ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Novembre est arrivé

Aller en bas 
+3
Denis
nathou
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:16

Bonsoir

Pour répondre à Jade j'ai raté environ un an et demi d'étude, en janvier-février 2007 c'était en plein dans le deuxième trimestre de cinquième, je suis retourné au collège en début Mai 2008, c'était la fin d'année de quatrième.
Mes amis je ne les vois pas très souvent sur internet, ils ont msn mais ne s'y connectent que une fois par semaine, en fait ils font surtout des rendez vous entre eux, certains vont chez leur amis pour diner avec eux ou autres chose, d'autre se rejoignent en ville.

Le jeudi j'ai eu un contrôle qui concernait la science vie et terre, je connaissais mon cours mais le gros des exercices était d'aller plus loin que son cours et d'arriver au stade du raisonnement et d'un peu de travaux à la main, dessiner des choses avec une légende bien propre et claire)

Le vendredi c'était un contrôle sur la physique, ça avait la même difficulté que la svt, et je devais m'habituer à écrire en abrégé les termes d'électricité.

Ce que je constate c'est que je maitrise bien le français, les maths et ma première langue étrangère, les matières que j'ai eu à domicile durant la greffe et j'ai du mal pour les reste, les matières dont je n'ai pas faites, pour l'anglais ça revient un peu car j'ai étudié ma deuxième langue étrangère en cours à domicile un peu avant mon retour au collège
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:47

Bonjour à vous tous et toutes,
Je découvre petit à petit les différents forums... Novembre est arrivé - Page 2 738562 Je viens de lire tous vos messages.

Il faut que je me familiarise avec vos pseudo et vos localisations. Au début, je ne comprenais pas pourquoi l'heure qui s'affichait n'était celle pas de mon ordi... Ma fille me dirait "2 de tension"...

Salut Jon, je te trouve très courageux.... ne t'inquiète pas pour tes études. Le principal, est d'être accepté dans un milieu professionnel quel qu'il soit, et que l'emploi te convienne. Mon fils a triplé le CP, et puis, en fin de primaire, il est allé dans un institut médico-psychologique. Actuellement, il travaille à la mairie d'Auriol, dans le service de la voirie. Il a 35 ans, et je dois "gérer" ses comptes.

Quant au choix du généraliste ! ! ! J'ai mis du temps à me décider, mais c'est chose faite depuis 2 mois : j'ai un nouveau généraliste.
J'avais signalé à ma doctoresse, en février, la grosseur qui aparaissait dans le dos. Et c'est moi-même, en mars, qui lui disais que je voulais la faire enlever... mais les RV chez le dermato, puis avec le chirurgien.... etc.... la première intervention.... le 15 juillet. Et cela pour entendre "ce n'est pas un kyste", ("grosseur non identifiée" de 7cm x 5 cm). Le lendemain, j'allais voir ma généraliste : "ne vous inquiétez pas, vous avez de bonnes analyses de sang"....
et puis, fin juillet, le résultat de l'ANAPATH... il faut faire une exérèse élargie.... le 5 août...
Début septembre, je signalais à ma généraliste, une douleur en haut de la cicatrice.... elle n'a rien vu. Par contre, le surlendemain, une amie à qui je montrais ma cicatrice (14 cm) voyait un point qui ne s'était pas résorbé. Cela a été "la goutte qui fait déborder le vase"... j'ai changé de généraliste.... Le " nouveau " sera-t-il compétent ?
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 4:04

Hello
Nathou contente des tes news Encore une et hop ! Enfin je crois.
Sieur Denis je ne parviens pas a mettre me smiles un fois Rolling Eyes que la phrase est écrite cela revient toujours en fin de phrase. Bref après avoir écrit rire
Pas grave
Jon as tu des amis sur M S N on fait aussi des rencontre sympas ....?
Est ce que tu vois un psychologue ? pardon d'être directe mais quelquefois c'est une aide a laquelle on ne pense pas.
Ton langage intérieur comme dit Denis est très important et peut être que de l'exprimer à quelqu'un t'aidera.
Je ne sais pas ce que pense tes parents mais redoubler une troisième c'est pas grave et puis tu n'en est pas là l'important c'est que tu parviennes à retrouver le bon rythme .
Tu est en train de récupérer tant de choses . Combien de temps tu a manqué la classe ? dit moi
Dit toi que ce qui est difficile en ce moment c'est comme l'entrainement d'un sportif tu es en train de remettre en forme la "mécanique" de l'apprentissage
Novembre est arrivé - Page 2 47234 et c'est long .
Et un beau matin cela deviendra moin difficile
Dans les interro répond aux questions que tu connais, fait déjà la partie que tu sais et laisse le reste.Est ce que tes parents on rencontré les profs.
Que de questions a très bientôt jon per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:08

Jon,

On dirait bien que tu vis toute sortes d'émotions avant et pendant ces examens. Ces émotions sont un espèce de langage intérieur. C'est comme si tu te parlais à toi-même. Tu aurais peut-être intérêt à savoir ce que tu te dis fréquemment comme ça parce que ça peut être faux et qu'à partir d'une idée fausse on peut se faire bien du mal.

D'après ce que tu écris sur ce site, je n'ai pas décelé que tu serais moins intelligent qu'une autre personne au contraire je crois que tu partages avec nous ton vécu et que c'est clair et correct, on arrive à avoir une conversation avec toi qui est un ado de 15 ans alors que nous sommes pas mal plus vieux pour la plupart.

Tu es dans une situation spéciale du fait que tu es plus faible physiquement que les autres et cela te mets dans un décalage ou tu es sans doute amené à douté de ta capacité de faire certains choses souvent et cela dans un environnement où tu es supposé faire tout cela facilement comme les autres (à partir du moment ou tu n'es pas en chaise roulante ou que tonhandicap est bien visible, peu de gens garde à la mémoire que tu es plus faible que les autres...c'est la triste réalité des humains.)

L'idée fausse dont je parlais qui s'est peut-être installée à force d'affronter la situation d'un handicap, d'une faiblesse et d'un fragilité plus grande que les autres, c'est que tu te sens peut-être moins que les autres sous toutes sortes de rapport, tu connais peut-être consciemment ce qui est faible pour toi mais l'émotion cela se passe avant le langage conscient et c'est elle qui est importante.

Dans une certaine psychologie (dont j'ai écrit quelques bribes sur le site quelque part) les gens conseillent de noter ce qu'on pense, les dialogues intérieures que l'on se fait à soi-même, son ressenti. C'est dans le but d'en prendre conscience et de répérer les idées fausses que l'on a ancrées en soi.

Parfois c'est long d'avoir un vrai psychologue mais tu peux faire ça toi-même sans investissement,juste avec un crayon et un papier. Après c'est une volonté de contrer les idées fausses que tu répères.

Mais je ne suis pas psychologue moi-même, tu peux lire un peu sur la théorie de cette forme de psychologie si tu veux, c'est simplement quelque chose auquel j'ai été confronté et qui m'a plu comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:54

J'espère que les examens de Nathou ont été positfs.

On pense à toi Nathou...bonne chance bec
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:54

Bonjour.
Je suis en ce moment à un ordinateur de mon collège, j'ai deux heures de libre, ce qui me permet de me détendre un peu.
Pour mon travail, j'ai de plus en plus de difficultés, depuis que les contrôles de type brevet ou normal arrivent, je n'arrive plus à me contrôler, tellement le stress est grand, j'ai du mal à comprendre les questions, je perd trop de temps sur une question et donc j'en manquerai pour le reste et mes jours d'absence me coutent beaucoup pour rattraper les cours, la communication est un peu difficile avec les autres de ma classe.
Mes difficultés au collège sont tellement grand que je ne me donne plus l'envie de passer le temps avec mes amis.
La santé reste toujours pareil, le 6 janvier j'aurai une opération pour mes dents, j'ai une dent qui est incluse et une deuxième le sera bientôt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:43

Bonsoir à tous!!!!!

J'ai rencontré les professeurs aujourdhui et finalement tout se passe assez bien pour fiston, il a un peu de difficulté en français mais avec un peu plus de travail, ça devrait se rétablir.

Demain j'ai des examens à l'hôpital. La chimio de mardi s'est bien passée mais je ne m'en ennuyais pas vraiment, déja la nourriture recommence à gouter mauvais.

Ce week-end ma fille a un tournoi de basketball, j'imagien que cela va me changer le mal de place, je ne crois pas avoir le temps de revenir vous jaser avant dimanche donc je vous souhaite un bon week-end à tous, merci pour vos belles pensées....... love
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:18

Bonsoir les Espoirs ..
Oui il fait nuit des 17 h ici et pour samedi ils nous annoncent de la neige , pas cool , pas cool , mais bon c'est ainsi ...
encore demain à travailler ..

j'espere que bous aurons te tes nouvelles d'ici quelques heures Nathou ? là tu as du voir tous ceux que tu voulais ?!
Une pensée aussi pour toi Plumedange ..
je ne sais si vous avez vu que nous avions un nouveau membre en la personne de Mireille ?
bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 3:45

ouiiiii les journée raccourcissent j'aime pas ça
bonjour chacun chacune
Jon tu nous diras comment ton emploi du temps s'arrange ... et travailler un peu parr internet avec des camarades ou prof vous y avez pensez ?
Nathou clindoeil alors et le profs?????
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:49

Bonsoir les espoirs
Journée finie de ce cote ci de l'atlantique ..,j'espere qu'elle fut agreable pour vous ou tout le moins pas trop fatigante ..
Bien qu'elle ait ete annonçée il n'y a pas eu de pluie ce jour , mais il semble qu'elle sera là demain et transformée en neige des samedi ...
J'espere que cela Jon ?
Je penserais à toi demain Nathou ( en realité je penses à toi et à tous tous les jours )
Plumedange , des nouvelles des que tu as un peu de temps ?
Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 3:10

Pas beaucoup de temps mais je vous per2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:39

Bonsoir à tous!!!!!!!

Je crois aussi que c'est une bonne nouvelle pour ta santé Jon. Pour ce qui est des cours et bien tu auras le temps en masse de tout rattrapper j'en suis convaincue.

pour moi c'est le retour à la chimio demain et vendredi j'ai un taco et un scan à passer donc une semaine remplie de visites à l'hôpital pour moi. Jeudi matin c'est la rencontre avec les professeurs pour les bulletins scolaires des enfants. J'ai un peu peur car je constate que mon fils a beaucoup de difficultés cette année et j'ai un peu l'impression que c'est de ma faute avec tout ce stress de la maladie que je lui fait vivre bien malgré lui.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:19

Bonsoir les Espoirs

Bonsoir jeune Jon , je pense que Denis à raison d'un certain cote , tu dois songer que si tu rates cette année scolaire ce n'est pas dramatique , tu te rattrapperas plus tard , tu sais mon fils ainé a redouble deux classes sans etre malade et il a eu tout de meme un BTS ( Brevet de technicien superieur , 2 ans apres le bac ) donc tu vois ...en meme temps , je pense qu'il est aussi important que tu te maintiennes en cours avec soutien , parce qu'à ton age il est aussi important d'etre avec des garçons et des filles de ton age , dans un milieu dit ordinaire cela te permettra de mettre de la distance avec ton vecu d'enfant malade , de mettre de la distance avec les angoisses qu'ont provoqués la maladie ...Enfin c'est mon avis et tu me diras si je me trompe .

Pour moi une semaine complete de travail a repris et elle sera tres chargée ..
Ici , il a fait beau , mais on nous annonce froid et peut être neige ou pluie pour demain ..

bonne fin de soirée à vous tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:05

Ça me parait une bonne nouvelle que les choses ne change pas drastiquement pour ta santé mais qu'elles s'améliorent peu à peu.

Le cancer peut aussi être vu comme une question ou un examen que l'on nous soumet individuellement et auquel on a pas la réponse ce qui est angoissant.

Je fais souvent état ici de mes angoisses ou de mes réactions de mécontentements, voire de colère, lorsque je vais voir un médecin et j'ai de la difficulté aussi à me calmer avant et après cet "examen". C'est peut-être une colère envers moi à l'origine que je détourne plus ou moins consciemment vers le médecin, le système de santé etc.

Il te faut un millieu sécurisant et aidant et tu l'as avec ta famille. Surtout ne t'en demande pas trop, c'est important certes les études mais personne ne peut te demander plus que tu es capable de donner et tu as tout le temps pour apprendre. Ce n'est sûrement pas l'intelligence ou ren d'autre qui te manque, c'est que c'est difficille de s'adapter émotivement au "gros doigt accusateur" que le cancer fait peser sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:43

Bonsoir

Depuis quelque semaine je commence à avoir des problèmes concernant mes notes et je n'arrive pas à comprendre les leçons que j'ai.
Mes parents et mon Conseiller Principal d'Education ont décidé de me refaire le PAI pour avoir droit au tier temps et peut être des heures de soutient au collège et/ou à la maison ça s'appelle un Sapad.
On est en traint de voir si on devrait me supprimer la matière physique car avec les matières que j'ai je ne suis pas encore habitué à travailler autant et être autant fatigué, j'ai aussi des difficultés à me calmer avant et après un contrôle.
Pour la santé ça n'a pas vraiment changé, le sang du premier donneur disparait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:58

Je parlais de Nathou parce que je crois (?) me souvenir que son cancer est le type her2 dont il est question mais peut-être que le vaccin s'il marche peut s'appliquer à tous les cancers du sein. Aussi ce serait une bonne nouvelle aussi pour Plumedange bien que je crois que son cancer soit maintenant éradiqué et sous contrôle, mais dans un cas comme ça, ce serait utile pour la prévention. Mais je crois qu'il faut attendre aussi avant de crier victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:35

Pour Nathou,

Je viens d'écouter sur le canal anglais CTV, une nouvelle qui parlait d'un vacin contre le cancer du sein HER2. Onvoyait une jeune femmme de 25 ans qui avait eu ce cancer puis une rechûte et qui avait apparemment profité de ce vaccin et qui semblait en bonne santé. (C'était aux nouvellesde midi...) Mais quelqu'un m'a dérangé dans mon écoute, je vais chercher sur le net pour avoir de plus amples renseignements, peut-être est-ce quelque chose qui m'avait échappé sur les nouvelles écrites. Je vais aussi regarder les nouvelles du soir à ce poste.

J'ai retrouvé la vidéo sur un autre poste ABC :

http://www.abcnews.go.com/Health/story?id=6247113&page=1
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 3:34

Sieur Denis tu oublie tes messages de réconfort qui nous font du bien a tous !!!!!!
aller belle journée
flower clindoeil flower
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 3:32

jade a écrit:
Ho Denis tes idées sont toujours un peti peu pessimiste Nathou a raison un docteur plus entreprenant et chaleureux t'aidrai beaucoup mieux.
Novembre est arrivé - Page 2 0002 Nathou contnete pour toi de ce répits JeM'm


dyslexique et disorthographique la jade Novembre est arrivé - Page 2 738562 super


Dernière édition par jade le Ven 14 Nov 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:36

Citation :
moi je le penses depuis longtemps mais je vois bien que mes conseils n'ont aucun poids

Mais non, il ne faut pas penser ça, mais il y a un monde entre ce que j'écris, ce que je voulais dire, ce que les autres comprennent etc.

Je suis le seul à avoir tous les éléments du puzzle pour "mon cas". Si on était dans une conversation en tête à tête pendant une heure, d'autres éléments auraient sans doute sortis et le tableau aurait changé pour toi: Je suis habité par une espèce de hâte que les choses changent pour moi et avant d'arriver dans n'importe quel lieu qui s'occupe de la santé je suis comme un enragé...donc ce n'est pas seulement changé de docteur de famille (qui n'est pas celui qui s'occupe de mon cancer) qui changera mon état. Sur les médecins, je pense un peu comme Molière (je crois !?...) enfin je ne m'étenderai pas là-dessus. Disons seulement que j'aimerais que les chercheurs trouvent, que les médecins aient une bagette magique, que les infirmières soient toutes très gentilles et savantes...

J'écris des choses parfois que je renie deux minutes après parce qu'elles m'apapraissent à moi-même trop déprimante (Jade a raison je suis toujours un peu pessimiste et j'ajouterais que parfois je le suis totalement et pas seulement un peu). C'est pour ça que c'est bien que d'autres personnes prennent cette section en main et que je me spécialise sur la section "recherches".
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:25

Bonsoir les Espoirs , je passes tot parce que je ne sais pas encore ce que je fais ce soir .
J'espere que votre journée fut ?!
pour moi pas de travail aujourd'hui , j'ai fait de la musique , un peu de lecture theorique et un bon diner pour mes trois rejetons ..
Demain je restes de nouveau chez moi et c'est bien ..

Figurez vous qu'aujourd'hui j'ai lu chez les Francos un drole de truc sur la vaccination contre le papillomvirus , je vous le mettrais apres ..
En tout cas , hier , ma louloutte a eu la premiere injection de ce vaccin et elles aura les suivantes ..

Denis , j'espere que tu ecouteras les conseils de notre Nathou et changera de toubib , moi je le penses depuis longtemps mais je vois bien que mes conseils n'ont aucun poids , j'espere qu'elle aura mieux su te convaincre : à chaque fois que tu reviens de l'avoir vu , ce toubib , tu es litteralement demoralisé , or tu sais aussi bien que moi que le moral des troupes est important dans la lutte contre cette saleté de maladie !

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 3:04

Ho Denis tes idées sont toujours un peti peu pessimiste Nathou a raison un docteur plus entreprenant et chaleureux t'aidrai beaucoup mieux.
Novembre est arrivé - Page 2 0002 Nathou contnete pour toi de ce répits JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:57

Normalement, je cherche sur internet s'il ne pourrait y avoir une thérapie pour mon cancer mais ce que j'ai appris c'est que le cancer de la prostate revient de toute façon un de ces jours et devient plus fort que l'hormono-thérapie que je prends, alors j'ai mon spécialiste qui surveille quand le cancer va revenir et je ne sais pas ce que ça peut donner de savoir ça puisqu'il n'a aucun moyen d'arrêter le processus qui prend en moyenne 19 mois et qui se termine par la mort après de grandes douleurs apparemment...

Pour ce docteur dit de famille, c'est parce que cet été j'avais fait un peu de bicyclette cross-country et après ça, j'avais pensé que j'avais une tumeur dans la tête tellement je faisais de l'anémie alors j'avais été voir ce docteur qui apparemment est mon docteur de famille et depuis ce temps-là, il étudie mon sang et mon pipi... de toute façon, je peux arrêter de voir ce docteur ou un autre du même genre parce que ça ne m'est pas très utile. J'ai besoin de l'infirmière qui est dans cette même clinique et de la pharmacie dans l'édifice, parce que l'infirmière me fait les implants dont j'ai besoin et la pharmacie me fournit les médicaments.

Quand je les vois, je me dis que si je me fie sur eux-autres pour combattre la douleur lorsque ça va être le temps, ça va faire mal... Après lui avoir dit me prescrire du fer, je lui ai demandé si ce n'était pas contre-indiqué pour quelqu'un qui avait le cancer et là il s'est plongé dans mon dossier en étant surpris que j'ai le cancer. En effet, je lui avais parlé anémie quand j'étais arrivé, il n'avait pas mon dossier que la secrétaire avait égaré à ce moment-là et donc, en continuant de parler avec moi, il n'avait pas eu le temps de se remettre le dossier en tête et avait oublié ce détail.

Le mieux c'est de ne pas prendre ces pilules-là et d'en parler, si j'y pense, à mon spécialiste losque je le verrai parce que lui n'avait pas de réponse et que j'ailu sur internet que c'était contre-indiqué en effet.

De toute façon pour l'anémie je n'ai qu'à ne pas faire de sport, je n'en ai pas envie de toute façon et je sais que ça va remonter en prenant des aliments avec du fer si ça arrivait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:33

Bonjour à tous!!!!

Denis, tu n'as pas envie de changer de médecin?? Est-ce que c'est possible ou tu dois absolument être suivi par celui-là? Quand je te lis j'ai l'impression qu'il ne l'as pas du tout... Novembre est arrivé - Page 2 738562

Et bien pour moi c'est encore congé de chimio aujourd'hui pour donner une chance à mes ongles et mes doigts. J'avoue que depuis quelques jours, ils sont moins sensibles un peu, pas plus beaux mais moins douloureux. Ce qui me fâche un peu c'est d'avoir pris des médicaments cette nuit et ce matin contre les allergies qui pourrait survenir suite à la chimio, de m'être rendue à l'hôpital pour la prise de sang, d'avoir attendue un peu partout pour me faire dire de retourner chez-moi, pas de chimio aujourd'hui...... Novembre est arrivé - Page 2 Sourire4

Je dois aller à Sherbrooke la fin de semaine prochaine car ma fille a un tournoi de basketball, je suis certaine que ça va me faire le plus grand bien de changer d'air Novembre est arrivé - Page 2 Sourire2

Voila belle fin de journée à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:13

Hello tout le monde !

Je suis allé voir mon médecin ce matin et il m'a represcrit un examen du sang en me redisant pour la xième fois que je faisais de l'anémie...je lui ai dit de me prescrit du fer...ce qu'il a fait mais ça ne me rassure pas du tout parce que c'est moi qui lui ai proposé de faire ça ?!

Je ne sais pas si je vais me faire faire cet examen du sang pour la toisième ou quatrième fois, je commence à penser qu'il me niaise ou qu'il ne veut pas me dire certaines choses. Normalement, je serais médecin j'essayerais de savoir pourquoi mon patient fait de l'anémie...entk

Il a pris ma pression aussi mais il n'a pas commenté le résultat car elle devais être dans le top car la secrétaire avait égaré mon dossier (sur 4 ou 5 qu'elle avait à gérer) et j'ai attendu et vu passer du monde en avant de moi avant d'aller m'enquérir de ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre est arrivé   Novembre est arrivé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre est arrivé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 2006, l'hiver arrive.......
» Janvier est arrivé !!!
» coucou,juillet est arrivé
» Novembre
» Novembre2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: