ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:14

Bonjour, Eric,
Comment vas-tu, et quelles sont les nouvelles? tu devais revoir l'oncologue aujourd'hui?
A bientôt de te lire, peut-être!
je t'embrasse,
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:05

Bonjour Eric,

pour te repondre sur le douleur, j'ai tres mal commence dans la maladie car c'est à la 2e cure que l'on m'a pose les stents cepandant l'introduction de la prothese dans le cholédoque m'a provoqué une pancréatite j'ai été placé sous morphine en IV avec un debit de 1,6g/h durant 15 jours, et ensuite sur ma demande sous comprime skenan 120 mg/j et aujourd'hui je fleurte entre 20 et 40 mg jour et et j'oublie meme quelquefois de les prendre.
Je terminerai ma cure chimio le 20 juillet et mon oncologue me laissera une fenetre thérapeutique de 2 mois et voire d'avantage, m'indiquant t en tout de meme qu'elle avait de nouvelles munitions sous le coude, je veux croire que quelque chose est en train de se passer!!!!
Je reviens sur les prothèses en elles meme pas de douleurs mais quelquefois une sensation de gène ou présence.e
Au mois de septembree je monterai certainement sur Paris pour voir le Pr Hammel pour un 2e avis, peut-être pourrait-on se voir!!!
A bientôt Eric
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 3:13

Salut, Frédo,

Content d'avoir de tes news.
Oui la prothèse m"a bien soulagé dles douleurs. Quoique... J'ai toujours une douleur résiduelle pour laquelle je prends de la morphine, et je ne connais pas la part de douleur venant de la lésion elle-même et celle qui découlait de la pression sur le canal biliaire. Et il m'est difficile d'arrêter la morphine pour le savoir (je ne suis pas maso...).
Cela dit je t'avais posé à ce sujet quelques questions il y a 2 ou 3 jours sur ta messagerie personnelle, ne sachant toujours pas si tu avais réglé tes problèmes de manipulations sur le site.

La baisse de tes marqeurs est toujours de bon aloi. Tu as la preuve que... ça fonctionne ! Et j'aimerais bien lever un verre de Gevrey Chambertin ou de Corton avec toi, même si la Syrah des côtes du Rhône a plutôt mon suffrage ;-)
De toute façon, ça arrivera un jour ou l'autre !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:56

Bonsoir les espoirs,

J'espère que tout va bien pour vous tous, Avignon et Optimiste un peu de soleil du sud pour vous, 9e cure pour moi aujourd'hui, après un contrôle echo-doppler à cause d'une cholestase mais bonne en nouvelle marqueurs tumoraux AC 19.9 à 22 en dessous de la normale ce qui me laisse présager une éventuelle rémission, j'espère pour toi Eric que ta prothèse t'a bien soulagée de tes douleurs et j"ai pu constater également qu'à L'IPC sa s"activait comme une ruche dans le service onco-digestive en préparation du Symposium du 7/06, mais j'attends dimanche pour fétér mes marqueurs pour me sortir une petite bouteille de Gevrey Chambertin, ou un Aloxe Corton pourquoi pas

A bientôt Frédo
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:39

Oui merci Avignon , je vais mieux je donnes des nouvelles dans les bonjours car ici c'est le fil du gourmand de canelés Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:33

Optimiste a écrit:
Bon , je vois avec contentement que le moral reste bon par ici et que la gourmandise est importante !!!
Bonne dégustation Éric ok

Va falloir qu'on fasse un colis groupé, je crois, opti!! ;-)))
tu vas mieux?? bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:26

Comme dit par ailleurs, Optimiste, on ne peut pas mettre ces canelés en pièce jointe, sinon, j'en aurait fait profiter !
Par contre, même avec la gourmandise, j'oublie de dire que j'ai toujours parfois du mal à avaler. C'est juste qu'avec cette pâtisserie ça passe mieux. Dommage que je ne puisse faire pareil avec les stecks.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:44

Bon , je vois avec contentement que le moral reste bon par ici et que la gourmandise est importante !!!
Bonne dégustation Éric ok
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:34

[quote="Talleyrand"]Ca y'est, les fautives se dévoilent ! La main de Dieu (ou putôt les doigts de son pâtissier) s'est dénoncée.
Je me disait bien qu'il y avait de la Bordelais dans cette intrigue, allié à du Lyonnais... C'est bien le gang des fines bouches qui a frappé !

Talleyrand!! t'as le droit de les manger.

Je suis allée aussi voir notre cher Wiki , (rhaaaa, comment on faisait sans lui??? les encyclopédies étaient si lourdes!! ) :

"S’ensuit une guerre entre les canauliers et les pâtissiers sur l’utilisation de la pâte mixtionnée. Un arrêt du Conseil d'État rendu à Versailles le 3 mars 1755 consacre la victoire des canauliers sur les pâtissiers"

et Talleyrand a connu le canelé...(avec sa vraie orthographe d'origine:) ) oufffffffff. je dormirai tranquille ce soir. pas d'usurpation! Very Happy

Bizzzzzzzz, profite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:25

Ca y'est, les fautives se dévoilent ! La main de Dieu (ou putôt les doigts de son pâtissier) s'est dénoncée.
Je me disait bien qu'il y avait de la Bordelais dans cette intrigue, allié à du Lyonnais... C'est bien le gang des fines bouches qui a frappé !

Bon, pas de main courante ce coup-ci ;-), et je vais de ce pas féliciter Brigitte pour son choix de la maison Baillardran que je viens de découvrir sur Google.
Au fait, je m'aperçois que j'insiste depuis le début de nos considérations pâtissières avec une mauvaise orthographe. En effet, il semble que l'on écrit canelés et non cannelés !

(entre autres explications, sur Wiki : "L'appellation moderne de canelé est tardive et mystérieuse. Le Guide gourmand de la France de Gault et Millau de 1970 ne la mentionne pas. Ce n'est qu'en 1985 qu'une confrérie du canelé de Bordeaux est créée et supprime le deuxième « n » du nom afin de mieux affirmer son identité. L’appellation canelé devient une marque collective (...)"
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:33

Talleyrand a écrit:
Citation :
Dire que j'avais d'abord soupçonné de sombres motifs égoistes à Avignon pour vouloir visiter les gens... Mais sait-on jamais méfies-toi quand même elle a peut-être mis un pétard à la farine dans un cannelé

Trop tard, Denis. Impossible d'attendre pour les analyser. Mais peut-être que je ne suis pas tombé sur le bon. Je vais donc attendre que ma femme revienne au cas où il faudrait appeler les urgences... scratch

Deniiiiiiiiiis, je suis morte de rire, trop drôle!!!! Talleyran Nouveau... - Page 6 670130

c'est Brigitte qui a envoyé les cannelés , moi j'ai fourni nom et adresse (hum, c'était un manquement à l'anonymat de Espoir, mais comme Éric avait déjà accepté ma visite, je n'ai pas trop hésité ;-) )
Proooofite bien, eric, ça me réjouit au max!

Bon, y'en a qui veulent des cocons de Lyon? ils sont pas mal! ;-) Thierry, Nic?
quel dommage, les québécois, vous êtes trop loin... Sad

En tout cas, des bizzzzzzzz à tous, sucrées ou pas! elles sont pour vous toustes!

Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:24

Citation :
Dire que j'avais d'abord soupçonné de sombres motifs égoistes à Avignon pour vouloir visiter les gens... Mais sait-on jamais méfies-toi quand même elle a peut-être mis un pétard à la farine dans un cannelé

Trop tard, Denis. Impossible d'attendre pour les analyser. Mais peut-être que je ne suis pas tombé sur le bon. Je vais donc attendre que ma femme revienne au cas où il faudrait appeler les urgences... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:09

Dire que j'avais d'abord soupçonné de sombres motifs égoistes Avignon pour vouloir visiter les gens... Mais sait-on jamais méfies-toi quand même elle a peut-être mis un pétard à la farine dans un cannelé Wink



















Dernière édition par Denis le Mer 5 Juin 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:46

Talleyrand a écrit:
C’est curieux, les coïncidences. Ce matin, je pensais aux cannelés dont j’ai dû me passer la mort dans l’âme en m’éloignant de l’hôpital, et j’hésitais à faire le tour des boulangeries de ma ville pour en dénicher d’identiques.
En plus, le soleil était au rendez-vous, mon cerisier bruissait d’oiseaux saluant le vrai printemps, mes papilles gustatives réveillées, bref, tout était mousse et pampre…
Puis voilà-t-il pas que le facteur m’interpelle pour me remettre un colis ! J’ouvre et surprise : un kilo de cannelés !

Mon esprit rationnel m’interdisant de remercier le ciel ou tout autre esprit facétieux qui aurait investi le secteur de mon cerveau dédié à la gourmandise, et au vu de l’adresse d’envoi mentionné sur ce providentiel Colissimo, j’en déduis que la réception de ces fabuleuses pâtisseries ne devait rien valoir au hasard…

Mais à qui ai-je donc pu parler de cannelés ces derniers temps ?

Bon, je crois savoir.

Mais avant de remercier personnellement le ou les auteurs de cette excellente surprise (cette initiative pouvant être collégiale…), je tenais quand même à partager ma joie à tous les Espoirs à défaut de pouvoir partager les cannelés dont je vais prendre soin… drunken

Bisousss à toustes !!!



Smile Smile
Et je t'avais dit que demain était un autre jour....
Eric, savoure, hein! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:21

C’est curieux, les coïncidences. Ce matin, je pensais aux cannelés dont j’ai dû me passer la mort dans l’âme en m’éloignant de l’hôpital, et j’hésitais à faire le tour des boulangeries de ma ville pour en dénicher d’identiques.
En plus, le soleil était au rendez-vous, mon cerisier bruissait d’oiseaux saluant le vrai printemps, mes papilles gustatives réveillées, bref, tout était mousse et pampre…
Puis voilà-t-il pas que le facteur m’interpelle pour me remettre un colis ! J’ouvre et surprise : un kilo de cannelés !

Mon esprit rationnel m’interdisant de remercier le ciel ou tout autre esprit facétieux qui aurait investi le secteur de mon cerveau dédié à la gourmandise, et au vu de l’adresse d’envoi mentionné sur ce providentiel Colissimo, j’en déduis que la réception de ces fabuleuses pâtisseries ne devait rien valoir au hasard…

Mais à qui ai-je donc pu parler de cannelés ces derniers temps ?

Bon, je crois savoir.

Mais avant de remercier personnellement le ou les auteurs de cette excellente surprise (cette initiative pouvant être collégiale…), je tenais quand même à partager ma joie à tous les Espoirs à défaut de pouvoir partager les cannelés dont je vais prendre soin… drunken

Bisousss à toustes !!!


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:15

Talleyrand a écrit:
Citation :
Aloooooooors!! les dames n'ont PAS la mémoire si courte! c'est de la médisance, ça!!

Bon, je passe l'éponge sur ce coup... Surtout ne pas dire à charmante Dame échaudée qu'elle retombe bien sur ses pattes rire

D'ailleurs tu te remémores bien la table basse avec les derniers "SPS" sur le plateau du dessous (puis on sait jamais : ça risque de m'arriver...)

A part ça journée tranquille et parfois micro-siestes. J'ai réussi à marcher convenablement une paire d'heures avec ma chienne, mais là, dodo, car je viens de prendre la dose "de base" pour les douze prochaines heures, celle qu'il ne faut pas louper parce qu'après, douleur ou pas, on ne sait plus où on en est et quoi prendre...

Donc, je vais faire têter les puces...
Bisoussss

Va vite! et dors sur tes deux oreilles, demain est un autre jour!
et en attendant, allez, tout le monde au repos.
booonne nuit! et plein de bises à Valérie!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:53

Citation :
Aloooooooors!! les dames n'ont PAS la mémoire si courte! c'est de la médisance, ça!!

Bon, je passe l'éponge sur ce coup... Surtout ne pas dire à charmante Dame échaudée qu'elle retombe bien sur ses pattes rire

D'ailleurs tu te remémores bien la table basse avec les derniers "SPS" sur le plateau du dessous (puis on sait jamais : ça risque de m'arriver...)

A part ça journée tranquille et parfois micro-siestes. J'ai réussi à marcher convenablement une paire d'heures avec ma chienne, mais là, dodo, car je viens de prendre la dose "de base" pour les douze prochaines heures, celle qu'il ne faut pas louper parce qu'après, douleur ou pas, on ne sait plus où on en est et quoi prendre...

Donc, je vais faire têter les puces...
Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:37

Talleyrand a écrit:
Merci Avignon pour l'adesse de l'AFIS mais je suis abonné à "SPS" depuis 1998/1999 à peu-près !...
Je crois d'ailleurs que nous en avions parlé chez moi en évoquant je ne sais quel sujet, mais ces dames ont la mémoire si courte clindoeil
(Si ma mémoire est bonne, c'était l'autisme et la psychanalyse, je crois, dont on parle en ce moment sur un autre fil, problème que les médias et la médecine semblaient découvrir alors que l'AFIS avait fustigé depuis longtemps la mainmise des pratiques non évaluées de l'école "freudienne" qui ralentissait, en France, toute prise de direction universitaire différente).
Merci toutefois à ton mari d'y avoir pensé.

Pour les pharmacies, je ne sais pas si ce sont les médicaments "à base de morphine" qui posent problème, ou la morphine elle-même. Car les médocs que je prenais avant mon hospitalisation étaient à base de morphine, je crois.
Ou alors ils n'étaient pas assez morphiniques pour que les gens mal intentionnés viennent se fournir à 2 heures du matin à l'aide d'un pied de biche... Dans le même ordre de dangerosité, il y a aussi le subutex et d'autres substitut de drogues dures.

Bisesss

Ben... le plus drôle c'est que quand je t'ai posté ce mail, j'avais devant les yeux la revue, (celle qui était chez toi sur ta table basse) je me revoyais entrain de parler science avec toi, et je me suis dit... "je crois bien que cette revue est chez Eric,je crois qu'on en a parlé ensemble, mais tant pis mieux vaut deux fois que zéro! "
Aloooooooors!! les dames n'ont PAS la mémoire si courte! c'est de la médisance, ça!! grrrrrrrrr Very Happy
Bon, j'ai toutes les excuses, aujourd'hui j'étais avec mon jury de mémoire, (on a parlé psychanalyse, justement!! Smile )alors, la journée était un peu émotionnante. Mais je crois, d'après ces gens, que j'ai fait du bon boulot. ;-)

Ouh, là là, maintenant, "ils " mettent la morphine en lieu sûr sous coffre fort... je comprends. Vaut mieux...!
Eric, comment vas-tu?? est-ce que tu récupères un peu?
Bizzzzzzz ! tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:07

Merci Avignon pour l'adesse de l'AFIS mais je suis abonné à "SPS" depuis 1998/1999 à peu-près !...
Je crois d'ailleurs que nous en avions parlé chez moi en évoquant je ne sais quel sujet, mais ces dames ont la mémoire si courte clindoeil
(Si ma mémoire est bonne, c'était l'autisme et la psychanalyse, je crois, dont on parle en ce moment sur un autre fil, problème que les médias et la médecine semblaient découvrir alors que l'AFIS avait fustigé depuis longtemps la mainmise des pratiques non évaluées de l'école "freudienne" qui ralentissait, en France, toute prise de direction universitaire différente).
Merci toutefois à ton mari d'y avoir pensé.

Pour les pharmacies, je ne sais pas si ce sont les médicaments "à base de morphine" qui posent problème, ou la morphine elle-même. Car les médocs que je prenais avant mon hospitalisation étaient à base de morphine, je crois.
Ou alors ils n'étaient pas assez morphiniques pour que les gens mal intentionnés viennent se fournir à 2 heures du matin à l'aide d'un pied de biche... Dans le même ordre de dangerosité, il y a aussi le subutex et d'autres substitut de drogues dures.

Bisesss
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:34

Talleyrand a écrit:
Citation :
Oh,je suis vraiment contente, Eric! tu dois quand même te sentir mieux chez toi! ;-)) retour vers toutes les mauvaises habitudes ;-)), mais aussi vers le médicament miracle qui efface justement la fatigue, bien souvent! : the Home.
tu es rentré les poches bourrées de cannelés??? ;-)) j'espère que tu en as laissé un à la cafèt, hein!

Hélas ! Plus de cannelés à la cafèt ! Cela dit, j'étais trop chargé (j'avais tablé sur une sortie plutôt en fin de semaine).
La meilleure surprise, après la sortie, a été d'avoir du soleil ! Et aujourd'hui itou. Cà, c'est appréciable car je commençais comme beaucoup à en avoir marre de ce temps de Toussaint.

Petite anecdote au passage : j'ignorais totalement que les pharmacies ne délivraient pas systématiquement les produits à base de morphine, ce que l'hôpital aurait pu me signaler. J'ai appris que c'était pour des questions de sécurité, et de plus, que leur gestion doit être aussi rigoureuse qu'elle est très surveillée.
Coup de chance, mon potard s'en occupe. Cela dit, ce n'est pas vraiment un problème en île de France, mais en province, l'hôpital a intérêt d'avertir les patients avant qu'ils ne soient obligés de faire le tour du département en quête de leur "dope".

Allezzzz bizouzzz !

bec

dis moi, quoi de meilleur?? le soleil, ou les cannelés?? choix crucial, hein! rire
Moi, là, je tranche direct: le soleil. Smile

Mais même avec une ordonnance signée de l'hôpital, les pharmacies ne délivrent pas systématiquement les médicaments à base de morphine?? C'est fou, ça... je comprends la raison, mais effectivement, c'est un vrai souci!
et comment vas-tu?? tu te reposes un peu? tu arrives à dormir??

Eric, tout à fait autre chose, je te signale la revue "Science et psuedo Science" , que mon tendre mari apprécie beaucoup... et il lui en faut, pour considérer une revue comme sérieuse. peut-être que cela peut t'intéresser aussi! si tu ne la connais pas, bien sûr. http://www.pseudo-sciences.org/
bisouxxxx! et pour tous autour de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:36

Citation :
Oh,je suis vraiment contente, Eric! tu dois quand même te sentir mieux chez toi! ;-)) retour vers toutes les mauvaises habitudes ;-)), mais aussi vers le médicament miracle qui efface justement la fatigue, bien souvent! : the Home.
tu es rentré les poches bourrées de cannelés??? ;-)) j'espère que tu en as laissé un à la cafèt, hein!

Hélas ! Plus de cannelés à la cafèt ! Cela dit, j'étais trop chargé (j'avais tablé sur une sortie plutôt en fin de semaine).
La meilleure surprise, après la sortie, a été d'avoir du soleil ! Et aujourd'hui itou. Cà, c'est appréciable car je commençais comme beaucoup à en avoir marre de ce temps de Toussaint.

Petite anecdote au passage : j'ignorais totalement que les pharmacies ne délivraient pas systématiquement les produits à base de morphine, ce que l'hôpital aurait pu me signaler. J'ai appris que c'était pour des questions de sécurité, et de plus, que leur gestion doit être aussi rigoureuse qu'elle est très surveillée.
Coup de chance, mon potard s'en occupe. Cela dit, ce n'est pas vraiment un problème en île de France, mais en province, l'hôpital a intérêt d'avertir les patients avant qu'ils ne soient obligés de faire le tour du département en quête de leur "dope".

Allezzzz bizouzzz !

bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:21

Talleyrand a écrit:
Salut les Espoirs ! Bonsoir de chez moi, sur mon canapé et devant ma télé…

En effet, je suis revenu at home cet après-midi. Au vu des derniers résultats, la prothèse remplit pleinement son rôle et le taux de bilirubine est quasi normal. Ainsi, ma surveillance s’avérait inutile à l’hôpital, et une prise de sang en fin de semaine suffira pour confirmer ce résultat apparemment très rapide pour les médecins.

Une petite semaine de repos supplémentaire, donc, hors de portée des vapeurs de pharmacie et autres miasmes délétères. Puis retour mardi prochain chez l’oncologue pour mise en place du prochain protocole…

Pour l’heure, dodo rapidement : on a oublié de me prescrire le médicament qui m’aurait permis d’effacer ma fatigue…

Bises à toustes !


Oh,je suis vraiment contente, Eric! tu dois quand même te sentir mieux chez toi! ;-)) retour vers toutes les mauvaises habitudes ;-)), mais aussi vers le médicament miracle qui efface justement la fatigue, bien souvent! : the Home.
tu es rentré les poches bourrées de cannelés??? ;-)) j'espère que tu en as laissé un à la cafèt, hein!
Repose toi bien. Reprends des forces. Booonne nuit!
plein de bises et à partager!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 15:10

Salut les Espoirs ! Bonsoir de chez moi, sur mon canapé et devant ma télé…

En effet, je suis revenu at home cet après-midi. Au vu des derniers résultats, la prothèse remplit pleinement son rôle et le taux de bilirubine est quasi normal. Ainsi, ma surveillance s’avérait inutile à l’hôpital, et une prise de sang en fin de semaine suffira pour confirmer ce résultat apparemment très rapide pour les médecins.

Une petite semaine de repos supplémentaire, donc, hors de portée des vapeurs de pharmacie et autres miasmes délétères. Puis retour mardi prochain chez l’oncologue pour mise en place du prochain protocole…

Pour l’heure, dodo rapidement : on a oublié de me prescrire le médicament qui m’aurait permis d’effacer ma fatigue…

Bises à toustes !

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:52

Ben quoi, Avignon ! Je restitue mon éducation parisienne. Je me souviens de mon père qui, s'il devait franchir la porte d'Orléans (nous habitions alors le 14ème), se munissait de pastilles de quinine pour éviter la maladie et remplissait la voiture de verroteries pour amadouer les autochtones... ( rire )
Bon, je ne dis pas que quelquefois, nous ne revenions pas de vacances (d'aventure, en fait ;-) avec quelques spécialités locales : une ancilliaire bretonne, un crétin des Alpes, une blennoragie marseillaise, une cyrrhose lyonnaise, un couillon basque, etc.
Je ne m'étendrai pas plus sur la question, ayant moi-même dû, pour d'obscures raisons familiales, intégrer la cohorte de ces indigents qui, pour vivre, n'avaient d'autres ressources que de transformer leurs petits cochons tout rose en boudins, rillettes, andouillettes AAAAA, jésus, jambons, etc.
Y'en a même qui étaient obligés de faire fermenter du lait ou aller dans les bois cueillir des chapignons douteux !

Bon, mis à part ça, j'ai quand même passé un bon dimanche plein de famille et tout le tintouin que ce soir, j'en suis repu.
Pas de résultats de mes analyses d'hier, histoire de voir si mon foie n'est pas en vacances. Mais j'ai toutefois constaté un eclaircissement très net de mes urines.
Visite demain de l'oncologue et du professeur chef de service... En espérant de bonnes nouvelles.
Je vous tiendrai au courant entre deux... cannelés ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:47

Et puis.... comment s'est passé ton dimanche?? les nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: