ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mélanome métastasié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:47

Bonsoir Didiche , et bienvenue mais si j'arrive un peu tardivement pour te souhaiter la bienvenue ..
j'espère que tu trouveras parmi certaines réponses à ta question et surtout surtout le réconfort dont tout un chacun a besoin .Mais bon avec ta grande famille , il est déjà sur que tu ne manques pas d'amour et d'attention ..
à bientôt de te lire  2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Didiche




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:08

Avignon

Merci pour ta compréhension et ton réconfort. Les petits-enfants nous gardent dans le moment présent tellement qu'on en oublie nos soucis. En parlant de soucis cet hiver en fut un gros: neige, vent et froid glacial et cela dure encore, L'hiver le plus froid depuis 1984. Tu sais la où je vis le St-Laurent passe juste à côté il fait la beauté de mon village. Bon je dois préparer le souper. Bonne soirée et à la prochaine. Didiche
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:04

Oh, moi, Didiche et Denis,  je ne suis pas infirmière, mais hypocondriaque aussi depuis mon passage dans l'univers du cancer... Sad  
Didiche, je comprends tant, mais tant, ta peur et ta colère!! et tu sais, ici, c'est vraiment un lieu pour les déposer, si tu le souhaites... Écrire peut être aussi salvateur que parler. n'hésite pas une seconde!
Oui, les petits enfants sont des amours, j'en ai deux aussi, deux minuscules petites filles qui ont 5 et 2 ans!! tu vois, pas loin de ton petit roux :-) Mais si elles sont minuscules par la taille et l'âge, elles ne le sont pas par l'affection qu'elles nous partagent...et, oui, c'est une si grande chance, de pouvoir connaitre des petits enfants! 
Comment est le climat, en ce moment, au Canada?? en France, nous n'avons pas eu d'hiver, que de la pluie, pluie, pluie... et encore pluie. Et ce début Mars ne vaut pas mieux!! du coup, on se sent tout mou, sans entrain, alors que le froid (raisonnable Smile ) dynamise! il n'y a que les paysages qui sont jolis, par contre, ici à Lyon, car c'est une ville qui vit à l'atmosphère de ses fleuves (Rhône et Saône)  et après la pluie, la lumière est si jolie sur l'eau....
Mais le Rhône (qui coule sous mes fenêtres) est un ruisseau comparé au St Laurent qui coule à Montréal. J'avais été sidérée par sa taille -j'ai eu la chance de pouvoir le suivre de la source au lac Ontario jusqu'à l'embouchure... - et au  quartier de Lachine, où je l'ai vu pour la première fois, il m'a laissé une impression extraordinaire...
A bientôt, Didiche, et bonne fin de journée, les canadiens!!  Smile 
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Didiche




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:33

Denis

C'est à cela que m'a servi mon cours d'infirmière parce que moi aussi je suis devenue hypochondriaque, des fois moins tu en sais mieux c'est. Je suis très contente de la vie que j'ai menée à la maison et les filles ont bien aimé avoir leur maman à la maison tous les jours. J'ai écris à Lemonade pour partager notre nouveau traitement, j'espère quelle viendra sur son site.
J'ai mon deuxième traitement le 7 mars je ferai un suivi sur mon site. Didiche
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:21

Quelle chose fabuleuse c'est juste de voir des enfants. Je ne sors pratiquement jamais de mon appartement et au jour de l'an, j'ai été invité chez une nièce qui a des enfants. Mon Dieu ! que c'est une richesse dans une maison, un capital de bonheur.

J'imagine quand ce sont les nôtres que l'effet bonheur doit être décuplé et quand ce sont nos petits-enfants encore plus. On dirait que peu d'êtres humains ne tombent pas carrément en amour avec leurs petits enfants.

C'est quelque chose se marier et réussir à élever une famille. Je voyais un film cette semaine et il y avait une scène ou c'était deux soeurs qui avaient une discussion là-dessus justement le fait qu'une s'était mariée et l'autre non. Elles se disaient les perceptions qu'elles avaient l'une de l'autre après avoir douter l'une de l'autre. C'était très touchant comme scène, ça me rappelait un peu les sentiments que j'ai envers mon frère qui a élevé une famille comme ça de 3 filles dont celle dont je parlais tout à l'heure. C'est dommage, je ne me souviens déjà plus du titre de ce film.

Moi c'est un peu ça ma vie, écouter des films, lire et "faire de l'internet" aussi j'ai pas grand chose à raconter d'intéressant... C'est comme dans la chanson de Clémence "J'suis venue au monde seule comme tout le monde, c'est seule que j'continue ma vie. À dieu le père j'pourrai répondre, c'est jamais moi qui a fait le bruit."

Je me fie sur Avignon et Optimiste pour assurer une présence et je ne suis pas déçu. Optimiste ça fait plus de 8 ans qu'elle assure sur le site aussi longtemps que moi, elle est infirmière aussi et d'après moi elle a le sens du devoir développé parce que les fois ou on était en chicane, je crois qu'elle m'aurait mis à la porte et aurait continué sans moi.. Wink

Avignon aussi c'est une perle dans son genre, elle a un grand sens du dévouement je crois et beaucoup de psychologie. Les deux assurent une présence mais spécialement pour moi qui suis le plus faible et le plus peureux de tous souvent. Wink

Ça va peut-être avec le fait de lire sur toutes ces maladies, à un moment je les ai toutes, je deviens hypocondriaque. Mais c'est pas grave, je crois que ça prend un endroit comme ça pour au moins faire une liste des espoirs qu'il y a en médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Didiche




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:48

Bonjour Avignon

Premièrement j'aimerais vous féliciter toi et Denis pour avoir un orthographe sans fautes. Pour répondre à ta question j'ai 2 grandes filles de 36 et 33 ans qui ont respectivement un fille de 11 ans et 10ans pour ma plus vieille et pour ma plus jeune 1 fille de 5 ans et un garçon de 3 ans (un petit roux). J'ai fais mon cours d'infirmière de 68 à 71, je n'ai pas travailler longtemps à cause de mon psoriasis. Je me suis mariée et mon mari travaillais de jour et de nuit alors je suis restée à la maison. Avant mon mélanome j'étais très en forme (ballet-jazz, baladi, marche) depuis le physique et le mental ne suivent plus...La peur et la colère me tétanisent...La peur de mourir et la colère à cause de mauvais diagnostic et de délais médicaux.
Ca fait du bien d'avoir un site ou on peut exprimer nos états d'âme... Merci de m'avoir lu et bonne journée Didiche
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 4:31

Bonjour, Didiche! moi je suis Avignon, et je te souhaite la toute bienvenue parmi nous, même si vraiment ce serait mieux de se connaître ailleurs que sur un forum sur le Cancer... mais tu es ici au milieu de nous chez toi. J'espère que tu pourras converser avec limonade, et j'espère surtout que tu pourras trouver autant de chaleur que tu le souhaites à nos côtés...
Tu es une grand mère??  Smile quels âges ont tes petits enfants?
Raconte toi comme tu veux, ici ce fil est à toi, et nous sommes là à tes côtés.
A bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:59

Bonsoir Didiche,

J'ai changé ton message de place comme on avait dit, tu me dis que tu as essayé de le changer de place mais en réalité tu ne pouvais pas le faire. Il y a un certain nombres d'actions qui sont réservées aux administrateurs du forum qui sont Optimiste, Avignon et moi.

Tu peux nous parler de ce que tu veux, c'est ton espace et si ça te le dis tu peux nous parler de toi.



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:23

Bonjour et bienvenue sur le site Didiche,

Je voulais juste te signaler qu'en cliquant sur l'image de la limonade que tu vois sur la page d'Accueil section témoignages, tu arrivais sur le site personnelle de Limonade-meringue et donc tu avais là ses dernières nouvelles. Je dis ça au cas ou tu n'aurais pas cliquer sur l'image déjà...


Je voudrais aussi te dire que j'aimerais changer ton post de place et le mettre dans la section des témoignages pour ne pas le perdre de vue dans la section des discussions libres mais je ferais ça avec ton accord bien sûr. Tu peux juste me répondre que tu es d'accord. Ça deviendra ton lieu à toi pour nous donner de tes nouvelles en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Didiche




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2014

mélanome métastasié Empty
MessageSujet: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:09

Bonjour à tous
Je suis une grand-maman de 64 ans qui habite sur la rive-sud de Montréal à qui on à diagnostiqué un mélanome en septembre 2012 et opéré en décembre 2012 sur la cuisse gauche au niveau du genoux. En mars 2012 on a enlevé deux nodules en transit sur la cuisse puis en juillet 2012 dissection superficielle des ganglions inguinaux sur 10 ganglions un était cancéreux donc radiothérapie de 20 jours. Après rien pendant 8 mois puis nodule dans le lobe inférieur du poumon gauche donc ablation en juillet 2013. Scan à l'iode (dont je suis allergique) en décembre 2013 qui détecte un nouveau nodule au poumon gauche donc tepscan qui découvre 1 nodule au poumon gauche au moins 2 nodules sur le foie et une lésion sur L1. Présentement je suis sur l'étude clinique MK-3475 à l'Hôpital général Juif de Montréal, j'ai j'ai été randomisée à toutes les deux semaines. J'ai commencée le 21 février et plus ou moins d'effets secondaires j'y retournes vendredi le 7mars. Je fonde beaucoup d'espoirs sur ce traitement. J'ai vu que lemonade meringue avait le même traitement que moi. J'ai résumé mon histoire car j'en aurait beaucoup plus à dire..., J,aimerais avoir des nouvelles de toi lemonade. A plus tard. Didiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélanome métastasié Empty
MessageSujet: Re: mélanome métastasié   mélanome métastasié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanome métastasié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanome et métastases
» Le mélanome
» Melanome
» Philippe et /ou Nouvelle de Bordeaux
» Le médicament pevonedistat ...La fin du mélanome ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: