ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fables et petites réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Fables et petites réflexions Empty
MessageSujet: Fables et petites réflexions   Fables et petites réflexions Icon_minitimeDim 27 Fév 2005 - 9:31

L'histoire infinie


Il était une fois un brin d'herbe qui vivait dans une grande prairie ; un jour qu'un vieux mouton se promenait dans les parages, il vit le brin d'herbe et se dit : "Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de brin d'herbe !". Et il le mangea. Puis le mouton repartit voir son troupeau, avec toujours le brin d'herbe dans le ventre ; il leur dit : "Vous savez ce que j'ai vu ? Un beau brin d'herbe, et je l'ai mangé."
Mais un jour qu'un loup se promenait dans les parages, il vit le vieux mouton et se dit: "ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de mouton." Alors il le mangea. Puis il repartit dans la forêt avec toujours le brin d'herbe et le vieux mouton dans son ventre. Il retrouva sa meute et il leur dit : "Vous savez ce que j'ai vu ? Un vieux mouton, et je l'ai mangé."

Un jour qu'un ours se promenait dans les parages, il vit le loup et se dit : " Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de loup. " Alors il le mangea. Puis il repartit dans sa tanière avec toujours le brin d'herbe, le vieux mouton et le loup dans son ventre. Arrivé à sa tanière, comme il n'avait personne à qui parler, il se reposa.

Pendant son sommeil, un chasseur passa dans les parages, il vit l'ours et le tua. Puis le chasseur repartit chez lui avec, sur son dos, l'ours qui avait mangé le loup qui avait mangé le mouton qui avait mangé le brin d'herbe.

Arrivé chez lui, il dit à sa femme : "Tu sais ce que j'ai vu ? Un bel ours, et je l'ai tué."
Puis il ouvrit le ventre de l'ours et y vit le loup,
il ouvrit le ventre du loup et y trouva le mouton,
il ouvrit le ventre du mouton et vit le brin d'herbe. Avec la peau de l'ours, il fit un tapis.
Avec la peau du loup, il fit un manteau.
Avec la peau du mouton, il fit de la laine.
Et le brin d'herbe, il le jeta par la fenêtre.
Le brin d'herbe reprit ses racines.
Un mouton passa par là, et le mangea ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
 
Fables et petites réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites
» Mon expérience du chordome sacré.
» 2 petites molécules importantes
» Vos petites balades un peu partout.
» Spectroscopie : voir des tumeurs 1000 fois plus petites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: