ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Novembre2011

Aller en bas 
+3
diane2
avignon
Optimiste
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:11

Mon Ile est localisée sur les cartes marines comme Pointe à Bigot, en fait c'est une presqu'île maintenant, mi chemin entre Montréal et Québec, les deux grandes villes d'importance au québec. À deux heures de Montréal et à 1h15 de Québec.
Oui avant-midi c'est pour parler de la matinée.

Après midi fou fou fou, avec les copines. On a réalisé qu'en même temps sans se le dire, on avait fait des sacs de vêtements à donner, alors on s'est fait une petite réunion chez une des quatre, on a déballé nos vêtements et on a magasiné entre nous, j'en suis revenue avec trois jupes, un très beau blazer, un coat de "bum" en vinyle noir, ensuite on filait cheap (mesquins Avignon Wink ) pour les gens qui viennent ramasser nos sacs samedi alors on a résolu en faisant le ménage dans le placard de nos chums,(amoureux) et on a donné de leurs vêtements. clown parce que nos sacs avaient diminué un petit peu de volume. Ils vont avoir une surprise. lol!

En prime le rire était présent. Pas eu le temps de lire encore une fois.

Demain tout ce qu'il me reste à faire en prévision de l'hiver c'est de rentrer mes chaises de jardin, il en reste 4 seulement dehors.

Bonne soirée à ceux qui ont une soirée et beau dodo aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:12

diane2 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'arrive de la ville, j'y ai passé tout l'avant-midi.

C'est long parfois de s'entretenir...et ensuite j'avais un homme à tout faire.
On a changé les lumières autour de la maison parce que quand il y a les premières neige, c'est agréable de les ouvrir et de la voir tomber...et quand il y a des tempêtes c'est beau aussi.

l'avant midi... c'est joli! ;-))) c'est le mot québécois pour dire la matinée?? vous avez un rude climat d'hiver, Diane?? je ne sais pas où localiser ton ile , tu me diras que je porrais regarder une carte ou faire une recherche sur internet..,-))
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:48

Bonjour tout le monde, j'arrive de la ville, j'y ai passé tout l'avant-midi.

C'est long parfois de s'entretenir...et ensuite j'avais un homme à tout faire.
On a changé les lumières autour de la maison parce que quand il y a les premières neige, c'est agréable de les ouvrir et de la voir tomber...et quand il y a des tempêtes c'est beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:11

Citation :
je suis passée plus tot aujourd'hui et il y avait à lire et à repondre ..

Merci d'être là Optimiste.... bec c'est vrai que ce matin comme tu dis : "il y a à lire et à répondre..."
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:19

Optimiste a écrit:
Juste un petit coucou de midi ici , je ne travaille pas aujourd'hui ( recuperation toujours de trop de journées pas prises )
il ne fait pas beau mais pas grave , me reposerais ..
Tu es bien chanceuse Avignon d'avoir des petits enfants , je vais devoir attendre encore un moment ..
je suis passée plus tot aujourd'hui et il y avait à lire et repondre ..
je reviendrais bien sur dans la journée ..


J'en ai que une, optimiste!! et bientôt deux!! oui,je sais que c'est une vraie chance, et je savoure, je t'assure!! bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:10

Juste un petit coucou de midi ici , je ne travaille pas aujourd'hui ( recuperation toujours de trop de journées pas prises )
il ne fait pas beau mais pas grave , me reposerais ..
Tu es bien chanceuse Avignon d'avoir des petits enfants , je vais devoir attendre encore un moment ..
je suis passée plus tot aujourd'hui et il y avait à lire et à repondre ..
je reviendrais bien sur dans la journée ..
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 5:02

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs , bonsoir Diane de Denis qui n'est pas sa chumette et bonsoir Denis de Diane qui n'est pas son chum et bonsoir Avignon sans pont Novembre2011 Clin-o

Journée finie , j'attends une amie qui vient boire un thé parce que pas le moral , bien sur je serais là , mais je dois avouer qu'apres les deux jours hyperchargés en RDV de gens qui allaient mal ....
mais bon ..

Depuis lundi nous avons de nouveau le temps assez beau malgre le brouillard epais du matin ..pas trop le temps d'en profiter mais c'est toujours cela de bien à regarder des fenetres ..





Booooone journée à vous tous! optimiste, t'as pas de chance, aujourd'hui, je suis "Avignon avec pont";-)))) (je suis à avignon, justement..pour la journée, avec ma douce petite fille, parce que j'ai une petite fille de 3 ans.. et ma fille attend un second pour auour de Noël! )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:24

Wow ! très joli photo ! à présenter à un concours...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:56

Ma Léanne 6 mois qui découvre ses mains...ma petite petite nièce...
Novembre2011 Photo5

Je vais voir tes photos Opti... ça me donne un souffle de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:13

Bonsoir les Espoirs , bonsoir Diane de Denis qui n'est pas sa chumette et bonsoir Denis de Diane qui n'est pas son chum et bonsoir Avignon sans pont Novembre2011 Clin-o

Journée finie , j'attends une amie qui vient boire un thé parce que pas le moral , bien sur je serais là , mais je dois avouer qu'apres les deux jours hyperchargés en RDV de gens qui allaient mal ....
mais bon ..

Depuis lundi nous avons de nouveau le temps assez beau malgre le brouillard epais du matin ..pas trop le temps d'en profiter mais c'est toujours cela de bien à regarder des fenetres ..



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:22

J'adore Fred Pellerin, assez pour être allée me promener un jour d'été à St-Élie de Caxton. Mais il n'y avait rien dans le temps, on connaissait à peine Fred Pellerin que j'étais allé entendre à la Pierre Angulaire. (Café-Spectacle, local construit autour d'une immense pierre qui couvre deux étages d'un mur)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:07

-Non ce n'était pas ma soeur cette Diane-là.

per3

-Une évidence vient de me frapper : si ça se trouve Avignon reste en Avignon ou il y a ce célèbre pont dont on m'a chanté la réalité quand j'était petit. On ne me dit jamais rien des choses importantes à moi...

-Non une blonde je peux m'imaginer que j'en ai une, ça fait la même chose au fond et peut-être mieux parce les imaginaires sont plus compréhensives que les vraies...

"Ah que le papier coute cher dans le Bas-Canada, surtout aux Trois-Rivières, que ma blonde à m'écrit pas."

C'est de Fred Pellerin, une chanson que j'ai mis sur mon ipod et que j'écoutais plus attentivement en m'endormant hier soir.



Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:28

Et les diane chasseresses qui s'y retrouvent aussi. Il y avait une diane qui postait avant, c'est ta soeur Denis ou une autre? D'où mon nom Diane2...au lieu de juste Diane.

Fait gris, il pleut mais c'est pas grave je suis bien dans mon coeur. Notre petit bébé va un peu mieux même s'ils n'ont pas trouvé de cause à son état et à ses convulsions encore.

Bonne journée à tous, il edst 09:27 et je vais faire le grand nettoyage de ma chambre... clown avec l'aide des chats qui se fourrent dans les draps propres et jouent à cache-cache dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:17

Denis a écrit:
Est-ce que je t'ai dit que j'ai une soeur qui s'appelle Diane ?...oui mais ce n'est pas Diane de ce forum que je considère aussi comme une soeur ...etc. etc... Wink

Arghhhhhhhhh!!! mais ouessske j'ai mis les pieds?? enfin,non, pas les pieds, les doigts qui pianotent sur l'écran !
Denis du forum, ou pas Denis , si ça se trouve, ;-)),
c'est vraiment pas sympa de se moquer de ses petits camarades Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:10

Est-ce que je t'ai dit que j'ai une soeur qui s'appelle Diane ?...oui mais ce n'est pas Diane de ce forum que je considère aussi comme une soeur ...etc. etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 4:36

diane2 a écrit:
Avignon je suis morte de rire mais tu sais si ce Denis d'ici disparaissait, je me sentirais aussi bien seule. Il est devenu important dans ma vie via ce forum.

Tu es adorable Avignon... love

Ben, Diane, comment veux-tu que je différencie Denis de Denis? ;-))))
en plus, là, tu es entrain de me dire que Denis n'est pas ton chum , mais que ton chum, c'est Denis, et qu'il est qq de précieux, mais que Denis, ici,là, est précieux pour toi, donc finalement, ossecours, Denis, tu es Ki??tu es Denis ou tu n'es pas Denis??

Bon, je rigole mais vous êtes tous si gentils, et il est si précieux .. ce forum ;-) (vouiiii, tous les Denis aussi ) J Justement je me disais ça, que c'était si bon de vous trouver fidèlement sur le net.
En ce moment j'ai besoin de douceur (-noooooon, j'ai un chum, moi aussi;-)) et ça va très bien avec lui!!!-)
et il y a toujours l'un de vous qui est là, c'est une petite fenêtre fraternelle, ça fait du bien.
Bizzzzz à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:54

Avignon je suis morte de rire mais tu sais si ce Denis d'ici disparaissait, je me sentirais aussi bien seule. Il est devenu important dans ma vie via ce forum.

Tu es adorable Avignon... love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:07

Oh, d'accord! je vais regarder ton lien, Denis, c'est vraiment intéressant.
C'est toujours étrange pour moi, et un vrai bonheur, ce parler Québécois, si joli, avec ces vieux mots français, surtout, parce que que vous employiez des mots d'anglais, ça ça se comprend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:43

c'est anglais ou américain, le "chum" c'est un ami mais entre un gars et une fille ça sous-entend souvent des amis intimes au Québec. Quand une fille parle de "son chum" c'est souvent son ami de coeur. On a l'expression "chummy" qui veut dire que les choses de passe de façon amicale, on dit chummy-chummy avec un geste pour exprimer la réciprocité.

p.s. on prononce comme s'il y avait un "t" avant le mot "Tchum..."



Citation :
Chum : Nom masculin propre au langage populaire québécois, désignant l'amant, l'amoureux, le concubin, le petit ami officiel de quelqu'un (Ex : Stéphane est le chum de Dominique).

http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-c.html


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:39

Denis a écrit:
Ce n'est pas grave du tout...c'est probablement qu'elle emploie le mot "chum" assez souvent pour parler de Denis et c,est un mot qui ne doit pas être très employé en france.

Non, je ne connais pas! je ne l'ai jamais entendu en France ! ;-) pourtant, le vocabulaire, ça me connait..;-))
C'est joli, ce mot "chum" , c'est un raccourci?? ça a quelle origine?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:49

Ce n'est pas grave du tout...c'est probablement qu'elle emploie le mot "chum" assez souvent pour parler de Denis et c,est un mot qui ne doit pas être très employé en france.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:39

Denis a écrit:
Elle parlait de son amoureux qui s'appelle Denis aussi mais ce n'esst pas moi...

Je suis désolée, je ne savais pas! Novembre2011 738562
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:53

Elle parlait de son amoureux qui s'appelle Denis aussi mais ce n'est pas moi...


Dernière édition par Denis le Lun 28 Nov 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:01

diane2 a écrit:
Non pas tant que ça. Ils sont généralement loin et je ne les voit pas souvent. Si Denis partait je serais très très seule.

Wink [b] En grande partie parce que je donne mais jamais je n'ose demander.

Diane, ça résonne fort en moi, ce que tu dis. C'est vrai que c'est si difficile de se mettre dans la position de demander...Denis et toi, vous n'habitez pas très loin l'un de l'autre?? si c'est ça, c'est une vraie chance!!
Brigitte habite Bordeaux, et moi Lyon.. 600 km, et c'est parfois bien loin!!
bizous!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:45

Il y a des choses qui ne se demandent pas ou qui perdent leur valeur une fois qu'on les a demandées. Et il y en a beaucoup qui ne font qu'encombrer le paysage une fois qu'on les a achetées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre2011 Empty
MessageSujet: Re: Novembre2011   Novembre2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: