ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La montée de la droite au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

La montée de la droite au Québec Empty
MessageSujet: Re: La montée de la droite au Québec   La montée de la droite au Québec Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 11:10

Moi ce qui me dérange ce n,est pas de payer. J'accepte de faire ma part. Mais le plus frustrant c'est que nos dirigeants ne réflechissent pas avant de faire des programmes. En fait ils réfléchissent en terme de votes. Vive la démocratie.

Un gouvernement incompétent devrait pourvoir être mis à la porte en tout temps et pas seulement lors des élections. Si un dirigeants d'entreprise administrait comme ça, il ne resterait pas en poste bien longtemps.

Ça me fait penser à la belle Pauline du temps qu'elle était ministre de la santé. Elle a foutu à la retraite des miliers d'infirmières pour éconimiser dans les conventions collectives. Pauline, combien ça coute aujourd'hui les infirmières que l'on a pas, cette pénurie organisée, dans notre système de la santé. Et cette conne est venu à la télé cette semaine pour dire qu'elle a fait tout un travaille comme ministre de la santé dans le temps. Elle se croit en plus. Je déplore la lâcheté du journaliste qui ne lui a pas remis ces conneries en pleine face. Complaisance???

Merde, je suis en feu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

La montée de la droite au Québec Empty
MessageSujet: Re: La montée de la droite au Québec   La montée de la droite au Québec Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 8:15

oui et en plus on paie pour ces gens bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

La montée de la droite au Québec Empty
MessageSujet: Re: La montée de la droite au Québec   La montée de la droite au Québec Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 19:15

Pour ma part, je pense qu'un jeune célibataire de 20-30 ans en pleine force de l'âge et en bonne santé ne devrait pas recevoir le l'aide social plus an. L'aide sociale a perdu ce pourquoi elle existe. C'est de l'aide temporaire le temps de se remettre sur pied.

Quand le gouvernement affirme qu'il n'a plus d'argent, je le comprends. Il le gaspille sur des individus qui rapportent rien à la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La montée de la droite au Québec Empty
MessageSujet: La montée de la droite au Québec   La montée de la droite au Québec Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 17:04

Article pris sur Cyberpresse.ca

La génération Passe-Partout : les 25-35 ans

Repenser le modèle québécois

Daphnée Dion-Viens

Le Soleil

Ras-le-bol du modèle québécois, soif d'une plus grande liberté et de responsabilisation individuelle : sur le plan politique, la génération des 25-35 ans de Québec affiche haut et fort son penchant conservateur, sans tomber toutefois dans le moralisme. Portrait d'une génération pragmatique et réaliste.

« Laissez-nous nous organiser nous-mêmes ! » Qu'ils s'appellent Hugo, Catherine, Martin ou Andréanne, le discours est sensiblement le même : ils sont pour la diminution de la taille de l'État, la participation du privé en santé, les réductions d'impôts et le ménage dans les programmes sociaux. « J'ai fini par me débrouiller dans la vie, alors que les autres se débrouillent aussi ! » ajoutent même certains.

Les propos des jeunes rencontrés sont venus appuyer les principales conclusions du sondage CROP-LE SOLEIL réalisé auprès de 301 jeunes de la région métropolitaine de Québec, dont nous vous livrons les résultats au fil de nos pages aujourd'hui.

Lorsqu'on leur demande s'ils seraient d'accord pour cesser de verser des prestations d'aide sociale après une période de deux ans, les 25-35 ans interrogés répondent oui, à 56 %. Ils sont 46 % à penser que le gouvernement fait plus de tort que de bien et appuient l'ADQ à 40 % alors que dans le reste de la province ce parti récolte 29 % des intentions de vote auprès des 25-35 ans, selon un sondage CROP réalisé en juin.

« C'est une génération aux valeurs assez conservatrices, mais cette tendance est encore plus marquée dans la région », constate Madeleine Gauthier, responsable de l'Observatoire Jeunes et Société à l'Institut national de recherche scientifique (INRS). Simon Langlois, professeur à l'Université Laval, observe quant à lui une « montée de la nouvelle droite » chez les 25-35 ans, que certains appellent aussi la « génération Dumont » (faisant évidemment référence au chef de l'ADQ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montée de la droite au Québec Empty
MessageSujet: Re: La montée de la droite au Québec   La montée de la droite au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de la droite au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie au Quebec ?
» Les élections au Québec
» Une crise au Québec.
» Génome Québec
» L'eau potable au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: