ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou en êtes-vous avec votre nez ?

Aller en bas 
+2
nevermind
Denis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 10:16

D'accord avec Optimiste sur la responsablité du mode de vie et des adultes (parents).

D'abord, il me semble qu'il faut constater que la vie d'aujourd'hui a aussi ses lacunes par rapport à celle d'hier.

Personne ne souhaite évidemment retourner au temps des travaux physiquement durs et des mortalités par ignorance des principes de bases d'hygiène mais il reste qu'avant 1960-70, les enfants qui naissaient, ceux qui survivaient du moins car la mortalité infantile était élevée au début du siècle, avaient une mère à la maison ce qui devait, à mon avis, être bien supérieur pour leur développement psychologique et leur sentiment d'être aimé.

Il n'est pas question que la société régresse et tente de retourner les femmes de force à la maison mais il faut se demander aussi si le petit bout en garderie a tout l'amour et l'attention qu'il lui faut. Car un ado qui est obsédé par le besoin d'être aimé, moi ça m'interroge sur ce qui s'est passé avant, est-ce qu'il a suffisamment eu d'amour et d'attention étant tout jeune enfant.

Une fois cette constatation faite, il faut regarder ce qu'on a comme politique familiale et au Canada/Québec ce n'est pas brillant. Il y avait un reportage qui comparait les deux pays (France/Québec) questions avantages sociaux et la France est loin devant pour ce qui est des congés parentaux. Ici, on se gargarise d'offrir des garderies à bas prix. Ce n'est pas le Pérou la garderie pour un très jeune enfant qui a besoin de sa mère.

En réalité, on fonctionne comme si les très jeunes enfants étaient des adultes parce qu'il n'y a plus de place pour être enfant dans nos sociétés. Ils partent donc "travailler" chaque matin avec des gens qu'ils apprennent à connaitre et qui changent, on leur apprends des contines en 3 ou 4 langues pour prouver aux parents qu'ils performent bien dans cette garderie. On est pas un peu durs là avec eux ?

On est tout surpris après ça que les enseignants du primaire fassent des burn-out à qui mieux mieux. Au primaire à l'école, certains sont déja tellement surexistés par ce système sans amour mais exigeant sous tout rapport, qu'ils ont besoin de drogue, légale ou pas, pour pouvoir rester dans le groupe !

Mais personne n'arrête la roue pour la réparer au contraire ceux qui peuvent exprimer leur besoin exploitent de plus en plus. Par exemple, pour que les enseignants puissent s'en aller plus tôt chez eux, on suprime aux enfants la seule place pour certains où ils pouvaient encore être enfant: la récrée. Simple, efficace pour les profs et proprement déguellasse

On constatera que les jeunes Québécois ont un taux de décrochage scolaire navrant et un taux de suicide parmi les plus élevé au monde...mais on se gardera bien de faire un lien avec la vie moderne. Les choses se passent comme si notre style de vie ne devait plus être jamais remis en cause, nous sommes, à tout jamais, une société d'individus jouisseurs qui on ne veut rien savoir d'autre que sa propre jouissance. "le temps des sacrifices se vend à bénéfices" ,dit la chanson de Star académie.

Bien sûr on entendra pas un politicien contrarier cette idée. Au contraire les politiciens se font élire en promettant le Nirvana. Ils n'iront pas plaider pour le bien-être des enfants en bas âge. Bof ! c'est pas payant politiquement: primo, les enfants en bas âge n'ont pas de voix, pas de votes; secundo, les mères en ont une de voix cependant et quelque part défendre le droit des enfants est assimilable à vouloir enchainer la mère à la patte de la table de la cuisine ce qui est très mauvais pour les votes.

Donc pourquoi pas défendre le droit des homosexuels de se marier et d'adopter des enfants. Ça n'arrange en rien la situation de l'enfant en bas âge et les psy se chicanent encore pour savoir si c'est nuisible ou pas. Mais de toutes façons, on ne sera plus là si jamais il y a des conséquences néfastes, en attendant des homosexuels, ça votent !

Je suis peut-être hors sujet avec tout ce que je viens de dire mais en résumé on aurait de meilleures sociétés si on enseignait aux gens (si c'est possible comme dit Frédéric) que le problème avec l'amour n'est pas de se faire aimer comme on croit à tort lorsqu'on est jeune mais de réussir à aimer convenablement et ça commence par s'aimer soi-même bien sûr et ça, ça va tout à fait dans le sens de l'article contre les stéréotypes.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 8:25

Oui , les medecins sont en partie responsables , mais aussi notre nouveau mode de vie où l'on ne voit plus que des valeurs artificielles ....
etre le plus beau , en somme signifie quoi , ce qui est soustendu là , c'est qu'etre mieux ferait qu'on serait plus aimer ...
Sauf qu'à la difference d'avant , nous demandons maintenant à etre aimer pour des apparences et plus pour ce que nous sommes réellement ...
Je pense qu'il faut informer les gens des dangers de la chirirgie esthétiques , dangers physiques d'abord , mais aussi danger psychiques , qui existent aussi !!
Tout bon chirurgien esthétique devrait travailler avec un psy qui écouterait la demande de transformation du patient , afin de l'aider à faire le point sur sa demande réelle : c'est presque toujours une demande d'amour !!
Et je crois que mise à part de tres gros "defauts " de la nature , chacun peut trouver à etre aimer pour autre chose que son physique ...
L'amour change toujours le regard de l'autre et nous sommes tous le beau de l'autre ou son laid selon le sentiment epprouvé !
Pour ce qui est des ados qui se font transformé(e)s , c'est encore plus grave car c'est à une periode où justement ,il ne faudrait pas toucher à l'image !!! Cela l'adulte , lui devrait le savoir !!! Il faudrait faire différer la demande , dire qu'on attend la maturité physique et mentale et affective ...
Malheureusement , un certains nombres d'adultes et de parents ,notamment , ne savent plus dire non à leurs jeunes !!!
Vit on tant de frustrations avilissantes , pour imaginer que nos "petits " ne puissent supporter des frustrations moindres ?
Je m'obstine à penser que dire non , parler , ecouter , est preuve d'amour à mes enfants , qu'ainsi je les armes mieux pour la vie ...
Savoir dire non à l'Avoir , permet d'aider à ETRE et cela me parait primordial pour une vie ...
Revenir en haut Aller en bas
pauthina

pauthina


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 03/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 5:37

LEs plus condannables sont les chirurgiens qui font de la publicité ou acceptent de faire n'importe quoi et jouent sur la crédulité de leurs patients
Revenir en haut Aller en bas
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 18:26

Hey Denis,

Oui, si tu consideres le risque associe aux chirurgies en general c'est sur que de se faire redresser le nez est un gros risque.

Je suis de ton avis pour publiciser les risques de ces chirurgies. Le probleme c'est que les cliniques font des benefices supplementaires grace auxNev pubs qu'ils diffusent. Alors qu'un groupe de personnes, meme si elles ont ete victimes de ces pratiques, doivent depenser enormement si elles veulent contre attaquer dans un but educatif.

Contrairement a Frederic moi je crois qu'une bonne discussion peut resoudre tous les problemes.

Je pense toutefois que les chirugies esthetiques ne sont pas futiles. Certaines personnes souffrent de leur physique et doivent garder la liberte de le rendre plus acceptable a eux-memes. Le reste decoule de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 15:36

Désolé, mais je ne crois pas à l'éducation ou à la sensibilisation des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 12:28

Mais il y a des restrictions sur les pubs de bière Nev, ici je crois que les gens n'ont pas le droit de montrer quelqu'un qui boit de la bière (faudrait que je vérifie cette information cependant).

Alors que certaines chirurgies comme les implants mammaires peuvent être considérés comme dangeureuses car dans le passé il y a eu des cas de ces implants qui amenaient des problèmes de santé aux femmes. Mais c'est vrai qu'avant l'interdiction, il pourrait y avoir de l'éducation. Le groupe dont il est question dans l'article doit aller dans ce sens-là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nevermind




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 11:02

Interdire est un bien grand mot Denis. J'aurai d'autres choses a "interdire" avant les emissions de chirurgie esthetique, si je m'en sentais le droit!

Les humains ont toujours fait des trucs a leur corps pour etre "conformes". Ca ne va pas changer demain. Le fait qu'on en entende plus parler est juste le sous produit de l'evolution des moyens de communication.

Nev.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 10:19

(...)Chaque jour, dans la confidentialité de leur salon, des milliers de Québécois sont scandalisés par les images d'ados hypersexualisées que projettent leur petit écran ou les pages glacées des magazines. L'indignation atteint son comble quand une jeune femme meurt pour avoir voulu maigrir en prévision d'un concours de beauté, ou lorsqu'on apprend que de plus en plus de femmes se payent un resserrement du vagin.

«Les changements vont arriver avec une mobilisation de la population», estime Lise Lamontagne, qui ajoute qu'en mettant en commun les actions des femmes contre les stéréotypes, elles gagneront une plus grande force de frappe dans leurs luttes contre le culte de la perfection physique.
source

?? Je ne savais pas que ça existait le resserrement du vagin. Ça me parait un peu barbare quand même

C'est vrai qu'il y a de l'exagération dans la chirurgie esthétique. Surtout quand il y a des émissions à la télé qui transforment radicalement des gens, des espèces de concours. Au moins on pourrait interdire ce genre d'émissions qui doivent être commanditées par les chirugiens eux-mêmes.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes-vous avec votre nez ?   Ou en êtes-vous avec votre nez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en êtes-vous avec votre nez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où en êtes-vous avec votre poids ?
» Bonjour j'ai besoin de vous, de votre vécu, de votre courage, de vos témoignage
» Les combinaisons de médicaments pourraient être le futur.
» Enrichissez votre vocabulaire.
» Testez votre cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: