ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile. Empty
MessageSujet: Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile.   Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile. Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 9:04

Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile en cause

Agence France-Presse

Paris

Les cancers de l'enfant sont fortement liés à la pollution de l'air par les gaz d'échappement des moteurs de voitures, camions et autres véhicules auxquels femmes enceintes ou les bébés ont pu être exposés, selon une étude britannique publiée jeudi.


Le monoxyde de carbone et le 1,3-butadiène, issus des gaz d'échappement, en particulier des moteurs diesel, figurent parmi les principaux coupables, selon l'étude parue dans la revue médicale britannique Journal of Epidemiology and Community Health.

«Le résultat le plus frappant est la concentration extraordinaire de cancers dans une zone située à 300 mètres de gares routières ou d'autobus», souligne l'équipe du professeur George Knox (Université de Birmingham).

Être exposé à un de ces deux gaz et vivre à moins de 500 mètres d'une gare routière multiplie par 12 le risque pour un enfant de décéder d'un cancer, précise le professeur Knox.

Ce professeur émérite de l'université de Birmingham, qui avait déjà réalisé plusieurs études sur quelque 22 500 enfants décédés de leucémie ou de cancer entre 1953 et 1980 en Grande-Bretagne, a pu retrouver les anciennes adresses de plus de 12 000 d'entre eux, nés après 1954, sur lesquels portent les travaux publiés jeudi.

En comparant leurs lieux de résidence avec des cartes indiquant les niveaux de pollution atmosphérique, les chercheurs ont constaté que les enfants vivant à moins d'un kilomètre d'une source importante de pollution (gares routières et autres centres importants de transports, hôpitaux, installations de stockage de produits pétroliers ...) avaient un risque accru de mourir d'un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cancers et leucémies infantiles : la pollution automobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mécanisme de la formation des leucémies aigues
» Nouvelles avancées contre certaines leucémies.
» L'exposition à la pollution causerait le cancer selon d'autres sources.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: