ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.

Aller en bas 
+7
mamymarie
Grâce
roger-le-routier
soso
Optimiste
Tortue
Denis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:14

Je commence le bilan de l'année avec la revue des membres les plus actifs. Je continuerai selon le modèle de l'année passée un peu plus tard.


Denis 2936 23 Fév 2005
Rien à redire, bravisssimo !!! Wink

Optimiste 1525 27 Fév 2005
Merci pour la fidélité Optimiste, sans toi ça n'aurait pas été possible de continuer et merci pour la rencontre avec Frédéric également.

frederic 1091 08 Avr 2005

C'est comme si je n'osais pas prendre en compte la réalité que Fred n'est plus. Son image est toujours là, sa pensée et avec elle sa personnalité, est encore là.
Il a beaucoup apporté à ce forum.


soso 389 01 Sep 2005

Je sais que le forum n'est pas un forum idéal...les gens qui le fréquentent ne sont pas parfaits non plus (sauf moi, ça va de soi Wink ) et toi peut-être, et en conséquences je te définissais comme un ange dans la revue de l'année dernière.
C'est que tu m'apparaissais très jeune et mûe par un grand idéal quelque part. Dans mon esprit, je rêvais que tu ne pouvais qu'amener de douces pensées de réconfort à tous et à toutes.
C'est encore un peu ça mais il t'a poussé de petites cornes cette année on dirait Wink . Mais c'est un défaut général des hommes, on idéalise beaucoup les femmes. Faudrait qu'on apprenne à baisser la note de passage : Tu n'as pas tuer ton chum ou quelqu'un d'autre = 60% au départ.
10 points de plus si tu n'as pas eu de grosses chicanes cette année. etc.



Tortue 386 25 Fév 2005

Madame Tortue, toujours aussi serviable et gentille mais on voit qu'elle est plus mature que Soso: elle m'a frappé voici 1 semaine. Ce qui est bien c'est qu'elle assume sa violence, ce qui n'est pas bien c'est que ça fait mal...enfin relativement parce la maturité ça endurci le cuir également. Wink


marie 374 22 Mai 2006

Je me rappelle lorsque Marie est arrivée qu'on avait intérêt à faire gaffe. C'était quelque chose comme : Qui m'a foutu une pagaille pareille ? on n'est pas capable de poster...etc.
En réalité Marie est une tendre, on s'en est apperçu par après mais c'est une tendre avec un problème qui commande une solution pour hier si possible. On espère qu'on l'a aiguillée vers de bonnes ressources et qu'elle va revenir nous donner des nouvelles à l'occasion.
Merci Marie d'avoir imposer la discipline à l'occasion lorsqu'on ne semblait pas respecter ta peine.


Grâce 364 14 Juil 2006

Ce qu'on peut dire de Grâce c'est qu'elle est présente à tout ce qui se passe et se dit sur le forum. Souvent à l'origine d'initiatives comme la décoration des fêtes.
Je ne peux que m'en réjouir en tant qu'administrateur voilà quelqu'un qui anime le forum de sa présence. De plus comme elle n'a pas elle-même le cancer, elle a dans la tête toute autre chose souvent et c'est bien aussi, ça équilibre quelque part.


mamymarie 210 16 Jan 2006

L'idée que je me fais de Mamymarie c'est qu'elle est quelqu'un de calme. Elle nous racconte des petits bouts de sa vie et c'est apaisant, sécurisant...
je dirais qu'elle ne doit pas aimer l'excès et qu'au contraire elle devrait aimer les choses ressourcantes : la nature, les enfants, un bon film, un animal, la nuit.
Bon c'était mon tirage dans les lignes du forum...sérieux on espère que Mamymarie continuera à prendre sa place sur le forum. Comme je disais à Soso, le forum n'est pas parfait, je peux bien y travailler mais avec les dons et les idées de tout de tout le monde.



LE CERF 187 18 Fév 2006
L'exemple d'une relation qui a mal tourné je crois. C'est important la confiance dans n'importe quelle relation. Ici, beaucoup de monde s'est trouvé à perdre confiance dans Le Cerf.
J'ai effacé un grand message qu'elle avait écrit ces jours-ci. Peut-être qu'elle avait confiance que je le laisserais là pour que tout le monde puisse le lire mais non...sa confiance a été trompée comme la nôtre l'a été par une série de mensonges de son crû.
J'ai même crû à un certain moment qu'il y avait des buts malhonnêtes dans son affaire. Je ne le crois plus mais la confiance n'étant plus là, elle n'est plus autorisée à écrire sur le site.



nathou 137 19 Oct 2006

Nouvel administrateur, Nathou me parait une bonne personne et Optimiste et moi avons du plaisir à converser avec elle.
J'espère qu'elle restera avec nous.

À tout prendre je crois qu'on essaie de continuer ce petit forum moitié par désoeuvrement, moitié par désir d'être utile à quelque chose. Voyons S'il peut continuer une autre année.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
roger-le-routier

roger-le-routier


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 7:00

Citation :
Roger a montré qu'il avait bon coeur en me pardonnant ...J'espère que ROger ne m'en tient pas rigueur et qu'il viendra de nouveau animer des discussions sur des sujets de société ou de politique sur le forum.

Il n'y a pas de problèmes ne t'inquiète pas. Comme je te l'ai dit, nous avons juste des points de vue radicalement différents sur certains sujets, ce qui ne nous empêche pas de discutter.

Bon courage à toi, bonne et heureuse année à toute et tous, en espérant que ce sera celle de la rémission (j'en ferai le voeux à minuit, promis !)

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 4:41

oui c est vrai merci a toi denis pour cette generosite que tu as en toi
merci pour ce topic sur nous mais tu sais tu as largement autant de merite que nous
je te fais de gros bibi bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 15:57

Lorsque j'ai lu ce topic mon Denis , j'ai été tres émue et pas uniquement pour ce que tu dis de moi ....
Mais j'ai reconnu une fois de plus ta grande sensibilité ...
Merci d'avoir creer ce lieu pour nous Denis bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 13:59

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 3652 T'as oublié quelqu'un, t'as pas honte !!!

Et Denis alors ! Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 244 tu le connais pas ? Ben c'est celui qui fait tout le boulot et qui généreusement pert son temps pour apporter de l'espoir aux autres.

bec bec bec Longue continuation à ton forum mon Denis bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 10:52

Pour faire un certain bilan de l'année,

Au niveau des découvertes prometteuses pour les différents cancers,


le phenoxidiol pour le cancer de la prostate:
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2955#2955

les cellules T avec mémoire pour le cancer du côlon
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3081#3081

L'herceptine pour le cancer du sein
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2610#2610

La chimio après la chirurgie pour le cancer du poumon
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3093#3093

Le Gleevec pour la leucémie myéloïde
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2890#2890

Un vaccin efficace à 100% pour le cancer du col de l'utérus.
https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2441#2441


Au niveau des gens, Par ordre de contribution, merci à


Frédéric
À qui on doit entre autres choses une bonne part des blagues sur le forum. Certainement une bonne analyse critique et une bonne dose de pensée positive.
Optimiste
Sans elle, je n'aurais qui sait si moi et Frédéric aurions persister avec nos forums. Ce n'aurait peut-être pas été plus mal pour le reste du monde mais pour nous ça nous occupe et ça nous donne une occasion de nous exprimer et l'illusion peut-être de faire quelque chose contre le cancer, de ne pas subir tout le temps.
Tortue
Résoluement positive et fonçeuse je crois. Je lui dois de m'avoir encourager aussi dans mon forum et je la soupçonne de me surveiller pour ne pas me laisser absoluement seul sur le forum.
Soso
Un ange venu d'on ne sais où cette Soso. Elle maintient fermement le cap et est disponible pour nous parler. Quand on sait maintenant qu'en plus elle avait des troubles de santé et que nous (enfin ceux qui sont malades) représentent finalement des heures supplémentaires à son travail...
Pauthina
J'allais sur d'autres forums pour faire un peu de publicité pour "espoirs" et Pauthina est venu nous entretenir de toutes sortes de sujets. Merci à elle donc de nous distraire un peu de notre obsession, j'espère qu'elle reviendra.
Maxéric
Avait son propre forum et est venu de bon gré lorsque Tortue a sonné de la trompette là-bas.
Roger
On a commencé par se "bullshiter" un peu et puis Roger a montré qu'il avait bon coeur en me pardonnant (c'Est vrai je peux être un peu choquant pour les autres quelques fois) J'espère que ROger ne m'en tient pas rigueur et qu'il viendra de nouveau animer des discussions sur des sujets de société ou de politique sur le forum. Pour la politique française, je ne suis pas très compétent pour établir les sujets.
Ssouri7
J'ai été sur le forum "doctissimo" la semaine passée je crois pour voir de qui advenait avec Ssouri7 et je crois qu'elle ne participe plus à ce forum depuis l'été. J'espère que tout a bien évolué pour elle. On se rappelera qu'elle a un cancer et qu'elle est très courageuse.
Musille
Appelée par Tortue, je ne me rappelle pas bien d'elle
Nevermind
Notre étatsunien que j'aurais bien aimé gardé dans la famille mais je crois qu'il y avait une de ses proches morte du cancer et que peut-être il préférait ne pas jouer dans son bobo.
feedelanuit
Nous a laissé de merveilleux poêmes, j'espère que ce n'est pas fini et qu'Elle a trouvé un éditeur.
L'insomniaque
Original dans son expression, on manquait peut-être un peu de couleur pour l'insomniaque
Jojo
Nous a aidé à partir, il avait fait un header avant celui qu'on a présentement
Papillon
Ne me rappelles plus beaucoup...
Steph69
Elle avait un ami/patron malade du cancer, on avait parlé un peu de ça
capucinette
Elle participe encore sur le forum des Battantes, peut-être passera-t-elle nous voir de temps en temps.
anysie
Sur le forum de discussion avec Pauthina.
Edda
Je ne rappelle plus du tout, je crois même avoir manqué ces messages
Phillipine
J'ai manqué un peu de tact ou de sens des communications avec Phillipine, j'espère que les choses se rétablieront à un moment ou l'autre
Sandrine
Elle est venue récemment, elle était inquiette pour son père. J'espère que ça se passe bien pour son père et qu'elle reviendra avec de bonnes nouvelles pour nous encourager nous.
lanatole
ELle participe sur le forum 21, je ne désespère pas qu'elle participe ici aussi.


Pour ce qui est des forums

La recherche sur le cancer.

J'aime ça trouvé des articles et les coller dans ce forum. Ça me fait du bien de faire ça et en même temps ça me donne une certaine espérance. J'espère que ça profite un peu aux gens mais je ne fais pas trop d'illusion non plus. Parfois on voit qu'il y a des "invités" et je me dis dans ce temps-là qu'il vienne dans ce forum-là pour s'informer. Ce forum est un peu essentiel pour moi.

La prévention.

Les articles deviennent redondants mais je pense qu'il faut mettre les gens en garde contre le cancer et dans les forums ou je vais il y a toujours un moment ou je parle du cancer pour mettre en garde. Donc sur un forum qui est destiné aussi à des gens qui n'ont pas le cancer, c'Est bien aussi de mettre des articles qui parlent de prévention.

La rigolo thérapie

Frédéric s'occupe de nous faire rire et c'Est très bien comme ça

Les poêmes

Moi j'aime bien la poésie et ça donne un lieu d'expression complet aux gens quelques fois. Papillon nous avait fait un poême sur le cancer il me semble et Ssouri7 sur la peur. Juste pour cela, c'est correct d'avoir cet espace.

Les témoignages.

C'est un autre genre d'expression de soi-même qui peut-être très valable autant pour ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent.

Le forum pour la discussion pour le cancer.

Il est arrivé quelques fois que des gens proches de gens aux prises avec le cancer, choissisent ce forum pour une entrée en matière. Ça sert aussi pour mettre les nouvelles plus générales sur le cancer.

Le forum de discussion générale.

Comme pour les autres forums et mieux que les autres forums puisque personne n'est agressif et qu'on notre temps à s'embrasser virtuellement et à s'encourager naturellement.

Les accès au forum de Frédéric Phillipine et le mien.

Utile pour faire de la pub pour ces forums, je ne sais pas si ça sert mais lorsque j'avais essayé de faire mieux en mettant des liens directs, ça avait causé des problèmes techniques.

Le forum sur la réunion du club de lecture (a été supprimé)

N'est sans doute pas à sa place mais j'espérais que des gens du club se joigne à nous. Mais ça n'est pas contradictoire non plus, je pourrais changer le titre pour mettre ça plus général sur la lecture.


69 membres, 3850 messages


Dernière édition par Denis le Ven 16 Mai 2008 - 16:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.   Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVRIL 2012 , le printemps continue , bientot la chaleur ?
» Un nouveau pape bientôt.
» 2 Tep scan bientôt à Québec
» Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...
» Bientôt un test pour savoir si le risque est supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: