas mourir après-demain.

Probablement que c'est rien à part ça. Depuis le temps que tu as passé au travers tout ça et que le cancer n'est pas revenu ça compte ça, les cellules cancéreuses sont mortes, il n'y en a plus probablement et ils sont meilleurs encore qu'ils l'étaient quand ils t'ont soigné la première fois.

On va tous forcer du nez en même temps demain en matinée et tu vas voir qu'on va faire pencher la chance de ton coté.

bec
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: INSOMNIE   résultats bilan annuel Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:00

Me voilà devant mon PC de nouveau. Il est 1H30 passé mais je me suis relevé car n'arrive pas à dormir et pourtant il faut que je me lève à 7H30 car rendez-vous scintigraphie demain matin de bonne heure et de bonne humeur (ça c'est moins sur !).

Je me suis fait une tisane pour essayer de me calmer mais j'ai une boule dans le fond de la gorge.

J'essaie de positiver mais c'est dur.

Je n'en avait pas parlé jusqu'à présent, mais il y a quelques années le consultant qui m'aidait dans ma recherche d'emploi m'a proposé de faire des scéances dhypnose ericksonienne. Nous avons fait un travail sur les entretiens d'embauche et également un travail très important sur la connaissance de moi-même et de mon corps.

Et depuis je sais quand quelque chose ne va pas, je le sens. L'année où mon cancer a été diagnostiqué, j'ai insisté auprès de mon gynécologue pour qu'il fasse rapidement ma mammographie et j'ai eu raison car mon cancer n'était pas à un stade trop avancé et c"est ce qui m'a sauvé.

J'ai ce même sentiment en ce moment et j'espère que je me trompe.

bizzzzzzzzzz à tous, dormez-bien, pas comme moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:08

Bonsoir Titlène je viens de te lire , et bien sur je comprends ton angoisse , mais j'espère sincèrement que mi avril tu pourras nous écrire du Pérou et nous mettre de belles photos pour nous faire rêver ..en attendant lundi , continue de rêver et de
préparer ce voyage
Je profite ce post pour te remercier pour ce travail de traduction que tu fais pour le forum bec
2)2 JeM'm Titlène
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:19

merci les p'tits loups, ça fait chaud au coeur de vous lire.

Le rendez-vous pour la scintigraphie est pris pour lundi matin 09H30. Le résultat ne me sera pas communiqué mais à l'oncologue ce qui veut dire que s'il y a quelque chose je devrai attendre son appel.

Je vais faire la prise de sang vendredi matin. Il restera encore l'ostéodensitométrie.

La neige continue de tomber ce qui est plutôt rare ici à cette date là, mais l'hiver est plutôt en retard.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:32

On attend avec toi, la peur au ventre on connaît ça tous ici...

Essaies de bien respirer, le stress coupe la respiration, c'est un réflexe de peur et automatiquement on stresse encore plus. Sage conseil de mon oncologue qui me disait de prendre 10 profondes respirations par le nez et expirer par la bouche... à faire de temps en temps quand le stress nous monte au plafond.

Sachant que dans tellement de cas on panique pour rien, essaies aussi de faire de doux exercices (dans ton cas avec la douleur) pour te rendre au bout de ta fatique, l'exercice aide énormément à calmer le stress.

On pense à toi, on attend avec toi les résultats, entre temps si tu as envie de parler tu sais que ns sommes ici avec toi. bec
Revenir en haut Aller en bas
titlene78

titlene78


Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : Aubergenville - Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2013

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 6:20

C'est vrai que c'est une photo magnifique et j'aime tellement la nature. Merci Denis

Avignon, merci aussi ma belle pour ton soutien. Je n'ai pas beaucoup dormi et me suis réveillé avec une belle migraine.

Heureusement que la neige m'oblige à travailler de la maison car je n'aurais pas été en état d'aller au bureau aujourd'hui.

Je vous donne des nouvelles dès que j'ai des résultats.

bises à tous résultats bilan annuel Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 5:05

Denis a écrit:
J'ai mis la photo de la rivière pour toi, pour que ta joie et ton courage revienne en abondance comme l'eau de la rivière. Parfois notre mental nous joue des tours aussi, j'espère que c'est seulement ça.

bec

merci pour l'eau de la rivière, Denis! c'est tellement ça, se reconnecter à cette énergie qui circule en nous, et qui nous redonne des forces pour affronter l'angoisse
Titlène, je comprends tellement tes peurs! et l'estomac qui fait des nœuds, et le mental qui galope.. Oui, je comprends tellement, ces contrôles sont insupportables.
J'y crois, vraiment, pour toi, comme Denis.. La cruralgie, ça fait si mal, et l'arthrose peut être très douloureuse, (accentuée par le stress) et donner plein de troubles comme les cruralgies..
mais bon, j'espère que les examens vont vite te rassurer, c'est eux qui vont dire!!!
donne nous vite les nouvelles, tu sais, nous sommes là, et nous vivons ça avec toi!
bizzzz 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats bilan annuel Empty
MessageSujet: Re: résultats bilan annuel   résultats bilan annuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats bilan annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optimisme au congrès annuel sur le cancer.
» Bonjour à tous!
» Des résultats meilleurs que prévus.
» le flavoripidol montre des résultats prometteurs.
» Avastin et Herceptin ont d'excellents résultats en phase III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: