ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau cancer du pancreas

Aller en bas 
+5
Poupe
bou
avignon
Denis
enfant_triste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 7:01

Coucou Pierre ,

cette petite Pauline me rappelle quelqu'un .......félicitation .

C'est dur de perdre son papa surtout de cette façon et si jeune .La vie ne sera plus la même , mais il faut continuer surtout pour Pauline .


Je vous embrasse tous les 4 bien fort .
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:50

Bonsoir Pierre bec
la bonne nouvelle de ce post c'est qu'une petite Pauline va peut être te redonner le sourire en grandissant et dès qu'elle te regardera avec des petits yeux souriants remplis d'amour , que cette même petite cocotte va aider ta maman a avoir un peu moins de chagrin ! C'est important un petit bout de chou qui arrive dans notre monde et elle va avoir besoin de tout l'amour de ses parents et donc de son papa !
bien sur que ton papa te manque mais ta compagne et ta fille sont là et tu trouveras dans leur amour la force .un jour tu auras un peu moins mal , un jour te souvenir toujours de lui sera moins triste mais beau car ce sera que les bons souvenirs .et des que bébé Pauline sera assez grande tu lui apprendras son grand père et ainsi tu le referas un peu revivre pour elle . Après un profond malheur et tant de tristesse une naissance est une ouverture vers la vie et de nouveau le bonheur .
ce n'est pas grave si tu n'as pas envie de fêter le nouvel an , ce qui est important c'est que tu prennes soin de toi et de ta petite famille
je pense à toi Pierre bec 2)2
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 5:27

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner un peu de nouvelles, ma copine a accoucher d'une petite fille nommé Pauline le 22 Novembre et elle est née le même jour que ma maman, elle ne connaitra malheureusement pas son papy. Uniquement en photos et vidéos.

Le jour de Noël a été particulièrement dur, nous avons présenter Pauline à mon Père au cimetière et nous avons bu une coupe de champagne d'une bouteille que nous lui avions offert lors de son anniversaire pendant son hospitalisation au mois d'avril...

Bref, c'est dur, il nous manque à tous.

Je me dis tout les jours que je ne suis pas le seul à vivre ça et que la vie continue...

Je n'ai pas le cœur a fêter la nouvelle année.

ça fait un petit moment que je n'avais pas écris mais je viens au moins une fois par mois pour voir ce qui se dit et suivre les publications de Denis dans la section recherche.

PS: J'ai fais un Don à l'association ARCAD, Le professeur Hammel qui avait reçu en consultation mes parents à Beaujon contribue grandement à cette association.

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:34

Bonsoir, Pierre! 
Je viens moi aussi t'embrasser de tout mon cœur! j'ai un peu tardé à te mettre ce message, mais il n'est jamais trop tard pour être présent à la douleur et la peine. Prends le temps, Pierre, de traverser ces moments si difficiles. Prends tout ton temps, et comme le dit si justement Valérie, oui, le temps est notre allié...
Je pense fort à toi, à ta maman, à tous les tiens. Prenez soin de vous, ensemble!
A tout bientôt, Pierre!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:29

Bonsoir Valérie,

Merci pour ton message, que ça fait du bien de lire vos messages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:18

Bonsoir Pierre,
Je suis sincèrement désolée de lire que ton père s'en est allé... Je voulais juste te dire que je pensais à toi et à tous tes proches touchés par la perte de ton papa.
Eric, mon mari, nous a quittés  il y a 6 mois... dans ces circonstances, le temps devient notre allié, il n'y a qu'avec lui que notre douleur s'estompe...
Le temps et la famille. Profitez bien les uns des autres... soutenez-vous, parlez, riez, je trouve que c'est une bonne thérapie.
Je suis très proche des enfants d'Eric et chaque rencontre est un vrai plaisir, sans tristesse aucune lorsque nous évoquons la mémoire d'Eric. De l'émotion mais pas de tristesse... Ils m'aident beaucoup, plus qu'ils ne peuvent l'imaginer.
bon courage à toi et ta famille...
 
valérie
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:29

Merci à tous pour vos messages.

Les obsèques ont été digne de mon père. Très belle cérémonie, beaucoup de fleurs, beaucoup d'hommages et beaucoup de pleurs.
Il me manque déjà beaucoup.

J'appréhende beaucoup le reste de ma vie sans lui et celle de ma maman sans lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 5:04

Bonjour Pierre ,

je te présente mes sincères condoléances à toi et aux tiens .

Je pense également à vous ; je sais que l'absence va être dure mais au moins là ou il est il ne souffre plus .


Beaucoup de courage à vous tous .

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:06

Bonsoir Pierre , je te présente à toi , ta maman ton frère et toute ta famille mes sincères condoléances .
Je pense à vous très fort , je vous sais dans la peine , mais je pense à lui qui a effectivement fini de souffrir , si la religion vous est d'un secours , dis toi qu'il veille sur vous maintenant .
 JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:05

chand 

Une nouvelle étoile brille dans le ciel.

Pleins de pensées pour toi et ta famiille...
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:44

et bien voila, mon papa nous a quitté ce matin vers 05h15 ce vendredi 02 Mai 2014.
C'est dur mais au moins je sais qu'a présent, il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:52

bonsoir Pierre , de retour d'un petit séjour chez mon Pierre à moi , je decouvre tes messages ..je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que t'ont si judicieusement écrit Alain , Denis et Avignon ..
être à coté de lui et l'accompagner même si c'est vers la mort c'est encore et toujours lui prouver ton amour .le fait qu'il soit dans le coma lui permet sans doute enfin de ne plus souffrir et non Pierre je ne pense pas que ton papa souffre moralement d'être ainsi aux portes de la mort ..il y a 2 ans j'accompagnais mon père dans ce même voyage et nous étions mes frères et sœurs et moi persuadés qu'il ne souffrait enfin plus et qu'il ressentait notre présence emplie d'amour pour lui et lorsqu'il a rendu son dernier soupir ce ne fut pas un soupir de peur ou de souffrance .
Parle à ton papa , dit lui que tu le pleureras certes mais aussi que tu seras fort pour ta femme ton futur bébé et pour soutenir ta maman dans la peine , perso je pense qu'il t'entendra ou ressentira ces mots et que cela l'aidera à passer plus sereinement .
Je sais que tout cela est dur ,très .., alors je pense fort à toi et aux tiens  bec 2)2JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:12

Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien.

Papa est toujours là, nous angoissons chaque nuit à présent de recevoir un coup de téléphone car nous rentrons dormir un peu pour tenir le coup.

Bisous à vous tous et encore merci, vous êtes formidables.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:47

Oui, oh, oui, Alain... donner le plus possible d'amour, dans l'instant présent.Parce que l'Amour ne passe jamais.
C'est ce que ton papa emporte avec lui, Pierre, ce que tu conservera aussi précieusement dans ton cœur...Vous êtes et vous serez à jamais reliés par tout l'amour partagé. C'est indestructible...
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:10

Bonjour Pierre

J ai toujours bien aimé ce prénom...je dit ca comme d un rocher et je vous laisse dlàiner le reste.
Ton père vit le combat de sa vie et si tu veux mon avis car j en sais quelque chose avec ce cancer là, on n est mieux ne pas anticipé rien.
Lui faire sentir ton amour et ta force pour lui est sans doute le meilleur moyen.
L instant présent est sans aucun doute la plus grande de toutes les forces.

 ok 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:52

Un nouveau cancer du pancreas 10154212
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:38

Mes plus sincères sympathies Pierre. Penses que s'il est dans un coma profond, il ne souffre plus maintenant et que la mort va venir le prendre doucement. Prend le temps de bien vivre ton deuil, il y a un apaisement pour toi aussi dans ce départ parce que peu à peu tu vas t'éloigner de la tristesse et la vie va reprendre ses droits.
Je suis désolé que personne n'ait pu rien faire, ça devrait être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:32

Je suis là, Pierre... oui, je prie pour ton papa, et aussi pour toi, tous les tiens. Je partage avec toi. Je t'embrasse, tout particulièrement.
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:53

Ce petit message juste pour vous dire que mon papa d'amour va d'ici peu faire la connaissance de Fredo et Eric.
il est depuis Mercredi soir sous Morphine et dans un coma profond depuis Samedi soir.
Tout c'est accéléré très vite en l'espace d'une semaine. Il n'aura même pas pu faire sa seconde chimio.

En l'espace d'un peu moins de 3mois, sa vie et la notre ont changé à jamais.

Le voir ainsi est insupportable, je ne comprends pas qu'en France, on laisse souffrir les gens jusqu'à leur dernier souffle.
Je suis certain qu'il ne souffre pas physiquement mais qu'il souffre psychologiquement.
Je suis également certain que les gens dans le coma nous entendent, nous en avons eu la preuve avec mon père.

voila les espoirs, priez pour lui et pour nous, c'est un papa super, qui faisait passer les autres avant lui et qui a sacrifié sa vie pour sa femme et ses deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:41

Bonsoir Pierre , comment vas tu ? comment va ton père , peut il enfin remanger ? en tout cas j'espère que vous avez pu changer d'oncologue afin d’être plus en confiance ?
donnes nous des nouvelles si tu veux , à bientôt  bec 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:03

Pierre, bonsoir!  merci beaucoup de toutes les nouvelles que tu nous donnes de ton papa, j'espère que déposer tout ceci sur Espoirs t'aura fait du bien, en tout cas! 
oui, le climat n'est pas bien facile en ce moment sur Espoirs. Mais nous sommes là, ensemble, pour accueillir la vie comme elle va, pour chacun de nous. Simplement, nous sommes là...
    Et puis, je voudrais te dire, vous dire, encore, ceci:
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel"
'est ce que j'ai mis en bas de ma signature.
Aujourd'hui, un oiseau a chanté, pour moi, et nous tous...voilà:
Valérie, la femme de Eric qui nous a quitté il y a quelques mois, m'a écrit un message privé pour me dire qu'elle avait appris le décès de Frédo sur son site des pompiers de l'espoir.Valérie est très triste, et pense à sa famille, mais pense aussi beaucoup à nous, à vous, les espoirs, à chacun de nous. J'ai été très émue de son message, venant d'elle si touchée par l'absence de Eric. C'est de la douceur et de l'affection que je vous envoie! 
A tout bientôt, les Espoirs et toi, Pierre!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 3:24

Merci Optimiste, c'est vrai que les nouvelles sur le forum ne sont pas très bonnes en ce moment. J'ai été triste d'aprendre pour Fredo.
J'etais plein d'espoirs en arrivant sur ce forum mais l'espoir c'est un peu envolé.

Quelques nouvelles de mon pere, nous avons été contacté par le Professeur Hammel Mardi 1er Avril au soir, il a fait hospitalisé mon papa en urgence à Paris pour la pose d'une prothese qui lui permet de boire et manger en forme liquide. Il aurait du passé sa seconde chimio le 3 et 4 avril mais etant hospitalisé, il ne la pas faite, maintenant la prochaine sera le 16 et 17 avrail. Mes parents ont eu un entretien avec le professeur à sa sortie de l'hopital le vendredi 04 au matin durant 45min.

La pose de la prothese c'est bien déroulé. Mon papa est très faible. Il va avoir une transfusion sanguine Mercredi 09 au matin car ces plaquettes et globules sont aux plus bas.
Le professeur pense que quand mon papa vomissait, il vomissait aussi du sang, ce qui peut expliquer la baisse des plaquettes et globules.

Je commence à avoir très peur car je le vois faible, quand il marche un peu dans la maison, il est éssouflé. J'ai peur que les poumons commencent à etre touché. Son PETScan date d'il y a 1 mois maintenant. J'ai lui que l'anemie peut entrainé aussi c'est effets.

Nous allons surement changer d'Oncologue car celui qui le suit est complement à la ramasse. Le professeur a envoyé un courrier pour dire qu'il travaillerai en binome mais nous preferrons changer. Je connais pas la demarche à suivre pour faire un transfert de dossier et trouver un Oncologue.

Bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:38

Bonsoir Pierre , je pense à toi et à ton papa , n'hésites pas à venir écrire si cela peut t'aider un peu , ce n'est pas parce qu'ailleurs les nouvelles sont tristes que nous serons absents pour toi et les autres
à bientôt  JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
enfant_triste




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 6:21

Bonjour à tous,

Nous n'avons finalement rien dit à mon pere. Je pense que ça ne devrait plus tardé.
Ma maman m'a appeler ce matin pour me dire qu'il sort de la clinique ce midi.
Il va avoir un perfusion d'alimentation à la maison. C'est ce qu'il avait mais à la clinique. Comme ils ont besoin de lit et que pour son moral sa sera mieux qu'il soit chez lui...
Il pourra réessayer de manger un peu plus tard, jeudi et vendredi il aura sa chimio. Les medecins ont dit que si re vomissait comme il a fait déjà 2 fois, ils l’opérons pour faire une dérivation afin qu'il s'alimente normalement.

Izoe, malheureusement, j’arrête pas de me dire que cet enfant arrive hélas au même moment que les symptômes de mon papa. Je sais qu'il faut pas que je fasse un //, tout le monde me le dis mais c'est plus fort que moi. J’espère qu'il pourra voir le bébé, tout comme j’espère qu'il pourra le voir un peu grandir.

Courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Izoe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2014

Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:51

Bonsoir ¨Pierre,

Avec tristesse je vous souhaite la bienvenue.

Je suis, enfin plutot je passe par des moments similaires si ce n'est que nous avons appris le cancer de papa à lla naissance de ma fille.

Surtout le seul conseil que je puisse te donner est de ne jamais faire un paralelle entre cet enfant et la maladie de ton papa.

Tout mon soutient pour ces moments difficiles

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau cancer du pancreas Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau cancer du pancreas   Un nouveau cancer du pancreas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau cancer du pancreas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talleyran Nouveau...
» Présentation d'un nouveau
» nouveau cancer
» Nouveau traitement
» Nouveau venu au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: