ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:42

LE S.I. étant...
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:35

Denis a écrit:
J'ai bien cherché avec le nom de l'église et je n'ai pas trouvé non plus mention de cet oeuvre d'art...Peut-être que peu de gens trouvent que c'est une bonne idée d'accrocher une chose comme ça à une église qui est après tout elle-même une oeuvre d'art et porte déja une histoire...est-ce que la chose a suscité la controverse ?

si peu que lorsque j'ai demandé aux commerçants ce que c'était, pas un n'a su me répondre.... je n'ai obtenu le renseignement que par le S.I. quand il a réouvert après les vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:33

J'ai bien cherché avec le nom de l'église et je n'ai pas trouvé non plus mention de cet oeuvre d'art...Peut-être que peu de gens trouvent que c'est une bonne idée d'accrocher une chose comme ça à une église qui est après tout elle-même une oeuvre d'art et porte déja une histoire...est-ce que la chose a suscité la controverse ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:15

milou a écrit:
agathe a écrit:
jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 606269sauvegardeoctobre2010503JPG

voilà... c'est quoi, et où ?

L'église Sainte Aghate à Langon ?


tu approches de la solution ! : Il s'agit de l'Eglise de Bazouges la Pérouse (Ille et Vilaine). Cette oeuvre d'art (les trois mondes) est restée scellée sur le mur de l'église, non achevée par son créateur. Celui-ci est parti en Amérique et n'a plus donné de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
milou

milou


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:21

agathe a écrit:
jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 606269sauvegardeoctobre2010503JPG

voilà... c'est quoi, et où ?



L'église Sainte Aghate à Langon ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:07

Hier j'ai trouvé un site qui décrivait l'église comme un bien culturelle mais il n'était pas question de ces 3 mondes, je n'ai trouvé que cette peinture que quelqu'un a fait de la chose mais il n'a pas rien expliqué sur son site.

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 128les3autresmondesdebazougeslaperouse06072008
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:48

Denis a écrit:
J'ai cherché Agathe mais cette oeuvre d'art n'a pas l'air très célèbre (ou je me trompe)

De même l'Ille et Vilaine, quel drôle de nom finalement Ille avec deux "l" et Vilaine pourquoi ?

Pas question d'île ni de vilaine... jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 723539
l' Ille et la Vilaine sont deux rivières qui se rejoignent dans notre département.

pas célèbre, mais connue pour son "oubli" sue place.
Il s'agit des "trois mondes"... à Bazouges la Pérouse... tu essayes d'en savoir plus ???? jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:20

J'ai cherché Agathe mais cette oeuvre d'art n'a pas l'air très célèbre (ou je me trompe)

De même l'Ille et Vilaine, quel drôle de nom finalement Ille avec deux "l" et Vilaine pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 2:35

Denis a écrit:
Je cherche...mais c'est difficille. Un bourg ça exclut une ville ? ça veut dire plus un village je crois ? ET dans le centre du bourg c'est accroché après l'église ou la fontaine ou un monument quelconque.




jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 742155

oui ! tout à fait cela !
oeuvre d'art restée scellée au flanc d'une église d'une petite ville de mon département.(35 Ille et Vilaine)
Le nom de cette ville (ou commune) pourrait être : "église de pierre"
D'où la curiosité de cet objet qui n'a franchement été installé là que pour la facilité de l'exécution, je pense....et qui n'a pas été terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:57

Je cherche...mais c'est difficille. Un bourg ça exclut une ville ? ça veut dire plus un village je crois ? ET dans le centre du bourg c'est accroché après l'église ou la fontaine ou un monument quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:39

Denis a écrit:
c'est vrai je n'avais pas lu....je crois que mon ordi déconne ces temps-ci...mais je vais chercher, ça peut prendre quelques jours...

C'est en Bretagne de façon permanente ou ça peut faire partie d'une exposition itinérante ?
C'est bien accroché dans le centre d'un bourg... oeuvre inachevée par l'auteur, parti en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:29

Mais si, je suis très généreuse en renseignements.... mdr ....mais tu n'as pas lu... !

Ma première réaction fut la même que la tienne, j'ai pensé à une arme ( défensive et- ou - offensive.

Mais, comme je te l'ai indiqué plus haut ... il s'agit d'une oeuvre d'art non terminée.... jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:16

Des boulets de canon qui attendent pour se faire rougir au feu dans un château fort qui donne des visites animées.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:10

C'est beaucoup trop de détails rire la même image prise de nuit n'était pas disponible ?

non ça va aller mais donne-moi un indice tout de même... per3
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:05

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 606269sauvegardeoctobre2010503JPG

voilà... c'est quoi, et où ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:59

Oui ! quelque chose de bien difficille et je te demanderais des indices et ça durera quelques jours... jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 670130
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:56

Denis a écrit:
Chateau d'Azay-le-rideau

tu es trop fort ! Bravo !



une autre, très difficile, une oeuvre d'art inachevée en Bretagne.
Si tu trouves, je reste scotchée ! vrai !


Dernière édition par agathe le Mar 23 Nov 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:54

[quote="Denis"][quote]Quel poids peut supporter un pont fait de bâtons de popsicles?

a) moin de 500 kilogrammes b) entre 500 et 1000 kilos c) plus de 1000 kilos

Quel est le meilleur truc pour sortir du ketchup d’une bouteille?

a) taper sur le fond de la bouteille avec sa main b) se servir d'un couteau qu'on entre par le goulot c) se servir de la force centrifuge en faisant un mouvement avec les bras.

Comment déjouer un rayon infrarouge?

a) on rampe devant b) on met un drap à la température de la pièce devant nous c) il n'y a pas de moyens.


super !!! j'ai tout faux ! jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 906980
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:18

Citation :
Quel poids peut supporter un pont fait de bâtons de popsicles?

a) moin de 500 kilogrammes b) entre 500 et 1000 kilos c) plus de 1000 kilos

Quel est le meilleur truc pour sortir du ketchup d’une bouteille?

a) taper sur le fond de la bouteille avec sa main b) se servir d'un couteau qu'on entre par le goulot c) se servir de la force centrifuge en faisant un mouvement avec les bras.

Comment déjouer un rayon infrarouge?

a) on rampe devant b) on met un drap à la température de la pièce devant nous c) il n'y a pas de moyens.

choisir a, b ou c pour chacune des questions.

Pour les réponses

1-b entre 500 et 1000 kilos

2-b se servir d'un couteau parce que la force centrifuge va en mettre partout et l'autre truc ne marche pas.

3-b mettre un drap à la température de la pièce devant soi déjoue l'infra-rouge

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:12

Chateau d'Azay-le-rideau
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:42

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 279665sauvegardeoctobre2010267JPG

facile, je pense. jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:46

achalant : j'ai regardé sur le net : je ne comprenais pas. O.K. ! jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:32

J'aime bien ce jeu parfois je peux m'épuiser à trouver...j'ai demandé à Djundje par MP de venir jouer ici, je ne sais pas ce que ça va donner. Je crois qu'on avait arrêter sur discutons.org parce que baruch était trop achalant...

à demain donc.

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 670130
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:27

google image... ok.... c'est une bonne distraction. Je m'étonnais que tu fasses ce jeu avec vertigoo sur org...
je comprends mieux.
à demain et bonne fin de journée ! jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 969529
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:08

-Non je n'ai pas de logiciel, je cherche avec google images. Ça me fait visiter la France et voir les lieux intéressants...

-Je vais attendre un peu pour les réponses à mon questionnaire pour voir si optimiste ne passerait pas aujourd'hui, sinon je les donnerai demain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?   jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de Denis,Agathe,Milou et Vous ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milou 1958
» Si vous ronflez, vous avez 5 X plus de "chances" d'avoir un cancer.
» Jeux en ligne
» Jeux hockey
» section jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: La rigolo thérapie-
Sauter vers: