ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Octobre 2011

Aller en bas 
+2
Denis
Optimiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:11

J'avais un ami, Daniel. Il aidait René depuis des années, il espérait le sortir de la toxicomanie. Quand j'invitais le groupe à manger l'été, il me demandait s'il pouvait amener René pour lui
faire du bien, j'ai toujours accepté.

Daniel avant dû quitter sa Gaspésie natale et tant aimée pour cause de maladies (caillots de sang récidivant qui nécessite des soins constants et l'impossibilité de travailler) il était donc sur le bien-être mais aidait tout le monde, il récupérait des ordinateurs jetés, les réparait et en faisait don à des enfants qui autrement n'en n'auraient jamais eu. Il s'aidait monétairement en faisant des sites web pour des gens. Mais il était très pauvre et détestait son milieu de vie.

La nuit dernière, René a assassiné Daniel d'un coup de couteau, un seul...pourquoi ce meurtre??? je voudrais bien le savoir.

Brefeu Jacques et Renaud deux amis, m'ont tél. chacun leur tour pour m'annoncer la nouvelle pour éviter que je l'apprenne à la télé. J'ai apprécié leur délicatesse. J'étais sous le choc... Je n'aurais jamais cru. René avait l'air d'un doux toxico. sans malice.

Quand je suis sous le choc comme ça, je sors au grand air et je travaille, j'ai fait cet après-midi trois jours de travail, Chum est resté pris avec son petit tracteur, j'ai tiré le tracteur et j'étais capable pendant le temps que Chum allait chercher un camion, sous le choc je suis forte comme un cheval...bref je suis toujours sonnée.


Triste triste nouvelle. Mais la vie continue. Demain le choc sera absorbé et on verra pour la suite des choses. Daniel, le coeur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:07

Bonsoir les Espoirs ,
Journée finie pour moi ici , la vaisselle est meme faite ..
Il a fait assez beau mais pas chaud et demain nous aurions la pluie ...
je rentrais moins tard ce soir que d'autes soirs et j'ai aidé ma lycéenne dans ses devoirs ( en fait j'ai pas l'impression de faire grand chose , juste lui confirmer que ses idées sont bonnes ..
Bonne fin de journée à toustes
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:51

Ohhhh le soleil a fait de tels efforts pour sortir de cet amas de nuages ce matin qu'il a coloré les nuages de façon particulière. J'ai fait une photo. On verras si elle est belle.

Bonne journée tout le monde, j'ai le nez dans les armoires à nettoyer, ce que je fais trop rarement et ça paraît.

love
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:27

Ohhh pas chaud ce matin...

On a deux sons de cloche pour Brigitte, c'est bien, elle sait bien que jamais nous ne la jugerons mais elle a demandé d'être honnêtes envers elle. Ce que nous sommes.

Bises à tout le monde, mon technicien en info. s'en vient. Je laisse la place.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:34

Citation :
Vous les Espoirs, comment auriez-vous réagi si un proche, un accompagnant , vous demandait de sourire un peu, de ne pas tout montrer, de faire semblant un minimum pour que la vie familiale ne soit pas trop lourde?

C'est bien que tu ouvres cette porte pour qu'on puisse en parler parce qu'hier je ne me suis pas donner le droit de t'écrire quelque chose que je pensais très fortement. J'ai pensé en fait que tu le culpabilisais d'une situation qui ne dépend pas de lui mais je me suis retenu pour ne pas te l'écrire.

Moi j'aurais été fortement blessé par ta remarque, mais il faut dire que moi je suis parano et je ne comprend rien à l'univers féminin et aussi que je ne suis pas attaché pour employer un euphémisme à telle femme spécifique. Je ne suis pas une référence en la matière de rapport homme/femme donc je me fis que minimalement à ce que j'écris pour l'instant.

J'espère que ça n'a pas été le cas pour lui, peut-être que ça a été bénéfique en fait, je ne peux pas me rendre compte. Ça dépend de vos codes entre vous. Ça peut vouloir dire de ta part : "Ne t'en va pas, j'ai besoin de toi." pour toi et pour lui il peut l'entendre comme ça ou comme un reproche que tu lui fais.

Même s'il n'est pas un "homme fort et indestructible" et que peut-être il ne le redeviendra pas ou qu'un homme indestrutible ça n'a jamais existé, il reste un être humain quand même. En étant réaliste ce n'est pas ce que tu souhaites, ou ce que lui souhaite, qui mène sa santé et ce n'est pas non plus les apparences vis-à-vis de sa propre famille qui changeront énormément de choses.

Ça te dépasse, ça le dépasse et surtout ce n'est pas de sa faute. Qu'est-ce que toi tu aimerais de la part d'un compagnon dans pareille situation ? Qu'il te culpabilises ? Qu'il te fasse sentir qu'il a autre chose à faire ? - Qu'il te maquille lorsque ta famille viendrait ?

Prends juste le temps de le remercier pour ce que tu as vécu avec lui et lui dire que c'est bien la situation que tu détestes et non pas lui. Ne prends pas pour acquis qu'il le sait, quand on est faible, il nous vient plein de doutes sur tout. Il n'y a personne d'autre que toi qui peut le rassurer sur l'amour que tu as eu pour lui. Et ça c'est important, même quand on est pas un homme fort et presque plus un homme, on (et je...) rêve encore "d'une femme qui m'aimerait et que j'aimerais..." (c'est un poême célèbre de je ne sais plus qui...)

J'ai l'air de te chicaner comme ça mais tu sais que c'est mon rôle depuis le début de prendre pour ton mari et de me méfier de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:40

Oui c'est beau repartir au combat mais il faudra te garder du temps pour toi aussi et prendre soin de toi au travers de tout ça, te faire des petits plaisirs juste pour toi.

Tu es plusieurs personnes à la fois, c'est insoutenable. Tu dois avoir une porte de sortie sinon tu vas craquer. Voir la psy avec les enfants c'est bien aussi, prendre TA place est important et qu'ils le sachent l'est tout autant en même temps trop de souffrance cachée fait qu'on somatise au bout du compte, trop lourd pour toi. Trop lourd pour tes enfants aussi à porter, on n'est jamais prêt à perdre un parent même si on tente d'être raisonnable.

Tu n'as pas à assumer seule tous les rôles, tu ne peux à toi seule canaliser toute l'angoisse de Philippe, qui doit être si dure à porter pour lui aussi.

C'est un gouffre dont il faut que tu t'extraies un peu pour prendre de l'air au moins. Essaies de t'entourer de belles choses, d'aller dans de beaux endroits...la beauté de la terre ça aide beaucoup. C'est une situation si désespérante.



Pour Éli c'est de la recherche, ils essaient un médicament, puis un autre et ne trouvent pas la solution. C'est désespérant. J'essaie de m'entourer de beauté pour oublier un peu parce que pour le moment on ne peut rien faire. L'impuissance règne. J'ai envoyé des $$$ aux parents afin qu'ils se fassent une sortie amusante, pour qu'ils ventilent un peu toute cette douleur. J'ai offert des tours de garde à l'hôpital mais la maman veut être là près de son bébé et si elle va respirer ma soeur qui est la grand-maman prend la relève, et ensuite le grand-papa, le frère de ma nièce aussi, alors tout ce que je peux faire quand ma soeur prend la relève ou les autres, c'est de leur envoyer un petit pécule pour qu'ils sortent un peu.




Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:34

diane2 a écrit:
bonjour sous la pluie intense mes Espoirs.

Ici bébé Éli notre petit trisomique va très très mal, cela m'enlève de l'entrain. A presque 10 mois, il riait, se traînait avec ses petites papattes si fortes, babillait. Maintenant il ne serre même plus un doigt, ne sait plus manger... .

Oh non... j'allais te demander justement de ses nouvelles. Il avait un regard si plein de vie sur les photos. C'est si triste . Impossible de ne pas penser "mais alors, pourquoi lui? pourquoi ou pour quoi il est venu ici ? . Je t'envoie des tonnes de tendresse à lui transmettre, pour aider sa jeune étincelle de vie à étinceler encore love
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:29

diane2 a écrit:
avignon a écrit:
Merci beaucoup, vraiment. . Pour le moment, je m'habitue, juste..

Tu es et demeure le bienvenue Avignon... la porte est grande ouverte pour toi.

Avignon + zèbre.... je crois que je connais cette combinaison particulière ;-)

WE terminé.... mes beaux parents et mon beau frère sont venus voir Philippe et sont repartis cet après midi. Bon, lui, il va mieux et semble reprendre un peu , un tout petit peu, espoir....ou alors il fait semblant pour moi car nous en avons discuté ensemble. J'ai osé lui dire (tout en culpabilisant de le lui dire) que la situation est trop dure pour nous (moi, les enfants et lui aussi) s'il se laisser couler comme ça, car après tout, si au pire sa vie ne tient plus, peut-être qu'il est temps d'envisager une certaine sérénité, une douceur pour combler le temps qu'il reste. Je m'en veux d'être aussi directe et je sens bien combien je suis loin de l'accompagnant idéal en le bousculant ainsi un peu. Je comprends si profondément sa douleur, sa peur mais ce n'est pas moi qui suis malade alors j'ai toujours la crainte de le blesser et qu'un jour il me réponde que je ne peux pas comprendre. Vous les Espoirs, comment auriez-vous réagi si un proche, un accompagnant , vous demandait de sourire un peu, de ne pas tout montrer, de faire semblant un minimum pour que la vie familiale ne soit pas trop lourde?
C'est difficile de se positionner quand on a triple rôle de conjoint, mère et d'accompagnante.
La mère essaie de protéger de toute l'horreur ses enfants , même grands, parce qu'ils vivent cela aussi au quotidien et qu'ils ont leur avenir en pleine construction.
L'épouse ne peut pas s'empêcher d'espérer que l'homme qu'elle a épousé reprenne de la force et redevienne cet homme fort et indestructible
Et l'accompagnante accompagne, est super présente, dans la douceur de ce qu'elle peut faire (en ce moment, c'est gâteaux, plein de gâteaux, bien...lourds siffler )

Et puis, il ya une 4e personne qui frappe à la porte, qui est oubliée et qui aimerait qu'on pense aussi à elle. Cette 4e personne, c'est moi, celle que vous voyez là, qui a des projets, des envies qui sont mis en réserve, dans une malle, enterrée , pas accessible pour le moment.

Vendredi, une psychologue de l'hôpital m'a appelée. Elle a été contactée par le service de dermato cancéro à notre demande pour qu'elle voit Philippe. Elle ira le voir lundi dans 8 jours, après son opération, pour parler. Elle m'a proposé aussi de pouvoir me rencontrer, rencontrer les enfants, ensemble, une fois , pour libérer la parole familiale, exprimer les peurs, les angoisses au lieu que chacun reste dasn son coin: Philippe confronté à la fin, Laureline si maternelle et si fragile en même temps avec sa recherche du bonheur parfait, son angoisse de devoir vivre sans son papa, du comment dire à sa fille , si elle le doit, que son papi n'est plus , mes fils qui expriment si différemment leurs peurs de perdre leur papa et moi, (oui encore moi ;-)) au milieu, rassurant tout le monde alors que j'ai besoin d'être rassurée aussi.

A part ça, Laureline a dit à sa fille que son papi allait à l'hôpital pour se faire soigner d'une petite maladie. Léna a répondu "trop cool, je pourrai aller le voir parce que j'adore aller à l'hôpital?".

Biz les espoirs, on repart au combat! Octobre 2011 - Page 3 Smiley19
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:56

C'était un dimanche très très venteux, mais beau. Alors que ns devions avoir une méga grosse pluie.

J'ai fait une platitude, commencé à nettoyer les armoires de cuisine parce qu'il y a toujours plein de trucs accumulés, passé date etc. alors ménage cool...



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:36

J'ai mis une explication plus imagée dans le forum privée. Ceux ou celles qui veulent ajouter un smiley c'est le temps. Mettez les ici et Opti ou moi se chargeront des les uploader sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:57

Merci Denis bec , j'essairais une autre fois , j'aurais du te demander plus tot car cela fait longtemps que je le voudrais ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:55

2)2

Il a été ajouté dans la série 5 des smilies. Pour ajouter un smily c'est dans la section administration Affichage/avatar/smiley et tu cliques sur le bouton "ajouter un smiley" ou il y a un bouton pour chercher sur le bureau de ton ordinateur ou tu auras pris soin de downloader le smiley que tuy veux... Tu peux te pratiquer en le mettant dasn la section 1 des smilies si tu veux ou en en mettant un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:46

Denis a écrit:
Il n' a pas fait très beau par ici de toutes façons... Wink

oui ,j'ai lu cela sur d'autres forums , je t'ai mis un mot enfin une demande sur le forum administ ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:36

Il n' a pas fait très beau par ici de toutes façons... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:33

Bonsoir les Espoirs , week end fini , il a fait tres beau , mais je n'en au guère profité ,j'avais à faire ici et ma cheville est trop fragile ....
J'espere que vous avez passé un bon dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:23

Je suis passée faire un tour justement à cette réunion, il y avait l'auteur Julie Lemieux qui a écrit "Avez vous peur du nucléaire? vous devriez peut-être" et qui vient d'écrire un nouveau livre dont j'ignore le titre et qui n'est pas sur les tablettes encore. Dans son prochain livre elle m'a demandé la permission de prendre une de mes photos que j'avais donnée au MSQN (Mouvement Sortir le Québec du Nucléaire) avec qui je suis en communication.
Celui que j'ai et j'attends le second.
Octobre 2011 - Page 3 9782895441625_w150

Elle a choisi une de ces deux photos , celle en gros plan. Je photographie tout ce qui a l'air bizarre de la centrale dès que je vois une anomalie, je sors mon zoom et zip...J'envoie le tout à Philippe Giroul et au directeur du Mouvement Vert Mauricie, Michel (Fugère) ils gardent ça dans leurs archives.

Octobre 2011 - Page 3 Novembre2010065-2



Octobre 2011 - Page 3 Novembre2010064-1




Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:34

Diane,

Je te signale juste cet article dans cyberpresse car je crois que le sujet t'intéresse :


Citation :
...Le forum «La reconstruction de Gentilly-2: à nos risques et périls», tenu samedi à Bécancour, a été organisé par Nature Québec. Des groupes comme l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Maître chez-nous au 21e sièce et Sept-Îles sans uranium y ont également contribué.


article
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:17

Bonsoir les Espoirs ,
J'ai bien cru que je ne pourrais pas venir vous lire et vous ecrire car ce matin panne d'internet , j'ai cru que c'etait ma box , et en fait c'etait le relai ..
l'essentiel etant que je sois là à vous lire
Hélas les nouvelles ne sont pas trop bonnes aujourd'hui et de tout coté on sent le chagrin ou l'angoisse ..Ma chere Diane je comprends ce que tu ressens pour le petit loulou , j'espere qu'au moins il ne souffre pas ..
N'hesites pas de nous en reparler , sinon bien sur tu as raison de te ressourcer pour retrouver force morale pour être au coté des jeunes parents qui doivent être effondrés ..La vie est bien dure je trouve ..

J'espere que vous avez eu une accalmie niveau pluie afin que tu ais pu te promener ..Ici depuis hier retour du soleil dans une atmosphère tres fraiche , gelée la nuit et 15 - 16 la journée ..


Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 8:39

Tu sais il donne énormément quand il n'est pas malade notre petit bout, avec ses grands sourires et tout. Mais là c'est vrai en effet que j'ai dû mettre des distances dans ma tête pour ne pas sombrer parce que voir un si petit tellement malade c'est révoltant. Même un adulte malade c'est révoltant aussi.

Je pense fort à Brigitte... bon dieu quel calvaire pour elle.

Sur ce je vais à l'avant dernière fin de semaine du marché Godefroy, ils ont tellement de belles spécialités. Je veux des légumes bio, et des pommes de terre Yukon Gold, les seules que j'aime beaucoup. Elles ne sont pas blanches mais jaune. Et j'en profite pour manger leurs frites faites avec des Yukon gold justement. Une grosse tricherie dans ma façon de me nourrir. Je mange mes frites en les arrosant de lime au lieu de vinaigre, c'est bien meilleur!!!!!!!!!! Je vais chercher aussi de la bouffe pour les chats en ville cette fois.

Belle journée malgré la température de chiotte.


Bonne journée tout le monde. bec



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:18

Tu es une force de la nature Diane et ta capacité d'aimer est très grande mais il y a des situations avec l'âge ou on a pas la force physique ou morale simplement.

Essaye de ne pas trop t'investir quand même, ça demande énormément un enfant comme ça et ça donne peu...enfin j'imagine je n'ai pas été placé dans cette situation.

bec

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:33

bonjour sous la pluie intense mes Espoirs.

Ici bébé Éli notre petit trisomique va très très mal, cela m'enlève de l'entrain. A presque 10 mois, il riait, se traînait avec ses petites papattes si fortes, babillait. Maintenant il ne serre même plus un doigt, ne sait plus manger... C'est pourquoi j'ai été en forêt, j'avais besoin de m'entourer de beauté pour affronter les verdicts des médecins. Je reste très très optimiste, ils vont trouver... Je ne suis qu'une grande tante alors j'imagine la douleur pour les parents. J'ai offert mon aide pour n'importe quoi n'importe quand.

En attendant j'ai l'immense chance de pouvoir me retourner dans un autre angle, faire confiance et trouver la vie belle ailleurs.


Belle et bonne journée dans la pluie pour les québécois. Je suis charmée de voir mes images en entrant. bec Merci Denis.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:27

Comme tu les travaille ça ferait des superbes cartes de souhait je trouve.

ok


Le saint suaire de la nature c'est vraiment très bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:25

Octobre 2011 - Page 3 Invers
Octobre 2011 - Page 3 Morta


Octobre 2011 - Page 3 Tableaud


Octobre 2011 - Page 3 Sousmarin

Octobre 2011 - Page 3 Oeilh
Octobre 2011 - Page 3 Feuforet


Octobre 2011 - Page 3 Rivire


Octobre 2011 - Page 3 Sentier
Octobre 2011 - Page 3 Revecerise
Octobre 2011 - Page 3 Casseu


Octobre 2011 - Page 3 Joie


Octobre 2011 - Page 3 Mousse


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:24

pas besoin , les tiens sont si bien trouvés ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:16

C'est amusant de donner des titres, vous pouvez reprendre les images et donner les titres qui vous passent par la tête aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2011   Octobre 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: