ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le Sarcome d’Ewing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

le Sarcome d’Ewing Empty
MessageSujet: Re: le Sarcome d’Ewing   le Sarcome d’Ewing Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:32

Oui c'est emouvant ...
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

le Sarcome d’Ewing Empty
MessageSujet: Re: le Sarcome d’Ewing   le Sarcome d’Ewing Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:37

Quel témoignage touchant qui nous montre bien que L'ESPOIR est bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

le Sarcome d’Ewing Empty
MessageSujet: le Sarcome d’Ewing   le Sarcome d’Ewing Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:22

Un témoignage pris sur le net qui me semble porteur d'espoir :

Je m’appelle Laurie-Bei Émond-Huppée, j’ai 14 ans et je suis en sec III à l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur.

Le 18 novembre 2003, j’entre à l’hôpital Ste-Justine en ambulance. Je viens de Repentigny, où après un examen pour une simple chute de bicyclette, on dit à mes parents qu’on ne peut plus rien pour moi à ce centre hospitalier. Après 5 jours de tests et de biopsies, je suis transférée au Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Mes poumons sont remplis de tumeurs.

On ne sait toujours pas de quel cancer il s’agit. Durant tout ce temps, des médecins chercheurs continuent à analyser mes cellules pour trouver quel est mon cancer. L’hôpital Ste-Justine travaille avec 240 hôpitaux à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Australie dans des recherches contre le cancer. Et c’est grâce à cette collaboration, que le 5 décembre, on identifie le Sarcome d’Ewing.

Impossible de vivre normalement

À partir de ce temps, je reçois de la chimiothérapie, de la radiothérapie et plusieurs interventions chirurgicales. Ces traitements causent au corps et au système immunitaire des effets secondaires néfastes.

Tout au long de cette période, il m’est impossible de vivre normalement. Je ne peux pas aller à l’école, voir mes amies. Durant mes hospitalisations, ma sœur n’a pas le droit de venir me voir les jours de semaine pour ne pas m’infecter, on s’appelle donc tous les jours.

En décembre 2004, les traitements se terminent, on ne voit plus de cellules cancéreuses, mais on ne parle pas de rémission car certaines lésions sont apparentes.

Je fais donc mon entrée au secondaire en janvier 2005 ; quelle joie, une vie normale avec des suivis réguliers à l’hôpital. Je suis tellement contente. Malheureusement, en mars 2006 le cancer revient.

Un merveilleux cadeau

De nouveau, je dois quitter l’école. Je fais la connaissance d’un garçon qui me parle de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir.

Je parle donc à Diane, la travailleuse sociale qui me suit depuis que j’ai le cancer. Je lui fais part du plaisir que j’aurais, si je pouvais faire mes travaux d’école même si je suis hospitalisée. Grâce à sa recommandation et la générosité de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir, j’ai un merveilleux cadeau : un super ordinateur portable qui m’a permis de faire tous les travaux qui m’étaient envoyés et de rester en contact avec mes amis.

Les traitements se poursuivent, mais malheureusement au mois de septembre, ils ne font plus effets ; je dois subir une autogreffe de moelle osseuse. C’est la première fois qu’on pratique ce traitement pour un sarcome d’Ewing à l’hôpital Ste-Justine.

Cela veut dire que je dois être hospitalisée et isolée dans une chambre durant de longues semaines. C’est une période difficile pour toute ma famille.

À la surprise de tous, au bout de dix jours, mes neutrophiles commencent à réapparaître dans ma formule sanguine. Et après quatorze jours, j’ai un premier congé.

Je suis maintenant de retour à la maison, malgré que je sois isolée, je suis très heureuse. Le 24 octobre, à la suite de tests on me dit que tout est beau.

Je tiens à remercier de tout mon coeur, tout le personnel de l’hôpital Ste-Justine pour leurs bons soins et leur grande gentillesse, ainsi que toutes les fondations et associations qui donnent à nos journées, parfois très sombres, de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Sarcome d’Ewing Empty
MessageSujet: Re: le Sarcome d’Ewing   le Sarcome d’Ewing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Sarcome d’Ewing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sarcome d'Ewing mieux compris.
» cas de guérisons du sarcome?
» STS (sarcome des tissus mous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: