ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 David SERVAN SCHREIBER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:32

je n'ai pas lu ses livres , mais je sais que cet homme etait profondement humain , j'espere qu'il est parti réellement serein car je pense qu'il le meritait .....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:12

Plumedange a écrit:
Un grand merci à lui ! qu'il repose en paix

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:11

un grand merci à lui ! qu'il repose en paix

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:41

Je l'estimais beaucoup aussi et j'ai écouté cette émission hier soir Denis, avec Marie-Claude

Il disait que lors de l'annonce de ce cancer il a senti un immense soulagement dans un premier temps. Et cela m'a touché en plein dans le coeur, parce que moi aussi je l'ai senti ce soulagement
à l'annonce du verdict (avant l'affolement) je me disais aussi qu'enfin je pourrais être moi-même sans lutter tout le temps pour foncer partout.

Cela fait réfléchir. Il a changé les mentalités des gens qui se soignent et des bien portants aussi... C'est un génie. Et puis qu'il réussisse à mettre en échec durant 20 ans un stade 5 de cancer du cerveau ben chapeau, chapeau... love

(Plus près d'ici c'est Jack Layton le sympathique qui a un autre cancer. Il paraît affaibli, plus maigre encore et un peu essoufflé. C'est trop triste)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:11

Denis a écrit:

Il n'a pas perdu de combat, que les non-cancéreux se le dise ! Il a ajouté sa voix précieuse à la lutte contre cette maladie.
oui, tu as raison. Il n'a rien perdu, il a plutôt gagné. J'ai lu, la tumeur dont il souffrait ne laisse que peu de mois d'espérance de vie mais lui, il a vécu près de 20 ans. Sa force , sa façon de gérer DEBOUT sa maladie donne espoir. C'est ça l'espoir, avoir peur mais rester debout.
J'ai entendu qu'il a été diplômé dans votre "belle province". Il était entre le Canada et la France.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:03

Tout à fait.

J'écoutais hier ou ce matin (je ne sais plus...) une entrevue qu'il avait donnée à la télé de Radio-Canada dans l'émission les "Rendez-vous de Marie-Claude" et était-ce de savoir qu'il était mort ? je lui trouvais des airs de saint laîc. Un regard timide, une personnalité qui aurait pu être celle d'un ermite, il s'exprimait calmement et parfois un sourire venait illuminé son visage et ses yeux.

On en parle pas mal au Québec, car on l'aimait ici aussi je crois. Il y a une phrase qui résume bien la situation que j'ai lu sur cyberprese ce matin :

Citation :
Que personne ne dise qu’il a perdu son dernier combat.

ici

Il n'a pas perdu de combat, que les non-cancéreux se le dise ! Il a ajouté sa voix précieuse à la lutte contre cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:39

Je voulais rendre hommage à un médecin pas comme les autres, décédé aujourd'hui d'une tumeur cérébrale contre laquelle il se battait depuis 20 ans. 50 ans, un an de moins que moi. Il a fait évoluer les accompagnements des cancers avec la prise en compte du psychologique, de l'alimentation, de l'estime de soi. Il a été souvent jugé farfelu par ses pairs parce qu'il s'est intéressé à diverses façons de vivre le cancer . Un grand médecin, un grand scientifique. Il a ouvert de nouvelles portes pour réfléchir autrement la maladie et l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David SERVAN SCHREIBER Empty
MessageSujet: Re: David SERVAN SCHREIBER   David SERVAN SCHREIBER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David SERVAN SCHREIBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dvd de David Servan-Shreiber sur le cancer.
» « La santé est dans notre assiette. » selon David Khayat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: