ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Janvier 2007

Aller en bas 
+9
fanny
soso
Tortue
nathou
jade
Denis
Grâce
jess
Optimiste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:01

o.k. c'est une maladie de la glande thyroïde qui a pour effet principale de te fatiguer beaucoup et qui peut dégénérer en cancer donc...

Comme toujours je comprends vite si on m'explique longuement.
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:43

je ne l ai pas encore ce cancer j en suis pas a se stade on me surveille pour ne pas qu il arrive mais il se soigne bien nrmalement donc s il doit venir je suis prete a le combattre car je sais que je peux le vaincre !!!!!
c est une maladie chronique que j ai donc meme sans le cancer j aurais toujours cette maladie c est a vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:35

C'est bien ! Ce cancer ne durera probablement pas toute ta vie, ils vont trouver bientôt le moyen de guérir ça d'après un article que j'ai copié dans le forum sur la recherche.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:24

je me bats je reprends des forces pour me battre !!!!!
je vais peut etre me lancer dqns une formation par correspondance pour changer de boulot par la suite disons que ca peut aider au niveau medical en quelque sorte et moi ca m aidera aussi je vais voir financierement si c est possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:11

Oui j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles à mon rendez-vous.
Tu as l'air en grande forme morale toi...et je m'en réjouis bien sûr !

!?!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:58

ne t inquiete pas denis je ne vous abandonne pas je vais deja sur pas mal de forum pour des activites manuelles donc un forum de plus ne m empechera jamais de venir vous lire ou poster
et n oublie pas ce que j ai ecrit pour toi mon denis!!!!!
Janvier 2007 - Page 11 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:20

Bonjour les ami(e)s

Je passe en speed car je dois préparer les valises de Bruno et ça sent le départ : il prendra le train demain dimanche vers 15H00 à peu près et le veinard part en 1ere classe avec son collègue. Bon je ne sais pas quel temps ils auront sur Lille mais sur Angers c'est de la pluie à revendre et y'en a marre (donc beaucoup d'humidité ici). J'ai dû faire mes courses ce tantôt avant son départ et charger davantage. Et puis y'a déjà maman qui m'attend pour déjeuner chez elle et j'espère que le temps ne sera pas trop pourri pour sortir un peu sinon je m'occuperai autrement !

J'espère que votre week-end n'est pas trop mouillé lol !! et que le moral de Denis est un peu mieux aujourd'hui. Ecoute Soso Denis, elle a raison et plus que raison mais ça tu le sais.

J'espère que les absents vont bien et qu'ils pourront nous donner quelques nouvelles s'ils passent par ici.

Je vous fais de gros Janvier 2007 - Page 11 Sourire9 à tous et au plaisir de vous lire encore et toujourss !!

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:13

Citation :
J'aime bien les nouvelles couleurs. C'est gai.
Tortue

J'aime bien ces couleurs aussi et c'est pour ça que j'ai choisi ça comme "thème" dans la partie de l'administration mais on dirait que les images pour dire qu'il y a un message sur tel et tel forum ne fonctinne pas. Peut-être est-ce à cause de mon ordi ? J'ai cherché l'endroit où l'on pourrait changer cette image sans changer tout le thème et je n'ai pas encore trouvé mais je vais continuer à chercher...

Citation :
je suis contente j ai trouve un forum sur les maladies de la thyroide
Soso

J'espère que tu ne nous abandonne pas Soso, j'ai besoin de tout mon monde ces temps-ci.

En fait, j'espère que personne n'abandonne le style de ce forum. On parle de tous les cancers... et on essaie de fournir les informations les plus à jour sur tous les cancers... et on essaye de raviver l'espoir de chacun... et on aborde pas trop les sujets qui pourraient être contreversés et...

Je voulais juste laisser la recette au cas où...

per2

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:58

coucou tout le monde!!!
j espere que votre week end se passe bien
chez moi il pleut c est tout gris c est un peu triste comme temps!!!
je suis contente j ai trouve un forum sur les maladies de la thyroide ca fait du bien de ne pas avoir l impression de parler chinois je ne parle pas de vous biensure mais de mon entourage qui ne comprend pas toujours que la maladie d ashimoto est assez penible
grace sympas ton ti message de bonjour j aime bien c est mimi
bon denis tu me tracasse ca ne va pas et j espere que tu vas reussir a te vider un peu les esprits de toutes ces mauvaises choses
je vous fais de gros bibi a tous je passerais peut etre plus tard!!!!!
bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:02

Bon samedi tout le monde!!!!

Il pleut encore aujourd'hui alors j'ai décidé de me lancer dans la cuisine aujourd'hui donc je vais préparer un grand chaudron de sauce à spaghetti, c'est toujours pratique d'en avoir en réserve.

Sinon rien de bien particulier ici, je vous souhaite une agréable journée!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 7:19

Janvier 2007 - Page 11 Rad63CF0 passez un bon week-end et Janvier 2007 - Page 11 RadDEBBB à vous tous
Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 5:33

per2 Salut salut les amis bec bec comment qu'ça va bien. J'aime bien les nouvelles couleurs. C'est gai @#@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:09

Bonsoir tout le monde ...

De retour depuis peu , j'ai fait 80 km de nuit et je n'aime pas bien , mais bon , je travaille demain donc devais rentrer ..

Je supposes et espere que vous avez passe une bonne journée ?! Pour moi j'etais contente de voir mon pere et en ai profité pour voir aussi une de mes soeurs qui vit dans la meme ville ..Il a ete evoqué des souvenirs et c'est agreable de voir mon pere raconter à son petit fils , sortir des photos ...Depuis qu'il est veuf , mon pere est devenu un homme tres bavard ..
Par contre le temps etait à la pluie tout le temps ..
Tu peux m'appeler Opti Jade, il n'y a pas de mal , d'autres le font ici et il me semble que c'est tres amical donc , cela me fait sourire ..

Bonne fin de journée à tous et à demain , je ne sais quand .
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:58

Wowwwwww Denis, je te remercie. J'y suis allée faire un tour sur le sujet de la prostitution légale et lire toutes les tirades eh bien je dois dire que tu te défends drôlement bien. Y'en a un qui doit t'agacer mais je suis d'accord avec toi et moi aussi je suis contre la prostitution. Ce forum a l'air intéressant comme tout mais c'est un très gros forum, de quoi impressionner !!

Eh, tu sais Denis, tu t'exprimes superbement bien et y'en a des idées qui fusent !! J'suis drôlement impressionnée vraiment !! Tu en connais un rayon, pas de doute !! Denis aux multiples connaissances ! Chapeau et ce forum est vraiment d'actualité !!

Bisous Denis bec

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:10

Merci Grâce,

Comme tu as l'air d'apprécier le forum de Dame Tortue, je te donne l'adresse de l'autre forum que je fréquente ces temps-ci :

http://forum21.aceboard.fr/

J'y sévis sous le pseudo de Régis qui est le pseudo que je prends habituellement quand je suis sur un autre forum que "espoirs".

C'est un forum de discussion de l'actualité, c'est plus un forum d'affrontements mais parfois j'ai besoin de combattre quelque chose.
Ces temps-ci, je discute fermement de prostitution et je suis contre...
C'est moins impliquant de discuter d'idées et ça peut servir à se défouler un petit peu.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:40

Janvier 2007 - Page 11 Rad933F4 DENIS et nous t'envoyons beaucoup de Janvier 2007 - Page 11 Rad8C40D

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je m'auto-censure ces temps-ci parce que j'ai très peur et que je suis assez pessimiste. Idéalement le site est supposé apporté de l'espoir aussi j'essaie d'éviter de trop écrire étant donné ce que je ressens.

C'est très flou ces notions d'espoir finalement, mais comme je suis peut-être déja intervenu pour des messages qui me semblaient trop chargé de désespoir, je ne voudrais pas paraitre injuste.

De toute façon, comme il ne se passe pas grand chose dans ma vie, j'ai peu de nouvelle à donner.

Et pour ce qui est de l'injustice, je profite du forum privé avec Nathou et Optimiste ou je peux me plaindre et me faire consoler par deux femmes
;-)

!##! !##!
je sais c'est injuste mais c'est comme ça.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:53

Bonjour tout le monde,

J'espère que ça va bien. Un petit coucou à Jess et à Nathou que je sais connectées.

Jess, les examens approchent alors MxxxE en espérant que tu es au point bien sûr bec . Nathou, tu vas apprécier le week-end ce qui te permettra de te reposer un peu plus et une reprise de travail après quelques jours de vacances c'est pas toujours facile et plaisant !

J'espère que nous aurons des nouvelles de Soleil, de Marie et Rodolphe en souhaitant que tout aille assez bien.

Ici temps gris mais les températures toujours douces pour la saison. Bon eh bien pour moi, je vais devoir me préparer 10 jours sans mon homme mais heureusement qu'il y a les filles quoique bientôt en cours donc je vais rendre visite à maman qui est à deux pas de chez moi et en profiter pour sortir un peu !!

Bonne fin de journée

A+ Grâce et bisous à tous Janvier 2007 - Page 11 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:24

Bon vendredi!!!!

Il pleut à boire debout........alors la patinoire elle est à l'eau c'est le cas de le dire.

Rien de particulier ici, je suis contente que le week-end arrive car j'ai trouvé mes trois jours de travail un peu ardus.

Bonne journée à tous!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 4:27

Qu'est ce devient notre planète, ma soeur me dit qu'on annonce 16° demain à Montreal. la patinoire va avoir des problèmes. per4

Opti(pardon pour ce diminutif)j'ai l'impression que même si nos grands vivent leur vie et bravo de leur donner ce potentiel à toutes les mamans; ils peuvent aussi exprimer leur affection . Les petits signes sont importants et comblent vite une maman.....!Alors oui, rendons les libres mais aussi, sachons dire que les petites attentions sont commes des petites fleurs et on en a toutes besoin de fleurs .........Na. flower
Denis passe nous faire coucou salut

Grâce , ma mère parlait de tartine de m...e, Embarassed pardon pour le trivialité, mais cela veut bien dire les chose . Alors ,lorsque la bouchée a du mal à passer, un des remèdes c'est de de "la partager" ... c'est comme si le mots permetait d'alleger son sac ..! vive les forums !!bec !!bec
Prendre des nouvelles de ses amis c'est aussi important que de compter les étoiles ou d'appercevoir un arc en ciel....! en tout cas, cela remplit mon jardin secret..!alors à tres vite chacun , chacune
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:18

Bonsoir,

Je viens de réaliser que je n'étais même pas venue vous dire un petit mot aujourd'hui, alors me voici.

J'espère que la journée à été bonne pour vous tous, ici ça va, je me sens un peu fatiguée de mon retour au travail, je crois que les vacances des fêtes ne sont vraiment pas reposantes...... !@@!

La température est extrêmement douce alors tous les efforts de mon homme pour faire une patinoire aux enfants dans la cour arrière, ça ne donne pas un très bon résultat. En plus on annonce de la pluie demain...

Bonne soirée à vous tous!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:26

Bonsoir à vous tous ...
Sourires , vous etes gentilles , merci de votre sollicitude ...
Cela ira , j'ai eu des difficultés sur un autre forum où on vient de me " virer" de l'equipe d'animation parce que je ne supportais pas qu'on fasse des differences entre les membres : certain a le droit d'insulter les membres qui ne sont pas de son avis et nous devons punir voir bannir ceux qui feraient pareil .. j'avais ete insultée et harcelée par ce sieur , mais n'est pas accepte qu'il en fasse de meme à d'autres membres .. je l'ai dit en faisant remarquer que l'administrateur laissait faire par favoritisme , l'administrateur a pas aime alors qu'il n'a jamais reagi aux insultes dont je fus l'objet et au harcelement sur mes posts ..
Je voulais donner ma demission puisque je preferes rester juste et objective dans la mesure du possible mais on ne m'en a pas donné le temps , on m'a jeté avant ..
C'est dommage à part cela c'etait un forum qui m'apportait pas mal d'infos culturelles ( que je vous amenais jusque ici par fois ) etdes discussions sur des faits de societe ou politiques ..Bref deux ans de participation non negligeable ..

J'ai travaillé aujourd'hui avec pas mal de RDV et là je retravailles que samedi matin .
Demain ,je vais voir mon pere à 80 km d'ici lui presenter mes voeux et j'amenes les deux monstres avec moi ...
Non ,je n'ai pas de nouvelles de l'aine Jade , il a 22 ans et demi et j'acceptes bien qu'il ne donne pas signe de vie durant son sejour parisien ..Il revient soit dimanche soir ou lundi , il est grand et pourrait vivre seul , auquel cas , il n'aurait pas de comptes à rendre à sa môman , lol ..
Nous elevons nos enfants pour eux , pas pour nous donc , c'est bien qu'ils fassent leur vie un jour sans penser à nous ..et il reste toujours l'amour de toutes façons ..

Bon , je repasses sans doute , mais au cas ou ?
bonne fin de journée à tout le monde ..

Marie : Tout va ?
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:28

Bonjour tout le monde,

J'espère que le moral de Denis et Optimiste est meilleur aujourd'hui. Chaque jour nous apporte parfois son lot de malheur ou de soucis malheureusement. Merci Jade de t'associer à moi pour les encourager à relever tant soit peu la tête mais comme tu le dis si bien "plus facile à écrire qu'à faire". J'ai également eu un souci pendant ces vacances mais c'est déjà du passé et comme il n'est pas toujours simple de vouloir en parler alors je peux comprendre Optimiste. Dur dur parfois !!

Je me fais également du souci au sujet d'un membre absent d'ici depuis un bon petit moment et qui aussi attend des résultats pour le 5 donc demain et j'attends avec impatience des nouvelles rassurantes. Mais je garde confiance même si les situations sont parfois très douloureuses et c'est comme cela que je fonctionne ou j'essaie tout du moins.

Je souhaite à tous une excellente journée remplie de soleil dans vos coeurs et quand vous nous écrirez, un seul "je vais bien ou je vais mieux" nous aidera à vous savoir moins soucieux ! Et ça rassure tout simplement !

Nathou, je sens que ton joli chat aux yeux vert va finir par faire partie de ta petite famille. J'imagine que tes enfants l'ont déjà adopté !

Gros Janvier 2007 - Page 11 Sourire9 à chacun d'entre vous !

Grâce
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 7:57

Bon , Optimiste et Denis ont le moral dans les chaussettes ..."ça ne va pas du tout ça" Shit
Ils nous ont fait un beau forum pourtant bounce
Tu est en roi mage Denis ?????
bai dit dont ça c'est un beau presage ......! Grâce à raison pas trop de bile même si c'est plus facile à écrire qu'à faire. Tu vas nous apporter plein de bonnes nouvelles pour l'Epiphanie si, si, si c'est certain . thumright
Opti dit nous: as tu eu des nouvelles de ton ainée ??? qu'est ce qui te tracasses .... la reprise à pein temps ???j'suis cuirieuse hein ? flower
si je met trop mon "grain de sel" faudra me boter les fesses..... Embarassed
Il nous manques encore Fati mais bientôt (elle a promis)et puis Marie mais a chaque jour son petit bonheur. alors je serai patiente. Rolling Eyes
Mon ado reclame l'ordi.....! Confused
clindoeil
belle journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:23

Coucou!!!

Exactement Grâce, c'est le petit chat qu'on a retrouvé et accueilli le 30 décembre, on recherche toujours les propriétaires mais si on ne les trouve pas et bien je crois que la famille animale va peut-être s'agrandir car il est très attachant ce petit minet !!!!!

Nathou xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2007 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2007   Janvier 2007 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2007
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2012
» JANVIER 2013
» JANVIER 2014
» Janvier 2015
» Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: