ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bonjours de septembre

Aller en bas 
+2
Optimiste
nathou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:32

Merci pour le café Plumedange. Quelle belle surprise !

ok


À propos de couvrir les livres, c'est sûr qu'il me semble que c'est plus féminin de faire attention aux choses. Ça ne doit pas être un gars qui a inventé les dentelles et les passe-menteries ou les décorations de poignées de porte ou les petites pattes tricotés pour les chiens etc.

Le "génie" des gars les porte plus à tirer leurs livres le plus haut possible en l'air pour voir s'ils peuvent les rattraper avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol et donnent quelque chose comme ça :

Les bonjours de septembre - Page 2 Newcentury72

Et puis c'est compliqué de faire ça, vitement qu'ils changent les livres et les cahiers pour du virtuel, ils vont régler pas mal de problème en même temps. Je ne pense pas que Jon va manifester contre ça...Wink

C'est sûr que les gars vont réussir à tirer les ordinateurs portables en l'air et ça va donner l'occasion d'essayer d'en inventer à base de caoutchouc.

Les bonjours de septembre - Page 2 738562
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 2:47

Merciiiiiii pour le café
bien mousseux comme je les aime
Ravie de te lire Plumedange
oui le repos passe trop vite d'ailleurs j'essaie encore d'y être avec vous mais il faut que j'y aille...
mais avant plein de douceurs à nos deux battante
flower clindoeil flower et per2 à chacun (e)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 1:23

Les bonjours de septembre - Page 2 Gcqbumuv
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:45

Bonsoir les Espoirs ,
Bonsoir Plumedange , contente d'avoir de tes nouvelles , mais attristée de voir qu'un fois de plus le traitement a ete dur dur pour toi !!!
J'espere que d'ici le 18 tu auras repris un peu de force et que les medecions auront trouvé de quoi t'aider à supporter la nouvelle chimio ...Repoises toi beaucoup d'ici le 18 .. bec

Bonsoir à tous , le week end est dejà fini , qu'est ce qu'il a passe vite ...impression que je n'ai pas fait grand chose alors que si en fait ..
La semaine à venir sera un peu moins dense puisque je ne travaillerais pas tous les jours , tant mieux , mais je bosserais samedi matin ..

Là derriere moi , il y a le film " Le dernier empereur " , beau film et magnifique musique ...

Ce soir les enfants sont revenus avec moi pour la semaine , leur pere doit etre manchot je supposes car c'est de nouveau moi qui ai du recouvrir les livres de l'adolescent , alors qu'il les a depuis mercredi

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:38

Les bonjours de septembre - Page 2 738562 coucou!

Enfin à la maison après une semaine d'hospitalisation
fièvre + paralysie du dos et contractures
Des effets secondaires de ma nouvelles chimio , que j'ai pour la deuxième fois 15j après
Ils vont devoir faire une réunion spécialement pour moi avant le 18 Sept ,date de ma prochaine chimio qui sera la 7ème sur 8
J'ai un nouveau traitement ...on verra bien !

nathou , il a quel âge ton gamin ?
j'aurais essayé de transposer le méssage que tu veux lui faire passer sur une histoire avec des personnages qu'il aime ou avec des marionettes
Encore et encore du dialogue pour qu'il comprenne

Je vous fais à tous de gros bisou avant d'aller m'allonger per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:15

Bonsoir les Espoirs

Déjà vendredi et je suis bien contente d'avoir un week end complet pour me reposer ...
Depuis deux jours , la temperature a chute de 10 degres environ et il pleut averses sur averses ..
J'ai eu une semaine assez chargée , suis passée vous lire mais voilà , le temps passe tres vite parfois ..

Je suis bien contente que ton loupiot accepte la discussion Nathou et que donc cela vous permettent à tous deux d'avoir des moments de calme ..Je trouve les conseils de Denis assez judicieux et ton avis selon lequel une presence plus importante du papa aiderait ...Si en plus d'une maman pour laquelle il s'inquiete , ton fils n'a pas son papa present pour le soutenir et lui mettre des limites il doit se croire , se sentir bien abandonné ..
j'espere que tu vas profite du week end pour te reposer et ainsi te remettre de cette chimio ..
Tu sais tout d'un coup , je me dis que lors du prochain match de ton fiston , tu devrais ne pas y aller argumentant que tu es trop fatiguée , afin qu'il prenne bien conscience que ce que tu vis et demandes est vrai ( bin oui , je supposes que comme je l'ai fait , comme Plumedange le fait , tu ne te plains pas devant les enfants , maitrise un max et continues d'en faire un max pour eux , donc ...)
L'avis de notre Plumedange serait interressant pour savoir comment son fiston qui est un peu plus age reagit ..Enfin si notre Plume n'est pas trop fatiguée ?!

bon , je vous souhaite une bonne fin de journée ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 10:41

Bonjour à tous!!!!!

Merci Denis pour toutes les recherches que tu fais pour moi, vraiment ça me touche beaucoup. Disons que j'ai eu une bonne discussion avec fiston et on dirait qu'il commence à prendre conscience de certaines choses. On va voir comment de temps ça va durer. Si mon conjoint peut revenir à un horaire plus régulier aussi, je crois que la présence du papa ne ferait pas de tort non plus.

Sinon j'ai eu ma chimio mercredi donc les petits travers aussi mais ça achève bientôt plus que 4 à passer, j'espère......

Voila bon vendredi à tous!!!! Les bonjours de septembre - Page 2 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:33

Je suis conscient que ma réponse ne doit pas être très satisfaisante pour toi Nathou. Je suppose que tu aimerais plutôt que ton gars soit là mais te démontre plus son affection qui doit être immense par son comportement et qu'il comprenne plus la situation.

J'ai trouvé l'adresse de courriel de la Maison de la Famille, une rencontre en famille avec quelqu'un de l'extérieur pour expliquer le problème et prendre le point de vue de tout le monde serait peut-être assez pour faire comprendre à ton fils qu'il se passe quelque chose dont il doit tenir compte.

Citation :
Maison de la famille Rive-Sud

5905, rue Saint-Georges
Lévis (Québec) G6V 4K9
418 835-5603
maison@maisonfamille-rs.org
Responsable : Mme Manon l’Archevêque


Organisme qui favorise le bien-être des familles en les soutenant par divers services : écoute, information et référence, consultations individuelles, familiales ou conjugales, sessions de groupe, médiation familiale, conférences, accompagnement et encadrement pour les personnes qui
aspirent à accéder au marché du travail et à améliorer leur situation précaire,
formation aux intervenants en intervention familiale systémique.

Leur écrire et leur demander ce qu'ils ont à t'offrir pour ce problème serait une première démarche pas trop exigeante. Parfois je pense que ne pas s'avouer à soi-même sa fatigue, sa faiblesse peut nous amener des problèmes et ce problème de communication avec ton fils doit te rendre triste.
Il y a un bout de film qui me rendait toujours très triste et qui parlait du même problème de communication. C'et vers la fin de l'extrait du film "tendres passions", je n'ai trouvé qu'en anglais mais les gestes sont assez clairs :



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:38

Pour les engourdissements, c'est possible qu'Optimiste ait eu ça déja (elle parle de sensations de froid dans son témoignage...) autrement il y a un site ou des gens qui ont, ou ont eu, des chimios pralent de ça. Contraitrement à ce que disait cette infirmière pas trop délicate, ça ne semble pas signifier qu'ils arrêtraient ta chimio et ça revient avec le temps.


Citation :
j'ai eu la meme chose et j'ai termine la chimio en janvier, a ce jour il me reste les pieds la nuit; j'ai pris du doliprane et surtout de l'arnica homeopathique, qui m'a beaucoup soulage;

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114306-main-et-pied-engourdi


Pour le petit garçon, il y a des choses qui dépassent clairement sa capacité de compréhension et son développement affectif. La seule chose qui marcherait je crois ce serait de t'éloigner de lui ou que lui soit éloigner de toi un peu. Peut-être le faire garder par une de ses grand-mère,s si c'est possible...Enfin, c'est pas facile...mais c'est trop pour toi de gèrer cette situation par dessus ce que tu affrontes déja.


bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:19

Bonjour à tous!!!!!

Je commence à me sentir pas mal mieux malgré le bout des doigts et les pieds qui m'engourdissent régulièrement mais à partir de demain tout sera à recommencer puisque je retourne en chimio, plus que 5 à avoir mais j'ai l'impression que c'est tellement long encore.

ET mon fiston qui recommence avec son mauvais comportement à la maison, vraiment j'ai l'impression qu'il veut me mettre à terre complètement. Ce midi il s'est chicané avec sa soeur et même si je lui demande d'arrêter calmement et bien il crit et plus je lui dit d'arrêter il crit encore plus fort alors je lui dit qu'il aura une punition alors il hurle de toutes ses forces, il se jette par terre, il pleure, je n'en peux plus de l'entendre. Il est parti à l'école mais ce soir c'est certain que je vais avoir une grande discussion avec lui mais c'est toujours à recommencer.

Sinon tout va même si je me sens un peu triste de tout ça, je vais avec la température j'imagine car il pleut depuis ce matin.

Bonne fin de journée à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:49

Bonsoir les Espoirs ....
Sourires doux , j'etais contente de passer ce matin avant d'aller au boulot et de voir que cela allait enfin mieux pour toi Nathou , vraiment soulagée ..
continues de bien prendre soin de toi , de surveiller et de te reposer bec bec bec

Pour moi reprise d'une semaine de travail comme d'hab , juste que le soleil est revenu et cela fait du bien , meme s'il n'y a que dehors qu'on peut en sentir sa chaleur et que je travaille à l'interieur ..

La semaine sera longue encore ..
Demain , je ne passerais pas le soir parce que le semainaire theorique reprend ..
Mais je viendrais peut être vite fait vous lire ...

Bonne fin de journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:15

Bonsoir à tous!!!!

Merci pour tes conseils Denis, c'est certain que je vais les mettre en application. Aujourd'hui ça va un peu mieux heureusement, les diarrhées ont diminué considérablement et je m'hydrate le plus possible. Ce fut quand même une journée tranquille aujourd'hui et c'est bien ainsi.

Merci de votre soutien à tous................... Les bonjours de septembre - Page 2 47234
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:38

Bonsoir les Espoirs
Le week end est dejà fini il a passe tres , trop vite !!!
Je venais lire si Nathou va mieux aujourd'hui , j'espere !!!!!
Je passerais sans doute demain matin lire meme si je ne me connectes pas au forum ..
bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:52

Bonjour les espoirs...
Denis tu as fait du neuf clindoeil cela donne de la gaieté...
Vivement des nouvelles de Nathou
Jon les profs vont tenir compte de tes absences cela devrait aller .. la troisième récapitule beaucoup les programmes de 4 ième. mais c'est surement du travail
Garde bon moral. per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:02

J'espère que ça va mieux aujourd'hui Nathou.

bec love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:31

J'ai été prendre ces renseignements sur internet :


Chimiothérapie : contrôler les diarrhées

La diarrhée est un effet secondaire courant de la chimiothérapie (ainsi que de la radiothérapie). Elle survient lorsque le traitement affecte les cellules normales qui tapissent les intestins. Pour éviter du mieux possible ce problème, suivez les conseils ci-dessous.


Quelques astuces pour contrôler les diarrhées

Limitez l’apport en fibres dans votre alimentation. Evitez les aliments riches en fibres tels que le pain et le riz complets. Mangez plutôt du pain et du riz blancs.
Mangez des aliments riches en potassium tels que les bananes et les oranges, si cela vous est autorisé. La compote de pommes peut également aider lors de problèmes de diarrhées.
Prenez des repas légers et fractionnés.
Buvez en abondance. Boissons recommandées : eau plate, sodas légèrement gazeux.
Evitez le café, le thé, l’alcool, les jus de fruits.
Evitez les aliments frits, au beurre ou à l’huile, épicés ou sucrés.
Limitez les laitages.


Certains aliments sont mieux tolérés
lors de diarrhées.
Les médicaments utiles

Ce n’est pas parce que vous êtes sous traitement que vous devez avoir en permanence la diarrhée. Parlez-en au médecin. Il pourra vous prescrire des médicaments pour arrêter la diarrhée. Il suggérera éventuellement une pommade pour calmer les irritations autour de l’anus, une zone qui devra être maintenue bien propre pour limiter les irritations. Ne prenez aucun produit en vente libre sans demander d’abord l’avis de votre médecin.


Appelez le médecin si :

La diarrhée dure plus de 2 jours.

Vos selles contiennent du sang.
Vous avez mal au ventre.
Votre température dépasse 38°C .
Votre chimiothérapie comporte du 5-FU ou de l'irinotecan.



Ces informations ne prétendent pas se substituer à un avis médical. Suivez toujours les recommandations de votre médecin traitant ou de votre pharmacien. Crédit Illustration : P. Savary Traduction : M. Guenette©️ Copyright Vidal / MediMedia, 2003 Maj 03/2004 No : 82303
Cette fiche vous est proposée grâce au soutien des laboratoires AstraZeneca. Reproduction autorisée jusqu'à fin 09/2009.

bonne chance Nathou ! :(fleur):
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:57

Bonjour à tous!!!!

oufff pas facile la dernière chimio avec tout le lot de désagréments que cela m'apporte, depuis vendredi je suis aux prises avec de fortes diarrhées donc je me tiens tranquille. Si ça ne se calme pas, j'ai bien peur d'être obligée d'aller à l'urgence.

Je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:53

Comme vous le constatez, j'ai fait un peu de changement dans l'ordre des forums. Ça m'a semblé plus logique que la partie nommée cancer comporte des sujets qui se rapporte au cancer et que la partie divers rassemble les autres forums...

J'ai rajouté de petites images pour qu'on s'y retrouve plus facilement. Ce sont de petits changements cosmétiques et si vous avez un commentaire là-dessus ou une suggestion ne vous gênez pas.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:15

Bonsoir les Espoirs ...
Il est dejà un peu tard , et helas pour moi demain je travaille encore de 9 à 13 h ce qui fait que je n'aurais que le dimanche pour dormir un peu le matin ..
Le semaine fut rude avec beaucoup de travail ..Par contre bien sur je suis bien contente d'avoir mes " monstres" avec moi cette semaine , meme si cela me donne du boulot en plus ..

il a beaucoup plu encore et il pleuvra demain et encore un peu dimanche ..

Courage à toi Jon , decidement cela doit etre une decision generale de chambouler les classes dans les colleges , ma fille qui entre en 4 ieme ne decolere pas d'etre separée de ses meilleures amies

Bonne fin de journée à tous
Je me joins à Denis pour une affectueuse et chaleureuse pensée pour ceux qu'il a nommé et ceux qu'il aurait oublie .....
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:49

Bonjour
Je n'ai pratiquement plus beaucoup de temps pour faire mes loisir maintenant que l'année de troisième s'annonce très rude, je ne pourrais parler que en début de week end.
Les classe de l'année ont complètement été éparpillé pour des raisons d'indiscipline, j'avais été pris dans une classe dont je ne connaissais pas du tout les élèves, j'avais peu après demandé à mon conseiller principal d'éducation un changement de classe pour y retrouver quelques amis mais pas tous, mais assez pour pouvoir m'intégrer dans la classe, je faisais parti des cas particuliers car seuls ceux qui avaient un gros problème familial ou de santé, avaient le droit de changer de classe, un jour après la rentrée, il a été compté plus de 80 demandes de changement de classe, soit un tier de la totalité des élèves de troisième.

Le poids des cartables est toujours aussi lourd qu'avant, j'ai refais une demande de partage de livre pour alléger mon cartable.

Sur les matières autres que maths et français, j'ai remarqué que j'ai maintenant un gros problème pour avoir une bonne moyenne: l'année dernière je n'ai fais que le français, l'espagnol, les maths et un peu d'anglais vers le troisième trimestre.
Puisque je n'ai pas appris la physique, la science, la musique et l'anglais de toute l'année 4 ème, ça va être nettement plus difficile pour moi de comprendre les leçons de troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:34

ok


Merci Jade pour cette pensée.

Je trouve tout à fait formidable que des gens comme toi, qui ont quelque part un sens de l'abnégation, prennent le temps de visiter des personnes malades ou en prison ( Wink ça peut paraitre un brin évangélique ou missionnaire cette idée mais parfois quand on a pas l'énergie que ça prend pour sortir et affronter le monde, on est comme en prison et on en a que plus besoin encore que quelqu'un s'intéresse à nous.)


Merci aussi à Optimiste.

Je l'ai souvent dit mais pour moi Optimiste est une raison d'espérer, pas moins que ça. Puisque, malgré nos différences d'opinion animées parfois et surtout malgré toutes ces autres préoccupations, elle persiste et signe à trouver que le site "Espoirs" et les quelques personnes qui le fréquentent valent le détour. Je ne trouve pas d'autres raisons à ça qu'un engagement personnel contre le cancer et ses méfaits.


Merci à Plumedange.

Parce qu'à l'évidence c'est une femme débordante d'intelligence et de générosité ( et pas les autres...ben non je niaise rire ). Je veux dire quelle scandale que le cancer et ses suites nous prive de Plumedange !! J'espère vraiment que tu vas remonter vite la pente Plumedange.


Merci à Nathou, à Jon et tous les autres qui sont encore dans nos pensées mais plus silencieux comme Christine, Arnold, Diane, Marie, Rudolph etc. J'espère qu'ils nous lisent encore et que ces eux qu'on voit parfois comme invités.

Je suppose que nous gardons aussi la mémoire de certaines personnes qui ont écrit ici. Je pense à Frédéric surtout avec qui j'ai l'impression de converser encore lorsque par hasard je place quelque chose dans une discussion ou il était partie prenante. Merci Frédéric pour toute cette énergie que tu insufflais dans la lutte contre le cancer à un moment ou tu devais ne pas en avoir des tonnes.



Les bonjours de septembre - Page 2 47234
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 3:37

je viens vous faire coucou avant de partir en W E
malgré la pluie et le froid
avec toutes mes pensées positives je vous bec
per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:52

Bonsoir les Espoirs ....
Contente de te lire Plumedange meme si ce que tu nous decris n'est vraiment pas rigolo pour toi ...il faudra te retaper apres et j'espere que tu pourras remanger ...
Je n'avais pas perdu autant durant la chimio , mais apres l'operation si .
Il vous fauut à tous beaucoup de repos et pour ma part faire la marmotte m'a aide .
Denis , on trouve du fer dans des bonnes choses moins nocives que les chips ou je ne sais quel bidule gras ..
je suis d'accord qu'il faut se faire plaisir lorsqu'on mange mais manger equilibre c'est faire plaisir à sa sante .
Tu demandes combien de temps il faut pour ne plus avoir d'effets secondaires de la chimio ..
Je pense que cela doit dependre des types de chimio , des dosages et des individus : pour les plus " mechants " ( nausées , douleurs musculaires ) chez moi ce fut rapide maxi 3 semaines/ un mois , pour les autres et bien il faut bien plus de temps : un expert medical m'a dit que pour que le corps ait " nettoye" toutes les composantes chimiques il fallait compter entre 2 et trois ans ( le tabac met plusd de temps // à certains organes , je vous le rappelle ) ...la fatigue physuique a dure assez longtemps , mais je n'avais pas ete raisonnable et avais repris mon travail 3 mois apres la derniere chimio alors qu'en France certaines personnes ne le reprennent qu'apres un an ..
Desolée d'avoir à le rappeler , mais il y a parfois uun effet depressiogene apres coup : la lutte etant finie , le contre coup de lacher et de ne plus etre dans la maitrise fait qu'on a une periode de depression plus ou moins forte selon les individus ..
Les peurs et les angoisses durent selon la personnalite des gens ..
Voilà en tout cas ma façon de repondre à la question de Denis , mais je ne suis pas medecin ..c'est mon experience perso ..

Sinon , toujours beaucoup de boulot pour moi ..
Demain ma fille a 13 ans mais comme je bosses tard , nous lui avons fete ce soir
Elle fait aussi sa rentrée demain , alors que le fiston a repris hier apres midi ..

Ici il fait tres moche comme temps , mais je suis contente pour toi Nathou que tu ais chaud , emmagasines et profites bec

Bonne fin de journée à tous ..


Dernière édition par Optimiste le Ven 5 Sep 2008 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:41

Bonsoir à tous!!!!!

Et bien je vous lit Plumedange et Denis et je me reconnais aussi dans les effets, moi aussi je n'ai pas beaucoup d'énergie et on dirait que c'est pire plus la chimio avance dans mon cas. J'ai passé une partie de la journée à l'hôpital aujourd'hui et j'en suis revenue complètement fatiguée. En principe demain je commence mon avant-dernier cycle de chimio, donc plus que 6 traitements et ce sera terminé, j'en rêve........................

Les enfants sont revenus de l'école bien satisfaits d'avoir rencontré les nouveaux professeurs qui sont bien gentilles alors tant mieux, l'année scolaire devrait bien se passer.

Il a fait très chaud ici aujourd'hui, c'est vraiment l'été à retardement. Tant mieux, j'essaie d'en profiter le plus possible avant de m'encabaner pour les longs mois d'hiver.

Voila, bonne nuit à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:37

Citation :
quand même bien équilibrer l'alimentation ...hein Denis ?



Je mange bien Plumedange, entk mieux qu'avant, je mange des légumes et des fruits, chose que je ne devais pas faire trop souvent avant le cancer. Je fait un spécial pour manger du poisson aussi et j'assaisonne le tout au cucurma et au piments.

Mais l'autre jour, je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai manqué de fer apparemment et on aurait dit que j'avais une tumeur dans la tête. Les arachides contiennet du fer et c'est pour ça que j'en ai mangé un gros sac.
Mais quand je vais faire mon épicerie, je ne résiste pas à un gros sac de chips et une grosse liqueur sucrée...

Non c'est très possible que je sois anémié ou que mon hormothérapie me fasse le même effet qu'une chimio car je suis comme toi, je fais une petite
(très petite dans mon cas) ouvrage et je me décourage. Récemment j'ai regardé les effets du manque de la vitamine b12 et ça décrivait bien mon cas, ça parlait entre autres de dépression et c'est très possible qu'une chose entrainant l'autre ce soit le cas mais ça fait longtemps que je suis comme ça ( j'ai peur de tout, je suis triste et je manque d'entrain...) et je ne vois pas le jour de me remettre en selle.

J'ai lu aussi que l'apport de fer pouvait être contre-indiqué dans mon cas à cause du cancer. Entk, c'est pas facile d'être pris avec le crabe et les gens qui ne l'ont pas ne comprenne pas, beaucoup me conseille de faire de l'exercice mais j'arrive vite au bout de mes forces avec n'importe quel exercice, je remarque souvent que ça en est risible : 3 pas et suis essoufflé.

Cet état m'a déja emmené toutes sortes de petits et de gros ennuis et on fait plus facilement des erreurs de jugement quand on ait faible j'ai l'impression, c'est pour ça que je n'ai plus aucune confiance en moi maintenant. J,espère que les choses ne se passeront pas comme ça pour toi et que tu pourras récupérer assez vite. En réalité je crois que les effets secondaire de la chimio doivent se dissiper après un certain temps d'arrêt. Mais faudrait demander à Opti, combien de temps ça lui avait pris pour revenir à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonjours de septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours de septembre   Les bonjours de septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonjours de septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonjours de Septembre
» Les bonjours de juin 2006
» Les bonjours de décembre
» Les bonjours au déjeuner.
» Les bonjours du mois d'août.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: