ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.

Aller en bas 
+7
mamymarie
Grâce
roger-le-routier
soso
Optimiste
Tortue
Denis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:05

Au 17 février 2008:

Nos membres ont posté un total de 13856 messages
Nous avons 183 membres enregistrés

3968 messages pour la troisième année donc.
et 38 membres enregistrés de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:57

C'est t'y pas beau ce bilan chiffré ! Presque 10 000 messages tout de même ! D'ailleurs au sujet de tous les membres (les 145), j'ai une petite suggestion que je te ferai prochainement et j'y pense depuis deux jours ! Dommage qu'il yait autant de membres inscrits et beaucouop moins de participants en réalité. C'est la même réalité sur un forum beaucoup plus jeune que le tien et l'administrateur a pris en quelque sorte le taureau par les corneset cela a porté ses premiers fruits dès sa décision. Je te dirai ça sous peu mais là je dois partir ! Des fois qu'une solution serait envisageable ou du moins faut tenter quelque chose si quelque chose peut être envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:47

Rendu à :145 membres et 9888 messages au 21 février 2007.


(69 membres, 3850 messages pour 2006)

Donc 73 membres inscrits dans la deuxième année et 6038 messages deplus )


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:47

Bon retour au meilleures nouvelles ou meilleures médicaments de l'année, je reprends la division par partie du corps :

-Pour le cancer du sang, la découverte d'une méthode pour trouver les mauvais donneurs pourraient bien élargir le nombre de greffe de moelle sécuritaires et donc guérir plus de monde parmi ceux qui sont pris avec le cancer du sang.

-Pour le cancer du cerveau, le DCA en ravivant les mithochondries des cellules et en passant la barrière encéphalo-quelque chose pourrait faire l'affaire pour guérir plus de cancers du cerveau (ainsi que d'autres sortes de cancers)

-Pour le cancer du sein, le Tykerb semble en voie de faire mieux que l'herceptine, pour les personnes avec le cancer her2 positif.

-Pour le cancer de la prostate, un médicament nouvellement trouvé pourrait arrêté le cancer avancé.

-Pour le cancer du rein, il y a le Sutent qui agit sur l'angiogenèse.

-Pour le cancer du côlon, c'est toujours l'Avastin et l'erbitux.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:56

Merci Jo-han de ces passages et de ces encouragements ...
Nous aussi nous pensons à lui , je n'oses plus ecrire à Sebastien depuis le temps , mais si tu le vois dis lui toute mon amitié ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo-an




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:38

Rebonjour et merci pour votre accueil

Je passe à l'occasion...environ une fois semaine ou aux 2 semaines...
on dirait que je cherche et que j'atttends un miracle...

Bon week-end à tous et surtout bonne santé

Jo-an
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:47

merci a toi de ton passage jo an n hesite pas a venir nous voir bien au contraire
bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 21:13

Oui bonjour à Jo-an, tu es bienvenue si tu veux venir nous jaser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:25

soso a écrit:
mon pauvre denis qu as tu fais pour meriter qu elle te frappe!!!
dame tortue que t as t il fait ??
Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Cm

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Shyw1310 Rien, c'est juste pour le faire marronnerUn bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Shyw1310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:22

bec Hello Jo-an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
fanny

fanny


Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 20:19

Bonjour,

Merci a Jo-Ann d'etre venu nous lire
ca démontre qu'elle pense a nous quelquefois et ca doit pas etre facile pour elle de venir nous écrire alors
merci doublement ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jo-an




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 19:58

Bravo Denis pour ton beau travail, ainsi qu'à ton équipe.

Je profite de l'occasion pour souhaiter à chacun une bonne année 2007.

Jo-an

P.S. Merci pour les petits "clin d'oeil" fait à Fred...
Il m'est aussi difficile de penser qu'il n'est plus là et que je ne vivrai plus de bons moments avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:46

Citation :
que tout cela se fasse a la vitesse de la lumière

Et comment, en fait ça ferait mon affaire que ça se fasse en dedans d'une semaine parce que je vais avoir mon résultat de psa en dedans ce temps.

Je vais revenir sur le résumé des espoirs de l'année un peu plus tard quand je serai un peu plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:22

Eh ben désolé mais j'ai raté ce sujet Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Sourire3 , le bilan de l'année, ben rien a dire sur ta synthese denis, elle porte un beau message d'espoir concernant les recherches dans le domaine cancerologique et tout cela grâce a la génétique, le cancer est en voie d'être curable c'est une certitude ainsi que les méthode de dépistage qui sont de plus en plus soft, espérons que tout cela se fasse a la vitesse de la lumière Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. A .

Je ne peux pas croire qu'une aussi gentille Tortue que notre dame tortue t'ait causé ça Shocked , dis donc fallait prevenir que les animaux dans le coin n'était pas super docile lol! .

Ma pause est terminée Sad
per2 per2

Jess
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 16:21

sourires ....sourires ...
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:49

mon pauvre denis qu as tu fais pour meriter qu elle te frappe!!!
dame tortue que t as t il fait ??
Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Cm
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:26

Denis a écrit:
J'ai une preuve, avec la main qui me restait j'ai été capable de mettre mon appareil photo sur le retardateur, c'est vrai que j'étais un peu bronzé cette journée-là mais c'est bien moi :


Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Fela_blesse

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. A Photo truquée, j'en suis sûre. Regarde les marques de coups, ce ne sont même pas des marques de pattes de tortues Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. 0bb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 8:17

je ne rajouterais rien a se que tu as ecris sur moi denis !!!
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:40

Même pas mal siffler
Nest ce pas Denis ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:05

Oh là là Denis, comme notre Dame Tortue t'a violenté !! C'est pas toujours facile une femme, t'as vu comme elle peut laisser des traces !! Non mais c'en est des manières ça alors !!!

Eh bien Dame Tortue, si tu violentes notre Denis ainsi, qu'allons-nous aussi devenir, lui qui est doux comme un agneau !!!

Eh bien Denis t'as quand même pas cru toutes les bêtises que je viens d'écrire à l'instant (sauf doux comme un agneau). Lol Notre Dame Tortue ne ferait jamais de mal à une mouche, elle est trop trop gentille et adorable comme tout. Elle serait plutôt un Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. A venu d'ailleurs tu vois Denis !

BIZZZZZZZZZZ à vous deux !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:37

J'ai une preuve, avec la main qui me restait j'ai été capable de mettre mon appareil photo sur le retardateur, c'est vrai que j'étais un peu bronzé cette journée-là mais c'est bien moi :


Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Fela_blesse
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 23:04

Citation :
Madame Tortue.......................................... elle m'a frappé voici 1 semaine.
Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. 0boude10 Qui ? Moi ? ?? C'est même pas vrai d'abord ! Tu dis rien que des menteries ! Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:37

Merci Denis, pour ta description qui est assez ressemblante, mais je suis aussi hyper sensible , je me suis fais une carapace, mais quelquefois , elle se fissure... J'adore ma famille, la nature car c'est la vie!

Tu as fait du bon travail sur ton forum , et je sais qu'avec Optimiste et Nathou, vous allez continuer .

Longue vie à ce forum rempli de renseignements, de conseils, et surtout d'amitié et de partage.

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Sourire9 Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 17:27

L'année passée j'avais essayé de trouver le meilleur espoir pour différents cancers selon la localisation dans le corps mais je trouve que ça ne rend pas la réalité des recherches parce que lorsqu'il y aura une vraie percée pour guérir les cancers, je pense que ce sera une technique ou un médicament qui fera l'affaire pour plus d'un cancer.

Je vais plutôt essayer de faire état de techniques ou de médicaments mais sans les lier à un cancer spécifique et je vais faire ça à aprtir de ma pauvre mémoire ou des connaissances que je crois avoir acquis. On verra bien ce que ça donne.

Vous pouvez me corriger si je dis des bêtises ce qui est très possible. (Hey Jess...)

-Le génome humain mis en banques de données et les banques de tissus et de cellules cancéreuses ou non.

Dans un article que je copiais récemment, j'ai lu que des chercheurs avaient trouvés pleins de gènes impliqués dans des cancers courants et qui n'avaient pas été répertoriés jusque là.
L'article disait que ça aurait pris des années avec les anciennes techniques mais là avec la carte du génome humain ça avait pris moins de 1 mois.
La puissance des ordinateurs est presque inimaginable, si on réussit à se servir de cette force pour soit détecter, soit guérir le cancer, ça pourrait faire faire de gros progrès.
Il y a des tests pour le cancer qui sont vraiment invasifs ou gênant à leur actuel: Pour le cancer du côlon, on vous rentre un espèce de tube, comme un boyeau d'arrosage muni d'une caméra dans l'orifice et on regarde sur une télé si on ne verrait pas quelque chose qui ressemble à une tumeur.
Ce n'est pas très pratique. Pour le cancer de la prostate, le médecin va la tater avec son doigt, c'est gênant de 1 et puis de 2 ce n'est pas précis. Si en connaisant les gènes et donc les protéines impliqués (les gènes fabriquent les protéines) ils pouvaient mettre sur pied un test plus accessible et plus universel, probablement qu'ils pourraient découvrir les cancers plus tôt, en faisant passer ce test systématiquement et donc en guérir plus.


-Les connaissances sur le cancer augmentent

À connaitre de plus en plus chaque protéine, chaque enzyme et leurs fonctions dans le corps, on ne peut faire autrement que de trouver des clés. Le corps a l'air d'un système très bien construit, il y a comme un système de défense mais le cancer déjoue souvent le système de défense et alors commence les ennuis.
En apprenant comment réveiller le système de défense, on va pouvoir aider le corps à s'aider lui-même.


..à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:31

Mille excuse et pourtant Optimiste nous avait dit que Denis préparait son bilan mais je n'avais pas vu du tout (pour une fois lol) où il se trouvait et je pensais qu'il était surtout en cours de préparation et donc n'apparaîtrait pas tout de suite sur le site.
Alors, Denis, "pour une personne qui est présente à tout ce qui se passe et se dit sur le forum" clindoeil c'est un peu râté de mon côté (j'avais pas vu ton post et zut alors). Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir vu ce topic pourtant oh combien intéressant.

Je tenais aussi à remercier nos deux autres administrateurs qui s'investissent dans cette tâche délicate et difficile mais non moins passionnante je suppose. Un jour qui n'est pas bien lointain, j'ai dit à Denis que ni pour tout l'or du monde je ne voudrais assumer un rôle d'administrateur et en lui disant ceci, je voulais lui préciser tout simplement combien je trouvais cette tâche très difficile à gérer parfois. Je pense que vous comprenez et malgré que j'admire ce que vous faites et votre investissement, je ne vous envie pas du tout car parfois il vous arrive aussi de rencontrer des difficultés avec certaine personne et difficilement gérable, ce que je comprends ! Donc vous seuls en avez le mérite de cet engagement que vous prenez en tant qu'administrateur du forum !

Eh bien j'ai lu et suis émue de tout, de chacune de tes impressions Denis par rapport à chacun d'entre nous ici ! En tous les cas, c'est un beau bilan je crois ! Je pense que c'est à chacun de nous de te tirer un coup de chapeau pour la création de ce forum au profit des malades et (des non malades) (c'est tout aussi important pour nous aussi, ne l'oubliez pas). Je n'ai qu'une chose à dire en mon nom, c'est que je ne serai pas présente sur ce forum si vous tous n'étiez pas là et donc si je ne portais pas d'importance et d'intérêt à cette maladie. Je reste très attachée à tous ceux qui ici ou ailleurs sont touchés par la maladie (c'est le seul but de ma venue ici). Je crois que l'on a beaucoup à partager avec des personnes qui connaissent la maladie grave ou l'ont connue.

Donc Merci à toi en premier puis à vous tous !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVRIL 2012 , le printemps continue , bientot la chaleur ?
» Un nouveau pape bientôt.
» 2 Tep scan bientôt à Québec
» Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...
» Bientôt un test pour savoir si le risque est supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: