ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Février 2009

Aller en bas 
+3
nathou
jade
Denis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:30

J'ai été à la piscine cet aprèm..suis naze malgré que j'ai peu nagé

Bonne nuit à tous per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:56

Bonsoir les Espoirs ...

C'est seulement le week end qui commence pour moi et la semaine fut fatigante ...
Je suis contente de vous lire ...
Malgre la difficulté à la supporter j'espere Nathou que tu as reçu la chimio ...

ce soir il reneige dans ma region , mais je ne sais pas encore si cela va tenir ..

Je ne m'attarderais pas , bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:26

Aussi je ne savais pas que l'Ativan, le benedryl et cette classe de médicaments étaient donnée lors d'une chimio, tant qu'à faire il pourrait te donner de ce médicament c'est aussi contre l'anxiété mais on dirait que ça a l'air de combattre le cancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:14

Hello à tous

1 Nathou , même si tu es en manque d'énergie , dis toi que tu en à a revendre ( méthode Couet)
2 Trouve toi tous les jours de quoi rire même 10mns a traversdes émission d'humour, des livres
3 Puis pense a écouter de musique joyeuse même que 10mn tous les jours

Promet moi de faire ça pendant une semaine et viens nous dire s' il y a un mieux bec

Même punition pour Denis Février 2009 - Page 2 Cm
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:15

Coucou à vous tous,

Comme Denis, je pense énormément à toi, Nathou.
Je garde un très mauvais souvenir de toutes les "chimio" pour mon mari.
Lorsqu'il devait rester hospitalisé plusieurs jours, il ne voulait pas que je reste. Il préférait être seul avec ses nausées, ses vomissements... avec une préférence pour les infirmières.
Lorsque la chimio se faisait sur une journée, ... toujours ces naussées... impossible de lui faire avaler quoi que ce soit...
Et puis, cela a été sous forme de comprimé.... et toujours les mêmes effets secondaires...
En lisant les messages sur la recherche sur le cancer, je suis persuadée que les traitements sont actuellement mieux ciblés, et bientôt cette m**de n'existera plus.

Chez nous, toujours des nuages, de la pluie et de la neige dans les Alpes. J'ai donc annulé mon escapade du W-E.
Je me rattraperai plus tard.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:59

Tu es très courageuse Nathou et moi je me connais comme un peu dépressif, alors je ne te parle pas beaucoup pour ne pas te passer mon mauvais esprit mais je pense à toi et je serai le premier dans le délire quand tu auras vaincu.

Février 2009 - Page 2 670130
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:59

Tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez Denis et Plumedange. C'est juste que parfois j'ai l'impression de manquer d'énergie pour pouvoir continuer à avancer. C'est vrai que l'accumulation des séances de chimio depuis presque un an n'ont rien pour me remettre en forme mais je sais aussi que chaque séance tue cette merde en moi et je m'y rends sans trop bougonner. Un jour tout sera derrière moi mais je ne peux pas dire que je trouve cela facile à tous les jours.

J'ai eu ma séance de chimio hier, tout s'est bien passé. Heureusement que j'ai ma belle-soeur car mon conjoint n'est pas encore revenu de Montréal donc j'avais besoin d'un transport, à 6h30 hier matin elle était chez-moi pour me conduire à l'hôpital retour chez-moi vers 11h45 et dodo tout l'après-midi. Avec l'ativan, le benadryl, le stemitil j'ai l'impression d'avoir bu quelques verres de vin lorsque je sors de là.... Février 2009 - Page 2 39616

Voila pour mon nouveau de la journée, je vous souhaite un bon vendredi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:19

thumright Tout cela est bien vrai Denis, bravo !

De plus
Il faut toujours chercher le coté positif des malheurs
"ce qui ne tue pas rend plus fort" dit-on
Je pense que la souffrance n'est pas gratuite
que l'on trouve toujours une personne sur notre chemin pour nous aider
et qu'une fois sortie du pétrin , l'on doit à notre toure aider les autres par notre experience

Allez en avant en avant...pas de retour en arrière , ça ne sert à rien !

Bisou à tous clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:28

J'espère que tu es en train de recevoir ta chimio Nathou.

Parfois, lorsqu'on est faible et fatigué, on se raccroche aux choses que l'on connait parce que c'est moins exigeant que d'entreprendre de nouvelles choses. Si tu tiens à ta routine c'est correct, il ne faut pas surestimer tes forces.

Parfois moi, je me fais des séances d'auto-flagélation dans le sens que je cherche ce que j'ai pu faire pour avoir un cancer et je trouve beaucoup de choses en effet. Tout peut être remis en question dans les choses qu'on a faites dans le passé mais rien ne peut être changé aussi il faut considérer que tout ça n'est pas de notre faute et que les exigences qui sont corrects pour les autres pour nous maintenant ça ne s'applique plus.

Il ne faut pas donc que je me gâche la vie avec des pensées si douloureuses, il faut que je profite des moments que j'ai à vivre, si "beiges" que le "moi d'avant" les aurait jugées ou qu'ils peuvent paraitre de l'extérieur.

Il faut vivre le moment présent, s'interdire d'aller vers les pensées négatives et prendre le plus qu'on peut de l'environnement. Je n'écris pas ça parce que je suis capable de le faire, j'écris ça parce que quelque part on est tous dans le même bâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:12

Bonsoir les Espoirs

Contente de vous lire tous , je sais et connais ce que tu ressens par rapport à la chimio Nathou , et Plumedange a raison , meme douloureuse chaque chimio est un pas vers la remission ...

Aujourd'hui ,je n'ai travaillé que de 9 à 13 h puis choisi mes lunettes et fais deux trois emplettes pour ma fille , pas mal de cuisine et voilà
envie de passer une soirée calme car fatiguée , tres et j'ai encore de grosses journées de travail devant moi ..
Bonne fin de journée à tous , je pense à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:27

A chaque chimio c'est un pas vers la guérrison ma belle , courage bec
Le train train que cela soit avec où sans chimio à quelque chose de démoralisant ,donc ta réaction est normale


Journée Mondiale contre le cancer aujourd'hui

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/journee-mondiale-contre-le-cancer-la-recherche-a-fait-d-enormes-progres_738589.html


.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:22

Bonjour à tous!!!!!

Il fait relativement beau ces jours-ci, le soleil est assez présent et ça fait mon bonheur, je suis déja tannée des accumulations de neige bref j'ai hâte que le printemps pointe son nez. Mon homme est encore parti depuis lundi matin à Montréal pour finaliser le montage de Star Académie dont l'émission télévisée commence dimanche soir.

Demain je retourne en chimio. C'est étrange car j'aimerais mieux ne pas avoir besoin de la chimio mais une espèce de routine s'est instrallée et lorsque je n'ai pas de chimio, on dirait que je tourne en rond, qu'il manque quelquechose dans ma semaine..... Février 2009 - Page 2 Sourire3 j'ai de la misère à comprendre.

Sinon tout est tranquille ici, je vous souhaite une belle fin de journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:14

Février 2009 - Page 2 0r58sd4v
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:59

Merci Denis pour ton message.
Je suis une "angoissée" permanente. Et toutes ces petites douleurs au niveau de la cicatrice n'arrangent pas les choses. Février 2009 - Page 2 491276

Dimanche, je renouvelle une escapade à la neige pour 3 jours, avec deux amies. Elles sont très volontaires pour me tenir compagnie. Je prendrai le temps de décompresser.
Le soleil sera-t-il de retour ??? sunny sunny
Peut-être de nouvelles photos ?

A très bientôt.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:13

Hello Mireille,

Je pense qu'avec le scan ils doivent cherchent les cellules cancéreuses ou le signe de la présence d'un cancer (mais je ne connais pas beaucoup ça...) D'après moi si le médecin te dit que ton scan est correct et qu'il t'en fera un autre dans 3 mois c'est assez bon et tu dois prendre ce petit temps pour relaxer à ce sujet au moins un peu. Moi, c'est au 6 mois et c'est une prise de sang qui indique si le cancer est revenu ou pas, je suis très stressé avant les résultats mais quand je sors de là je suis très joyeux habituellement et tranquille pour un petit bout.

Avec le temps, on finit par apprécier ces petits bouts tranquilles ou, sans être guéri, on est dans un genre de rémission. ils peuvent te dire qu'ils ne voient pas de cellules cancéreuses mais continuer à te surveiller toute ta vie, alors ce sont des conditions pour rendre parano n'importe qui. La peur et l'inquiétude sont des ennemis aussi parce qu'ils peuvent tuer la joie de vivre.

Le beau temps va revenir et comme tu restes dans un très beau coin de pays, ta tranquilité et ton moral vont remonter ensemble. anim3


Dernière édition par Denis le Mar 3 Fév 2009 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:41

Bonsoir les Espoirs

Journée finie elle fut longue et tres laborieuse et demain sera pire d'ailleurs je ne passerais sans doute pas puisque j'ai la soirée groupe de lecture apres ma journée de travail ...

Ici , sans aucune comparaison avec vous autres de l'autre cote de la grande mare , nous avons de nouveau eu de la neige et comme je faisais de la route ce matin j'etais pas fiere" , mais bon c'etait degagé ..

Bonne fin de journée à toutes et tous Février 2009 - Page 2 0002
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:17

Un petit coucou à vous tous,
Je ne trouve pas les mots pour donner du courage à Nathou. Cette chimio reportée, ces déplacements effectués pour s'entendre dire, "il faut revenir" me rappellent des faits que j'ai vécu avec mon mari.... Mais la recherche avance, il faut positiver...

Mercredi ap-midi, l'oncologue a trouvé mon scan normal : aucune indication de nodule (Prochain RV fin mai, avec un nouveau scanner). Je reste avec des questions sans réponse : comment expliquer ce liquide qui se forme sous la peau ??? Pourquoi ne cherche-t-elle pas à connaître sa composition ?? Je demanderai prochainement à mon généraliste ce qu'il en pense

Je suis restée sans chauffage de mardi soir à samedi. Samedi matin, 12°6 dans la chambre ! ! ! ! Heureusement que j'ai une cheminée dans la salle à manger... mais dans cette pièce, seulement 17° ! ! ! ! Ma chaudière était "très encrassée". Il a fallu enlever la suif avec une brosse spéciale.
Depuis samedi, nous avons de la pluie. Cela n'est vraiment pas bon pour le moral.
à plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:35

Bonsoir de ce premier Fevrier les Espoirs ..

C'est vrai qu'il faut vous souhaiter que le froid s'arrete vers chez vous , car je me plains du froid chez moi mais ce n'est rien à cote de chez vous ..
Ce soir il a neige un peu ici et il y en a encore de prevue dans les jours qui viennent ..
Demain pourtant je suis sensée aller à Strasbourg pour une seance de supervision , mardi soir à Epinal pour le groupe de lecture ...Enfin on verra bien d'ici là ...

J'ai fait beaucoup de piano aujourd'hui et aussi beaucoup de cuisine
De la soupe en quantité pour mes midis au boulot
Pour ce soir salade de choux blanc et carottes rapées , poulet roti et brocolis et pour finir un pudding ..Les gosses se sont regalés ..

Je vous souhaite une bonne fin de journée Février 2009 - Page 2 79798
Heureuse de tes trouvailles Nathou bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:59

-Comme ma remarque partait d'une évaluation de mes sentiments, c'est quelque chose d'assez difficille de transposer en débat directement mais je vais continuer à lire un peu sur le sujet en pensant à ta suggestion. Si tu veux, tu peux partir un débat toi-même.

-Tiens c'est vrai que Nathou est de bonne humeur aujourd'hui : Février 2009 - Page 2 670130 Février 2009 - Page 2 79798 Ces smilies n'étaient pas là avant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:54

hello à tous

J'ai lu ce que tu dis sur la culpabilité Denis

Cela serait bien de mettre le sujet en "débat " sur un topic pour ça Denis

Tous avons des sentiments de culpabilité, mais l'essentiel est de s'en rendre compte et pas laisser ça dans le subconcient

Le fameux "et si j'avais fais si ,ou si j'avais fais ça , peut être que ..."

Le passé est le passé , l'essentiel est de ne pas recommencer ou du moment essayer
On doit avancer
Se sentir coupable de ça ou ça ,nous l'empêche

En avant en avant per2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:14

Bon dimanche à tous!!!!!!!

Ici aujourd'hui c'est le calme et c'est bien ainsi.....mon conjoint travaille, ma fille a dormi chez une amie et mon fiston fait du bricolage bien calmement. Moi j'essaie de faire un peu de tricot mais avec les doigts qui engourdissent, je ne peux pas en faire bien longtemps.

J'ai eu de la visite vendredi après-midi de deux cousins du Bas du fleuve qui passaient par Québec car leurs fils avaient un tournoi de hockey et ça m'as fait un bien grand plaisir de les voir, un petit bonheur que je savoure encore présentement juste à repenser à leur visite.

Voila, belle fin de journée à vous tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:48

Malgré ma fainéantise du moment j'ai réussi à faire un peu de ménage ce dimanche ....c'est zamour qui se coltine le plus gros de la corvée ... super mais j'aaabuse Embarassed tout de même !
je voulais vous saluer avant d'aller voir un documentaire super ... c'est un jeune couple qui marche à pied de Paris à Jérusalem . les épisodes nous relatent leurs aventures car il n'ont rien prévu et ont jeter leur moyen de paiement .. passionnant . (sur la chaine voyage )
https://www.dailymotion.com/video/x7bi9i_parisjerusalemmathildeedouardcortes_travel
super vous allez voir
bon fin d'aprem
per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:33

Hello,

Si je parlais de culpabilité hier C'est que je voulais dire que je me sens impuissant devant le cancer, que ça heurte le sentiment de toute-puissance de l'enfant en moi et que tout ça c'est plus vif et réel lorsque je viens sur le site "Espoirs" parce qu'il y a ici des personnes que j'aime beaucoup dont je suis inquiet et que je ne peux pas aider. Ça me fait "feeler" coupable souvent.

J'espère que dans le mois je vais finir par voir un adoucissement des températures et un adoucissement de mon angoisse aussi car je devrais avoir des résultats pour mon cas aussi dans ce mois.

Bienvenue dans le mois de Février et merci du fond du coeur aux quelques personnes qui persistent à aider le site en y écrivant quelque chose de leur quotidien ou whatever...

per2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Février 2009   Février 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Janvier 2009 sous zéro.
» Mai 2009, il est revenu le temps du muguet....
» Février 2014
» Fevrier .
» FEVRIER EST LA ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: