ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Décembre 2008

Aller en bas 
+3
Denis
Mireille
nathou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 4:50

Ouf semaine chargée mais terminée
Mireille que de beaux paysages merci . Paolo au petit dejeuner bec
Je n'irai surtout pas courir dans les magasins. Peut être une demi journée de repos dans la semaine??? je pense que ce serra un we traaaaaaaaaaaaaaanquille .
Fatiguée je suis !!!!!!!
cela respire Noël ici aussi
:!banane!: Vive les vacances de Nathou santa
petit Décembre 2008 - Page 4 Sourire1 Décembre 2008 - Page 4 0002
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:21

Bonsoir les Espoirs , voilà la semaine finie ..
J'espere que vous allez le mieux possible .

Ici le temps est pas tres cool : pluie et vent bien froid ..je vais tacher de me reposer durant ce week end .
Moi aussi j'aime Paolo Conté , non seulement il a une belle voix grave mais en plus ses musiques sont magnifiques ..
Merci pour la video ...

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:05

Une petite vidéo.... Je découvre et j'apprends en même temps comment l'ajouter au message



Je n'ai pas encore préparé les décorations dans la maison. Les magasins sont envahis... affraid affraid affraid j'ai fait demi-tout au parking
Peut-être moins de foule lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:30

Bonjour tout le monde,

Par cette journée ensoleillé de décembre, j'écoute les discussions politiques à la télé principalement. C'est presque intéressant, on a une élection provinciale Lundi et au fédéral, le gouvernement a fermé la baraque avant que les partis d'opposition le défasse et ça brasse...

Là, J'écoute Paolo Conte, j'aime bien ça me dépayse.

:hohoho: :spice: per2
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:50

Voilà, voilà.... j'ai enfin trouvé une photo.... et j'ai pu modifier l'avatar....
Quel travail....

je continue sur ma lancée pour la signature ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:36

ça a l'air tout bien organisé entk et bien joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:14

Bonsoir,
Je suis bien partie randonner hier, vers notre cher Garlaban, en partant du hameau de Pichauris. J'ai pu marcher avec mon sac à dos, mais je transportais le minimum ! ! !.
La température était assez fraîche. J'avais les gants et un bonnet de ski.

La vue à 360° était magnifique... Au nord-est et à l'est, la chaîne des Alpes toute enneigée, à l'Ouest Marseille et la mer méditerrannée "dans la brume". Dommage ! ! ! le mistral n'avait pas encore balayé les nuages. Au sud, les collines de Cassis, la Ciotat... avec vue sur la mer

Pour le repas, j'avais enfilé le coupe vent avec la capuche... personne n'a osé me prendre en photo...
Hier soir, je téléchargeais les photos sur mon ordi, pensant vous les envoyer... mais le résultat n'est pas super ! ! ! Sachez que j'ai respiré le thym en pensant à vous... Ce sont les paysages où ont été tournés les films "Jean de Florette" et "Manon". Voilà le lien qui va vous décrire cette balade. Bonne promenade.

http://www.cg13.fr/modes-de-vie/environnement/idees-balades-pichauris.html
http://www.cg13.fr/tvCG13/index-modes_de_vie-136.html

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:53

Bonsoir les Espoirs ...

Encore une journée de finie , reposes toi bien Nathou , reprends des forces et fais toi " chouchouter " par les tiens ..

Je ne suis pas encore completement decidée pour le sapin et j'ai encore du temps car je veux en reparler avec les enfants qui seront là des dimanche soir ..en plus cette année ils ne seront pas là pour Noel , alors je serais presque tentée de ne meme pas mettre de sapin du tout , mais là ils seraient encore plus fachés ..

J'ai des journées tres dures en ce moment au boulot ..Demain sera aussi fatigant mais plus calme puisque je vais en formation professionnelle à 50 km , sur l'accompagnement au travail de deuil ..
Ce qui est dommage c'est la route , sinon ,je sais que ce sera bien .

Ici et alors que cette nuit dans le col il y avait de la neige , et bien aujourd'hui il a plu ..faut suivre , j'espere surtout apres le printemps et la chaleur .

Bonne fin de journée à tous , Mireille j'espere que tu ne t'ai pas perdue durant ta rando ? Wink tu donnes des nouvelles ?

Une pensée pour tout le monde .. bec ...( cela va mieux Jon ? )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:21

Bonjour à tous!!!!

Voila lendemain de chimio pour moi, je me sens un peu fatiguée et tout goûte extrêmement mauvais mais sinon ça va. La semaine prochaine je suis en congé de chimio puisque mon cycle de 3 semaines vient de se terminer, yéééé!!!!!!! !!!000!!!

Et bien chez-moi Optimiste ce sera un sapin artificiel encore cette année sauf que je vais en acheter un plus petit car celui que j'ai, touche au plafond et prend beaucoup trop d'espace dans la salon. J'ai suggéré à mon conjoint d'en acheter un naturel et il a refusé catégoriquement car il a peur des dangers d'incendie. Moi j'aurais bien aimé seulement pour l'odeur.....

Voila belle fin de journée à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:42

Bonsoir les Espoirs , passage rapide car dans moins d'une heure je prends la route pour le groupe de lecture à 50 km de chez moi , et il parait qu'on risque d'avoir de la neige .
Je viens de vous lire depuis mon dernier passage , heureusement que ton chauffeur de VSL savait quoi faire Mireille , mais de toutes façons la secu aurait ete obligée de retablir elle meme , theoriquement tu es en ALD '(affection longue durée ) pour environ 10 ans et donc tout ce qui concerne les soins pour le cancer sont pris en charge à 100%
et heureusement encore !!!!

C'est bien Nathou que ton gout pour la deco te reprenne ..Ici , j'ai rien fait et je me demande mme si cette année je vais pas acheter un sapin synthétique ..Lorsque je vais à Strasbourg , je vois que notre foret de sapin vosgienne est bien abimée par la maladie qui vient de l'ESt , je trouve cela moche donc je vais peut être eviter la destruction d'un jeune sapin de plus , je ne sais , car les enfants sont contre le synthetique ..
bon , je vous souhaite une bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 3:06

Maintenant que tu le fais remarquer HIiiiiiiiii !!!! J'sais pas si je fais bien la conversion en dollars canadiens mais si c'est le cas, on aurait l'appétit couper à moins !!

Ça n'a pas de sens ? T'as dû faire le voyage en jet privé et le décolage était tellement en douceur que tu n'as jamais su que t'avais quitté la route Wink

3750 euros ? ça doit être $5000 can ? Pour ce prix là je suppose que je vais visiter le Louvre et que je passe la semaine à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 2:11

!hello!
Dans mon précédent message, j'ai oublié de vous dire que le chauffeur allait faire modifier les feuillets de transports. De ce fait, il n'y aurait rien à ma charge.... c'est pourquoi, je vous annonçais que je "dormirai bien". Mais de cette histoire, je suis TRES SURPRISE des prix facturés par les taxis....




Et aujourd'hui, petite balade pédestre dans la région. Je vais préparer mon pique-nique.



Ce soir, je vous raconterai.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:59

Mireille, pour répondre à ta question, je ne suis pas hospitalisée pour la chimio, je passe une partie de la journée à l'hôpital mais je retourne chez-moi après.

Merci pour l'avatar, effectivement j'essaie de me mettre dans l'ambiance des fêtes, je suis encore une grande enfant dans mon coeur..... :hohoho:

Et j'ai bien de la misère à comprendre les frais qu'on te charge, ça me frustre au plus haut point qu'on soit obligée de se battre pour toute sortes de frais quand on a à se battre contre la maladie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:58

Je ne pense pas que Nathou soit hospitalisée Mireille. Il y a eu une sorte de "révolution" à moins que le mot plus exact soit "régression" dans notre système de santé ici au Québec.

Comme le gouvernement n'avait plus d'argent, les patients sont le moins possible hospitalisés maintenant. Ça s'est appelé le "virage ambulatoire" et avec ça, c'est le patient qui ambule et chancelle dans les corridors des hopitaux.

Aussi nous n'avons pas d'argent non plus pour ce qui entoure les soins et, pour nous, ces déplacements sont irrévocablement à la charge du patient.

Ainsi nous pouvons servir de verre vide avec lequel comparée ton aventure, tu peux te dire en effet qu'au moins ils ont remboursés la moitié de tes frais.

Mais je ne voudrais pas paraitre trop léger par rapport à ton aventure, peut-être que ça t'a mis en rogne et moi-même je l'aurais été sûrement, parce que comme je l'expliquais je suis en rogne à peu près à chaque fois que j'approche un médecin ou un service de santé Wink

Bonne chance pour régler cette affaire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:46

Bonsoir à vous tous,
Nathou, courage pour ta nouvelle chimio.
Es-tu hospitalisé plusieurs jours ?

Oh! Oh! Ton avatar à pris un air de saison. Il est super ! ! !

Ce dimanche, j'ai bien eu raison de ne pas randonner.... pluie et vent étaient au programme.... Je vous donne le lien pour aller visiter de site de l'association....
http://godasses.free.fr/index.php?page=marche&id_marche=190

Mes 2 dernières randos avec ce groupe étaient :
- Saint-Rémi de Provence. (nous avons bénéficié d'une subvention pour faire le déplacement en car. Voilà pourquoi nous étions si nombreux).
- la vallée des Merveilles

Aujourd'hui, 1er décembre, je reçois un courrier de ma sécurité sociale, m'annonçant que les déplacements "aller" n'étaient pas pris en charge ! ! ! confused
Ces déplacement concernaient les voyages à l'Hopital pour la radiothérapie ! ! ! Et que j'ai 2 mois pour effectuer un recours ! ! !
Immaginez ma tête ??? bounce bounce bounce Une prise en charge, uniquement , pour les retours ????? affraid affraid
Total de la facture 3750€, et la moitié à ma charge. Cela m'a coupé l'appétit ! ! ! ! ......
Je ne me souvenais pas avoir rencontré une telle situation pour les déplacements de mon mari. J'appelais alors le chauffeur du taxi.... et dans l'après midi, après avoir eu un entretien avec les service de la SS, il m'a annoncé, que la secrétaire de l'hopital aurait dû inscrire sur le récapitulatif des séances : "convoquée par nos soins".... Qu'en pensez-vous ? ? ? ?

Quelle journée ! ! ! mais ce soir je dormirai bien, .... oui, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:12

Bonjour,

Et bien ici c'est l'hiver, ce matin un mélange de neige et de grésil était au menu. J'ai commencé mes décorations de Noël extérieures avec ma fille hier, tranquillememnt pas vite d'ici quelques jours on devrait avoir terminé le tout. J'ai besoin de son aide car avec la chimio et le bout de mes doigts qui semblent toujours engourdis, disons que je suis moins habile. J'ai toujours rendez-vous avec le dermatologue le 12 décembre pour mes ongles, on verra bien ce qui va se passer avec tout ça. Demain je retourne en chimio, faut bien y aller si je veux encore des résultats comme la semaine dernière. :snowmanbye:

Salutations à tous....... :spice:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008   Décembre 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: