ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Octobre 2011

Aller en bas 
+2
Denis
Optimiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:55

Oh, oui, Jung!!! je le connais un peu, et il est au programme de mes prochaines lectures pour approfondissement, parce qu'il m'interpelle bcpaussi;
Et Aussi, Victor Frankl, lui aussi a connu l'horreur des camps, et il est contemporain de Freud et de Jung,
et sa recherche sur le sens! "quel sens donner à ma vie pour trouver l'envie ou le courage de continuer?"
la logothérapie (logos, le sens) . Moi, ça me parle beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:01

C'est très très beau cette phrase. MERCI Avignon. J'ai été voir qui était Etty Hillesum sur Google et ça donne le goût de la lire je trouve. Ils parlent aussi de Carl-Gustav Jung que j'ai tellement aimé lire.

Je suis contente de votre arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:10

diane2 a écrit:
Merci Denis, ce soir je suis inconsolable, je vais aller prendre une grande marche pour avaler tout ça parce que les jeunes auront besoin de ma joie de vivre ensuite.

Je veux leur transmettre de la force et pas une diane ébranlée ainsi. Heureusement je retrouve mon bonheur facilement. J'ai la chance d'être douée pour le bonheur.

bec Merci encore.

Bonjour..
je n'écris pas sur le forum, bien trop réservée encore pour le faire, mais je vous lis bien souvent, et je vous remercie tant de ce lieu si plein de Bienveillance, et de Présence, dans la souffrance. ou dans les joies!
En lisant ce dernier message, je pensais à une phrase de Etty Hillesum, une jeune femme juive morte pendant la guerre, et que j'aime énormément , à travers ses écrits.
"...et à chaque nouvelle cruauté, nous devrons opposer un petit supplément d'amour et de bonté à conquérir sur nous même".
Et je crois que ça c'est possible, que je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:12

Merci Denis, ce soir je suis inconsolable, je vais aller prendre une grande marche pour avaler tout ça parce que les jeunes auront besoin de ma joie de vivre ensuite.

Je veux leur transmettre de la force et pas une diane ébranlée ainsi. Heureusement je retrouve mon bonheur facilement. J'ai la chance d'être douée pour le bonheur.

bec Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:59

Citation :
Désolée de prendre ce forum pour pousser un cri...

On est là pour ça Diane et c'est un gage de ton amitié que tu nous donnes en montrant ta peine. On te connait forte dans tes revendications sociales face aux compagnies et au gouvernement et on te connait faible désarmée lorsque la mécanique de ce petit bébé se déraille. C'est une vraie personne que l'on sent au travers des mots et ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir l'ordinateur si au bout il n'y pas des vraies personnes.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:48

Moi je poste peu ces jours ci... à cause de ça.

Nous sommes une famille dévastée par la peine. Il faudra bien garder notre joie de vivre à nous sinon on va tomber avec lui.

"Bonjour,
Ici les nouvelles sont pires que jamais. Les EEG d'Éli montrent une totale détérioration depuis la dernière fois. Il n'y a plus aucune activité normale dans ce petit cerveau: il serait tout le temps en convulsion. Il est de moins en moins en contact et pourrait même perdre toute capacité de l'être dans l'avenir. Il ne reconnait même plus sa maman.
De plus toute la nourriture qui passe par la bouche se retrouve dans ses poumons. Ce qui signifie qu'Anouk ne peut plus l'allaiter (ce qui était leur dernier bonheur partagé) et que jamais plus il ne pourra manger.

Il semble qu'on ait assuré à Anouk qu'il ne souffre pas...mais elle vit un calvaire et elle est bien sûr dévastée et inconsolable et Roberto aussi.
J."


Et il peut vivre ainsi de longues années!!!!!!!!!!!!! Je pense que ça serait pire que la mort.

l y a deux mois... petit bébé adorable. Comment Anouk et Roberto vont-ils se remettre de ça????? Comment fait-on quand on est parent ou grand parent pour se remettre d'une horreur pareille??? Spasme infantile ou syndrome de West...estie de maladie maudite pour laquelle personne n'a de solution dans le monde. On doit faire le deuil de ce petit bébé là, il y a à peine deux mois de ça, ces photos. Maintenant l'étincelle dans ses yeux est éteinte à jamais.
Désolée de prendre ce forum pour pousser un cri... j'ai tellement peur pour eux tous.

Octobre 2011 - Page 2 P1070488


Octobre 2011 - Page 2 C9li20dans20les20draps20620aoFBt202011


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:50

Bonjour tout le monde,

Il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le cancer semble-t-il ou c'est moi qui me décourage tranquillement.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:50

Bonjour tout le monde.

En espérant que Brigitte aille mieux; j'étais ravie de revoir Plume d'Ange.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:06

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à Dame Castor...

per3
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 4:10

Un petit passage en coup de vent pour vous dire que je pense à vous et que de mon coté, après de nombreux exament pon va dire que
tout va bien
Je repasserai plus longtemps futurement per2
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:41

Bonsoir ma belle Optimiste.

Hier finalement en revenant de manger on a rencontré deux amis, qui sont venus chez-nous, puis une autre est arrivée; ça a fait une très belle journée.

Aujourd'hui j'avais la tête dans le frigo, une tablette de lavée, mon amie Lise arrive, et me voilà repartie marcher avec deux copines, on a jasé sur la terrasse de Lise après et au retour deux autres tablettes defrigo de lavées, puis maintenant ohhh délice je m'en vais lire dehors...

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:35

Bonsoir les Espoirs ,
journée de boulot finie depuis un moment , et comme cette semaine je suis seule , je vais passer une soirée tres calme je pense , soit film en dvd soit lecture ..
Cette nuit cela a moins gelé et aujourd'hui il a de nouveau fait soleil , meme si peut être un peu moins chaud qu'hier ( enfin quand je dis chaud c'est derriere des vitres ou en plein soleil à l'abri de l'air ..
Bonne fin de journée à toustes 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:39

Citation :
donc tu vois Denis c'est peut être mon message qui est mal venu ..

Merci opti de vouloir me protéger de moi-même cette manière..ça me touche

Citation :
J'accumules les soucis ces derniers temps et mon moral s'en ressent beaucoup ..


On est avec toi Opti. J'espère que ce sont des petits soucis ordinaires qui viennent et s'en vont, je les connais beaucoup moi aussi ceux-là. On s'en fait beaucoup pour une petite chose qui selon nous peut devenir insurmontable et puis les nuages se dégagent et ça rebrille encore.

Citation :
Denis c'est à Lassie que ressemble ce chien, Rin-tin-tin était un berger allemand.

c'est ben trop vrai
Octobre 2011 - Page 2 I_30347_rin_tin_tin

je ne connais plus mes classics.


Citation :
Je ne pourrais pas m'offrir des beaux voyages en Europe comme ma famille et amis le font par contre.

Moi pour une raison quelconque, je n'ai pas d'énergie beaucoup pour marcher alors tout voyage m'apparait d'abord par ce coté-là et puis voyager en étant seul...hum pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:22

Denis c'est à Lassie que ressemble ce chien, Rin-tin-tin était un berger allemand.

Optimiste désolée que ça n'aille pas bien pour toi. Je te fais un gros bisous sur le bobo au coeur. bec

Denis on ne mange pratiquement plus de viande ici, c'est peut-être pourquoi je peux acheter fruits et légumes, j'essaie de les prendre en saison, par exemple les cantaloups et les melons de miel ainsi que les melons d'eau, mon jardinier en vend encore comme il n'y a pas eu de gel au sol...c'est donc un prix très abordable puisqu'il n'y a pas d'importation. Et on trouve les dernières fraises d'automne mais ce sont les dernières vraiment là, ils m'ont avisée au maraicher. Et on achète des pommes, ns sommes en saison, elles sont abordables.

On doit faire attention parce que oui, les prix ont explosé, c'est incroyable, tout tout tout est tellement plus cher. Et en 12 ans de retraite j'ai eu 1.78$ d'augmentation par semaine, ce qui est loin de couvrir, pour avoir une augmentation il faut que la hausse excède 2% et cela n'exède pas. Donc 24% de plus de coût sans augmentation ça paraît dans ma pension qui n'est pas si haute puisque je suis partie à 58% de mon salaire. Mais pas grave ns sommes deux à débourser ça aide grandement aussi. Je ne songerais même pas à me plaindre.

Je ne pourrais pas m'offrir des beaux voyages en Europe comme ma famille et amis le font par contre.

Ici pas encore de gel, ils ne coupent pas le maïs avant qu'il ait gelé sinon les vaches ne l'aiment pas. On a des grands champs tout jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:57

Bonsoir les Espoirs , oui Brigitte est passé hier sans doute lire le message que je lui avais fait , mais en fait ce message je l'avais fait il y a plusieurs semaines , et j'ai juste corriger des fautes hier , mais à l'époque où je l'avais ecrit Brigitte n'etait pas aussi demoralisée et inquiete que peut être maintenant ...donc tu vois Denis c'est peut être mon message qui est mal venu ..

Aujourd'hui j'aurais du être à Strasbourg pour mon premier jour de formation de l'année scolaire , et un probleme materiel m'a empéchée d'y aller ..J'accumules les soucis ces derniers temps et mon moral s'en ressent beaucoup ..

je notes les livres Diane que tu conseilles , mais là je suis en panne de lecture parce que le moral n'y est pas ..
mais je ferais mieux de m'y remettrez justement pour penser à d'autres choses ..

Ici toujours du gel la nuit : genre - 3 peut être encore moins et un bon rechauffement en journée grace au soleil .
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:44

Je l'ai vu sur le forum hier mais elle n'a pas écrit. Moi quand je vais pour mes prises de sang et que la situation me semble insécure pour moi-même, je ne suis pas le genre très expansif non plus.

Citation :
Et là là je bouffe un méga plat de fruits comme je fais tous les matins pour Chum et moi. C'est boooon.

T'as pris une deuxième hypothèque sur ta maison ? -je rigole... Octobre 2011 - Page 2 47234 As-tu remarqué comme le prix du panier d'épicerie monte ? Moi on dirait en plus que je me souviens des prix en vigueur voici une dizaine d'année ou même plus, je fais des sauts à chaque fois que je regarde le prix sur les choses, alors vaut mieux plus regarder...

J'admire les gens qui sont capables de se faire plaisir et d'acheter les choses qui leur tentent sans avoir l'impression d'être en danger Wink Ça doit être parce que chez mes parents, on était très pauvres mais je suis toujours insécure de ce coté-là.

Citation :
Ahh le magnifique chien colley... j'aime pas ces grands museaux mais lui il est beau.

Il ressemble à Rin tin tin et c'est un peu une image de fidélité et de douceur, la couleur du ciel est magnifique et va bien avec le chien je trouve, ça parle de "sens de la vie"...enfin peut-être ça dépend si on y pense soi-même Wink





Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:06

Ahh le magnifique chien colley... j'aime pas ces grands museaux mais lui il est beau. J'en ai eu un dans ma vie, cadeau d'une amie, il dormait avec moi, ça prend beaucoup de place dans un lit. Je l'ai tendrement aimé jusqu'à son décès. Il m'avait bien éduquée ce chien.

Journaux du samedi lus, ils sont pas mal plus épais que ceux de la semaine.
Une vraie routinière, tous les matins je vais au chemin prendre nos journaux, je vais porter le sien à la voisine dans sa porte, le café coule, les chats sont nourris et litières nettoyées, et oh délice un bon café fort, et lecture.

On s'en va à Grondines acheter du fromage artisanal. Il est bon à se rouler au dire de Chum qui adore le fromage. Moi j'achète des rillettes de saumon fumé aussi à se rouler. Puis on a été acheter le pain à St-Stanislas dans une petite boulangerie artisanale aussi, tout ça est loin de la maison, pour les pommes aussi pareil, les gelées de pomme etc.

Je lis Olive Kitteridge et j'adore. Conseil d'une amie. Et là là je bouffe un méga plat de fruits comme je fais tous les matins pour Chum et moi. C'est boooon.

IL fait gris gris gris et pas chaud du tout, même que les ados-chats sont rentrés.

Je m'inquiète pour Brigitte et Plume d'Ange... Brigitte n'est plus venue? elle doit être si inquiète, je ne crois pas Denis qu'elle puisse te tenir rigueur de ta franchise, il y a si peu de gens francs en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:40

Bonjour, j'ai toujours une sorte d'appréhension, j'espère que Brigitte en particulier ne sera pas fâché de ce que je lui ai écrit comme réponse l'autre jour...

C'est toujours très compliqué, moi et Opti on le sait d'expérience passé sur ce forum, de deviner à peu près la situation des gens et de répondre en conséquence. Et on ne peut pas (moi entk...) ne pas écrire quelque chose, ce serait comme signifier qu'on est indifférent c'est horrible alors qu'on sent le malheur de l'autre personne et en même temps on est pas forcément à ce niveau d'intensité nous-mêmes alors qu'il faudrait ttouver des mots qui répondent à cette intensité.

Entk, sois plus léger Denis...


per3 per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:49

Bonsoir les Espoirs , ce fut une journée de folie pour moi alors que je ne travaillais pas au boulot , mais j'avais tant de choses à faire en ville et ici que j'ai rien vu et je suis fourbue mais pas mal de choses sont faites ..
Demain je vais en formation à Strasbourg toute la journée et je ne sais si je passerais le soir , peut être mais pas sure ..
Le froid s'est installé la nuit ici puisque des gelées et la journée il y a du soleil donc un peu moins froid ( 10 degrés environ ) ...
Je pense aussi à Brigitte et son Philippe , à Achille et à Talleyrand ....Plumedange passe sur d'autres forums et je pense que cela va à peu pres pour elle ...
Bonne fin de journée à toustes 2)2
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:32

Bonjour tout le monde.

Bonne journée aujourd'hui, tout va mieux. Octobre 2011 - Page 2 670130 J'espère qu'il en est de même pour vous. Je pense fort à Brigitte et Plume d'Ange????où est-elle???
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:50

Denis a écrit:
Soit prudente avec tes invitations avec les personnes, si tu te trouves pris avec des gaillards dont la santé mentale semble incertaine (j'ai cherché sur internet pour voir à quoi pouvait ressembler ce crime et je crois que j'ai trouvé...) et qu'ils commencent à se chicaner avec les couteaux avec ton grand coeur tu peux aussi bien te mettre entre les deux et attraper un mauvais coup.

C'est que je tiens à ma photographe moi. Tes chats aussi ont des mauvaises fréquentations ! on se demande de qui ils ont appris ça Wink

Mais c'est vrai que les chats doivent nous considérer comme leurs enfants auxquels ils ont le devoir d'apprendre à chasser, c'est touchant mais embêtant aussi.

!ouaf!

Les gens que j'inviterai pour disperser les cendres de Daniel sont très très peu nombreux, un enseignant avec moi qui est mon ami depuis 40 ans, plus un frère qu'un ami, un ingénieur que je connais depuis au moins 10 ans, un autre retraité que je connais depuis au moins 10 ans aussi ancien comédien et très sobres tous...nous étions les amis les plus près de Daniel.
Je n'aurais jamais l'intention d'inviter des gens que je ne connais pas, je commence à comprendre que parfois dans la vie il faut se méfier des gens. Et puis il n'est pas certain que les gens se déplaceront si loin pour ça. Ça se peut que nous on monte à Montréal... on ne sait pas encore.

Si tu as fouillé sur le net, on y dit que les deux avaient des problèmes mentaux, ce qui est faux dans le cas de Daniel.

Mes chats viennent de sortir à nouveau après s'être rempli la panse, en espérant qu'ainsi ils ne chasseront pas ce soir... rire On peut bien se faire des illusions hein.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:10

[b]Denis, c'est vrai, enfin, je trouve! elles sont toujours superbes, vos bannières d'entrée! c'est un vrai bonheur, et vous les changez si souvent: ça fait du bien, c'est de la nouveauté, de l'espoir justement, et à chaque fois que je les regarde, je me sens réchauffée. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:14

Soit prudente avec tes invitations avec les personnes, si tu te trouves pris avec des gaillards dont la santé mentale semble incertaine (j'ai cherché sur internet pour voir à quoi pouvait ressembler ce crime et je crois que j'ai trouvé...) et qu'ils commencent à se chicaner avec les couteaux avec ton grand coeur tu peux aussi bien te mettre entre les deux et attraper un mauvais coup.

C'est que je tiens à ma photographe moi. Tes chats aussi ont des mauvaises fréquentations ! on se demande de qui ils ont appris ça Wink

Mais c'est vrai que les chats doivent nous considérer comme leurs enfants auxquels ils ont le devoir d'apprendre à chasser, c'est touchant mais embêtant aussi.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:45

Il fait beau soleil aujourd'hui. Mes chats sont très invitants, ils invitent à la maison les couleuvres, les souris, les mulots, les grenouilles, les sauterelles, écureuils, les taupes bref tout ce qui vit est invité à la maison!!!!!!!!! Ils entrent le tout bien vivant et moi je course comme une dingue pour les remettre dehors. Je tente de leur expliquer qu'ici ça n'est pas la spa. c'est peine perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!
En ce moment les chats justement frappent à la porte je vais voir qui ils ont encooooore invité à entrer, si c'est une grenouille j'ouvre (il fait chaud aujourd'hui,) si ça a du poil,(ça course vite ces ptites bêtes là) je n'ouvre pas et on s'obstine à "tu vas remettre cette bête où tu l'as trouvée" ---
"Non je veux t'en faire cadeau!"

On prend en charge le corps de notre ami Daniel; la famille se désiste (un frère) Comme il aimait aider tout le monde, on donnera son corps à la science, pour le reste incinération, on se partagera les frais, et ensuite on fera une petite cérémonie très intime ou on sèmera les cendres à l'eau puisqu'il voulait retourner vivre chez-lui en Gaspésie... l'eau retourne toujours à la mer et l'amènera à bon port.
Enfin c'est en discussion et c'est vers ceci que cela s'amorce.

Belle photo d'entrée. ok Merci Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:09

Bonsoir les Espoirs
Une pensée pour toi diane et pour tes amis qui en ont perdu un d'ami ...
On peut supposer que ce René là n'etait pas que toxicomane ou alors en manque grave lorsqu'il a fait cela ..
Cela ne vient en rien excuser le geste ..de meme que savoir pourquoi n'atténuera pas le chagrin

dans mon coin c'est le debut de l'hiver puisque ce matin neige fondue qui tombait vars 10 h ici carrement des vrais flocons et 2 cm sur des voitures à 25 km de chez moi ...
là où je travaille ( donc à 30 km ) juste de la pluie froide ..
Journée de travail bien entendu , encore demain ..et je suis en repos vendredi , mais en formation toute la journée de samedi ..

Bonne fin de journée .. 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: